coucou75
coucou75

inscrit le 01/06/20
1 message

Bonjour

Je fais du ménage dans ma cave et j'ai des skis à donner. Je les ai mis sur leboncoin sans succès, honnêtement ça m'embête de mettre ça aux encombrants... À venir chercher à Paris 10è, c'est cadeau

leboncoin.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pourquoi ça t'embête de les mettre aux encombrants ? Par respect pour les encombrants ?
coucou75
coucou75

inscrit le 01/06/20
1 message
Par respect pour les skis ! ca m'ennuie de jeter du matériel qui peut encore servir
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les fixations ce ne sont pas des S914? Ça pourrait bien intéresser la Sardine ça !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
coucou75 ( 1 juin) disait:

Par respect pour les skis ! ca m'ennuie de jeter du matériel qui peut encore servir

D'où ma question bête: pourquoi ne t'en sers tu pas ?
Là réponse "parce que je m'en suis acheté des neufs" étant tellement une réponse du monde d'avant, qu'elle ne peut être validée dans le monde d'après.

À mon avis, qui ne vaut que mon avis, il faut mieux qu'ils ne resservent pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la mouche que t'encule depuis des années est enfin pleine et tu cherches une autre proie?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et toi ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Franchement, si ça peut apaiser tes scrupules les skis comme ça finissent chaque année par milliers de paires dans toutes les déchèteries: non-seulement le marketing a inventé un système de "révolution" permanente imparable pour persuader le skieur lambda qu'il est impossible de skier avec des skis de 20 ans (on se demande comment on faisait à l'époque...), mais en plus la durée de vie des Salomon en mousse lui donne parfaitement raison!!! A part à supposer qu'ils aient servi une fois tous les 5 ans. :)

Après tu peux effectivement tomber sur un réfractaire à ce système consumériste intéressé par les fixations, mais il faut vraiment qu'il habite pas loin de chez toi. En général ceux-là savent avec quelle facilité on en trouve au même prix et dans le même état dans des milliers de garages comme le tiens, et par dizaines en un seul voyage dans les déchèteries des stations.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je n'ai pas vérifié si c'était effectivement un noyau mousse.

Mais si c'est un noyau mousse de chez salomon alors c'est des skis avec une durée de vie plus que limitée.
A l'époque ils avaient eu la géniale idée sur leur skis de bosses (Super force 9 3s) de remplacer le noyau bois par un noyau mousse...résultat un ski complètement rincé en 10 jours.
Et différence aussi notable, avec un ski noyau bois même quand il est vraiment au bout il reste encore quelque chose...là il ne restait absolument plus rien du tout.
J'avais jamais vu une merde pareille.

Du coup passé chez Dynastar (Assault) qui eux produisaient des skis de bosses durables et non des skis jetables qui ne duraient même pas 10 jours.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Vaut le coup de prendre le lot et garder la housse 2 paires.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Exact euska ! T'es pas très loin, tu fais le déplacement ?

Si je descend sur Tarbes dans les 15j à venir je fais signe, je ferais un crochet.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Si le gars donne le lot en espérant que les skis re-servent, c’est un peu spécial de lui pendre le lot, garder la housse double, et mettre le reste dans une poubelle, mais bon ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 1 juin) disait:

la mouche que t'encule depuis des années est enfin pleine et tu cherches une autre proie?

tcsa, l'incarnation parfaite du connard parfait !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak ( 2 juin) disait:

ak ( 1 juin) disait:

la mouche que t'encule depuis des années est enfin pleine et tu cherches une autre proie?

tcsa, l'incarnation parfaite du connard parfait !

Et toi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain mais le mec DONNE des skis et tu trouves encore le moyen de venir lui casser les couilles.
Ta vie est à ce point merdique que ta seule source de plaisir quotidien est de venir faire chier des mecs, sans motif, sans raison, et pour des prétextes débiles ?
T'es vraiment un pauvre type.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et toi ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
tcsa ( 2 juin) disait:

Et toi ?

Je ne suis pas sur que recadrer les autres lui procure du plaisir...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte ( 2 juin) disait:

tcsa ( 2 juin) disait:

Et toi ?

Je ne suis pas sur que recadrer les autres lui procure du plaisir...

Là ça me désespère plus qu'autre chose. Bordel :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Calixte ( 2 juin) disait:

tcsa ( 2 juin) disait:

Et toi ?

Je ne suis pas sur que recadrer les autres lui procure du plaisir...

Les insultes ne constituent nullement un recadrage. Étant donné que ses insultes n'ont plus aucun effet sur moi, et qu'elles ne constituent pas un recadrage, je me dis qu'il est possible que ça lui fasse du bien... Alors il ne faut pas qu'il hésite, si ça lui fait du bien. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa a suivi une longue formation en développement personnel.
aujourd'hui, après de longues études il a trouvé LA réponse à tout ses soucis:
"et toi?"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 juin) disait:

tcsa a suivi une longue formation en développement personnel.
aujourd'hui, après de longues études il a trouvé LA réponse à tout ses soucis:
"et toi?"

Et toi ?
Mouarrrrrrf
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Rider de Terre ( 2 juin) disait:

Exact euska ! T'es pas très loin, tu fais le déplacement ?

Si je descend sur Tarbes dans les 15j à venir je fais signe, je ferais un crochet.

10 arrondissement y'a pas trop ça par chez moi. ;)
Pas trop cherché mais pas retrouvé mes cales de montée Split.:(
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
stuntmanbo ( 2 juin) disait:

Si le gars donne le lot en espérant que les skis re-servent, c’est un peu spécial de lui pendre le lot, garder la housse double, et mettre le reste dans une poubelle, mais bon ...


Je ne jete jamais rien, au grand dam de ma moitié :)
Si c'était moi je garderai les fixs de côté - meme si c'est des 810.
Pour les skis, les derniers stockés longtemps ont été transformés en banc. Au pire ça leur fera un fauteuil à côté ou autre.

Par contre, bizzarement, j'ai vu l'annonce sur Pau et pas sur Paris... drole de mélange. J'étais sur mon tel donc ça a ptet buggé?

@euska : merci, pas de soucis. Un type sympa m'en a encoyé une paire de g3, impeccable :) malheureusement j'ai ps reçu les planches encore... ptet demain!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 02/06/2020 - 17:36
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Un mec donne une super housse de skis avec des trucs dedans et ca met le feu malgré tout, j'adore ce forum d’énervé haha
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Traipan ( 2 juin) disait:

Un mec donne une super housse de skis avec des trucs dedans et ca met le feu malgré tout, j'adore ce forum d’énervé haha


+1 les gars, vous me donner presque envi de donner mes vieux head cyber 20x juste pour vous relancer ????
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Un modo peut intervenir ? @ak, @tcsa, c'est pas possible aussi peu de respect pour un gars qui veut simplement bien faire. Allez vous mettre dessus en MP.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
siewicz ( 5 juin) disait:

Un modo peut intervenir ? @ak, @tcsa, c'est pas possible aussi peu de respect pour un gars qui veut simplement bien faire. Allez vous mettre dessus en MP.


Si il y avait une once de modération sur skipass cela ferait longtemps qu'on aurait plus à se coltiner ak.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
siewicz ( 5 juin) disait:

Un modo peut intervenir ? @ak, @tcsa, c'est pas possible aussi peu de respect pour un gars qui veut simplement bien faire. Allez vous mettre dessus en MP.

Le problème, c'est plus les MP que les modos, non ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et c'est vrai que l'accueil de tcsa a été des plus lamentable.
Quelqu'un vient ici pour donner des skis et tcsa se fout sa gueule...lamentable.
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Je suis en train de lire le forum sur les marcels livet. Je comprend mieux maintenant. certains on du croire que Arnaud (Coucou75) faisait la promo des skis d'il y a 20 ans en proposant 2 paires offertes. Tout s'explique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par siewicz, 05/06/2020 - 13:36
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass ( 5 juin) disait:

siewicz ( 5 juin) disait:

Un modo peut intervenir ? @ak, @tcsa, c'est pas possible aussi peu de respect pour un gars qui veut simplement bien faire. Allez vous mettre dessus en MP.

Le problème, c'est plus les MP que les modos, non ?


Ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'occupent de modérer que de la messagerie.
Mais il y a un point commun entre les deux : les deux sont extrêmement efficaces. ;)

C'est net que la messagerie de skipass c'est quelque chose d'unique.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec un pseudo "à risque ", y a forcément un complot :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc ( 5 juin) disait:

Hellsass ( 5 juin) disait:

siewicz ( 5 juin) disait:

Un modo peut intervenir ? @ak, @tcsa, c'est pas possible aussi peu de respect pour un gars qui veut simplement bien faire. Allez vous mettre dessus en MP.

Le problème, c'est plus les MP que les modos, non ?


Ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'occupent de modérer que de la messagerie.
Mais il y a un point commun entre les deux : les deux sont extrêmement efficaces. ;)

Chais pas, j'ai pas de problème avec les modos.
Y a forcément des choix, qui ne sont pas les tiens, et les tiens ne sont pas forcément les miens, donc bon. ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 1 juin) disait:

Franchement, si ça peut apaiser tes scrupules les skis comme ça finissent chaque année par milliers de paires dans toutes les déchèteries

Ah Bein tout va bien alors ! Je peux jeter
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Moi je trouve très bien la démarche de donner plutôt que jeter
Je le fait parfois, sur les PA Facebook ou sur le bon coin et ça part plutôt vite en général ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tcsa ( 1 juin) disait:

D'où ma question bête: pourquoi ne t'en sers tu pas ?
Là réponse "parce que je m'en suis acheté des neufs" étant tellement une réponse du monde d'avant, qu'elle ne peut être validée dans le monde d'après.

Il y a de la place pour quelques nuances entre "je jetes rien, j'uses tout jusqu'à la moelle" et "je change de ski tout les ans"
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
le fab ( 5 juin) disait:

Moi je trouve très bien la démarche de donner plutôt que jeter
Je le fait parfois, sur les PA Facebook ou sur le bon coin et ça part plutôt vite en général ;)

Sauf qu'il a bien précisé que personne n'en voulait sur le bon coin, et que je n'ai fais que lui expliquer pourquoi.

Je suis également un convaincu du bien-fondé de la démarche, mais à partir du moment ou même gratuitement personne n'en veut il faut bien finir par se résigner...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 5 juin) disait:

[quote=marc ( 5 juin)]
Chais pas, j'ai pas de problème avec les modos.
Y a forcément des choix, qui ne sont pas les tiens, et les tiens ne sont pas forcément les miens, donc bon. ...

C'est difficile d'avoir des problèmes avec les modos, de fait il n'y en a quasiment pas :) :) :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 5 juin) disait:

le fab ( 5 juin) disait:

Moi je trouve très bien la démarche de donner plutôt que jeter
Je le fait parfois, sur les PA Facebook ou sur le bon coin et ça part plutôt vite en général ;)

Sauf qu'il a bien précisé que personne n'en voulait sur le bon coin, et que je n'ai fais que lui expliquer pourquoi.

Je suis également un convaincu du bien-fondé de la démarche, mais à partir du moment ou même gratuitement personne n'en veut il faut bien finir par se résigner...

on est en été, le public pour ce genre de ski pense à autre chose en ce moment
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Le public pour ce genre de skis se limite à 2 ou 3 manouches dans mon style comme je l'ai bien précisé également.

Tous les autres en veulent d'autant moins qu'ils jettent leurs skis règlementairement tous les 5 ans, comme l'a bien prévu le marketing.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quand Cool-attack voit une vieille paire de skis gratos qu'il va pouvoir essayer de revendre sur LBC.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
siewicz ( 5 juin) disait:

Un modo peut intervenir ? @ak, @tcsa, c'est pas possible aussi peu de respect pour un gars qui veut simplement bien faire. Allez vous mettre dessus en MP.


J'ai manqué de respect au gars en question ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 5 juin) disait:

siewicz ( 5 juin) disait:

Un modo peut intervenir ? @ak, @tcsa, c'est pas possible aussi peu de respect pour un gars qui veut simplement bien faire. Allez vous mettre dessus en MP.


Si il y avait une once de modération sur skipass cela ferait longtemps qu'on aurait plus à se coltiner ak.



Va demander à skiator si y a pas une once de modération :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 5 juin) disait:

J'ai manqué de respect au gars en question ?

Je crois pas, par contre moi j'ai traité tcsa de connard, mais sur le coup, ça m'a paru tellement justifié que c'est passé tout seul... Un peu comme si je disais que caramboule est pédant, hautain, suffisant (et supérieurement modeste évidemment). Ou modestement supérieur, je ne sais plus trop.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ca va... couper !????????????
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il y a eu un passage des modos dans les 20 dernières minutes... Donc à priori pas encore...
source : tkt crois moi
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
toto7569 ( 5 juin) disait:

Ca va... couper !????????????

Tu as fini de rénover tout ton mobilier de jardin ? Je vais surement avoir encore des paires à donner si ça t'intéresse :)
En plus c'est raccord avec le sujet, j'attends juste qu'un casse couille patenté essaie de venir me faire comprendre que si j'ai des skis à donner, c'est sans doute parce que j'ai quelque chose à me reprocher !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith ( 4 juin) disait:

Les squad pro c'est les skis les plus surcotés de la terre avec les dynastar LP...

Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:

Je vais surement avoir encore des paires à donner si ça t'intéresse :)

Son influence est réelle !!! Écoutez tous le ourou :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:
Un peu comme si je disais que caramboule est pédant, hautain, suffisant (et supérieurement modeste évidemment). Ou modestement supérieur, je ne sais plus trop.

:) :) :)
Je te manque TT ?
Tout ça parce que je rigole quand je lis certaines de tes remarques (dont naturellement celle-ci), désolé ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/06/2020 - 17:54
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
marc ( 5 juin) disait:

siewicz ( 5 juin) disait:

Un modo peut intervenir ? @ak, @tcsa, c'est pas possible aussi peu de respect pour un gars qui veut simplement bien faire. Allez vous mettre dessus en MP.


Si il y avait une once de modération sur skipass cela ferait longtemps qu'on aurait plus à se coltiner ak.


J'ai bien une solution à te proposer pour que tu n'aies plus à te coltiner les méchants ak et tcsa, la messagerie de merde et la feignasse de modo...