Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
cheschire (30 juin) disait:

Il ne me semble pas que ça a été posté donc voilà le catalogue wedze pour la saison prochaine (textile, ski, chaussure, et bâtons) :
skis-catalogue-wedze-hiver-2022.com


Hello, on en sait plus sur la sortie de la nouvelle gamme Wedze pour cette saison please ?
Merciiii
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Bonne question pour Wedze. C'est tjrs du rossignol rebadgé ou ils développent eux même maintenant ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Depuis les premiers TP (2019 je crois) c'est un nouveau départ avec du matos très correct développé par eux-mêmes.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Yes n'hésitez pas à jeter un oeil au lien que j'ai cité.

L'offre semblait très mûre puisque le pricing avait été rendu public, les supports marketing ont été publiés etc mais je ne vois pas trace des patrol et autres slash dans la gamme wedze 2022 à date, d'où ma question.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Dans ton lien -> ski -> freeride on les retrouve tous
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Ok my bad, je viens de voir qu'ils sont bel et bien dispos à la vente pour 350e neufs en nu!
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
siewicz (14 oct.) disait:

Bonne question pour Wedze. C'est tjrs du rossignol rebadgé ou ils développent eux même maintenant ?


C'est sur qu'il doivent sous traiter la fabrication à un des grand fabricant européen (donc Ross, Atomic ou Fischer). Ils doivent peut être même réutiliser des anciens moules. C'est pareil pour leur skis de fond, il y a pas 40 usines qui fabriquent ca.
Leur modèle de rando ressemble énormément aux anciens seek7 Tour (mêmes tailles, meme lignes de cotes).
Par contre les Patrol ont plus un tête de Salomon avec la spatule carrée.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Pour le lien, je pense les produits sont mis à jour, car la première fois que je l'ai posté, il y avait un pantalon avec un petit texte et un patron 2d, maintenant il y a le "vrai" texte et une photo.

Pour la fabrication je ne sait pas où les skis sont faits, mais il y a bien des skis dessinés par les équipes de décathlon, il faut voir certains "tests privés" ici qui ont été fait en partenariat avec decath. Par contre certains autres produits, je pense notamment à des chaussures, ressembles fortement à d'anciennes cochise par exemple. Donc je pense qu'il y a un mixte de tout. Ils doivent prendre d'anciens moules pour les produits qu'ils n'ont pas encore designé, le temps que ça arrive pour pas qu'il y ait de trou dans leur gamme.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Whipperman (15 oct.) disait:

siewicz (14 oct.) disait:

Bonne question pour Wedze. C'est tjrs du rossignol rebadgé ou ils développent eux même maintenant ?


C'est sur qu'il doivent sous traiter la fabrication à un des grand fabricant européen (donc Ross, Atomic ou Fischer). Ils doivent peut être même réutiliser des anciens moules. C'est pareil pour leur skis de fond, il y a pas 40 usines qui fabriquent ca.
Leur modèle de rando ressemble énormément aux anciens seek7 Tour (mêmes tailles, meme lignes de cotes).
Par contre les Patrol ont plus un tête de Salomon avec la spatule carrée.

pour avoir fait un test avec gab et herveC en compagnie du chef produit wedze clairement les skis sont maintenant totalement originaux et ne reprennent pas de moule préexistant par contre évidemment produits par des grosses usine existantes et fabricant d'autres marques.
J'ai essayé le patrol et clairement un bon ski à tout faire sans être un tueur mais sans être tout mou
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
siewicz (14 oct.) disait:

Bonne question pour Wedze. C'est tjrs du rossignol rebadgé ou ils développent eux même maintenant ?

Hello, je suis le chef de produit des skis freeride.
Sur le freeride, nous développons (shape et construction) nos propres modèles depuis quelques années maintenant et quleques skipasseurs ont déjà participé à nos tess . On avait raconté ça avec Loïc de skipass il y a 2 ans, si ça t'intéresse voici le lien: ici
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
legersois32 (15 oct.) disait:

siewicz (14 oct.) disait:

Bonne question pour Wedze. C'est tjrs du rossignol rebadgé ou ils développent eux même maintenant ?

Hello, je suis le chef de produit des skis freeride.
Sur le freeride, nous développons (shape et construction) nos propres modèles depuis quelques années maintenant et quleques skipasseurs ont déjà participé à nos tess . On avait raconté ça avec Loïc de skipass il y a 2 ans, si ça t'intéresse voici le lien: ici


Excellent ! Le monde est petit ;)

Sais-tu s'il est prévu que les magasins Skimium proposent le slash ou le patrol à la location cet hiver please ?
Autrement, connais-tu un moyen simple de les essayer sur une ou deux journées please ?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Shad019 (14 oct.) disait:

Yes n'hésitez pas à jeter un oeil au lien que j'ai cité.

L'offre semblait très mûre puisque le pricing avait été rendu public, les supports marketing ont été publiés etc mais je ne vois pas trace des patrol et autres slash dans la gamme wedze 2022 à date, d'où ma question.


Hello, merci pour ta question.
Tu trouveras ici le lien vers la gamme 2022 dans le guide Matos skipass:
ICI

Tu trouveras les packs prémontés :
ici

Les skis nus:
ici

Les packs personnalisés freeride, freerando et rando:
ici


N'hésites pas si tu as d'autres questions! je serais ravi d'y répondre.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
boulet69 (15 oct.) disait:

Whipperman (15 oct.) disait:

siewicz (14 oct.) disait:

Bonne question pour Wedze. C'est tjrs du rossignol rebadgé ou ils développent eux même maintenant ?


C'est sur qu'il doivent sous traiter la fabrication à un des grand fabricant européen (donc Ross, Atomic ou Fischer). Ils doivent peut être même réutiliser des anciens moules. C'est pareil pour leur skis de fond, il y a pas 40 usines qui fabriquent ca.
Leur modèle de rando ressemble énormément aux anciens seek7 Tour (mêmes tailles, meme lignes de cotes).
Par contre les Patrol ont plus un tête de Salomon avec la spatule carrée.

pour avoir fait un test avec gab et herveC en compagnie du chef produit wedze clairement les skis sont maintenant totalement originaux et ne reprennent pas de moule préexistant par contre évidemment produits par des grosses usine existantes et fabricant d'autres marques.
J'ai essayé le patrol et clairement un bon ski à tout faire sans être un tueur mais sans être tout mou


Ah! Bien content de reprendre contact... j'ai cassé mon tel et du coup perdu notre fil WhatsApp! Si ça vous dit de venir au high test à val tho... (ici) Il y aura des Sessions encadrés avec du test de proto... mais chut...;-)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
On sera sur toutes les étapes du ski force winter tour et sur le High Test à Val tho Fin novembre!
tu es basé où?
Shad019 (15 oct.) disait:

legersois32 (15 oct.) disait:

siewicz (14 oct.) disait:

Bonne question pour Wedze. C'est tjrs du rossignol rebadgé ou ils développent eux même maintenant ?

Hello, je suis le chef de produit des skis freeride.
Sur le freeride, nous développons (shape et construction) nos propres modèles depuis quelques années maintenant et quleques skipasseurs ont déjà participé à nos tess . On avait raconté ça avec Loïc de skipass il y a 2 ans, si ça t'intéresse voici le lien: ici


Excellent ! Le monde est petit ;)

Sais-tu s'il est prévu que les magasins Skimium proposent le slash ou le patrol à la location cet hiver please ?
Autrement, connais-tu un moyen simple de les essayer sur une ou deux journées please ?
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Rien de prévu dans le Massif central haha ? ;)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Je suis un grand fan du mont dore pourtant!!! Je vais creuser avec un collègue de Clermont!
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Des nouvelles des masques avec écran LCD électro-photochromique ? ca avait l'air prometteur mais nul trace de possibilité d'achat...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par willski, 15/10/2021 - 14:19
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
legersois32 (15 oct.) disait:

Je suis un grand fan du mont dore pourtant!!! Je vais creuser avec un collègue de Clermont!

Énorme! Tiens-nous au courant!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
legersois32 (15 oct.) disait:

boulet69 (15 oct.) disait:

Whipperman (15 oct.) disait:

siewicz (14 oct.) disait:

Bonne question pour Wedze. C'est tjrs du rossignol rebadgé ou ils développent eux même maintenant ?


C'est sur qu'il doivent sous traiter la fabrication à un des grand fabricant européen (donc Ross, Atomic ou Fischer). Ils doivent peut être même réutiliser des anciens moules. C'est pareil pour leur skis de fond, il y a pas 40 usines qui fabriquent ca.
Leur modèle de rando ressemble énormément aux anciens seek7 Tour (mêmes tailles, meme lignes de cotes).
Par contre les Patrol ont plus un tête de Salomon avec la spatule carrée.

pour avoir fait un test avec gab et herveC en compagnie du chef produit wedze clairement les skis sont maintenant totalement originaux et ne reprennent pas de moule préexistant par contre évidemment produits par des grosses usine existantes et fabricant d'autres marques.
J'ai essayé le patrol et clairement un bon ski à tout faire sans être un tueur mais sans être tout mou


Ah! Bien content de reprendre contact... j'ai cassé mon tel et du coup perdu notre fil WhatsApp! Si ça vous dit de venir au high test à val tho... (ici) Il y aura des Sessions encadrés avec du test de proto... mais chut...;-)

trop cool de te voir trainer par là
j'ai tjs ton 06 ;)
t'inquiete je t'appelle pour une session en famille ou entre adulte sur st ger qd on monte à passy chez les gd parents ;)

pour val tho pas gagné avec la patronne.. mais ptet qu'y aura un covoit de lyonnais :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
legersois32 (15 oct.) disait:

Ah! Bien content de reprendre contact... j'ai cassé mon tel et du coup perdu notre fil WhatsApp! Si ça vous dit de venir au high test à val tho... (ici) Il y aura des Sessions encadrés avec du test de proto... mais chut...;-)


Tu auras les protos du patrol titanal et du NRV 190 ? les 20-21 et 27-28 sur valtho ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 16/10/2021 - 09:45
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Du coup sais-tu si la gamme freeride, et en particulier le patrol et le slash, vont être proposés à la loc dans les shops skimium cette saison please ?
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Bon à savoir tout ça, merci pour le retour.
J'avoue que de shape du 115 donne vraiment envie de l'essayer !

Je serais en formation sur Tignes fin novembre sur les même dates :/
Vous passez pas à la Plagne, les arcs ou courch plus tard ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par siewicz, 16/10/2021 - 21:36
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je sais pas si je pourrais monter aux High Test mais c'est vrai que la gamme patrole me donne bien envie après avoir essayé les Slash 100 ici :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je pose ça ici mais les premiers TP sont en lignes ! (mais la discussion générale des TP a fermé il y a une petite semaine...)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Shad019 (16 oct.) disait:

Du coup sais-tu si la gamme freeride, et en particulier le patrol et le slash, vont être proposés à la loc dans les shops skimium cette saison please ?

Hello Shad,

Merci pour ta question.

Pas pour le moment!

Tu as le Mountain store à Passyici qui propose la gamme freeride en test à la journée, avec un beau terrain de jeu autour... Chamonix, Evasion mont blanc, Espace diamand...

Je me renseigne pour savoir si d'autre magasin propose ce service.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Hello,
Je serais seulement présent avec des protos sur le High test les 27-28 novembre.
Il y aura 2/3 surprises ;-) qui vont te plaire en test pour ceux qui s'inscriront sur place aux Sessions de ride encadré avec l'équipe.
Un bon moment en perdspective! Croisons les doigts pour la neige!
gab (16 oct.) disait:

legersois32 (15 oct.) disait:

Ah! Bien content de reprendre contact... j'ai cassé mon tel et du coup perdu notre fil WhatsApp! Si ça vous dit de venir au high test à val tho... (ici) Il y aura des Sessions encadrés avec du test de proto... mais chut...;-)


Tu auras les protos du patrol titanal et du NRV 190 ? les 20-21 et 27-28 sur valtho ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Une version ti du patrol va peut lui donner du nerf pas mal (même si sa qualité c'est aussi le côté facile).

Hâte d'avoir les retours des sélectionnés du TP sur le nrv.
Merci pour l'info du shop à Passy à tester pour le 115 si jamais. (dommage qu'il soit un poil court)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Chaud pour que tu nous tiennes au jus sur la liste des shops yes, merci beaucoup !
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
legersois32 (18 oct.) disait:

Il y aura 2/3 surprises ;-) qui vont te plaire en test pour ceux qui s'inscriront sur place aux Sessions de ride encadré avec l'équipe.
Un bon moment en perdspective! Croisons les doigts pour la neige


Genre aller faire des droites dans les saints pères ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'ai cru voir passer une notif pour dynafit 2023 aussi
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sont en forme les commerciaux !!!
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Contrairement aux ingés !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Nicolas Puylanguette ( 7 nov.) disait:

Contrairement aux ingés !

:D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je crois que je ne comprendrais jamais rien au marketing allemand...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

Je crois que je ne comprendrais jamais rien au marketing allemand...

:)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ils auraient du les filmer sur le télésiège pour redescendre.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ils descendent en courant skis sur le dos :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Putains de déviants.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
C'est clair.. ;)

Vendredi dernier j'avais un radical 87 w entre mes mains pour voir : C'est costaud quand-même côté construction avec son noyau peuplier et ses chants droits..ça doit bien se skier, non ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Navillod il est vraiment qu'à 400m/h ? fin je veux bien être naif mais c'est ma vitesse avec 6kg par pieds...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 8 nov.) disait:

Navillod il est vraiment qu'à 400m/h ? fin je veux bien être naif mais c'est ma vitesse avec 6kg par pieds...

ça dépend si c'est sur 1600m ou 3000 à la journée :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Poulaient ( 8 nov.) disait:

Calixte ( 8 nov.) disait:

Navillod il est vraiment qu'à 400m/h ? fin je veux bien être naif mais c'est ma vitesse avec 6kg par pieds...

ça dépend si c'est sur 1600m ou 3000 à la journée :)

Nan mais il est soumise à 300D max de toute façon et malgré ses 6kg par jambon !
point fly.. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 09/11/2021 - 07:10
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Et puis 300 D en deux heures siouplait... Sinon on va avoir des soucis avec l'orga...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Pour ceux qui aiment passer du temps sur les latrines, blister vient de mettre en ligne son guide.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
bkkaset ( 9 nov.) disait:

Pour ceux qui aiment passer du temps sur les latrines, blister vient de mettre en ligne son guide.

Les skis 2022 sont donc si ... fécals ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
certaines marques un peu exotiques (renoun folsom norse wagner) ça se trouve chez nous?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Nicolas Puylanguette ( 9 nov.) disait:

bkkaset ( 9 nov.) disait:

Pour ceux qui aiment passer du temps sur les latrines, blister vient de mettre en ligne son guide.

Les skis 2022 sont donc si ... fécals ?


Yna du réchauffé, jamais bon pour le transit