Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
nala40 ( 9 déc.) disait:

Si arrive la 3ème vague vers le 20 Janvier, je ne vois pas comment rationnellement les autorités pourront justifier l’ouverture des stations qu’elles n’auront pas laissé ouvrir en Décembre ?

Du coup, serait pliée la saison...


Oui je pense que c’est ce qu’on craint tous...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a peut être aussi le fait que si tu autorises le ski et l'utilisation des RMs, tu dois faire de même pour tous les sports extérieurs.
Si tu fais ça pour les sports extérieurs, tu peux faire ça pour les marché de Noel ou tout autre rassemblements.
Et pis, forcément, les restaurateurs et autres bars vont dire qu'on peut aussi faire ça pour eux s'ils ouvrent en extérieur.

Si tu ouvres à 100km, on sait très bien que personne ne va le respecter et finalement les gens vont débarquer en masses.
Et donc on fait quoi: on mets un gendarme devant chaque départ de TS qui contrôle que tu viens bien d'un rayon de 100km et pas plus...
Soit le pire job du monde.

A un moment, y a une décision de prise, bonne ou mauvaise, qui est la même pour tout le monde, pas de sports de masses en extérieur.

Sachant très bien que ce que les pros de la montagne désirent, c'est pas d'ouvrir pour la population locale, c'est de faire revenir les touristes.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ronron ( 9 déc.) disait:

Si tu fais ça pour les sports extérieurs, tu peux faire ça pour les marché de Noel ou tout autre rassemblements.


Assez difficile de comparer les sports outdoor aux marchés de noël ou à d’autres rassemblements...

En ski, en VTT, en running, en trail... les distanciations sont largement (infiniment) plus grandes...

Et les autres sports on en parle pas personne va faire du basket, du judo en extérieur etc.

L’histoire de la distanciation est risible quand on compare les transports en commun type bus-tram-métro où aucune distance ou nombre d’usagers n’est préconisé ou respecté.

Ça en plus du fait que tu soit en plein air...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Les sports individuels en extérieurs sont interdits ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Bon on devrait avoir la réponse du référé ce soir...

Croisez les doigts, faites une prière, sacrifiez une poule ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Shoei ( 9 déc.) disait:

Oh après vous inquiétez pas, on est déjà dehors à tailler des kickers :D

Super. Comme je l’ai déjà dit content pour toi que tu aies pu bénéficier d’une interprétation qu’on dira constructive
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Sacrifier un voisin qui fait des travaux avec un petit marteau depuis 3 jours ça marche aussi?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Habari Gani ( 9 déc.) disait:

Les sports individuels en extérieurs sont interdits ?


Non limite 3h/20km, (je parle sous ton consentement tu sauras mieux que moi) juste les sports collectifs ou en groupe et en interieur.
N’est autorisé que les sports pour les mineurs à l’extérieur.
Mais un club de judo par exemple forcément ne mettra pas ses tatamis à l’exterieur.

Normalement t’es seul et dehors c’est ok.
Ce qui est le cas du ski...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
kaerften ( 9 déc.) disait:

Sacrifier un voisin qui fait des travaux avec un petit marteau depuis 3 jours ça marche aussi?

Non, car le dieu de la neige va avoir des doutes sur les motivations profondes de ton sacrifice.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Kojak Anthony Hamann ( 9 déc.) disait:

ronron ( 9 déc.) disait:

Si tu fais ça pour les sports extérieurs, tu peux faire ça pour les marché de Noel ou tout autre rassemblements.


Assez difficile de comparer les sports outdoor aux marchés de noël ou à d’autres rassemblements...

En ski, en VTT, en running, en trail... les distanciations sont largement (infiniment) plus grandes...

Et les autres sports on en parle pas personne va faire du basket, du judo en extérieur etc.

L’histoire de la distanciation est risible quand on compare les transports en commun type bus-tram-métro où aucune distance ou nombre d’usagers n’est préconisé ou respecté.

Ça en plus du fait que tu soit en plein air...



J'ai pas parlé des sports outdoors, j'ai dit extérieur.

T'oublies tous les sports collectifs en extérieurs par exemple, y a pas que le ski, le vtt et le basket dans la vie.
Je pense que y a infiniment plus de personnes lésées, notamment pleins de jeunes de milieux défavorisés pour qui c'est parfois le seul échappatoire, par l'arrêt du foot que par l'arrêt du ski.

Va leur dire qu'on a le droit de faire la queue pour aller skier et mais pas d'aller jouer sur un terrain de foot.
Y a plus de chances d'avoir des émeutes que pour l'inverse.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Je ne comprends toujours pas. Les sports co en extérieur sont autorisés pour les mineurs
Moi j'ai ça à l'article 42 du décret
"Les établissements sportifs de plein air peuvent également accueillir du public pour :
- les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures ;
- les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l'exception des sports collectifs et des sports de combat".
J'ai l'impression que ce n'est interdit que pour les adultes.
La FFF a pas mal communiqué là-dessus
Après du foot sans contact évidemment c'est moins facile et jusqu'en janvier (au moins) pas de rencontres interclubs et pas de compétition.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je parlais pas que des mineurs dans mon message du dessus, le quote a été tronqué, c'était en rapport avec la fermeture des RMs pour tout le monde.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ronron ( 9 déc.) disait:

Kojak Anthony Hamann ( 9 déc.) disait:

ronron ( 9 déc.) disait:

Si tu fais ça pour les sports extérieurs, tu peux faire ça pour les marché de Noel ou tout autre rassemblements.


Assez difficile de comparer les sports outdoor aux marchés de noël ou à d’autres rassemblements...

En ski, en VTT, en running, en trail... les distanciations sont largement (infiniment) plus grandes...

Et les autres sports on en parle pas personne va faire du basket, du judo en extérieur etc.

L’histoire de la distanciation est risible quand on compare les transports en commun type bus-tram-métro où aucune distance ou nombre d’usagers n’est préconisé ou respecté.

Ça en plus du fait que tu soit en plein air...


Je pense que y a infiniment plus de personnes lésées, notamment pleins de jeunes de milieux défavorisés pour qui c'est parfois le seul échappatoire, par l'arrêt du foot que par l'arrêt du ski.



Mais actuellement le sport co en extérieur est autorisé pour les jeunes
Gunacama
Gunacama

inscrit le 24/03/05
32 messages
Stations : 2 avis
Kojak Anthony Hamann ( 9 déc.) disait:

Bon on devrait avoir la réponse du référé ce soir...

Croisez les doigts, faites une prière, sacrifiez une poule ;-)


On sait à quelle heure c'est l'audience?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Gunacama ( 9 déc.) disait:

Kojak Anthony Hamann ( 9 déc.) disait:

Bon on devrait avoir la réponse du référé ce soir...

Croisez les doigts, faites une prière, sacrifiez une poule ;-)


On sait à quelle heure c'est l'audience?


Ça devrait pas tarder je crois que l’audience était à 15h.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Bon c'est en train de se jouer
Come je l'ai déjà dit la dégradation du contexte sanitaire joue en la défaveur d'une ouverture des RM par rapport à la situation d'il y a 4/5 jours voire une semaine et dim (décision pour les établissement de culte). Le Conseil d'Etat a hier rejeté la requête des restaurateurs. Désolé pour eux mais c'est pas trop mal parce qu'il faut de temps en temps qu'il donne raison au gouvernement. Il s'est fondé sur la transmission aéroportée et le risque en espace clos au vu d'une étude américaine su la propagation dans les hôtels.
Rien de transposable au ski
Gunacama
Gunacama

inscrit le 24/03/05
32 messages
Stations : 2 avis
L'audience est publique?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
En principe oui.
Quelques restrictions possibles avec le Covid
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis

Compte-rendu ici: ledauphine.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
La messe est dite, vous pouvez sortir
Il n'y a pas d'arguments en face de la santé publique
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ça pue...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Kojak Anthony Hamann ( 9 déc.) disait:

nala40 ( 9 déc.) disait:

Si arrive la 3ème vague vers le 20 Janvier, je ne vois pas comment rationnellement les autorités pourront justifier l’ouverture des stations qu’elles n’auront pas laissé ouvrir en Décembre ?

Du coup, serait pliée la saison...


Oui je pense que c’est ce qu’on craint tous...


Du coup tous ces débats semblent illusoires ????
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
nala40 ( 9 déc.) disait:

Du coup tous ces débats semblent illusoires ????


Ben le gros soucis c’est que les chiffres ne sont pas bons... ils stagnent depuis quelques jours voir augmentent dans certaines régions et ça joue pas en la faveur des poseurs du référé.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Malgré tout j’ai toujours du mal à saisir que pour les bus, les trams, les métros y’a aucune règlementation.

Je viens encore de voir un tram archi bondé en rentrant...
Ça pour moi c’est irréel.

Idem dans les avions, , les trains etc... rien n’est vérifié, compté.

Alors qu’en station ils ont monté des protocoles sanitaires bien plus poussés.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Les transports, c'est pas pareil : c'est pour bosser
et avec des protocoles, les gens arrivent à 11h00 au boulot et repartent à 15h00

Et c'est pas le domaine skiable qui pose problème, c'est la concentration en station
et sans ski, il y aura moins de monde

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
nala40 ( 9 déc.) disait:

Kojak Anthony Hamann ( 9 déc.) disait:

nala40 ( 9 déc.) disait:

Si arrive la 3ème vague vers le 20 Janvier, je ne vois pas comment rationnellement les autorités pourront justifier l’ouverture des stations qu’elles n’auront pas laissé ouvrir en Décembre ?

Du coup, serait pliée la saison...


Oui je pense que c’est ce qu’on craint tous...


Du coup tous ces débats semblent illusoires ????

OUé ça pue!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
squier ( 9 déc.) disait:

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01

Toi t'es optimiste !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
squier ( 9 déc.) disait:



Bref, on est cuit jusqu'au 20/01


oui sinon j'ai pas tout compris!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis

Ce n'est quand même pas nécessairement perdu
Pour rejeter les restaurateurs dans sa décision du 8 décembre le Conseil d'Etat a pris soin de relever que la fermeture (1) était nécessaire et proportionnée et (2) qu'il n'y avait pas de mesure moins contraignante envisageable.

Sur le 1, l'Etat avait sorti une étude américaine récente et à grande échelle
"Il résulte en outre de l’instruction, et notamment de l’étude Mobility network models of COVID-19 explain inequities and inform reopening, réalisée à partir des données de géolocalisation de 98 millions d’habitants des 10 plus importantes aires urbaines des Etats-Unis et publiée
le 10 novembre 2020 dans la revue Nature, que les restaurants, bars et hôtels, présentent, avec les salles de sport, un risque significativement plus élevé de transmission du virus que les autres lieux de brassage de population, y compris les commerces"
Le Conseil d'Etat relève que rien de tangible et comparable n'est opposé par les restaurateurs

Sur ce point il va falloir à l'Etat établir qu'il y a un risque important qui rend l'interdiction des RM nécessaire et proportionnée. Il a peut-être une étude dans sa manche mais c'est j'espère pour lui autre chose que des parties de beer pong dans des bars en Autriche

Sur le 2, c'était au requérant de proposer des mesures moins contraignantes mais je doute qu'ils soient allés loin parce que c'est un peu se tirer une balle dans le pied si on dit qu'on va plafonner le nombre de forfaits à 50 ou 60% (en même temps on ne fera pas plus vu comment c'est parti). A mon sens une limitation régionale ou une règle de 100 kms était envisageable (elle avait été mise en oeuvre en début de premier déconfinement en mai / juin) et moins contraignante. Mais encore une fois pas certain que le collectif se soit accordé pour la proposer parce que certains n'en veulent absolument pas.

Non là l'argument c'est qu'il n'est pas démontré que ce qui fonctionnaire le 29 octobre avec le décret de confinement (au moment où c'était la cata) à savoir la seule distanciation ne marchait pas et n'était pas de nature à être la mesure moins contraignante

conseil-etat.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 09/12/2020 - 18:08
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
squier ( 9 déc.) disait:

Les transports, c'est pas pareil : c'est pour bosser
et avec des protocoles, les gens arrivent à 11h00 au boulot et repartent à 15h00

Et c'est pas le domaine skiable qui pose problème, c'est la concentration en station
et sans ski, il y aura moins de monde

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01


Je comprends ce que tu dis.

Mais qu'on ne vienne pas dire que la contamination est plus risquée en montagne! passer 45min dans un transport sans aucune distanciation, s'entasser dans des centres commerciaux (un Primark a ouvert ici, c'était de la folie la quantité de personnes et les attroupements).

La concentration en station ne sera absolument pas aussi importante, surtout que les vacanciers ont pour la plupart déjà lâché l'affaire.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
squier ( 9 déc.) disait:

Les transports, c'est pas pareil : c'est pour bosser
et avec des protocoles, les gens arrivent à 11h00 au boulot et repartent à 15h00

Et c'est pas le domaine skiable qui pose problème, c'est la concentration en station
et sans ski, il y aura moins de monde

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01

Et les images de Verbier le week-end dernier (aucune idée si c'était effectivement pour 30 minutes comme le dit la station) ne vont pas aider. De gros tas de skieurs dans la queue, sans aucune organisation...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 9 déc.) disait:

squier ( 9 déc.) disait:

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01

Toi t'es optimiste !



20/01/22...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
J'en ai peur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boh... ça va juste être différent... on va faire de la rando avec les enfants au chazelet :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
ak ( 9 déc.) disait:

le fab ( 9 déc.) disait:

squier ( 9 déc.) disait:

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01

Toi t'es optimiste !



20/01/22...
Plus tu seras vieux, plus j'aurai de chances de te mettre la misère :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Calixte ( 9 déc.) disait:

ak ( 9 déc.) disait:

le fab ( 9 déc.) disait:

squier ( 9 déc.) disait:

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01

Toi t'es optimiste !



20/01/22...
Plus tu seras vieux, plus j'aurai de chances de te mettre la misère :)


T'as jamais remarqué l'âge moyen des cyclistes que tu vois sur les cols, des marathoniens, des guides HM, des types qui alignent l'Everest ?...

C'est sur que le jeune a l'érection facile, mais tenir la distance ça c'est une affaire d'Homme ! ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
On parle pas de tenir la distance mais moins de 10min...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 9 déc.) disait:

On parle pas de tenir la distance mais moins de 10min...



ben justement... en ski... 10 min.... c'est une sacrée distance....
pas pour rien que les courses de WC sont à 1'30... 1'50''...
10' c'est une sorte de marathon du ski...
mais ça... t'as pas encore l'air de le réaliser :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco ( 9 déc.) disait:

Calixte ( 9 déc.) disait:

ak ( 9 déc.) disait:

le fab ( 9 déc.) disait:

squier ( 9 déc.) disait:

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01

Toi t'es optimiste !



20/01/22...
Plus tu seras vieux, plus j'aurai de chances de te mettre la misère :)


T'as jamais remarqué l'âge moyen des cyclistes que tu vois sur les cols, des marathoniens, des guides HM, des types qui alignent l'Everest ?...

C'est sur que le jeune a l'érection facile, mais tenir la distance ça c'est une affaire d'Homme ! ;)



nan mais laisse tomber, le jeune qui mise sur le grand âge de son concurrent... c'est qu'il est pas hyper sur de lui ;-)
il mise sur la défaillance de l'autre, pas sur ses capacités à lui :D
il est fébrile...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
+ 1.

Ne jamais miser sur la défaillance de l'adversaire :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
squier ( 9 déc.) disait:

Les transports, c'est pas pareil : c'est pour bosser
et avec des protocoles, les gens arrivent à 11h00 au boulot et repartent à 15h00

Et c'est pas le domaine skiable qui pose problème, c'est la concentration en station
et sans ski, il y aura moins de monde

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01


Le covid ne fait pas la différence entre quelqu'un qui va bosser et quelqu'un qui pratique un loisir.
Alors au final macon il favorise nettement les entreprises citadines et torpille l'économie des montagnes...à chacun sa vision des choses mais je trouve pas que ce soit égalitaire...je trouve juste que c'est carrément dégueulasse.

Et les avions, combien les utilisent pour bosser, pas grand monde je pense...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
matmi ( 9 déc.) disait:

squier ( 9 déc.) disait:

Les transports, c'est pas pareil : c'est pour bosser
et avec des protocoles, les gens arrivent à 11h00 au boulot et repartent à 15h00

Et c'est pas le domaine skiable qui pose problème, c'est la concentration en station
et sans ski, il y aura moins de monde

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01

Et les images de Verbier le week-end dernier (aucune idée si c'était effectivement pour 30 minutes comme le dit la station) ne vont pas aider. De gros tas de skieurs dans la queue, sans aucune organisation...


Pour commencer un immense merci aux énormes trou du cul qui prennent ce genre de photos.

Ensuite ça ne choque pas macon ni berset de voir des gens entassés dans des trains, bus, métros...et en plus de l'entassement ils le sont dans des milieux clos...mais quand ça arrive en station alors là c'est le cataclysme...va comprendre.

Le masque est censé (je dis bien censé par beaucoup sont inefficaces) protéger du covid les autres et logiquement si on porte le masque alors les distances entre les personnes n'ont plus besoin d'êtres respectées car le masque empêche la propagation du virus.

Si dans un milieu ouvert la distance entre les personnes est supérieure à 2 mètres lors le masque n'est plus nécessaire.

Dans le métro, le train, les bus, les supermarchés pas besoin de respecter les distances on peut être collés les uns sur les autres, ça ne pose aucun soucis à nos lumineux dirigeants...par contre dans les stations de ski il faut le masque plus x mètres entre les personnes.

On peut tourner le problème dans tous les sens, il n'y aucune logique...enfin peut être une...favoriser l'économie de certaines industries urbaines et torpiller l'économie de nos vallées...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ils n'ont pas été super futés non plus, c'était évident que les stations seraient attendues au tournant et que le moindre faux pas serait monté en épingle.
Qui plus est a l'étranger pour justifier leurs mesures à la con ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est très mauvais signe c'est ce propos du magistrat relaté par le Dauphiné: "Nous sommes navrés de nous retrouver là. Il s'agit d'essayer de voir quelle conciliation est possible entre l'intérêt supérieur de la santé et la nécessité de prendre en compte la réalité économique, des gens qui travaillent. Cette conciliation est très difficile à trouver. Une mission pour le juge de voir si cet équilibre voulu par le gouvernement est réel ou faussé. Je mesure la souffrance des secteurs fermés, la liberté d'entreprendre et de vivre de ces territoires".

S'il considère qu'il s'agit bien de "l'intérêt supérieur de la santé" c'est qu'il n'a pas été convaincu que cet intérêt a été surestimé ... même si le propos après sur l'équilibre réel ou faussé pourrait laisser espérer.

Nous sommes quand même très loin de l'affaire des restaurateurs avec l'étude américaine sur la transmission dans les lieux clos qui a été l'élément clé.

C'est sur que le 9 décembre alors qu'un plateau ou une remontée était prévisible (et est arrivée) ce n'était pas le bon moment. La photo de Verbier n'a évidemment pas aidé.

Bravo aux évêques qui ont bien compris qu'il fallait surfer sur la vague et l'espoir du déconfinement et se sont mobilisés pour avoir une décision en 3 jours. Il est plus efficace juridiquement d'attaquer seul mais vite pour être jugé dans le bon contexte que faire ce gloubi-boulgas politiquement consensuel des acteurs de la montagne avec pétitions, manifestations, gesticulations pour arriver devant le juge au mauvais moment. Ce n'est pas perdu mais le 9 décembre c'est bien plus compliqué que le 28 novembre. Et ça c'était certain dès le discours de Macron.

Sauf si ce gloubi-boulgas politiquement consensuel avait plus pour objet de se positionner en vue des régionales que de gagner devant le Conseil d'Etat.

Auquel cas les pros auront été les évêques juridiquement et Wauquiez & cie politiquement. Les autres n'auront pas tout compris et les professionnels (les vrais) en pâtiront comme les skieurs (même si pour nous c'est plus un loisir qu'un métier)

Mais je garde espoir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 09/12/2020 - 21:36
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier ( 9 déc.) disait:

Les transports, c'est pas pareil : c'est pour bosser
et avec des protocoles, les gens arrivent à 11h00 au boulot et repartent à 15h00

Et c'est pas le domaine skiable qui pose problème, c'est la concentration en station
et sans ski, il y aura moins de monde

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01

Le ski c'est le loisir de certains, mais le travail d'autres!

Quand tu vas faire les boutiques en métro, c'est ton loisir, mais c'est le travail du commercant... faut pas oublier ca et faire croire que le ski, c'est la plage...

Quant a la concentration, tu parles! Les gens qui passent les vacances de noel au ski tu crois qu'ils ne vont pas se retrouver pour les vacances ailleurs, avec d'autres gens?

Non, il faut arreter d'essayer de trouver de la logique la ou y'en a pas.

La seule explication de tout ca, c'est que Macron, Veran et Castex sont cons. Y'a rien d'autre a chercher. Quand tu es gouverné par des cons, tu as des décisions a la con.

Pour le Conseil D'Etat... mouais... l'independance de la justice.. mouais, j'ai deja entendu parler de cette théorie...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Habari Gani ( 9 déc.) disait:

Ce qui est très mauvais signe c'est ce propos du magistrat relaté par le Dauphiné: "Nous sommes navrés de nous retrouver là. Il s'agit d'essayer de voir quelle conciliation est possible entre l'intérêt supérieur de la santé et la nécessité de prendre en compte la réalité économique, des gens qui travaillent. Cette conciliation est très difficile à trouver. Une mission pour le juge de voir si cet équilibre voulu par le gouvernement est réel ou faussé. Je mesure la souffrance des secteurs fermés, la liberté d'entreprendre et de vivre de ces territoires".

S'il considère qu'il s'agit bien de "l'intérêt supérieur de la santé" c'est qu'il n'a pas été convaincu que cet intérêt a été surestimé ... même si le propos après sur l'équilibre réel ou faussé pourrait laisser espérer.

Nous sommes quand même très loin de l'affaire des restaurateurs avec l'étude américaine sur la transmission dans les lieux clos qui a été l'élément clé.

C'est sur que le 9 décembre alors qu'un plateau ou une remontée était prévisible (et est arrivée) ce n'était pas le bon moment. La photo de Verbier n'a évidemment pas aidé.

Bravo aux évêques qui ont bien compris qu'il fallait surfer sur la vague et l'espoir du déconfinement et se sont mobilisés pour avoir une décision en 3 jours. Il est plus efficace juridiquement d'attaquer seul mais vite pour être jugé dans le bon contexte que faire ce gloubi-boulgas politiquement consensuel des acteurs de la montagne avec pétitions, manifestations, gesticulations pour arriver devant le juge au mauvais moment. Ce n'est pas perdu mais le 9 décembre c'est bien plus compliqué que le 28 novembre. Et ça c'était certain dès le discours de Macron.

Sauf si ce gloubi-boulgas politiquement consensuel avait plus pour objet de se positionner en vue des régionales que de gagner devant le Conseil d'Etat.

Auquel cas les pros auront été les évêques juridiquement et Wauquiez & cie politiquement. Les autres n'auront pas tout compris et les professionnels (les vrais) en pâtiront comme les skieurs (même si pour nous c'est plus un loisir qu'un métier)

Mais je garde espoir

"l'interet supérieur de la santé"... lol...

Selon l'interet superieur de la santé, il faut interdire la voiture, l'alcool, la cigarette, les couteaux pointus et les produits ménagers...

Sans compter que parler d'interet superieur de la santé quand tu te lances dans une vaccination a l'aveugle sans aucune idée des conséquences a long terme...

cf Eric Caumes dans le parisien ce soir qui dit que ces vaccins sentent pas bon avec enormement d'effets secondaires etranges...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
marc ( 9 déc.) disait:

squier ( 9 déc.) disait:

Les transports, c'est pas pareil : c'est pour bosser
et avec des protocoles, les gens arrivent à 11h00 au boulot et repartent à 15h00

Et c'est pas le domaine skiable qui pose problème, c'est la concentration en station
et sans ski, il y aura moins de monde

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01


Le covid ne fait pas la différence entre quelqu'un qui va bosser et quelqu'un qui pratique un loisir.
Alors au final macon il favorise nettement les entreprises citadines et torpille l'économie des montagnes...à chacun sa vision des choses mais je trouve pas que ce soit égalitaire...je trouve juste que c'est carrément dégueulasse.

Et les avions, combien les utilisent pour bosser, pas grand monde je pense...

Exactement... et vive la Suisse... même si je vais me contenter de faire de la peau...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cochiloco ( 9 déc.) disait:

Calixte ( 9 déc.) disait:

ak ( 9 déc.) disait:

le fab ( 9 déc.) disait:

squier ( 9 déc.) disait:

Bref, on est cuit jusqu'au 20/01

Toi t'es optimiste !



20/01/22...
Plus tu seras vieux, plus j'aurai de chances de te mettre la misère :)


T'as jamais remarqué l'âge moyen des cyclistes que tu vois sur les cols, des marathoniens, des guides HM, des types qui alignent l'Everest ?...

C'est sur que le jeune a l'érection facile, mais tenir la distance ça c'est une affaire d'Homme ! ;)


Ou de vieux qui s'emmerdent.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
" Plus tu seras vieux, plus je pourrais te mettre la misère " Oh temps,suspend ton vol, fais que je reste jeune.