Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
normannager ( 5 mars) disait:

Bien triste cette première année sans les habituels designs de Pollard chez Line. Et de le voir lancer une gamme au look on ne peut plus simple..

D'ailleurs, Line a pas l'air de s'être préoccupé à chercher comment remédier à ça sur le topsheet des Sakana et Pescado, ils ont exactement la même gueule que les Vision de l'année passée.

Vu le foutoir que c'est cette année les ventes de skis, ils utilisent peut être leurs stock de topsheet pour différentes gammes. Si c'est le cas je trouve ça mieux que de tout balancer à la dechet et créer un nouveau design révolutionnaire. Ce n'est qu'une hypothèse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Poulaient, 05/03/2021 - 22:37
normannager
normannager

inscrit le 02/01/17
3 messages
Matos : 1 avis
C'est pas faux, et ça se comprendrait totalement.
Mais bon, quand je vois les designs des skis de cette saison par rapport à la précédente, à part Ross', Salomon et Dynastar, j'ai l'impression que la plupart des fabricants ont justement été assez novateurs sur les gueules de leurs lattes cette année.

Et en soi, c'est même pas que Line ne se renouvelle pas qui m'embête le plus, même si j'espérais un peu qu'ils "profitent" de l'arrêt de cette collab' avec Pollard pour éventuellement donner l'opportunité à un autre artiste/graphiste de donner vie à certaines de leurs gammes de lattes. Après tout c'est, je trouve, ce qui différencie Line de ses concurrents.

Ce qui m'emmerde un peu plus c'est de voir que Pollard décide de créer sa propre marque, pour qu'au final il nous ponde des lattes toutes noires pour "permettre aux skis de durer dans le temps et éviter que le design soit la raison principale qui pousse à les acheter, ou au contraire, les jeter".
Sur le papier, c'est pas si con, et cette approche doit bien plaire aux riders les plus puristes.
Mais bon, on m'ôtera pas de la tête que c'est tout à l'opposé de ce que faisait Pollard jusqu'à maintenant, en sortant chaque année des Francis Bacon, des Pescado ou des Sakana différents des précédents mais toujours avec un look incroyable.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Hop là par contre j'ai loupé l'épisode pollard. J'avais pas vu qu'il crée sa marque
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Longueur inversement proportionnelle à la longueur, y a une logique ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et plus c'est large et plus le talon devient carré.
Voila, c'est stockli depuis 2013, y'a plus de logique.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour que ça tourne rond, faut que les choses soient bien carrées !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec une espèce de spatule pourrie à l'arrière quand même, non ?
normannager
normannager

inscrit le 02/01/17
3 messages
Matos : 1 avis
C'est pas faux, et ça se comprendrait totalement.
Mais bon, quand je vois les designs des skis de cette saison par rapport à la précédente, à part Ross', Salomon et Dynastar, j'ai l'impression que la plupart des fabricants ont justement été assez novateurs sur les gueules de leurs lattes cette année.

Et en soi, c'est même pas que Line ne se renouvelle pas qui m'embête le plus, même si j'espérais un peu qu'ils "profitent" de l'arrêt de cette collab' avec Pollard pour éventuellement donner l'opportunité à un autre artiste/graphiste de donner vie à certaines de leurs gammes de lattes. Après tout c'est, je trouve, ce qui différencie Line de ses concurrents.

Ce qui m'emmerde un peu plus c'est de voir que Pollard décide de créer sa propre marque, pour qu'au final il nous ponde des lattes toutes noires pour "permettre aux skis de durer dans le temps et éviter que le design soit la raison principale qui pousse à les acheter, ou au contraire, les jeter".
Sur le papier, c'est pas si con, et cette approche doit bien plaire aux riders les plus puristes.
Mais bon, on m'ôtera pas de la tête que c'est tout à l'opposé de ce que faisait Pollard jusqu'à maintenant, en sortant chaque année des Francis Bacon, des Pescado ou des Sakana différents des précédents mais toujours avec un look incroyable.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
normannager ( 7 mars) disait:

C'est pas faux, et ça se comprendrait totalement.
Mais bon, quand je vois les designs des skis de cette saison par rapport à la précédente, à part Ross', Salomon et Dynastar, j'ai l'impression que la plupart des fabricants ont justement été assez novateurs sur les gueules de leurs lattes cette année.

Et en soi, c'est même pas que Line ne se renouvelle pas qui m'embête le plus, même si j'espérais un peu qu'ils "profitent" de l'arrêt de cette collab' avec Pollard pour éventuellement donner l'opportunité à un autre artiste/graphiste de donner vie à certaines de leurs gammes de lattes. Après tout c'est, je trouve, ce qui différencie Line de ses concurrents.

Ce qui m'emmerde un peu plus c'est de voir que Pollard décide de créer sa propre marque, pour qu'au final il nous ponde des lattes toutes noires pour "permettre aux skis de durer dans le temps et éviter que le design soit la raison principale qui pousse à les acheter, ou au contraire, les jeter".
Sur le papier, c'est pas si con, et cette approche doit bien plaire aux riders les plus puristes.
Mais bon, on m'ôtera pas de la tête que c'est tout à l'opposé de ce que faisait Pollard jusqu'à maintenant, en sortant chaque année des Francis Bacon, des Pescado ou des Sakana différents des précédents mais toujours avec un look incroyable.
Perso, je trouve que c'est plutôt une très bonne initiative. Et même sur le plan design, un ski full-black, c'est classe :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
skiato ( 8 mars) disait:

...
Perso, je trouve que c'est plutôt une très bonne initiative. Et même sur le plan design, un ski full-black, c'est classe :)

Dans le genre full-noirs, je suis tombé sur ceux-là, hier :
https://moonlightmountaingear.com/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 08/03/2021 - 15:21
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est tout de même très léger. Trop.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
J'ai passé pas mal de temps vers chez les gars de Moonlight en Norvège et j'ai pu tester le Mission et le Guide, vraiment pas mal en construction 50/50, le full carbon est étonnamment skiable pour du très léger. Leur headlamp n’est plus à présenter et fait partie du top pour skier dans la nuit polaire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 08/03/2021 - 15:32
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Pour skier la nuit, moi, je met ça :

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
:'D skipass n'oublie pas.
wbonnaud
wbonnaud

inscrit le 05/02/21
2 messages
Bonjour ! Je suive ce flux depuis un petit moment… tres intéressant - merci!

à pars les QST, notamment le Blank, un mask, pas de nouvelles Salomon ? Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wbonnaud, 08/03/2021 - 18:58
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
wbonnaud ( 8 mars) disait:

Bonjour ! Je suive ce flux depuis un petit moment… tres intéressant - merci!

à pars les QST, notamment le Blank, un mask, pas de nouvelles Salomon ? Merci !


Peut-être qu'ils ont juste remis du bleu sur leurs skis !

Plutôt l'impression que toutes les news sont chez Atomic et rien chez Salomon...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai eu la chance d'essayer le blank et franchement aux sensations ils n'ont pas changé que la peinture !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
C’est à dire ? Je le testerai bien celui la.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Maxlm (16 mars) disait:

J'ai eu la chance d'essayer le blank et franchement aux sensations ils n'ont pas changé que la peinture !


youtube.com
wbonnaud
wbonnaud

inscrit le 05/02/21
2 messages

Bonjour,

J'ai trouver le catalogue Salomon (Alpine racing) pour 2021/22 - pas vraiment de changements pour les S/Race etc - issuu.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Maxlm (16 mars) disait:

J'ai eu la chance d'essayer le blank et franchement aux sensations ils n'ont pas changé que la peinture !

Idem... dommage avec des RM, une petite descente c est bref, et des pompes alpines et moyen de positionner ses pompe à souhait j étais plus devant que le preco déjà bien centrée...
Mais on peut dire que c est solide sous le pied comparé aux modèles précédents. A retester, mais certainement un bon ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/03/2021 - 22:02
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
stuntmanbo (16 mars) disait:

C’est à dire ? Je le testerai bien celui la.


Alors comme Matiouf (que j'ai donc vu skieraussi centré qu'un freestyler :-D ) je n'ai pu faire qu'une descente avec. Mais finalement presque représentative car un peu de fraîche en haut ( 20cm ? ;-) )
Ski en 188 je ski en général plutot 182cm (je fais 1,73m). Le ski est assez maniable et le talon a du renvoi en restant maniable (pas de problème malgré un montage bien avancé. Il faudrait tester vraiment à la marque dans un premier temps je devais être à +1,5 cm. Le ski a un rebond assez doux et on sent une bonne rigidité sous le pied. Ce n'est pas un élastique qui envoi dans le décor mais un amortisseur avec lequel tu peux jouer.
Sur le dur bonne accroche avec un rayon assez faible (18m un truc comme ça) par contre la spatule vibre. Bizarrement on la voit bouger mais on ne le sent pas trop dans les shoes.

@Monax je parlais bien du Blank qui remplace le QST118. Je crois que dans la gamme ils doivent modifier le QST98, le QST118 est remplacé par le Blank.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis


Bonne qualité.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
t'avais ça quand max?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Salomon nous a prêté du matos lors de la journée Skipass / Salomon pour le test privé MAOS.
Une belle journée, les skis sortaient du montage :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Black Diamond poursuit son ascension dans l'hexagone.


monaxmontagne.blogspot.com

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Maxlm (17 mars) disait:

Salomon nous a prêté du matos lors de la journée Skipass / Salomon pour le test privé MAOS.
Une belle journée, les skis sortaient du montage :)
Merci pour le retour !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis

Extrem Fusion 95 Carbon Ultra.

youtube.com

Dimensions at 179 cm
128-95-116mm
radius 18 m
weight 1280 g
Lengths available: 158, 165, 172, 179 and 186 cm.

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un peu de visuel des Shuss 95 pro...





Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Hyper sympa la déco ! Le ski de Gorak à l'air sympa aussi !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (30 mars) disait:

Hyper sympa la déco ! Le ski de Gorak à l'air sympa aussi !

Et puis a ce poids, il mérite d'être monté en rando :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le 112 Gorak j'ai vraiment envie de le tester :)
En shift ça ferait une belle arme de freerando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 30/03/2021 - 18:20
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je te rejoins ça donne envie de le tester !
Mais pourquoi toutes les marques sortent des promodel ? Par exemple le 112 de Gorak plus rigide, pourquoi pas partir sur un H112 plus typé alpin ?
Pareils Blizzard refile des Rustler alors qu'ils ont le Bod en stock ??
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Blizzard

youtube.com

Nouveautés skis Blizzard 2022

Nouveautés skis Blizzard 2022

Nouveautés skis Blizzard 2022Retrouvez toute l'actu du ski sur https://www.skieur.comTous nos Tests matos (ski, chaussures, wear, casque, masques, airbag) : ...

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Tecnica

youtube.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Collection G3 en ligne...
skipass.com

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
monax1 ( 8 avril) disait:

Collection G3 en ligne...
skipass.com

Dommage que G3 ne fasse plus le Highball, un super ski, j’en cherche un désespérément :-(
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
:)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
:d
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 8 avril) disait:

monax1 ( 8 avril) disait:

Collection G3 en ligne...
skipass.com

Dommage que G3 ne fasse plus le Highball, un super ski, j’en cherche un désespérément :-(
:D ça c'est vilain
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce findr 102 à de la gueule et en prime existe en 189... j'ai pu skier le 94 et j'avais beaucoup aimé...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Rossignol

youtube.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
skipass.com

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
monax1 (12 avril) disait:

Rossignol

youtube.com

il est énorme le gars : les pompes elles sont précises mais confort , elles sont light mais rigides PUT.... mais que ça donne pas envie d'acheter :(