Sondage : atomic vantage 86 vs scott slight 93

(1 vote)
atomic vantage 86
100%
1 vote
scott slight 93
0%
0 vote
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en non c'est exactement ça. Et c'est encore plus vrai en hp pour défourailler de la bosse...

Un ski léger ça n'a aucun intérêt, nulle part.
A part pour une optique de "vraie" rando...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 4 sept.) disait:

Non mais moi j'peux plus là...
Les types ils se trimbalent avec des skis de rando montés en alpin PARCEQU'ILS font du hp.
Et après ils s'étonnent qu'ils sont à 3 bornes derrière les vieux et qu'ils se font chablater comme des pruniers dans les bosses.
Ah non non j'peux plus, vraiment...

C'est moche hein le monde d'après...

Pourtant, ils nous l'avaient bien vendu :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
putain ça fait du mal au cerveau le marketing...
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
winstonsmith ( 4 sept.) disait:

Non mais moi j'peux plus là...
Les types ils se trimbalent avec des skis de rando montés en alpin PARCEQU'ILS font du hp.
Et après ils s'étonnent qu'ils sont à 3 bornes derrière les vieux et qu'ils se font chablater comme des pruniers dans les bosses.
Ah non non j'peux plus, vraiment...

pour revenir à ces "skis de rando" (les slight 93) ils sont très cotés en alpin et très mal notés en randonnée... au delà de ça t'es pas tenu de prendre les gens de haut comme ça tu pourrais au contraire te montrer pédagogue et partager ton experience qui à n'en point douter doit être très riche et éclairante...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
c'est du second degré thad ! de l'humour quoi ! et chaque conseil ou remarque est un acte généreux qui prend de faite en compte son interlocuteur...don't worry be happy et écoute les conseils de WS. Ah oui pour les grands montets la réponse est j'adore c'est du vrai ski comme je l'aime ( par contre je sais pas trop à quoi ressemble les pistes pour dire)
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
olivertwist ( 4 sept.) disait:

c'est du second degré thad ! de l'humour quoi ! et chaque conseil ou remarque est un acte généreux qui prend de faite en compte son interlocuteur...don't worry be happy et écoute les conseils de WS. Ah oui pour les grands montets la réponse est j'adore c'est du vrai ski comme je l'aime ( par contre je sais pas trop à quoi ressemble les pistes pour dire)

t'as raison je m'emporte un peu vite
et quel est le ski que t'aimes ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Thaddeus ( 4 sept.) disait:

winstonsmith ( 4 sept.) disait:

Non mais moi j'peux plus là...
Les types ils se trimbalent avec des skis de rando montés en alpin PARCEQU'ILS font du hp.
Et après ils s'étonnent qu'ils sont à 3 bornes derrière les vieux et qu'ils se font chablater comme des pruniers dans les bosses.
Ah non non j'peux plus, vraiment...

pour revenir à ces "skis de rando" (les slight 93) ils sont très cotés en alpin et très mal notés en randonnée... au delà de ça t'es pas tenu de prendre les gens de haut comme ça tu pourrais au contraire te montrer pédagogue et partager ton experience qui à n'en point douter doit être très riche et éclairante...
tu t'es pas dit a un moment donné que "les types" c'était pas forcément toi?
Genre tu t'es identifié pour quoi?
Les sight c'est des skis de rando maintenant ?

Je dénonce le fait que le marketing fait acheter n'importe quoi aux gens. Typiquement des skis de freeride "allégés" pour faire du HP... Quel est l'intérêt ?
Arrête de lire des tests bidons. Réfléchis par toi même, essaie des skis, compare, fais toi ta propre expérience.
Y'a que comme ça que tu auras des références et que tu pourras dire ce ski est adapté ou pas. Parce que les "notes" sur les skis (des magazines ou des testeurs) c'est un peu comme les notes a l'école. Ça reflète pas la réalité. Ou rarement. Si?
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
le ski de montagne , de la pente du relief de l'espace quand face à la pente ton cerveau fait apparaître une ligne imaginaire quand chaque run est un challenge et les grands montets y a tout ça ! perso pour faire face à toutes les conditions des grands M je prendrai un truc genre 108 au patin du vrai bois pas trop rayonner et hop et ma fille de 15ans 165cm 70 kg( on est dense hein c'est tout...) ski avec des 107 en 170 cm alors un gaillard comme toi...
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
olivertwist ( 4 sept.) disait:

le ski de montagne , de la pente du relief de l'espace quand face à la pente ton cerveau fait apparaître une ligne imaginaire quand chaque run est un challenge et les grands montets y a tout ça ! perso pour faire face à toutes les conditions des grands M je prendrai un truc genre 108 au patin du vrai bois pas trop rayonner et hop et ma fille de 15ans 165cm 70 kg( on est dense hein c'est tout...) ski avec des 107 en 170 cm alors un gaillard comme toi...

mais justement je fait que 3 cm de plus qu'elle pour 10 kilos de moins...
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
donc je ne suis pas une force de la nature !
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
pour clore la taille va dépendre déjà de talon plat ou double rocker ? comme l'a dit WS essaye des trucs vous par toi même ce qui te plaît n'ai pas peur de la largeur du poids ou de la taille ressent juste ce qui va le mieux avec ta façon de skier et tes ambitions future...bonne chance tiens nous au jus et si tu veux rider avec du vieux fait signe qd t'es au GM
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Thaddeus ( 4 sept.) disait:

Calixte ( 4 sept.) disait:

Si tu as ded skis un peu larges avec des rockers pour faire du HP, alors prend AU MOINS ta taille

et 165 pour 168 ça te parait insuffisant ?

Depuis quand la taille du skieur est un indicateur pertinent pour choisir la taille des skis ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si t'es habitué des Grands Montets, t'as déjà du croiser pas mal de petites nana avec des skis 20cm plus longs qu'elle, non ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Thaddeus ( 4 sept.) disait:

Calixte ( 4 sept.) disait:

Perso j'avais proposé des pskis lus étroits car il est pas super grand, et je pense que 105 au patin pour un ski de 170 ça commence à faire large

ça on est d'accord à 100% sauf peut-être pour la taille pq en fevrier j'ai skié avec des vantage 86c en 173 et ça avait été un peu handicapant pour les champs de bosses qu'on trouve aux grands montets car il faut pouvoir tourner très serré du coup et j'ai eu du mal à le faire j'hésitais à tenter du 165 en terme de taille

Si tu veux faire du slalom, c'est surement une bonne idée, pour le reste, chuis moins certain...

La taille de référence pour un ski de bosses aujourd'hui est de l'ordre de 180, avec un rayon plutôt long; et je ne pense pas que le ski soit vraiment l'élément limitant dans ce contexte.
Skier dans les bosses nécessite une technique très particulière, ça s'apprend.
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
Hellsass ( 4 sept.) disait:

Thaddeus ( 4 sept.) disait:

Calixte ( 4 sept.) disait:

Perso j'avais proposé des pskis lus étroits car il est pas super grand, et je pense que 105 au patin pour un ski de 170 ça commence à faire large

ça on est d'accord à 100% sauf peut-être pour la taille pq en fevrier j'ai skié avec des vantage 86c en 173 et ça avait été un peu handicapant pour les champs de bosses qu'on trouve aux grands montets car il faut pouvoir tourner très serré du coup et j'ai eu du mal à le faire j'hésitais à tenter du 165 en terme de taille

Si tu veux faire du slalom, c'est surement une bonne idée, pour le reste, chuis moins certain...

La taille de référence pour un ski de bosses aujourd'hui est de l'ordre de 180, avec un rayon plutôt long; et je ne pense pas que le ski soit vraiment l'élément limitant dans ce contexte.
Skier dans les bosses nécessite une technique très particulière, ça s'apprend.

tout à fait d'autant plus que je me demande si je n'étais pas tout simplement trop reculé sur mes skis pq j'avais des fixations ou tu pouvais regler les deux parties (avant et arrière) de la fixation de telle manière à être plus ou moins agressif
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Je fais mini dérailler le sujet SUPER brièvement:

Pourquoi vous parlez tous de rider les Grands Montets comme si c'était d'actualité ?
Je croyais que le téléphérique n'était pas en fonctionnement depuis 2018 et ne serait de nouveau opérationnel qu'en 2022 ?

J'ai raté un épisode ?
Ou alors notre copain qui:
n'a pas encore de matos
et
sort 10 jours par an

Est aussi un énervé de l'approche en peaux ?

Pas compris.

Ou alors vous parlez juste "au présent" d'un endroit qui est "juste" entre parenthèse depuis 2 ans et pour encore 2 ans ?

Ou alors vous parlez du reste du domaine ? Mais j'avais cru comprendre que sans le téléphérique, ca n'avait pas grand intérêt d'y aller ?

Ne me tapez pas, j'veux juste savoir. Parce que si y'a moyen, ca m'intéresse d'aller batifoler là bas cet hiver. J'avais fait une croix dessus, mais si y'a une solution, je prends ! (Comme ça j'pourrais aller faire le touriste fier d'avoir "ridé CHX" sur Instagram et Twouitteur)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 04/09/2020 - 13:49
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
HuHu909 ( 4 sept.) disait:

Je fais mini dérailler le sujet SUPER brièvement:

Pourquoi vous parlez tous de rider les Grands Montets comme si c'était d'actualité ?
Je croyais que le téléphérique n'était pas en fonctionnement depuis 2018 et ne serait de nouveau opérationnel qu'en 2022 ?

J'ai raté un épisode ?
Ou alors notre copain qui:
n'a pas encore de matos
et
sort 10 jours par an

Est aussi un énervé de l'approche en peaux ?

Pas compris.

Ou alors vous parlez juste "au présent" d'un endroit qui est "juste" entre parenthèse depuis 2 ans et pour encore 2 ans ?

Ou alors vous parlez du reste du domaine ? Mais j'avais cru comprendre que sans le téléphérique, ca n'avait pas grand intérêt d'y aller ?

Ne me tapez pas, j'veux juste savoir. Parce que si y'a moyen, ca m'intéresse d'aller batifoler là bas cet hiver. J'avais fait une croix dessus, mais si y'a une solution, je prends ! (Comme ça j'pourrais aller faire le touriste fier d'avoir "ridé CHX";)

pour faire simple le telepherique donne accès au domaine mais un telecabine donne aussi acces au domaine
la seule diff entre les deux c'est que le telepherique arrive en bas du domaine et que le telecabine arrive au millieu du domaine
depuis l'incendie tu dois donc prendre le telecabine et descendre ensuite par la fin de bochard ou les marmottons jusque à la place centrale du domaine
le domaine est donc entièrement disponible toutes les remontées seront à priori ouvertes cette hiver à l'exception bien-sûr du téléphérique
cordialement,
notre copain qui n'a pas encore de matos et sort 10 jours par an
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
et sinon que pensez vous du head monster 98 ?
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Raaaah, et voila je t'ai vexé !

Ce n'était ABSOLUMENT PAS péjoratif. Surtout pas de ma part, qui suis un semi-touriste sorti une 15aine de fois la saison passée (fucking COVID...)

C'était juste pour trancher avec l'idée du pratiquant aguerri qui fait de la rando, normalement ces mecs là ont leur matos et un profil de skieur plus "expérimenté" (comprendre "vieux" haha)
Alors que t'es un jeune encore dans le début de ta "vie de skieur".

Aucune insulte, là dedans.


Concernant ce que tu évoque, OK y'a d'autres remontées, mais elles n'amènent pas du tout aussi haut que le téléphérique non ?
Du coup, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau opérationnel, on est "privés" du tiers haut du domaine si on ne fait pas de rando. non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 04/09/2020 - 14:03
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Fais une "recherche skipass" et tape "scrapper 0.9"...
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
HuHu909 ( 4 sept.) disait:

Raaaah, et voila je t'ai vexé !

Ce n'était ABSOLUMENT PAS péjoratif. Surtout pas de ma part, qui suis un semi-touriste sorti une 15aine de fois la saison passée (fucking COVID...)

C'était juste pour trancher avec l'idée du pratiquant aguerri qui fait de la rando, normalement ces mecs là ont leur matos et un profil de skieur plus "expérimenté" (comprendre "vieux" haha)
Alors que t'es un jeune encore dans le début de ta "vie de skieur".

Aucune insulte, là dedans.


Concernant ce que tu évoque, OK y'a d'autres remontées, mais elles n'amènent pas du tout aussi haut que le téléphérique non ?
Du coup, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau opérationnel, on est "privés" du tiers haut du domaine si on ne fait pas de rando. non ?

moi vexé ? pas du tout !!! ;-) il faut savoir garder son humour mon cher huhu !! ;-)
en gros pour les grands montets t'as un telepherique en deux parties : argentière-lognan et lognan-le top avec l'incendie t'es juste privé des trois pistes noires qui descendent du top, ce qui est loin de representer un tiers du domaine, tout le reste étant accessible
comme je ne sais pas si c'est clair va donc visiter le site compagnie du mont blanc tout doit être marqué il doit y avoir des plans du domaine
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Oui, mais j'avais cru comprendre, vu que je suis nouveau dans le coin, que "l'intérêt" principal des grands montets c'était justement de pouvoir partir d'en haut, et que le reste du domaine était un peu "quelconque".

Je pense que je viendrai me faire une idée cet hiver quand même, mais je profitais de votre conversation pour être sûr que je n'avais pas loupé quelque développement récent à propos du téléphérique.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
olivertwist ( 4 sept.) disait:

le ski de montagne , de la pente du relief de l'espace quand face à la pente ton cerveau fait apparaître une ligne imaginaire quand chaque run est un challenge et les grands montets y a tout ça ! perso pour faire face à toutes les conditions des grands M je prendrai un truc genre 108 au patin du vrai bois pas trop rayonner et hop et ma fille de 15ans 165cm 70 kg( on est dense hein c'est tout...) ski avec des 107 en 170 cm alors un gaillard comme toi...

Alors justement j'ai un Monster 108 184 en très bon état à vendre. Et avec ses 45kg il est pas près de l'user.

ET... en plus, il peut même le récupérer sur le parking des Grands.

Tain c'est beau Skipass, j'en pleurerais.
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
alors avec toute l'objectivité qui ne me caractérise pas puisque c'est là bas que j'ai appris à faire du ski je dirais qu'il y a des endroits quelconques franchement pires que celui-là après evidemment tout dépend de la façon dont tu skies
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
HuHu909 ( 4 sept.) disait:

Oui, mais j'avais cru comprendre, vu que je suis nouveau dans le coin, que "l'intérêt" principal des grands montets c'était justement de pouvoir partir d'en haut, et que le reste du domaine était un peu "quelconque".

Je pense que je viendrai me faire une idée cet hiver quand même, mais je profitais de votre conversation pour être sûr que je n'avais pas loupé quelque développement récent à propos du téléphérique.

40 min de peaux et t'es en haut de Rachasse
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Thaddeus ( 4 sept.) disait:

et sinon que pensez vous du head monster 98 ?

Y'a plein de tests dans la rubrique matos.
Mais à ta place je prendrais plus un truc mettons dans les 108 de large et 184 de long quoi.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
HuHu909 ( 4 sept.) disait:

....
Ce n'était ABSOLUMENT PAS péjoratif. Surtout pas de ma part, qui suis un semi-touriste sorti une 15aine de fois la saison passée (fucking COVID...)
...

En dessous de 20j/an, t'es un touriste, y'a pas de demi-mesure !
Rien de péjoratif, hein :D

#Tourist'powa
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
anor@k ( 4 sept.) disait:

HuHu909 ( 4 sept.) disait:

....
Ce n'était ABSOLUMENT PAS péjoratif. Surtout pas de ma part, qui suis un semi-touriste sorti une 15aine de fois la saison passée (fucking COVID...)
...

En dessous de 20j/an, t'es un touriste, y'a pas de demi-mesure !
Rien de péjoratif, hein :D

#Tourist'powa


C'est la faute au COVID si j'ai pas mon badge alors :'(

Mais bon, je met "semi" parce que je ne suis pas "trop" dégueu sur la neige pour un mec né au bord de l'eau. Et que ma pratique hivernale ne consiste pas à venir faire le poseur à la Folie Douce avec le Q7 de Papa. Je refuse qu'on me mette la même étiquette que ces gens ! haha
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Thaddeus ( 4 sept.) disait:

alors avec toute l'objectivité qui ne me caractérise pas puisque c'est là bas que j'ai appris à faire du ski je dirais qu'il y a des endroits quelconques franchement pires que celui-là après evidemment tout dépend de la façon dont tu skies
C'est sûr, après il y a des gens qui ont appris à skier aux Saisies et qui ont quand même fini champion olympique de Super-G...
Pourtant niveau pente et agressivité, les Saisies... Tu vois bien, quoi.
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
winstonsmith ( 4 sept.) disait:

Thaddeus ( 4 sept.) disait:

alors avec toute l'objectivité qui ne me caractérise pas puisque c'est là bas que j'ai appris à faire du ski je dirais qu'il y a des endroits quelconques franchement pires que celui-là après evidemment tout dépend de la façon dont tu skies
C'est sûr, après il y a des gens qui ont appris à skier aux Saisies et qui ont quand même fini champion olympique de Super-G...
Pourtant niveau pente et agressivité, les Saisies... Tu vois bien, quoi.

je parlais pas que de niveau quand je disais que ce n'était pas un endroit quelconque je pensais aussi a qualité de la neige de potentiel en terme de hp et aussi bien sûr de beauté de l'endroit
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et niveau surfréquentation?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Franchement, la surfréquentation, j'arrive toujours pas à comprendre cette légende. Mais elle m'arrange bien.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, un petit coup de péage, et hop, quasi en Tarentaise.
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
pour moi c'est pas du tout surfréquenté, à savoir que le nombre de gens dans le domaine n'est pas du tout supérieur à la capacité d'accueil
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
la capacité d'accueil de quoi? Des RM ou des pentes?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les deux. Vraiment.
La seule RM saturée c'est feu le deuxième tronçon du téléphérique. Et celle du bas les jours de peuf quand ça ouvre à 11h. Sinon quand t'as 3 minutes d'attente à une remontée, c'est que c'est vraiment blindé.

Y'a sûrement des tas de petites stations familiales encore moins fréquentées, mais toutes les grosses stations dans lesquelles j'ai skié sont plus surfréquentées que les Grands.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Avoriaz ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je pense que nos définitions de "surfréquentation" sont un peu différentes quand même. :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
HuHu909 ( 4 sept.) disait:

anor@k ( 4 sept.) disait:

HuHu909 ( 4 sept.) disait:

....
Ce n'était ABSOLUMENT PAS péjoratif. Surtout pas de ma part, qui suis un semi-touriste sorti une 15aine de fois la saison passée (fucking COVID...)
...

En dessous de 20j/an, t'es un touriste, y'a pas de demi-mesure !
Rien de péjoratif, hein :D

#Tourist'powa


C'est la faute au COVID si j'ai pas mon badge alors :'(

Mais bon, je met "semi" parce que je ne suis pas "trop" dégueu sur la neige pour un mec né au bord de l'eau. Et que ma pratique hivernale ne consiste pas à venir faire le poseur à la Folie Douce avec le Q7 de Papa. Je refuse qu'on me mette la même étiquette que ces gens ! haha

Je ne pense pas en faire moins, et pourtant je défends mon statut de touriste ! :)

Et je ne fréquente pas les Folies douces ;)

Je relatais l'épisode aux Grands Montets, pour que chacun reste humble par rapport à son niveau auto-estimé vs certains intervenants de ce topic.
Je peux détailler, à l'intermédiaire, au stand de skis-test, on croise le champion du monde de freeride 1999-2000, le gars nous dit :
"Pas besoin de monter au top, hein ! Je l'ai fait 2 fois, c'est gelé infâme..."
Ni une ni deux, les skipasseurs (dont certains locaux de Cham' ou du coin) "Go ! On y va!!!" o_O
Dans la cabine : "anor@ck, t'as pris ton baudrier ?!?"
J'étais déjà vert...
En haut, partis HP, à gauche après le couloir des poubelles, sur un loooong dévers glacé... chercher un p'tit couloir soit-disant décaillé... que ne n'ai jamais atteint, préférant couper à raz des séracs en bordure d'une large coulée... les autres hurlant "Nooon ! Pas par là anor@k !?!?!" Je les maudissaient "gregregre, mon cul, ouais !!!..." les voyants de loin faire les cabris...
Je devais avoir des MX98 en 184 ou des LT10 en 185 aux pieds, me rappelle plus trop...

Épilogue : le lendemain, il est tombé 30cm, on est allé skier HP du côté de Brochard / Pendant, c'était nettement plus smooth...

Bref, ne pas trop se prendre pour des cadors quand on ne sait pas skier sur de la glace (déjà que je ne me prends pour un cador le reste du temps ;))...

PS1: ils m'ont fait pire un 12mai à Andermatt...
PS2 : à ceux qui se reconnaitraient, oui, je ne vous ai pas oublié, bande de chacals !@#$! :D
PS3 : @HuHu909 méfie-toi quand même des invitations ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben c'est à dire que quand en moyenne la queue aux RM n'excède pas la minute, j'estime qu'elles ne sont pas saturées malgré leur faible débit.
Du coup faible débit + faible remplissage, ça fait pas tellement de skieurs qui arrivent en haut à la minute. Sur la surface du domaine ça laisse quand même bien bien de la place. Sauf bien sûr en fin de journée sur Pierre à Ric vu que c'est la seule piste pour redescendre.

Même quand le top était ouvert (avec là c'est vrai des temps d'attente pénibles) t'avais jamais que 60 pékins qui arrivaient toutes les 10 ou 12 minutes. Vu la surface dispo, faut quand même pas avoir trop de bol pour te faire passer sur les spatules.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 4 sept.) disait:

Thaddeus ( 4 sept.) disait:

alors avec toute l'objectivité qui ne me caractérise pas puisque c'est là bas que j'ai appris à faire du ski je dirais qu'il y a des endroits quelconques franchement pires que celui-là après evidemment tout dépend de la façon dont tu skies
C'est sûr, après il y a des gens qui ont appris à skier aux Saisies et qui ont quand même fini champion olympique de Super-G...
Pourtant niveau pente et agressivité, les Saisies... Tu vois bien, quoi.

Non mais ça c'était prévisible étant donné qu'il n'y a qu'une seule piste un peu pentu mais qu'elle ne l'est pas suffisamment pour t'imposer des virage. A partir de là il n'y avait qu'une seule trajectoire possible ... :D
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
anor@k ( 4 sept.) disait:

Je ne pense pas en faire moins, et pourtant je défends mon statut de touriste ! :)

Et je ne fréquente pas les Folies douces ;)


Nan mais toi tu fais le choix. T'as la double nationalité. Moi j'suis foutu, je serai toujours un touriste pur jus. Fin, un semi. Jamais mon sang ne sera pur :(

anor@k ( 4 sept.) disait:

Je relatais l'épisode aux Grands Montets, pour que chacun reste humble par rapport à son niveau auto-estimé vs certains intervenants de ce topic.
Je peux détailler, à l'intermédiaire, au stand de skis-test, on croise le champion du monde de freeride 1999-2000, le gars nous dit :
"Pas besoin de monter au top, hein ! Je l'ai fait 2 fois, c'est gelé infâme..."
Ni une ni deux, les skipasseurs (dont certains locaux de Cham' ou du coin) "Go ! On y va!!!" o_O
Dans la cabine : "anor@ck, t'as pris ton baudrier ?!?"
J'étais déjà vert...
En haut, partis HP, à gauche après le couloir des poubelles, sur un loooong dévers glacé... chercher un p'tit couloir soit-disant décaillé... que ne n'ai jamais atteint, préférant couper à raz des séracs en bordure d'une large coulée... les autres hurlant "Nooon ! Pas par là anor@k !?!?!" Je les maudissaient "gregregre, mon cul, ouais !!!..." les voyants de loin faire les cabris...
Je devais avoir des MX98 en 184 ou des LT10 en 185 aux pieds, me rappelle plus trop...

Épilogue : le lendemain, il est tombé 30cm, on est allé skier HP du côté de Brochard / Pendant, c'était nettement plus smooth...

Bref, ne pas trop se prendre pour des cadors quand on ne sait pas skier sur de la glace (déjà que je ne me prends pour un cador le reste du temps ;))...

PS1: ils m'ont fait pire un 12mai à Andermatt...
PS2 : à ceux qui se reconnaitraient, oui, je ne vous ai pas oublié, bande de chacals !@#$! :D
PS3 : @HuHu909 méfie-toi quand même des invitations ;)


Rien compris à la leçon. A part que je dois refuser toute invitation d'un chamoniard. C'est ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 04/09/2020 - 15:52
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Refuser, non. Mais te méfier, oui :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
La leçon, elle est plus pour des personnes qui s'imaginent bons skieurs, en préférant des skis de rando en 170 ou moins, pour tracer les Grands Montets...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 4 sept.) disait:

Ben c'est à dire que quand en moyenne la queue aux RM n'excède pas la minute, j'estime qu'elles ne sont pas saturées malgré leur faible débit.
Du coup faible débit + faible remplissage, ça fait pas tellement de skieurs qui arrivent en haut à la minute. Sur la surface du domaine ça laisse quand même bien bien de la place. Sauf bien sûr en fin de journée sur Pierre à Ric vu que c'est la seule piste pour redescendre.

Même quand le top était ouvert (avec là c'est vrai des temps d'attente pénibles) t'avais jamais que 60 pékins qui arrivaient toutes les 10 ou 12 minutes. Vu la surface dispo, faut quand même pas avoir trop de bol pour te faire passer sur les spatules.

Bah je sais pas...
La dernière fois que je suis monté pour skier le Barbey le top était encore ouvert (ça devait être en 2016.)
On a fait la queue en bas je sais pas combien de temps, en se faisant marcher dessus comme il se doit.
Au top juste pour descendre sur le Glacier d'Argentière y'avait un troupeau de prorider en gopro et blackcrows de 115 sous le pied qu'on a dû humilier personnellement dans les bosses avec des altitude et des LT au pieds.
Et en début d'aprem après l'Aig, pour redescendre sur la Pierre à Ric on a encore été contraints d'humilier de la BC / Dynastar groupie à l'agonie dans la soupasse.
Du coup j'suis sûrement mal tombé (genre fin mars début avril) mais globalement ça ressemblait à ma définition de surfréquentation, voir de saturation...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'un autre côté je ne skie que par conditions infâmes. C'est p't'et pour ça qu'il y a jamais personne quand j'y suis.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah, y'a un truc à creuser là :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass