loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Perso, si je suis malade, je vais voir médecin pas Macron ou Musselier. Et Macron, à toutes ses interventions télé, a un petit laius sur les professionnels de santé qui ne respectent pas les protocoles et les études cliniques. Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Raoult.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
loul (22 avril) disait:


Ce qui nous ferait entre 700 000 et 7 000 000 de dépressifs et 70 000 personnes avec des hallucinations
. Pour sauver au grand max 35 000 personnes.

Le traitement miracle, la chloroquine.
c'est à peu près les chiffres liés au confinement ça non? :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3509 messages
Stations : 1 avis
loul (22 avril) disait:

Cool-Attack (22 avril) disait:

loul (22 avril) disait:

Les gens qui ont des doutes sont de plus en plus rares. Son super résultat, ça semble être c'est le taux de mortalité d'un pays développé sans traitement si on inclut tous les positifs (avec et sans symptômes). Sauf si les Islandais ont une particularité qui les protège contre le coronavirus, le traitement de Raoult ne sert à rien.

C'est clair qu'avec un argument aussi imparable que "il semble que" on va progresser dans le doute... :)

Quant-aux statistiques tout aussi imparables sur les gens qui ont des doutes "de moins en moins nombreux", à priori il reste quand-même un certain nombre d'africains, et plus près de nous un certain Macron ou un certain Muselier. Alors je peux bien sûr envisager qu'ils soient tous nuls, mais pour l'instant avec des arguments tels que "il semble que" on y est pas encore.


...
70 000 personnes avec des hallucinations.
...


Comme à Woodstock, non ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3509 messages
Stations : 1 avis
loul (22 avril) disait:

Perso, si je suis malade, je vais voir médecin pas Macron ou Musselier. Et Macron, à toutes ses interventions télé, a un petit laius sur les professionnels de santé qui ne respectent pas les protocoles et les études cliniques. Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Raoult.

Ah mais Muselier est médecin donc il fait autorité
Et il est ceinture noire deuxième dan de karaté, ex vice-champion de France, donc s'il ne fait pas autorité comme médecin ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Cool-Attack (22 avril) disait:

loul (22 avril) disait:

Les gens qui ont des doutes sont de plus en plus rares. Son super résultat, ça semble être c'est le taux de mortalité d'un pays développé sans traitement si on inclut tous les positifs (avec et sans symptômes). Sauf si les Islandais ont une particularité qui les protège contre le coronavirus, le traitement de Raoult ne sert à rien.

C'est clair qu'avec un argument aussi imparable que "il semble que" on va progresser dans le doute... :)

Quant-aux statistiques tout aussi imparables sur les gens qui ont des doutes "de moins en moins nombreux", à priori il reste quand-même un certain nombre d'africains, et plus près de nous un certain Macron ou un certain Muselier. Alors je peux bien sûr envisager qu'ils soient tous nuls, mais pour l'instant avec des arguments tels que "il semble que" on y est pas encore.

courrierinternational.com


Ils utilisent la chloroquine sans savoir si ça sert à quelque chose. super! Tous les chiffres montrent que ça marche pas.
Faut te faire une raison, 0,5% de mortalité sous traitement, c'est nul.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
loul (22 avril) disait:

Perso, si je suis malade, je vais voir médecin pas Macron ou Musselier.
...

Et pour le Covid-19, tu vas voir qui ? :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
anor@k (22 avril) disait:

loul (22 avril) disait:

Perso, si je suis malade, je vais voir médecin pas Macron ou Musselier.
...

Et pour le Covid-19, tu vas voir qui ? :D


Je suis pistonné, je connais un ou deux virologues. Si ça se passe mal, j'irais les voir.
Après vu mon age et mon état de santé, le plus probable est que je n'aies voir personne et que je reste un ou deux jours au lit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 22/04/2020 - 19:23
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages

Sinon pour les raoultiens, les Malgaches ont un nouveau remède, toujours à base d’antipaludique;
la1ere.francetvinfo.fr

C'est mieux ou moins bien que la chlorotruc du bon professeur ?

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est hallucinogène ou pas ?
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
anor@k (22 avril) disait:

C'est hallucinogène ou pas ?

chais pas, mais ça doit pouvoir se fumer, donc tu bénéficies des bienfaits du tabac en même temps.
Le covid n'a aucune chance.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le poulpe (22 avril) disait:

anor@k (22 avril) disait:

C'est hallucinogène ou pas ?

chais pas, mais ça doit pouvoir se fumer, donc tu bénéficies des bienfaits du tabac en même temps.
Le covid n'a aucune chance.

Ça a certaines vertues du bois-bandé également ?
C'est pour un ami :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (22 avril) disait:


C'est pour un ami :-)



ha ha :D mais c'est tellement ça!
le nombre de personnes qui nous appellent pour "des amis" :D
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
lefigaro.fr/politique/coronavirus-l-elysee-n-exclut-pas-de-reconfiner-en-cas-de-deuxieme-vague-epidemique-apres-le-11-mai-20200422
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (22 avril) disait:

Le poulpe (22 avril) disait:

anor@k (22 avril) disait:

C'est hallucinogène ou pas ?

chais pas, mais ça doit pouvoir se fumer, donc tu bénéficies des bienfaits du tabac en même temps.
Le covid n'a aucune chance.

Ça a certaines vertues du bois-bandé également ?
C'est pour un ami :-)



au fait... t'es pas crédible...
verrues, oui.
vertu, oui
vertue... non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Shoei (22 avril) disait:

lefigaro.fr/politique/coronavirus-l-elysee-n-exclut-pas-de-reconfiner-en-cas-de-deuxieme-vague-epidemique-apres-le-11-mai-20200422



ça me parait évident... qui pourrait exclure de reconfiner?
je pense même qu'on va reconfiner plusieurs fois... alors pas forcément comme des cons à la française... mais à la suisse...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
ak (22 avril) disait:

Hellsass (22 avril) disait:


C'est pour un ami :-)



ha ha :D mais c'est tellement ça!
le nombre de personnes qui nous appellent pour "des amis" :D

Sans vouloir inquiéter vos amis, j'ai entendu parler d'une étude qui montrait que 70% des personnes décédées du coronavirus souffraient de troubles érectiles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le poulpe (22 avril) disait:

ak (22 avril) disait:

Hellsass (22 avril) disait:


C'est pour un ami :-)



ha ha :D mais c'est tellement ça!
le nombre de personnes qui nous appellent pour "des amis" :D

Sans vouloir inquiéter vos amis, j'ai entendu parler d'une étude qui montrait que 70% des personnes décédées du coronavirus souffraient de troubles érectiles.



oh... avec plus de 70 ans comme âge moyen des décédés... tu m'étonnes :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bientôt le traitement Grec, z'ont des bons chiffres les Grecs.

Due à leur recette traditionnelle du massage de cacahouètes au beurre de pistaches.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3509 messages
Stations : 1 avis
Les Échos de demain: « Huit fois sur dix, c’est un homme. Il a 59 ans. Il mesure 1,73 mètre et pèse 88 kilos – en surpoids. C’est le portrait-type du patient Covid-19 admis en réanimation à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le groupe hospitalier qui a vu passer le plus de cas depuis le début de l’épidémie, avec ses 39 établissements situés dans la région la plus infectée de France ».
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
C'est bizarre ça... Dans sa 3eme étude, Raoult a inclus des patients majoritairement de sexe féminin, plus jeune et présentant "peu ou pas de symptômes". Presque 92% de guéris !
Tout réside dans le choix des patients. Si tu prends que des mecs à risque pour faire une étude, ça foire.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Cool-Attack (22 avril) disait:


Toujours cette éternelle nuance entre "y croire" et "avoir des doutes". Pfouh, on s'en sortira jamais... :)


J'ai du mal a comprendre ce que tu essayes de dire? Est ce que tu pourrais préciser la différence qu'il y a pour toi entre "je crois" et "j'ai un doute"?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Tout ça pour sauver quelques vieux condamnés à court terme.

Selon une étude du cabinet de conseil McKinsey, 60 millions d’emplois seraient menacés en Europe par la récession brutale que provoquent le Covid et le confinement. Soit un emploi sur quatre. Une perspective glaçante.
franceinter.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bast03 disait:
la différence qu'il y a pour toi entre "je crois" et "j'ai un doute"?


Perso. je crois que ceux qui se disent Croyants n'ont aucun doute. Mais c'est juste ce que je crois, je n'en suis pas sûr, j'ai un doute, faudrait leur demander de confirmer...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Habari disait:
Huit fois sur dix, c’est un homme. Il a 59 ans. Il mesure 1,73 mètre et pèse 88 kilos –


Suis à peine plus âgé, plus grand et moins gros... Ouf ?
Parce que ronron serait sans pitié...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/04/2020 - 08:03
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7709 messages
Matos : 82 avis
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oh non... On ne va pas commencer un débat sur la longueur minimale ... du sexe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/04/2020 - 08:23
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3509 messages
Stations : 1 avis
Bast03 (23 avril) disait:

C'est bizarre ça... Dans sa 3eme étude, Raoult a inclus des patients majoritairement de sexe féminin, plus jeune et présentant "peu ou pas de symptômes". Presque 92% de guéris !
Tout réside dans le choix des patients. Si tu prends que des mecs à risque pour faire une étude, ça foire.

On ne va pas lui reprocher d'aimer à 67 ans les femmes jeunes :)
Je l'ai déjà dit le traitement du Professeur Raoult est efficace sur les asymptomatiques ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (23 avril) disait:

Bast03 disait:
la différence qu'il y a pour toi entre "je crois" et "j'ai un doute"?


Perso. je crois que ceux qui se disent Croyants n'ont aucun doute. Mais c'est juste ce que je crois, je n'en suis pas sûr, j'ai un doute, faudrait leur demander de confirmer...



j'en connait une qui ne confirme pas. alors une, c'est pas assez pour en tirer une conclusion... mais ça implique que tu dise: "certains de ceux qui se disent"
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Entendu ce matin à la radio une soit disant sérieuse en plus:
"les entreprise ont perdu en moyenne 80% de leur chiffre de l'affaire de l'année".

Alarme cérébrale: si une entreprise perd 80% de son CA annuelle sur 2.5 mois sur 12 autant te dire que le reste de l'année faut qu'elle arrête d'ouvrir... Ça ce passe de commentaire ce genre d'info.

J'ai tellement hâte d'entendre le prochain blaireau à la présidentielle qui nous expliquera sur fond de chiffre qui font peur qu'il faut travailler 40 H payé 35 ... Le pire c'est qu'il pourrait être élu et applaudit pour ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alithear (23 avril) disait:


J'ai tellement hâte d'entendre le prochain blaireau à la présidentielle qui nous expliquera sur fond de chiffre qui font peur qu'il faut travailler 40 H payé 35 ... Le pire c'est qu'il pourrait être élu et applaudit pour ça.



alors hier c'était pas encore 40... mais déjà plus que 35 :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, moi je m'en fout, je suis déjà à presque 44...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3509 messages
Stations : 1 avis
alithear (23 avril) disait:

Entendu ce matin à la radio une soit disant sérieuse en plus:
"les entreprise ont perdu en moyenne 80% de leur chiffre de l'affaire de l'année".

Alarme cérébrale: si une entreprise perd 80% de son CA annuelle sur 2.5 mois sur 12 autant te dire que le reste de l'année faut qu'elle arrête d'ouvrir... Ça ce passe de commentaire ce genre d'info.

Ils ont fait une étude statistique sur les entreprises dont le CA se fait entre le 15 mars et le 15 avril. Il n'y en a pas beaucoup: le festival de Pâques à Aix-en-Provence peut-être. Et sur la base de cet échantillon statistique représentatif ils ont fait une extrapolation sur l'économie mondiale ...

alithear (23 avril) disait:

J'ai tellement hâte d'entendre le prochain blaireau à la présidentielle qui nous expliquera sur fond de chiffre qui font peur qu'il faut travailler 40 H payé 35 ... Le pire c'est qu'il pourrait être élu et applaudit pour ça.

Pour patienter tu peux écouter Roux de Bezieux ...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Ca en dit long sur le sérieux du délire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il n'empêche, 100% des héroïnomanes ont bu du lait lorsqu'ils étaient petits...
coïncidence?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3509 messages
Stations : 1 avis
Tu n'as pas encore saisi que c'est un complot de Bill Gates (parce qu'on ne l'aime pas), des promoteurs de la 5G (pour nous vendre cette affreuse chose), de Bigphrama (pour nous vacciner) et des fonds d'investissement (pour ruiner les états et imposer la casse sociale)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu oublies les principaux... les chinois... qui en profitent pour racheter nos entreprises....
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3509 messages
Stations : 1 avis
Ils vont devoir partager avec les Qataris. Mais en mettant l'économie à l'arrêt avec effondrement du pétrole (et probablement du gaz) ils peuvent reprendre la main sur les gazo-bédouins
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Habari Gani (23 avril) disait:

alithear (23 avril) disait:

Entendu ce matin à la radio une soit disant sérieuse en plus:
"les entreprise ont perdu en moyenne 80% de leur chiffre de l'affaire de l'année".

Alarme cérébrale: si une entreprise perd 80% de son CA annuelle sur 2.5 mois sur 12 autant te dire que le reste de l'année faut qu'elle arrête d'ouvrir... Ça ce passe de commentaire ce genre d'info.

Ils ont fait une étude statistique sur les entreprises dont le CA se fait entre le 15 mars et le 15 avril. Il n'y en a pas beaucoup: le festival de Pâques à Aix-en-Provence peut-être. Et sur la base de cet échantillon statistique représentatif ils ont fait une extrapolation sur l'économie mondiale ...

alithear (23 avril) disait:

J'ai tellement hâte d'entendre le prochain blaireau à la présidentielle qui nous expliquera sur fond de chiffre qui font peur qu'il faut travailler 40 H payé 35 ... Le pire c'est qu'il pourrait être élu et applaudit pour ça.

Pour patienter tu peux écouter Roux de Bezieux ...

Oui mais genre Val Thorens fait une part non négligeable de son CA entre le 15 mars et le 8 mai. Tout ça pour dire que des boîtes qui font leur CA entre 4 -> 6 mois il y en a quand même un peu en France. T'enlèves 1 mois d'exploitation sur 4 à une station de ski c'est un peu comme enlever 3 mois d'activite à une entreprise.
C'est pas ce qu'on peut appeler quelque chose d'anodin.
Et vu que manifestement l'été va y passer aussi tu peux plutôt parler de 6 mois direct qui sautent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps, si l'été on peut être tranquille pour rouler sur la route, c'est pas plus mal...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
mais ça implique que tu dise: "certains de ceux qui se disent"


Tu "introduis" donc un "doute" ? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je crois...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole n'ose pas poser la question...
Il voudrait des pré-infos sur les résultats de Discovery...
Juste pour savoir s'il doit ou pas, acheter des actions dans les "bons" labos...
Non, non... il ne s'agit aucunement d'un potentiel délit d'initiés... :P
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Sur les millions de travailleurs français le cas des stations de ski est anecdotique. Mais oui forcément sur la montagne ça aura un plus grand impact c'est l'évidence mais ca n'est pas la majorité.

mais les boites qui font leur beurre sur 50% du temps annuelle sont plus une exception que la règle.

De plus pour l'été ne rêvé pas cette été sera comme les autres été et sera non confiné. Le secteur du tourisme est beaucoup trop important pour la Françe pour l’arrêter :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3509 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (23 avril) disait:

Oui mais genre Val Thorens fait une part non négligeable de son CA entre le 15 mars et le 8 mai. Tout ça pour dire que des boîtes qui font leur CA entre 4 -> 6 mois il y en a quand même un peu en France. T'enlèves 1 mois d'exploitation sur 4 à une station de ski c'est un peu comme enlever 3 mois d'activite à une entreprise.
C'est pas ce qu'on peut appeler quelque chose d'anodin.
Et vu que manifestement l'été va y passer aussi tu peux plutôt parler de 6 mois direct qui sautent.

Que tu arrêtes tes comptes en juin, septembre ou en décembre (selon les stations) tu as toujours tes 5 mois et quelques pour Val Tho (moins pour d'autres). Et tu as perdu un mois et demi. Donc avant de perdre 80% de CA ...
D'autant plus que ton CA n'est pas le même après le 15 mars et avant pour une station. Tu fais, et tu le sais très bien puisque tu connais le sujet, beaucoup plus à Noël et en février. Donc extrapoler un CA journalier pour déduire qu'il y aurait une perte de 1,5 mois sur 5 mois serait un calcul faux. Et se pose la question du sort des forfaits saison.
Enfin le CA n'a pas grand sens. Pour un grand nombre de sociétés de remontées mécaniques vu la part des charges de main d'oeuvre et d'énergie (yc canons à neige), part relativement linéaire par jour d'ouverture, et le différentiel de produits par jour d'ouverture avant / après 15 mars, il y aura plutôt une bonne surprise.
D'ailleurs hormis Val Tho et Tignes qui prolongent la saison de nombreuses grandes stations ferment tôt y compris en amputant une semaine de vacances scolaires de printemps par exemple à La Plagne, les Arcs et je crois Courchevel. Le raisonnement financier de la société d'exploitation des RM est que, sur cette période, les charges d'ouverture sont supérieures aux produits attendus. Pour les petites stations de moyenne altitude fermant très tôt c'est encore plus avantageux pour la société des RM.
En revanche c'est une catastrophe pour ce qui va autour: restaurateurs, hotels, résidences et autres loueurs immobiliers, magasins de sports ... idem pour l'office de tourisme et la commune avec les taxes qui ne tomberont pas ... idem pour les parkings
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Oui le chiffre 80% de perte de CA me parait hors sujet. Peut être ont ils confondu avec le bénéfice net. Si les entreprises concernées ont du verser deux mois de charges sans rentrer de CA ça fait mal.
Ceci dit concernant les commerces du sport, j’espère pour eux qu’il y aura une sur consommation de l’outdoor au deconfinement.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Journée test
On va voir si la fabrication chinoise résiste à cette 1ère journée de chaleur + soleil
ou alors s'il finit comme leurs T-shirts
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
alithear (23 avril) disait:

J'ai tellement hâte d'entendre le prochain blaireau à la présidentielle qui nous expliquera sur fond de chiffre qui font peur qu'il faut travailler 40 H payé 35 ... Le pire c'est qu'il pourrait être élu et applaudit pour ça.

ça fera bientôt 20ans qu'on bosse 35h payées 39...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Promis, juré, craché, je ne crache plus même au sommet de l'effort : il parait que c'est un nid à covid
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Bientôt ça va être aussi cher qu'en Suisse sans les salaires qui vont avec

olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Tu te proposes donc de bosser 20ans payé 35 pour 39h travaillé ? de plus quand tu palpes moins de 1500 balles/mois t'as pas vraiment le sentiment qu'on te paye du rabe...faudrait plutôt parler d'équité des salaires plûtot que de rogner la pomme des 80% qui bossent pour une misère on pourrais même poser la question du bien fonder de ce qu'on produit...mais je m'emballe ça n'interesse personne tout ça.