fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Vous me donnez trop envie de m'y mettre, ça fait un petit moment que j'y pense... :)
Après je n'ai de l'expérience que sur très peu de skis différents donc je devrais peut-être essayer plus de paires pour me faire une idée du shape que j'aimerais.
Cela dit entre le design envisagé et le résultat il doit toujours y avoir des petites surprises... ;) J'ai cru comprendre que c'est difficile par exemple d'obtenir le cambre souhaité.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Hello,
J’ai fait un peu de tri dans mes photos et je me rends compte que j’en ai perdu une partie (fabrication de la presse, gabarits, table à profiler et étuve). C’était sur mon téléphone que j’ai pété…au ski, bref. Je vais donc faire avec ce que j’ai et je pense que ça sera déjà assez long en fait :) D’ailleurs je suis un piètre photographe et vous présente mes confuses pour la qualité des clichés.

Je passe donc direct à l’usinage du noyau. Pour cela j’utilise une planche avec 2 rails réglables en hauteur sur lesquels coulissent mon support avec la défonceuse. Le noyau est fixé sur la planche avec des vis et du scotch double face (on n’est jamais trop prudent). La finition se fait à la ponceuse à bande en mode délicatesse extrême. Je contrôle le tout au pied à coulisse.



Ensuite je découpe mes tip spacers ainsi que le noyau pour que l’ensemble soit bien calé. Personnellement, je mets quelques points d’araldite pour que ce soit bien solidaire et pour que ça ne bouge pas durant le pressage. Majesty agrafe l’ensemble de mémoire, d’autres utilisent de la fibre de verre autocollante.