Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Il ne faut pas sous-estimer l'efficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement des asymptomatiques!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
le fab (22 avril) disait:

La chloroquine c'est has been !
Le nouveau traitement miracle, c'est le tabac !!
A fumer avant de tomber malade, hein ! ;)

lemonde.fr


Les adorateurs de GouRaoult vont te dire que la nicotine est un dérivé de la chloroquine et qu'il y a bien l'hydroxynicotine !

Ce matin sur Inter ils parlaient d'un essai consistant à "patcher" (patch de nicotine)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Je vois qu'on écoute la même radio au réveil ^^.

[quote=là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.]

A putain tu ma fait ma matinée ak :)
J'ai bossé dans la marine je peu t'assurer que les marins internationaux sont de loin les personnes les plus sales et avec une hygiène de vie déplorable que j'ai jamais croisé.
D'ailleurs en 3 mois en moyenne sur 300 marins j'en amenais 2 par semaine à l’hôpital de Toulon pour problème de santé.
L'image du marin bien propre et qui est entretenu par la dur vie en mer c'est du marketing de croisiériste ^^.
Maintenant être matelot c'est faire de la maintenance 50% de ton temps et 45% du temps tu glandes et les 5 autres % c'est quand ça chie au large ou là oui c'est dangereux et c'est physique.
D'ailleurs juste comme ça ne coucher jamais sans protection avec un matelot ou une matelot car niveau nid à MST ils sont vraiment au top niveau.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (22 avril) disait:

TT, au sujet de StopCovid disait:
avec un truc complètement à coté de la plaque qui ne sera jamais prêt à la date souhaitée, et peut-être même jamais pret du tout


Bah, il suffit d'y mettre toutes les intelligences disponibles : Deloitte en conseil stratégique auprès de la direction, E&Y en assistance MOA, Sopra en assistance MOE, Norsys en développement et un ingénieur stagiaire, comme ronron, pour les tests et la recette... :P

Mais j'espère surtout qu'ils ont commencé par une réunion de lancement 360 ... :P


En tout cas, c'est sûr que toi, on va rien pouvoir te demander.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
alithear (22 avril) disait:

Je vois qu'on écoute la même radio au réveil ^^.

[quote=là c'est une tranche d'âge très en forme physiquement... avec une hygiène de vie au top... c'est donc intéressant.]

A putain tu ma fait ma matinée ak :)
J'ai bossé dans la marine je peu t'assurer que les marins internationaux sont de loin les personnes les plus sales et avec une hygiène de vie déplorable que j'ai jamais croisé.
D'ailleurs en 3 mois en moyenne sur 300 marins j'en amenais 2 par semaine à l’hôpital de Toulon pour problème de santé.
L'image du marin bien propre et qui est entretenu par la dur vie en mer c'est du marketing de croisiériste ^^.
Maintenant être matelot c'est faire de la maintenance 50% de ton temps et 45% du temps tu glandes et les 5 autres % c'est quand ça chie au large ou là oui c'est dangereux et c'est physique.
D'ailleurs juste comme ça ne coucher jamais sans protection avec un matelot ou une matelot car niveau nid à MST ils sont vraiment au top niveau.

Ah! La fameuse lucarne du matelot !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 22/04/2020 - 09:33
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (21 avril) disait:

dans le cas du porte avion, ce qui doit faire un peu peur à nos amiraux, c'est qu'en cas d'attaque bactériologique, on serait quand même un peu dans la merde.

Un mois de guerre, et déjà plus de porte avion !!! On est mal. ....
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Cool-Attack (21 avril) disait:

3 conneries monumentales en un seul message, tu te surpasses... :)

- Une fois de plus ce sont des résultats obtenus sur des "patients hospitalized", ce qui sauf erreur veut dire hospitalisés. Et donc une fois de plus hors des préconisations de Raoult qui a toujours dis qu'à ce stade c'était trop tard.

- Je note que "ça te fais chier que ça marche pas", alors que tu le savais déjà... :)

- Et une fois de plus je ne me suis absolument jamais enflammé sans preuves, j'ai juste dis que j'attendais des preuves du contraire pour être sûr. Mais j'imagine parfaitement que la nuance doit être un peu trop subtile pour quelqu'un qui le savait déjà mais que ça fait chier quand-même.

Et au passage je continue à être surpris par tous ces africains qui sans être totalement convaincus de l'efficacité sont en tout cas visiblement beaucoup moins sujets que nous aux épouvantables effets secondaires tels que vertiges et nausées dont on nous bassine en seconde vague depuis quelques jours.



@Cool Attack :
Résumé très sommaire de la 1ere étude Raoult : 26patients traités.
- 6exclus de l'étude (1mort, 3reanimations, 1trop d'effets secondaires, 1disparu). Donc 23% de complications graves.
14 guéris : 53%
6 non guéris : 23%

Il te faut quoi de plus pour comprendre que c'est pas hyper hyper efficace?

De plus, les effets secondaires dont les médecins parlent, ce sont des troubles du rythme cardiaque, et en aucun cas des nausées-vomissements.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bast03 (22 avril) disait:

@Cool Attack :

Il te faut quoi de plus pour comprendre que c'est pas hyper hyper efficace?

Un cerveau !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Cool-Attack (21 avril) disait:

(...)
- Et une fois de plus je ne me suis absolument jamais enflammé sans preuves, j'ai juste dis que j'attendais des preuves du contraire pour être sûr. Mais j'imagine parfaitement que la nuance doit être un peu trop subtile pour quelqu'un qui le savait déjà mais que ça fait chier quand-même.
(...)

En tant qu'avocat, tu ferais des miracles aux US, à défaut d'en faire ailleurs. En tant que scientifique, là par contre c'est assez universel, c'est le zéro pointé :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
"Les corbeaux sont roses avec des pois jaunes. Tant que vous ne m'avez pas prouvé que ça n'existe pas, c'est que ça existe."
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bast03 (22 avril) disait:

"Les corbeaux sont roses. Tant que vous ne m'avez pas prouvé que ça n'existe pas, c'est que ça existe."

TT va te prouver que ça existe :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Une petite vidéo concise sur pourquoi on fait des essais cliniques en 2020, et qu'on ne se contente pas de suivre son intuition.

youtube.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (22 avril) disait:

Bast03 (22 avril) disait:

"Les corbeaux sont roses. Tant que vous ne m'avez pas prouvé que ça n'existe pas, c'est que ça existe."

TT va te prouver que ça existe :-)

Plaît-il ... ?

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
loul (22 avril) disait:

Une petite vidéo concise sur pourquoi on fait des essais cliniques en 2020, et qu'on ne se contente pas de suivre son intuition.

youtube.com

Le mec est crédible. Il a des vaisseaux star war en lego. Ca prouve.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (22 avril) disait:

loul (22 avril) disait:

Une petite vidéo concise sur pourquoi on fait des essais cliniques en 2020, et qu'on ne se contente pas de suivre son intuition.

youtube.com

Le mec est crédible. Il a des vaisseaux star war en lego. Ca prouve.


C'est clair, que ça fait plus sérieux que des croûtes d'art abstrait et un micro-ondes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (22 avril) disait:

Hellsass (22 avril) disait:

Bast03 (22 avril) disait:

"Les corbeaux sont roses. Tant que vous ne m'avez pas prouvé que ça n'existe pas, c'est que ça existe."

TT va te prouver que ça existe :-)

Plaît-il ... ?



Cest le sous-marin jaune celui ci, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 (22 avril) disait:

Le mec est crédible. Il a des vaisseaux star war en lego. Ca prouve.

Ca va, je suis crédible aussi alors !

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi? une butée avant shalom?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (22 avril) disait:

Sardineaioli05 (22 avril) disait:

Le mec est crédible. Il a des vaisseaux star war en lego. Ca prouve.

Ca va, je suis crédible aussi alors !

;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
N'oubliez pas de vous laver les mains avant de passer à table
Il y a encore eu 2 000 hospitalisés hier
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Un taux de mortalité ajusté estimé à 0,66 %

En ajustant les données, les auteurs observent un taux de mortalité, calculé à partir des cas confirmés, de 1,38 %. Ce taux correspond à celui constaté par une étude chinoise, portant sur 1?099 cas, qui l’établissait à 1,4 %. En prenant en compte les cas non confirmés, ils estiment le taux de mortalité à 0,66 %.

Ce taux de mortalité varie selon l’âge. Toujours en ajustant les données au regard du nombre de cas non confirmés, le taux de mortalité estimé passe de 0,0016 % pour les sujets de 0 à 9 ans à 7,8 % pour les patients de 80 ans et plus. Pour l’heure, les données disponibles ne permettent pas un ajustement selon les pathologies sous-jacentes ou selon les comorbidités, ni selon les particularités locales (qualité du système de soins ou niveau de vie, notamment).

Des taux d'hospitalisation variables selon les âges

Les auteurs se sont enfin intéressés au taux d’hospitalisation selon l’âge des sujets. Ces taux sont également très variables : 0,04 % pour les 10-19 ans, 1 % pour les jeunes adultes d'une vingtaine d'années, 3,4 % pour les trentenaires, 4,3 % pour les quadragénaires, 8,2 % pour les quinquagénaires, 11,8 % pour les soixantenaires, 16,6 % pour les septuagénaires, et 18,4 % pour les 80 ans et plus."

lequotidiendumedecin.fr

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (22 avril) disait:

Sardineaioli05 (22 avril) disait:

Le mec est crédible. Il a des vaisseaux star war en lego. Ca prouve.

Ca va, je suis crédible aussi alors !



Magnifique c'est quelle référence ?
75192?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 22/04/2020 - 11:59
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhum1 (22 avril) disait:

Magnifique c'est quelle référence ?
75192?

Oui.
Modèle 2007 = 10179
Modèle 2017 = 75192

Pour les fans, toutes les infos là :

techlug.fr
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
C'est sa plus belle pièce, mais il en a 2/3 assez sympa aussi :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tt, t'es libre un mercredi soir pour nous parler de ta passion?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (22 avril) disait:

tt, t'es libre un mercredi soir pour nous parler de ta passion?

Les skis titanal du début des années 2000 ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Bravo
Pour les Lego mes enfants sont encore petits donc c'est un poil compliqué mais j'ai ressorti mes pirates playmobil...
Et ben j'aurai pas du il manque des boulets de canons des pistolets et deux sabords
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Bast03 (22 avril) disait:



De plus, les effets secondaires dont les médecins parlent, ce sont des troubles du rythme cardiaque, et en aucun cas des nausées-vomissements.

Je parlais bien évidemment de ce superbe cas d'école ou après avoir guérit subitement juste après avoir été traité à la chloroquine une people s'est ruée à la télé expliquer qu'elle avait guérit MAIS qu'elle n'était pas sûre que ça venait de là (et encore moins du contraire...), et qu'elle avait subit de graves effets secondaires tels que nausées et vomissements.
C'est marrant, elle aurait tout aussi bien pu dire: j'ai guérit subitement MEME si je ne suis pas sûre que ça soit grâce à ça, et j'ai subit des effets secondaires tout à fait supportables vu que je suis toujours là...

Quant-aux réels effets secondaires cardiaques dont tu parles personne ne les a jamais nié, vu que c'est le cas de tous les médicaments. J'ai juste noté qu'ils semblaient moins insupportables par les pauvres que par les riches.

Et pour ce qui est d'expliquer que je ne suis absolument pas convaincu que ça marche, juste troublé par le nombre de gens visiblement compétents qui continuent à avoir des doutes je laisse tomber, c'est pas la peine.

lepoint.fr
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (21 avril) disait:

LeKeke (21 avril) disait:

Habari Gani (21 avril) disait:

Pour avoir rapidement lu la conclusion est:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
...


D'après eux, le R0 passe de 3.31 avant confinement à 0.52 après.

R0 = nombre de personnes contaminées par une personne positive. Si R0 < 1, l'épidémie doit forcément s'éteindre ... au bout d'un certain temps.

Et ça donnerait quoi la simulation, en l'absence de confinement, d'un R0 qui resterait à 3.31 pour mise en perspective avec l'inflexion liée au confinement?


Bin ça serait déjà quasiment fini avec 70% de la population Française contaminée vers le 5 Avril et 260000 morts.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool-Attack (22 avril) disait:

Blah blah blah...


Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Bonne ambiance dans le coin :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (22 avril) disait:

ak (22 avril) disait:

tt, t'es libre un mercredi soir pour nous parler de ta passion?

Les skis titanal du début des années 2000 ?



ah... là je propose une séance de groupe...
genre les STA...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Tchak-Tchak (21 avril) disait:


Cool raoult, t'as un avis sur la question ?

Toujours pas compris que si c'est pour pas écouter la réponse faut pas poser la question...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as un avis sur la question?
j'ai pas compris?
t'es pour ou contre l'usage du tabac pour se prémunir du covid?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raoult dit que c'est un virus sûrement saisonnier, et que c'est pour ça que les cas baissent en ce moment.

Donc pas de soucis, y a qu'à attendre un pti peu.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (22 avril) disait:

t'as un avis sur la question?
j'ai pas compris?
t'es pour ou contre l'usage du tabac pour se prémunir du covid?


Va falloir se remettre à fumer.

Vu le prix du paquet, ça va coûter cher.

Encore un coup des lobbys des tabacs.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (22 avril) disait:

Habari Gani (21 avril) disait:

LeKeke (21 avril) disait:

Habari Gani (21 avril) disait:

Pour avoir rapidement lu la conclusion est:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
...


D'après eux, le R0 passe de 3.31 avant confinement à 0.52 après.

R0 = nombre de personnes contaminées par une personne positive. Si R0 < 1, l'épidémie doit forcément s'éteindre ... au bout d'un certain temps.

Et ça donnerait quoi la simulation, en l'absence de confinement, d'un R0 qui resterait à 3.31 pour mise en perspective avec l'inflexion liée au confinement?


Bin ça serait déjà quasiment fini avec 70% de la population Française contaminée vers le 5 Avril et 260000 morts.

Merci
Si j'ai bien compris c'est hors EHPAD
Et sans intégration dans la simulation de l'impact d'une saturation des hôpitaux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (22 avril) disait:

ak (22 avril) disait:

t'as un avis sur la question?
j'ai pas compris?
t'es pour ou contre l'usage du tabac pour se prémunir du covid?


Va falloir se remettre à fumer.





le truc qui m'a demandé le plus temps à arrêter, et qui me demande le plus d'efforts, à ne pas recommencer...
chienne de vie...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Cool-Attack (22 avril) disait:


Quant-aux réels effets secondaires cardiaques dont tu parles personne ne les a jamais nié, vu que c'est le cas de tous les médicaments. J'ai juste noté qu'ils semblaient moins insupportables par les pauvres que par les riches.



Je suis assez intéressé par cette info. Vraie question : tu as une source fiable pour ça? Parce que j'ai du mal à trouver des données, le système de soin africain est inégal selon les pays, et je ne trouve rien sur les pays d'Amérique du Sud. Le taux de dépistage est très faible également, le nombre de cas, les cas guéris, tout ça semble très flou. Mais ça serait intéressant de savoir.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (22 avril) disait:

Francis917 (22 avril) disait:

Hellsass (22 avril) disait:

Bast03 (22 avril) disait:

"Les corbeaux sont roses. Tant que vous ne m'avez pas prouvé que ça n'existe pas, c'est que ça existe."

TT va te prouver que ça existe :-)

Plaît-il ... ?



Cest le sous-marin jaune celui ci, non ?

Oui c'est le sous-marin jaune-rose bonbon. Pour sous-mariniers friendly.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Bast03 (22 avril) disait:

Cool-Attack (22 avril) disait:


Quant-aux réels effets secondaires cardiaques dont tu parles personne ne les a jamais nié, vu que c'est le cas de tous les médicaments. J'ai juste noté qu'ils semblaient moins insupportables par les pauvres que par les riches.



Je suis assez intéressé par cette info. Vraie question : tu as une source fiable pour ça? Parce que j'ai du mal à trouver des données, le système de soin africain est inégal selon les pays, et je ne trouve rien sur les pays d'Amérique du Sud. Le taux de dépistage est très faible également, le nombre de cas, les cas guéris, tout ça semble très flou. Mais ça serait intéressant de savoir.

Alors dans les pays sans Sécu, les pauvres en consomment moins
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Cool-Attack (22 avril) disait:


Et pour ce qui est d'expliquer que je ne suis absolument pas convaincu que ça marche, juste troublé par le nombre de gens visiblement compétents qui continuent à avoir des doutes je laisse tomber, c'est pas la peine.

lepoint.fr


Les gens qui y croient sont de plus en plus rares. Le super résultat de Raoult, c'est 0,5% de mortalité. Le super résultat de l'islande sans traitement est 0,46% de mortalité. Mieux vaut vivre en Islande que prendre de la chloroquine.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
loul (22 avril) disait:

Cool-Attack (22 avril) disait:


Et pour ce qui est d'expliquer que je ne suis absolument pas convaincu que ça marche, juste troublé par le nombre de gens visiblement compétents qui continuent à avoir des doutes je laisse tomber, c'est pas la peine.

lepoint.fr


Les gens qui y croient sont de plus en plus rares. Le super résultat de Raoult, c'est 0,5% de mortalité. Le super résultat de l'islande sans traitement est 0,46% de mortalité. Mieux vaut vivre en Islande que prendre de la chloroquine.

Toujours cette éternelle nuance entre "y croire" et "avoir des doutes". Pfouh, on s'en sortira jamais... :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Cool-Attack (22 avril) disait:

loul (22 avril) disait:

Cool-Attack (22 avril) disait:


Et pour ce qui est d'expliquer que je ne suis absolument pas convaincu que ça marche, juste troublé par le nombre de gens visiblement compétents qui continuent à avoir des doutes je laisse tomber, c'est pas la peine.



Les gens qui y croient sont de plus en plus rares. Le super résultat de Raoult, c'est 0,5% de mortalité. Le super résultat de l'islande sans traitement est 0,46% de mortalité. Mieux vaut vivre en Islande que prendre de la chloroquine.

Toujours cette éternelle nuance entre "y croire" et "avoir des doutes". Pfouh, on s'en sortira jamais... :)


Les gens qui ont des doutes sont de plus en plus rares. Son super résultat, ça semble être c'est le taux de mortalité d'un pays développé sans traitement si on inclut tous les positifs (avec et sans symptômes). Sauf si les Islandais ont une particularité qui les protège contre le coronavirus, le traitement de Raoult ne sert à rien.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (22 avril) disait:

LeKeke (22 avril) disait:

Habari Gani (21 avril) disait:

LeKeke (21 avril) disait:

Habari Gani (21 avril) disait:

Pour avoir rapidement lu la conclusion est:
- que le confinement a eu un impact positif (je n'ai pas vu de chiffrage lors de cette première lecture rapide),
...


D'après eux, le R0 passe de 3.31 avant confinement à 0.52 après.

R0 = nombre de personnes contaminées par une personne positive. Si R0 < 1, l'épidémie doit forcément s'éteindre ... au bout d'un certain temps.

Et ça donnerait quoi la simulation, en l'absence de confinement, d'un R0 qui resterait à 3.31 pour mise en perspective avec l'inflexion liée au confinement?


Bin ça serait déjà quasiment fini avec 70% de la population Française contaminée vers le 5 Avril et 260000 morts.

Merci
Si j'ai bien compris c'est hors EHPAD
Et sans intégration dans la simulation de l'impact d'une saturation des hôpitaux


Exact, avec le taux de 0,53% calculé, hors EHPADs, par l'Institut Pasteur. Et clair que si le R0 de 3.31 avait perduré, les hopitaux auraient été saturés et qu'il y aurait eu beaucoup plus que 260000 morts. D'ailleurs, il ne m'étonnerait pas qu'à la fin ce taux soit plus faible en Allemagne qu'en France (où on a dû transférer en catastrophe des malades intubés en hélico/TGV/avions militaires) et plus faible en France qu'en Italie/Espagne où certains hôpitaux ont été carrément débordés.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Raoult le héros des gens d'en bas,qui est mal mené par ce que c'est qu'il aide les gens, est défendu par le robin des bois en chef, M. Renaud Musselier.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
loul (22 avril) disait:

Les gens qui ont des doutes sont de plus en plus rares. Son super résultat, ça semble être c'est le taux de mortalité d'un pays développé sans traitement si on inclut tous les positifs (avec et sans symptômes). Sauf si les Islandais ont une particularité qui les protège contre le coronavirus, le traitement de Raoult ne sert à rien.

C'est clair qu'avec un argument aussi imparable que "il semble que" on va progresser dans le doute... :)

Quant-aux statistiques tout aussi imparables sur les gens qui ont des doutes "de moins en moins nombreux", à priori il reste quand-même un certain nombre d'africains, et plus près de nous un certain Macron ou un certain Muselier. Alors je peux bien sûr envisager qu'ils soient tous nuls, mais pour l'instant avec des arguments tels que "il semble que" on y est pas encore.

courrierinternational.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 (22 avril) disait:

...
Plaît-il ... ?


...

Il y en a vraiment qui se font livrer des sushi là-dedans ? :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Cool-Attack (22 avril) disait:

loul (22 avril) disait:

Les gens qui ont des doutes sont de plus en plus rares. Son super résultat, ça semble être c'est le taux de mortalité d'un pays développé sans traitement si on inclut tous les positifs (avec et sans symptômes). Sauf si les Islandais ont une particularité qui les protège contre le coronavirus, le traitement de Raoult ne sert à rien.

C'est clair qu'avec un argument aussi imparable que "il semble que" on va progresser dans le doute... :)

Quant-aux statistiques tout aussi imparables sur les gens qui ont des doutes "de moins en moins nombreux", à priori il reste quand-même un certain nombre d'africains, et plus près de nous un certain Macron ou un certain Muselier. Alors je peux bien sûr envisager qu'ils soient tous nuls, mais pour l'instant avec des arguments tels que "il semble que" on y est pas encore.



Le taux de mortalité dans la population totale équivalente à celle de l'étude de Raoult, on est entre 0,46% (taux de l'islande) et 0,55%. Raoult avec son traitement est à 0,5%. Pour donner un traitement à 100% des infectés pour une amélioration max de 0,05%, faut juste être complètement con. Scénario catastrophe, toute la population française est infecté, 70 millions de personnes sous chloroquine pour sauver 35000 personnes, ça me semble disproportionner. Pour les effets indésirables, regardons le vidal:

eurekasante.vidal.fr

Ce qui nous ferait entre 700 000 et 7 000 000 de dépressifs et 70 000 personnes avec des hallucinations. Pour sauver au grand max 35 000 personnes.

Le traitement miracle, la chloroquine.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

S'il s'avère que la population islandaise est équivalente à l'echantillon de Raoult, il tuerait 0,04% des gens qu'il traite. Génial, la chloroquine. Je demande vraiment pourquoi il n'a pas fait une vraie étude clinique.

youtube.com