Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages

Le parisien test des skis pour les parisiens......
leparisien.fr

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Bah c'est le bon public ! C'est le genre à se diriger sur des Marcel Livet ou sur ce genre de truc donc on est dans le même budget !
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Hello les copains,
Très bon skieur en station je me suis mis en quête d'une bonne paire de chaussures, avec l'idée de commencer potentiellement la rando.

Le vendeur m'a déconseillé les chaussures de freerando car surtout argument marketing à ses yeux et m'a plutôt orienté vers une bonne paire de chaussures alpines en me disant que si je voulais vraiment me mettre à la rando il valait mieux investir dans du matos ad hoc.
En l'occurrence j'ai pris une paire de K2 BFC avec un flex de 120 pour 240 euros, donc des chaussures purement alpines.

Précisions: j'ai des pieds larges -103mm à gauche et 104mm à droite- et j'ai des mollets rugby (36.5cm de circonférence à 25cm de haut).

Que pensez-vous de cet achat ? Vous pensez que je me suis fait rouler et que j'aurais dû rester fixé sur ma volonté de freerando ?

Merci pour vos retours !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shad019, 21/11/2021 - 21:56
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
En particulier, j'envisageais à l'origine de me prendre une paire de Dalbello Panterra avec un flex de 120.

Le shop ne l'avait plus dans ma pointure (en longueur), mais pour ceux qui connaissent cette chaussure vous pensez que ça vaut le coup que j'essaye de me mettre à sa recherche dans une optique de freerando en sachant qu'elle risque d'être un peu étroite pour moi dans tous les cas -elle est annoncée comme réglable entre 100 et 102mm ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Shad019, 22/11/2021 - 14:10
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Shad019 (22 nov.) disait:

En particulier, j'envisageais à l'origine de me prendre une paire de Dalbello Panterra avec un flex de 120.

Le shop ne l'avait plus dans ma pointure (en longueur), mais pour ceux qui connaissent cette chaussure vous pensez que ça vaut le coup que j'essaye de me mettre à sa recherche dans une optique de freerando en sachant qu'elle risque d'être un peu étroite pour moi dans tous les cas -elle est annoncée comme réglable entre 100 et 102mm ?

La largeur annoncée est dans la taille de référence a savoir ~27. Plus la longueur augmente plus la largeur aussi.
J'ai des Lupo ax120 annoncées a 100 mm mais mon pied droit fait 117 aux métatarse. Ben ça me va nickel.
D'ailleurs dans une optique freerando les lupos me paraissent bien plus pertinentes que les panterra
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (22 nov.) disait:

Shad019 (22 nov.) disait:

En particulier, j'envisageais à l'origine de me prendre une paire de Dalbello Panterra avec un flex de 120.

Le shop ne l'avait plus dans ma pointure (en longueur), mais pour ceux qui connaissent cette chaussure vous pensez que ça vaut le coup que j'essaye de me mettre à sa recherche dans une optique de freerando en sachant qu'elle risque d'être un peu étroite pour moi dans tous les cas -elle est annoncée comme réglable entre 100 et 102mm ?

...mais mon pied droit fait 117 aux métatarse.
...

Golum ? C'est toi ? :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
putain 117 !!! t'as pas besoin de lattes
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
gglapeuf (22 nov.) disait:

putain 117 !!! t'as pas besoin de lattes


Par contre il a besoin d'un sacré bootfitteur !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
Ouais Chantier naval St nazaire ...:-D
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (22 nov.) disait:

Shad019 (22 nov.) disait:

En particulier, j'envisageais à l'origine de me prendre une paire de Dalbello Panterra avec un flex de 120.

Le shop ne l'avait plus dans ma pointure (en longueur), mais pour ceux qui connaissent cette chaussure vous pensez que ça vaut le coup que j'essaye de me mettre à sa recherche dans une optique de freerando en sachant qu'elle risque d'être un peu étroite pour moi dans tous les cas -elle est annoncée comme réglable entre 100 et 102mm ?

La largeur annoncée est dans la taille de référence a savoir ~27. Plus la longueur augmente plus la largeur aussi.
J'ai des Lupo ax120 annoncées a 100 mm mais mon pied droit fait 117 aux métatarse. Ben ça me va nickel.
D'ailleurs dans une optique freerando les lupos me paraissent bien plus pertinentes que les panterra

En l'occurrence en longueur je suis à 25.5.

Je suis franchement preneur de conseils, en ayant en tête que très peu de modèles correspondent à cette largeur de pieds malheureusement.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Shad019 (21 nov.) disait:


Que pensez-vous de cet achat ? Vous pensez que je me suis fait rouler et que j'aurais dû rester fixé sur ma volonté de freerando ?

Je n'en pense absolument rien.

Je ne te connais pas, personne n'a vu tes pieds ni ne sait ce que tu va faire avec tes pompes plus tard.

Donc à distance, même avec 2-3 indices, ça va être compliqué de répondre à ta place... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Shad019 (22 nov.) disait:

Elle est annoncée comme réglable entre 100 et 102mm ?

Réglable n'est sans doute pas le terme que j'aurais utilisé (même si il figure dans l'argumentaire marketing de la chaussure).
Après, pousser une chaussure de 2mm, voir 4 ou plus aux métas, ça se fait sur toutes les pompes.
Même dans une optique "freerando ", le poids de la paire me semble plutôt important.

La bonne démarche serait sans doute de définir exactement tes besoins (genre tu va faire de la rando avec qui, quand, combien de temps ? T'as les skis qui vont avec ainsi que le reste du matos ? ) et ensuite de trouver une pompe à ton pied sans aucun préjugé sur la marque; encore faut-il trouver le gars compétent qui saura t'orienter sur le bon produit...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
gglapeuf (22 nov.) disait:

putain 117 !!! t'as pas besoin de lattes

disons que je suis stable.

:D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
ben ouais c'est le pied !!!
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Yo les copains,

Finalement je vais m'orienter vers une K2 Mindbender 120 en 25.5 après l'avoir essayée.

Le modèle neuf est un peu trop cher pour moi, mais si jamais l'un d'entre vous se sépare d'une paire... :)