Sondage : atomic vantage 86 vs scott slight 93

(1 vote)
atomic vantage 86
100%
1 vote
scott slight 93
0%
0 vote
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
au rayon des skis polyvalents faut-il préférer l'atomic vantage 86 ou le scott slight 93 ? voilà le thème de la discussion puisque je me posais la question
je ne parle pas de pratique mais des qualités des deux paires en tant que telles
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Quand tu dis qualité, tu parles de la durée de vie du ski, de la durée de vie esthétique du ski, de la performance...? J'ai du mal à comprendre la question...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
La qualité d'un ski, ce n'es pas sa capacité à répondre à un programme ?
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Calixte ( 3 sept.) disait:

Quand tu dis qualité, tu parles de la durée de vie du ski, de la durée de vie esthétique du ski, de la performance...? J'ai du mal à comprendre la question...

effectivement ce n'était pas très clair et ma question se reférre aux qualités du ski sur piste en poudre en virage mais aussi en terme de stabilité d'adhérence et eventuellement de durée de vie mais ce critère là est plutôt secondaire dans ma question
et puis le sondage c'est pour donner un avis sur la base de tous les critères cités et tous les autres critères auxquels je n'ai pas pensé
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Calixte ( 3 sept.) disait:

La qualité d'un ski, ce n'es pas sa capacité à répondre à un programme ?

certes néanmoins on peut départager une paire de ski d'une autre sur des critères purement objectifs et factuels...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Chaque paire est idéal pour un skieur donné. Les rossignols merde7 sont pourris pour tous ceux qui envoient alors qu'ils sont parfaits en hors piste poudreux pour un débutant ou un skieur "balade". Donc donne nous ton programme au lieu de tourner autour du pot :)
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Calixte ( 3 sept.) disait:

Chaque paire est idéal pour un skieur donné. Les rossignols merde7 sont pourris pour tous ceux qui envoient alors qu'ils sont parfaits en hors piste poudreux pour un débutant ou un skieur "balade". Donc donne nous ton programme au lieu de tourner autour du pot :)

alors pour tout dévoiler je skie depuis que je suis tout petit tant en piste qu'en hp, je suis plutôt jeune, je skie aux Grands Montets (Chamonix) donc skie de manière offensive et agressive pq là bas c'est des grosses pentes, et je skie une dizaine de jours par an (oui je sais c'est pas énorme) je suis un skieur léger (60kg) et avec un centre de gravité bas (1m68)
c'est suffisant ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
On peut commencer à parler :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Thaddeus ( 3 sept.) disait:

Calixte ( 3 sept.) disait:

La qualité d'un ski, ce n'es pas sa capacité à répondre à un programme ?

certes néanmoins on peut départager une paire de ski d'une autre sur des critères purement objectifs et factuels...

Je vois 2 critères objectifs, mais néanmoins subjectifs, le look et la masse :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Thaddeus ( 3 sept.) disait:

Calixte ( 3 sept.) disait:

Chaque paire est idéal pour un skieur donné. Les rossignols merde7 sont pourris pour tous ceux qui envoient alors qu'ils sont parfaits en hors piste poudreux pour un débutant ou un skieur "balade". Donc donne nous ton programme au lieu de tourner autour du pot :)

Je skie aux Grands Montets (Chamonix) donc skie de manière offensive et agressive pq là bas c'est des grosses pentes

Sincèrement, je ne capte pas le lien logique...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le sondage est un poil limité, non ?

J'aurais bien vu un ski en 95-100 au patin, efficace autant sur la pierre à ric ambiance carrelage, que sur le haut (si je puis dire....) les jours de bonne neige .
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Hellsass ( 3 sept.) disait:

Thaddeus ( 3 sept.) disait:

Calixte ( 3 sept.) disait:

Chaque paire est idéal pour un skieur donné. Les rossignols merde7 sont pourris pour tous ceux qui envoient alors qu'ils sont parfaits en hors piste poudreux pour un débutant ou un skieur "balade". Donc donne nous ton programme au lieu de tourner autour du pot :)

Je skie aux Grands Montets (Chamonix) donc skie de manière offensive et agressive pq là bas c'est des grosses pentes

Sincèrement, je ne capte pas le lien logique...

disons que c'est pas spécialement le genre de domaine ou tu peux te laisser glisser sans rien faire, je dirais que c'est plus du ski sportif que du ski de pépère. voilà l'explication du lien logique que j'ai fait
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, merci :-)

Y a autant de machines (des vraies..) que de pimpins malgré tout sur les grands.
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Hellsass ( 3 sept.) disait:

Oui, merci :-)

Y a autant de machines (des vraies..) que de pimpins malgré tout sur les grands.

"sur les grands" : les grands montets ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bah oui, ou ailleurs dans la vallée...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Moi j'ai pas mal skié aux Saisies, qu'est-ce que "ça" dit de mon style de ski ? :P
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je me demande Thaddeus, t'es plutôt sportif ou pas trop ? Savoir si tu veux quelque chose de physique et très performant pour envoyer du bois ou si des skis un peu plus accessibles physiquement te conviendraient mieux ?
En largeur pour un plus gros gabarit j'aurai dis 95-100mm mais pour toi je pense que 90-95mm c'est pas mal.
Tu as dit que tu était jeune, tu vas encore beaucoup grandir/prendre de la masse ? Car ça peut aussi influencer l'achat.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les Grands Montets, un jour de fin de saison (genre un 5 mai), je m'en rappellerai...
Que des boulets skipassiens à bloc d'endorphines dans la cabine... me suis chié dessus sur le devers glacé :D

PS: je ne me serais pas senti mieux avec des Atomic ou des Scott ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 03/09/2020 - 22:31
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Calixte ( 3 sept.) disait:

Je me demande Thaddeus, t'es plutôt sportif ou pas trop ? Savoir si tu veux quelque chose de physique et très performant pour envoyer du bois ou si des skis un peu plus accessibles physiquement te conviendraient mieux ?
En largeur pour un plus gros gabarit j'aurai dis 95-100mm mais pour toi je pense que 90-95mm c'est pas mal.
Tu as dit que tu était jeune, tu vas encore beaucoup grandir/prendre de la masse ? Car ça peut aussi influencer l'achat.

je suis plutôt sportif et malheureusement étant donné que j'ai 19 ans je crois que la nature a prévu de ne plus me faire grandir... :-(
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ahh ça va, je croyais que tu avais 15-16ans et qu'il fallait prévoir une fin de croissance :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
A voir avec les autres mais perso je verrais bien du head kore 93/ volkl kendo/ blizzard brahma... en taille je dirais ta taille +5 donc dans les 170/175cm
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Thaddeus ( 3 sept.) disait:

...
je suis plutôt sportif et malheureusement étant donné que j'ai 19 ans je crois que la nature a prévu de ne plus me faire grandir... :-(

Ben au moins, tu auras une large gamme de choix dans les tailles, pas comme ces golgoths limités par le marketing...
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Calixte ( 3 sept.) disait:

A voir avec les autres mais perso je verrais bien du head kore 93/ volkl kendo/ blizzard brahma... en taille je dirais ta taille +5 donc dans les 170/175cm

head kore 93 plus que scott slight 93 ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
anor@k ( 3 sept.) disait:

Thaddeus ( 3 sept.) disait:

...
je suis plutôt sportif et malheureusement étant donné que j'ai 19 ans je crois que la nature a prévu de ne plus me faire grandir... :-(

Ben au moins, tu auras une large gamme de choix dans les tailles, pas comme ces golgoths limités par le marketing...
Moi ça va je suis léger, contrairement au mauriennais ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je sais ce que vaut le kore, mais je n'ai jamais eu de retours sur les scott
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Calixte ( 3 sept.) disait:

Je sais ce que vaut le kore, mais je n'ai jamais eu de retours sur les scott

et que peux-tu donc me dire sur la valeur du kore ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les Kore sont accessibles et performants.
Sans aucun doute, meilleurs que les modèles précités.

Si tu as l'occasion, ça vaut le coup de les tester.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est fiable dans toutes les conditions (carrelage comme petite poudre), ils permettent d'être très agressif sans broncher quand on le veux tout en pouvant être relativement confortable pour cruiser si tu es fatigué. En gros un vrai ski polyvalent et fiable; et à priori relativement solide.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ca tombe bien anor@k on est tous les 2 d'accord :)
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
anor@k ( 3 sept.) disait:

Les Kore sont accessibles et performants.
Sans aucun doute, meilleurs que les modèles précités.

Si tu as l'occasion, ça vaut le coup de les tester.

après les slights 93 sont quand meme tres bien notés dans la quasi totalité des tests dispo sur internet et sont moins cher que les kore 93
dans le sens ou on trouve encore la version de 2019 sans difficulté qui de fait est facile 100 billes moint chère
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il reste toujours les kendo, brahma, mantra si les kore ne sont plus dispos
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Thaddeus ( 3 sept.) disait:

anor@k ( 3 sept.) disait:

Les Kore sont accessibles et performants.
Sans aucun doute, meilleurs que les modèles précités.

Si tu as l'occasion, ça vaut le coup de les tester.

après les slights 93 sont quand meme tres bien notés dans la quasi totalité des tests dispo sur internet et sont moins cher que les kore 93
dans le sens ou on trouve encore la version de 2019 sans difficulté qui de fait est facile 100 billes moint chère

ça des trucs moins bien, moins chers, je peux t'en lister des pages :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Calixte ( 3 sept.) disait:

brahma
enforcer 93 : sport-bittl.com

Sinon, oui, les séries Enforcer, en plus ça se trouve à bons prix !
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
ola je viens moudre un peu de grain ! salut Thad ! bon 19ans bon niveau beau domaine belle densité de neige nickel, niveau poids tu vas prendre de la masse dans les 2/3ans 3/4kg bien je met tout ca dans le mixeur....heu pourquoi des skis en carton tu veux faire de la rando ? plus les skis sont léger plus le touché de neige est sec et moins ça filtre (de manière générale hein ) ; j'ai des scrappers 115 et 124 c'est les mêmes matériaux que le slight c'est léger et performant pour la peuf mais sur le dur le lourd ça secoue vachement plus les chaussettes qu'un ski en vrai bois. Après c'est les grands montets les gars c'est comme dis le petit du vrai ski 83 au patin c'est ridicule pour les grands monts en hp en plus avec des légers tu vas te faire demonter tape au dessus de 90 ( en leger et serieux tu peux aussi regarder vers les line supernatural 92 ou 100) mini 175 avec un rayon autour des 20m et la montagne est à toi. perso pour ce que tu veux faire je prendrais un 100/105 au patin voilà ! ( vantage NON slight 83 pourquoi faire...)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
oups pas 83 d'accord 93 mais ça reste light inutilement !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cochiloco ( 3 sept.) disait:

Moi j'ai pas mal skié aux Saisies, qu'est-ce que "ça" dit de mon style de ski ? :P
Ca dit surtout que t'es pas une quiche en fartage. :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Ah ça c'est sur qu'à la prise de vitesse sur les faux-plats j'suis plutôt une pointure ! ...
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
olivertwist ( 4 sept.) disait:

ola je viens moudre un peu de grain ! salut Thad ! bon 19ans bon niveau beau domaine belle densité de neige nickel, niveau poids tu vas prendre de la masse dans les 2/3ans 3/4kg bien je met tout ca dans le mixeur....heu pourquoi des skis en carton tu veux faire de la rando ? plus les skis sont léger plus le touché de neige est sec et moins ça filtre (de manière générale hein ) ; j'ai des scrappers 115 et 124 c'est les mêmes matériaux que le slight c'est léger et performant pour la peuf mais sur le dur le lourd ça secoue vachement plus les chaussettes qu'un ski en vrai bois. Après c'est les grands montets les gars c'est comme dis le petit du vrai ski 83 au patin c'est ridicule pour les grands monts en hp en plus avec des légers tu vas te faire demonter tape au dessus de 90 ( en leger et serieux tu peux aussi regarder vers les line supernatural 92 ou 100) mini 175 avec un rayon autour des 20m et la montagne est à toi. perso pour ce que tu veux faire je prendrais un 100/105 au patin voilà ! ( vantage NON slight 83 pourquoi faire...)

trois p'tites choses : 1) je ne suis pas sûr d'avoir compris quel est ton avis sur les grands montets 2) je fais à l'heure actuelle bcp plus d'hp que de piste c'est pour ça que j'avais pensé à des skis légers 3) il faut savoir qu'aux Grands Montets ils damentpas enormément du coup dès onze heure t'as des bosses de poudreuses et de la poudreuse sur les pistes et que du coup il faut pas skier avec des skis trop étroits...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Perso j'avais proposé des pskis lus étroits car il est pas super grand, et je pense que 105 au patin pour un ski de 170 ça commence à faire large
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Thaddeus ( 4 sept.) disait:

trois p'tites choses : 1) je ne suis pas sûr d'avoir compris quel est ton avis sur les grands montets 2) je fais à l'heure actuelle bcp plus d'hp que de piste c'est pour ça que j'avais pensé à des skis légers 3) il faut savoir qu'aux Grands Montets ils damentpas enormément du coup dès onze heure t'as des bosses de poudreuses et de la poudreuse sur les pistes et que du coup il faut pas skier avec des skis trop étroits...

Quel rapport entre le poids des skis et le type de neige skié???
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Calixte ( 4 sept.) disait:

Perso j'avais proposé des pskis lus étroits car il est pas super grand, et je pense que 105 au patin pour un ski de 170 ça commence à faire large

ça on est d'accord à 100% sauf peut-être pour la taille pq en fevrier j'ai skié avec des vantage 86c en 173 et ça avait été un peu handicapant pour les champs de bosses qu'on trouve aux grands montets car il faut pouvoir tourner très serré du coup et j'ai eu du mal à le faire j'hésitais à tenter du 165 en terme de taille
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Si tu as ded skis un peu larges avec des rockers pour faire du HP, alors prend AU MOINS ta taille
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Calixte ( 4 sept.) disait:

Si tu as ded skis un peu larges avec des rockers pour faire du HP, alors prend AU MOINS ta taille

et 165 pour 168 ça te parait insuffisant ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ma paire de tous les jours fait 186 pour un gaillard de 183 et au choix je les prendrai en 190 (mais ils n'avaient pas) (100 au patin)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 4 sept.) disait:

Thaddeus ( 4 sept.) disait:

trois p'tites choses : 1) je ne suis pas sûr d'avoir compris quel est ton avis sur les grands montets 2) je fais à l'heure actuelle bcp plus d'hp que de piste c'est pour ça que j'avais pensé à des skis légers 3) il faut savoir qu'aux Grands Montets ils damentpas enormément du coup dès onze heure t'as des bosses de poudreuses et de la poudreuse sur les pistes et que du coup il faut pas skier avec des skis trop étroits...

Quel rapport entre le poids des skis et le type de neige skié???

Merci :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais moi j'peux plus là...
Les types ils se trimbalent avec des skis de rando montés en alpin PARCEQU'ILS font du hp.
Et après ils s'étonnent qu'ils sont à 3 bornes derrière les vieux et qu'ils se font chablater comme des pruniers dans les bosses.
Ah non non j'peux plus, vraiment...
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Hellsass ( 4 sept.) disait:

winstonsmith ( 4 sept.) disait:

Thaddeus ( 4 sept.) disait:

trois p'tites choses : 1) je ne suis pas sûr d'avoir compris quel est ton avis sur les grands montets 2) je fais à l'heure actuelle bcp plus d'hp que de piste c'est pour ça que j'avais pensé à des skis légers 3) il faut savoir qu'aux Grands Montets ils damentpas enormément du coup dès onze heure t'as des bosses de poudreuses et de la poudreuse sur les pistes et que du coup il faut pas skier avec des skis trop étroits...

Quel rapport entre le poids des skis et le type de neige skié???

Merci :-)

pour faire simple olivertwist disait que pour skier sur piste il fallait des skis plutôt lourds du coup j'ai fait le raisonnement inverse
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah, mieux...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Hellsass ( 4 sept.) disait:

winstonsmith ( 4 sept.) disait:

Thaddeus ( 4 sept.) disait:

trois p'tites choses : 1) je ne suis pas sûr d'avoir compris quel est ton avis sur les grands montets 2) je fais à l'heure actuelle bcp plus d'hp que de piste c'est pour ça que j'avais pensé à des skis légers 3) il faut savoir qu'aux Grands Montets ils damentpas enormément du coup dès onze heure t'as des bosses de poudreuses et de la poudreuse sur les pistes et que du coup il faut pas skier avec des skis trop étroits...

Quel rapport entre le poids des skis et le type de neige skié???

Merci :-)
je crois bien que c'est ma faute j'ai insinué que les skis avec du vrai bois avait un meilleur touché et qu'un ski avec de la densité filtrait mieux qu'un alléger ....me suis-je fourvoyé ?