Sondage : Selon vous, qui tient le mieux l'alcool ?

(29 votes)
James Hetfield
10,3%
3 votes
Bon Scott
3,4%
1 vote
Kiki
34,5%
10 votes
D, la réponse D
51,7%
15 votes
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Bah voilà, This is the End...

Dans le top 3 des trucs moches de ce début de printemps, y'a le corotruc, la saison de ski merdico-merdique et le départ de KillaWhale (Kiki pour les intimes) de chez Skipass (classez ça dans l'ordre d'importance que vous voudrez). Aujourd'hui c'est même son dernier jour au "gamin".

Je sais ce que vous allez me dire, vu le bordel actuel lié à Covid-19, ce petit agent infectieux ne possédant qu'un seul type d'acide nucléique, A.D.N. ou A.R.N., et qui ne peut se reproduire qu'en parasitant une cellule, en gros, cette petite merde qui, non content de nous avoir niqué une saison tirant sérieusement sur le bof, nous force à rester cloitré chez nous ! Oui, je sais ce que vous allez me dire, le départ de Killa, on s'en farte la structure avec une poignée de pâtes et un rouleau de PQ !

Mais non, vous ne me le direz pas, car sous la couche de titanal, le skipasseur a un coeur !

Je vais la faire courte, histoire d'éviter de me mettre à chialer en plein discours... Je pense sincèrement que l'on peut remercier Loïc, qui aura mis toute son énergie et sa passion pour nous sortir des articles de qualité avec de vrais beaux sujets intéressants dedans. Faut admettre qu'on se sera souvent couché moins bête grâce à son travail et franchement, c'était pas gagné d'avance ça.

Alors merci pour tout, continues à mêler travail, passion et rigueur comme tu l'as toujours fait et tu iras loin. Lâche rien mon p'tit tourton, bisous !



PS : Dr Matos, en vrai... c'était lui.

youtube.com

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Pas la chance de l'avoir connu IRL , mais effectivement Loïc semble posé, intelligent et passionné

Merci et bon vent :) ( enfin bon ski la saison prochaine)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Que dire à part merci ?
En tant qu'utilisateur du forum/modo killa est une personne extrêmement intéressante et sympathique, ses posts sont réfléchis, sourcés, bienveillants...
À cela s'ajoute tout le reste, la météo skipass, les TP, les docteur matos, le catalogue ski...
Bref même si tu étais moins présent récemment (en plus un gourou m'a vendu la mèche) tu continuais à faire tourner la machine. J'espère que skipass s'en remettra.
Killa, tu vas continuer à passer des temps en temps ou tu es lassé ?
Au plaisir de te rencontrer autour d'une bière ou mieux, autour d'un TSD :)
Bonne continuation et encore merci
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7664 messages
Matos : 82 avis
Tout de bon Killa.
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Merci Killi pour ces années
Que de chemin parcouru depuis la team bûcheron ( si mes souvenirs sont bons) jusqu’au skipass actuel avec un remerciement notamment pour les articles sur les cas d’avalanche, ta participation à la conf de l’anema et ton partage sur le site, la mise en place du point météo, la mise en place d’une modération à peu près équilibrée ( a part kara bien entendu ) les tests privés ...en fait la liste est trop longue alors Merci ????????????????????????
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
On dit merci Ki...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au plus Kiki de tous les Kikis

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Il est embauché a plein temps sur la page de JMJ ? :D
Au moins je sais que je continuerai a le lire ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Big bisous
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (20 mars) disait:

Big bisous

T'aurais pas du faire ça.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rhoo comment vont-y remplacer le kiki?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh my Gad no! Oh no! Not Kiki!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il me semble quer certains continueront à le voir prochainement ! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par contre, vraie question : ça s'organise comment un déménagement en pleine crise sanitaire et confinement ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/CgA2cW--uu4

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais Francis

perso, j'ai mes sources habituelles hyper fiables

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Bon ben à la demande générale JL Aubert alors ?

https://youtu.be/H22yv2c-gKY

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Woputé vous allez me faire écraser une larme !

Effectivement comme le dit bien Kara ce n'est qu'une page qui se tourne et non un au revoir, j'étais ici (bien) avant de bosser pour skipass et j'y serai encore pour un moment j'espère (et je garde probablement la cravache à la main sur le forum, méfiez-vous) :-) Et c'est pas dit qu'on ne voit pas ma patte encore occasionnellement sur des articles, mais ça on verra (l'avenir est assez flou à l'heure actuelle o_O) !

Je connaissais déjà pas mal de skipasseurs avant mais en cinq ans j'en ai rencontré un paquet de plus et ça a toujours été un plaisir. Il y aura eu des moments quand même sacrément rigolos (le ski hors-piste interdit, je ne m'en remettrai jamais ; 8500 signatures pour la pétition contre l'interdiction !), d'autre beaucoup plus durs (une pensée pour Pierrot Colonge, et une autre pour Yoann, celui dont j'ai raconté l'histoire à Abriès), et puis des journées de "boulot" sacrément cool (plusieurs derbys et Qualifier, dont deux à la Meije), des rencontres avec une industrie de passionnés (big-up à mes collègues), des pro-riders géniaux et qui sont durs à suivre, bref la liste serait longue mais ça aura été vraiment une belle expérience.

Ski-test de Méribel en 2016 ou 2017 (avant que je perde un genou) ; de mémoire Ranger 108 Ti 188 aux pieds :



Pour le déménagement TT j'ai eu sacrément de bol, j'ai trouvé une coloc pas pressée qui me garde une place "le temps que ça se calme" (et qui est bien consciente qu'on compte peut-être en mois), et j'attaque mon prochain boulot directement en télétravail (dans l'adaptation au changement climatique pour les curieux).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 20/03/2020 - 10:47
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Ouch! Merci à KiKi pour son travail et le temps passé à essayer d’élever les esprits fébriles que nous sommes, et bon courage pour la suite!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 20/03/2020 - 10:48
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
alors voir tt + coloc= Lyon????

c'est ça??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (20 mars) disait:

alors voir tt + coloc= Lyon????

c'est ça??


A terme oui, pour l'instant je reste à Grenoble :-P

Merci Yeahdemen, ça n'aura pas été tous les jours faciles :D Mais globalement très content
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho ben ça alors :D

si jamais tu veux des caisses en bois tu m'dis
:)

si vous avez besoin de qq1 pour filmer des trucs ou faire des photos, hz jr est dans la place

( je place mes produits :) )


si tu pouvais me dédicacer mon tee shirt avant de partir ça serai cool hein

vu les circonstances et le changement climatique, je me contenterai d'un manche courte :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Purée je l'attendais celle-là :-P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouais ben hein....

bon, enfin sinon vraiment, je me demande bien comment y vont te remplacer, les consonne et voyelle en chef.

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Un grand merci pour tout. Je n'ai pas eu le chance de partager un moment, même si je t'ai croisé vite fait sur un SFWT a Val d'Isère. Je retiens surtout tes propos sur des sujets sensibles, souvent mesurés et pondérés, et toujours pertinents. Et la qualité de tes articles, c'est bon de te lire. J'avais DL ton mémoire sur la climatologie, alors entre 2intubations de Covid, je prendrais soin de lire tout ça ;)
Merci pour tout kiki !
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
651 messages
Encore un Loïc, le grand remplacement celte dans les montagnes avance... :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai cru comprendre que tu étais "au front", bon courage à toi ! N'hésite pas à me faire des retours si tu as le temps d'y jeter un oeil :-) J'écrirai d'autres trucs ce n'est pas fini, mais ce sera surement moins sur le ski et la montagne (dont j'ai eu ma dose j'avoue)...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Shoei (20 mars) disait:

Encore un Loïc, le grand remplacement celte dans les montagnes avance... :)


A part un festival de metal en 2018, y a bien que le prénom que j'ai de breton :-P
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arfff, de beaux articles, des commentaires sages et raisonnés... J'ai beaucoup apprécié. :)
Dommage que l'on n'ai pu se rencontrer lors de mon bref et compliqué passage à Grenoble, mais ce n'est que partie remise, fais signe quand tu passeras en HT... Je pourrais te faire visiter mon lieu de travail et on parlera BReA, neige, météo et ski, entre autre...
Bonne santé.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2020 - 13:19
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Salut Loïc... Qlq échanges mails, merci pour tes conseils et avis... À une autre occasion, peut-être...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Putaing, comme dit Kara, déjà que la saison est sérieusement partie en c... à cause du virus, apprendre en plus qu'on perd Killa, c'est un peu nous achever :P
En tout cas, évidemment, je rejoins tout le monde pour un grand merci pour le taff effectué :D :D Le meilleur souvenir, au delà des TP, c'est l'article sur les sauts de barre, celui-là, il faudrait l'encadrer :) ;)
En tout cas, bon ride à toi !!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
NobruDude (20 mars) disait:

Putaing, comme dit Kara, déjà que la saison est sérieusement partie en c... à cause du virus, apprendre en plus qu'on perd Killa, c'est un peu nous achever :P
En tout cas, évidemment, je rejoins tout le monde pour un grand merci pour le taff effectué :D :D Le meilleur souvenir, au delà des TP, c'est l'article sur les sauts de barre, celui-là, il faudrait l'encadrer :) ;)
En tout cas, bon ride à toi !!

+1
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
La bise kiki !
Les Kabook que je t'ai prélevé font (faisaient...) toujours bon usage :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OUps j'ai dérapé BeRA...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, je voulais pas relever ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ça la fout mal!!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
oui moi aussi, je regrette profondément pour "la bise", j'ai plus toute ma tête en ce moment :D
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
"Oh Killa, oh Killa, pas ça pas ça, pas ça Killa! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait"

Tout de bon :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (20 mars) disait:

A part un festival de metal en 2018, y a bien que le prénom que j'ai de breton :-P

La descente aussi, non ? :P

Pas celle là, l'autre, 'fin bon...

A+ sur Skipass ou IRL, autour d'une bière ou sur la neige, ce sera avec plaisir.
Et merci pour ta pondération (apparente...? ) et le partage de connaissances, encore aujourd’hui; c'est remarquable.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rhoooo, bah j'aimais bien ton travail Killa, le taf que t'as fait avec l'ANENA et Fred Jarry notamment... :(

Bon bonne continuation alors !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est qwoa ce bordel !!! On peut pas voter plusieurs fois ???

Tourtons, Raviolles, Force et Courage !

Merci pour avoir insufflé en tous points un bel esprit dans cette communauté.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci à tous :-) On continuera de se croiser au moins par ici, et qui sait à l'occasion IRL !

Pour l'ANENA je conseille fortement l'abonnement à leur revue Neige & Avalanches, c'est clairement un "must-read" !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est clair, c'est top ! Au final c'est stacause de toi en grande partie que j'y suis abonné... :D
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Bonne continuation ;-)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
On s'est jamais rencontré mais j'ai appris plein de choses avec tes articles, matos, Avalanche, les points météos, toujours bien étayés; des points de vue équilibrés, pas toujours évident ici mais c'est pour ça qu'on y vient.-)bref merci pour ce moment :-) et bon vent pour la suite! s'il y a une page ou on peut suivre tes articles, points de vue sur le réchauffement climatique, etc je me coucherai moins con.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 21/03/2020 - 14:25
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les mauvaises nouvelles s enchainent en ce moment...
Je m attendais pas à ce genre d info en cliquant (par hasard) sur ce forum ^^
J ai du lire 90% des articles que tu as écrit sur Skipass et j ai rarement été déçu !
Bravo pour ta passion partagée et bon vent pour la suite :)
Bien du courage également à ton employeur pour te remplacer !
En espérant qu on continuera à te voir traîner dans le coin ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (20 mars) disait:

Woputé vous allez me faire écraser une larme !

Effectivement comme le dit bien Kara ce n'est qu'une page qui se tourne et non un au revoir, j'étais ici (bien) avant de bosser pour skipass et j'y serai encore pour un moment j'espère (et je garde probablement la cravache à la main sur le forum, méfiez-vous) :-) Et c'est pas dit qu'on ne voit pas ma patte encore occasionnellement sur des articles, mais ça on verra (l'avenir est assez flou à l'heure actuelle o_O) !

Pour le déménagement TT j'ai eu sacrément de bol, j'ai trouvé une coloc pas pressée qui me garde une place "le temps que ça se calme" (et qui est bien consciente qu'on compte peut-être en mois), et j'attaque mon prochain boulot directement en télétravail (dans l'adaptation au changement climatique pour les curieux).


Félicitations Loïc !!!!!!
Et bienvenue à Lyon... les montagnes sont plus loin... et donc la pratique du ski plus compliqué et paradoxale... ;)


Voici une interview de Loïc, mais cette fois il est de l'autre coté du micro... :
bonpote.com



ps> tu peux supprimer le lien si tu estimes que ça n'a rien à faire là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 22/03/2020 - 16:15