Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il ne peut en rester qu'un.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une petite pour faire plaisir à Winston :

Toute ressemblance avec des faits réel RECENTS serait bien sur totalement fortuite :)

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
Ben effectivement, à cette époque, les vrais rebelles, ils agissaient, mais ils ne la ramenaient pas trop...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
Les deux époques, les deux problématiques, les deux franges de la population visées n'ont rien à voir. Sans parler des deux dirigeants.
Je pense pas trop qu'on puisse faire le parallèle.
Et si une dictature numérique et sanitaire est en marche, ce sera différent. Et la majorité des gens avaient déjà accepté depuis un moment de mettre l'objet de leur soumission dans leur poche car c'est vraiment trop pratique...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BOOZ, 07/04/2020 - 22:04
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Francis917 ( 7 avril) disait:

Bon allez on se marre, euh nan on se détang ...



Termignon et Bessans!
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Déconfinement progressif en Autriche à partir du 14 avril.
Est-ce qu’une station va ouvrir? Ça serait une ineptie au moins économique (relancer la machine pour aussi peu de temps et de vente). Ça sera peut être encore interdit.
Pronostics ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

Pour notre part en Italie, ça commence mardi prochain en Veneto. Retour très progressif à la normale suivant plusieurs phases.

Lu le papier de Mediapart ce matin => mediapart.fr
Le personnage ferait un bon méchant dans le prochain Avenger!

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ ( 7 avril) disait:

Les deux époques, les deux problématiques, les deux franges de la population visées n'ont rien à voir. Sans parler des deux dirigeants.
Je pense pas trop qu'on puisse faire le parallèle.
Et si une dictature numérique et sanitaire est en marche, ce sera différent. Et la majorité des gens avaient déjà accepté depuis un moment de mettre l'objet de leur soumission dans leur poche car c'est vraiment trop pratique...

Alors là triple bof.
En quoi les époques sont différentes? Le pouvoir en place depuis 40 ans ne fait que jouer le jeu des extrêmes par son immobilisme, son côté sclérosé.
Pire encore, plus on avance dans le temps moins le pouvoir est exemplaire, plus les conflits d'intérêts sont énormes, plus les types sont à l'intégrité ce qu'Adolpho était à la démocratie, plus les outils de propagandes sont évolués et insidieux et au service du pouvoir.

On est passé en 1 mois de "il y aura peut-être un cas en France..." à un retournement de situation totale pour faire oublier la léthargie du pouvoir, genre "allez les gogols, maintenant on va applaudir les héros tous les soirs, ça vous fera oublier qu'on les laisse crever depuis 10 ans".

Non mais on se fout de la gueule de qui en disant qu'il est impossible de faire un parallèle entre Pétain et cet acteur studio de 2nde zone?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
:):):):):):):)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf, toi qui a connu la guerre, tu confirmes le parallèle ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le pouvoir en place et la société dans laquelle on vit n'est que ce que décriait Orwell en 1948.

La petite attestation numérique de déplacement avec le QR code qui va bien et qui reprend l'heure et la géolocalisation du lieu où tu te trouves quand tu la génères ça choque personne ça?

Alors oui blah blah blah la RGPD, les infos ne seront pas stockées, et ne seront pas utilisées.
Je suis surement le roi des con mais je vois à peu près comment ça peut marcher l'utilisation de certaines données dans le cas présent.

Alors on peut raconter tout et n'importe quoi, avancer masqué, voir même se cacher derrière un semblant de solidarité contre "l'ennemi, nous sommes en guerre" et blah blah blah et je raconte des conneries plus grosses que moi alors que j'ai même pas fait mon service militaire.
La vérité c'est que ce qui est en cours représente le plus grand liberticide depuis 62 ans.
Ni plus ni moins.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais c'est pour notre bien.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
L'ambivalence que l'on manifeste dans nos choix - ce ski est meilleur, non celui-ci était meilleur, mais je ne l'aime plus, ...,je vais essayer tel autre...(et on ne peut mettre en doute vos connaissances.)
nous permettrait-elle pas dans les mêmes circonstances, de faire des choix définitifs et tout à fait éclairés ?
dans ce qui nous atteint, la procrastrination n'était peut être pas de mise.
Et perso, ne voulant pas de smartphone, il y a peu de chances que l'on puisse me fliquer. Je suis du genre à connaître la loi pour tester les limites, et savoir les franchir si nécessaire.
et en ce sens, je suis tout à fait d'accord avec toi Wilson.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 8 avril) disait:


La vérité c'est que ce qui est en cours représente le plus grand liberticide depuis 62 ans.
Ni plus ni moins.


La vérité, c'est que les gens ont sciemment renoncé à leur liberté au moment où ils ont mis leur tête sur Facebook ou toute autre application "sociale". Quand t'arrives aux Etats Unis, tu donnes tes dix empreintes et tes 2 rétines...

Et franchement, ils ont pas besoin d'avoir une application pour savoir où tu vas... si tu as ton téléphone en poche, "ils" peuvent parfaitement te trouver et savoir où tu es allé. Un portable et une carte bleue, pas besoin de plus !

Si la "technologie" est mise au service des gens pour leur "bien" comme en Corée du Sud, c'est très bien accepté. Si cette "technologie" est mise en place en France, au regard de l'amateurisme des gens qui nous dirigent, cela sera forcément pris pour du pur flicage.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
francbord ( 8 avril) disait:

Et perso, ne voulant pas de smartphone, il y a peu de chances que l'on puisse me fliquer.


Un simple dumb-phone tel un nokia 3310 permet d'identifier la position par "bornage", c'est la ou les antennes de ton opérateur qui te géo-localise... alors c'est pas au mètre près hein... mais ça suffit pour savoir si tu reste dans ta zone de confinement ou si tu bouges....
Si en plus tu es en ville la localisation par bornage est bien plus précise qu'au fond du Mordor...

ET c'est exactement cette technique pour le moment "anonyme" qui a été décidé d’être mis en place en France pour voir de manière globale les mouvements de population pendant le confinement...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
D'autre part, on est en train de pleurer nos chers vieux disparus des EHPAD, il ne faudrait pas oublier qu'en temps normal.
, la moyenne est d'environ 1500 morts mensuels dans cette population.
Et si nous avions eu plus d'accidents sur les routes, nous eussions eu besoin de plus de lits de réa, donc plus de lits disponibles en ce moment., besoin de plus de médicaments..
Donc en temps normal, soyons malades, ayons des accidents, rentabilisons les lits ,bordel, soyons français.
quelqu'un a t'il fait le calcul du nombre de masques nécessaires pour le déconfinement ? parce qu'à raison de quatre masques par jour, pour soixante millions d'individus, sur un mois ,cela fait combien ?
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
winstonsmith ( 8 avril) disait:

BOOZ ( 7 avril) disait:

Les deux époques, les deux problématiques, les deux franges de la population visées n'ont rien à voir. Sans parler des deux dirigeants.
Je pense pas trop qu'on puisse faire le parallèle.
Et si une dictature numérique et sanitaire est en marche, ce sera différent. Et la majorité des gens avaient déjà accepté depuis un moment de mettre l'objet de leur soumission dans leur poche car c'est vraiment trop pratique...

Alors là triple bof.
En quoi les époques sont différentes? Le pouvoir en place depuis 40 ans ne fait que jouer le jeu des extrêmes par son immobilisme, son côté sclérosé.
Pire encore, plus on avance dans le temps moins le pouvoir est exemplaire, plus les conflits d'intérêts sont énormes, plus les types sont à l'intégrité ce qu'Adolpho était à la démocratie, plus les outils de propagandes sont évolués et insidieux et au service du pouvoir.

On est passé en 1 mois de "il y aura peut-être un cas en France..." à un retournement de situation totale pour faire oublier la léthargie du pouvoir, genre "allez les gogols, maintenant on va applaudir les héros tous les soirs, ça vous fera oublier qu'on les laisse crever depuis 10 ans".

Non mais on se fout de la gueule de qui en disant qu'il est impossible de faire un parallèle entre Pétain et cet acteur studio de 2nde zone?


c'est pas trop dans l'esprit Skipass de citer pour aller dans le même sens mais j'ai bien peur que tu sois totalement dans le vrai.

pour ne pas me faire blacklisted pas les Modos, je dois glisser une insulte ? j'me lance

WS au lieu de nous foutre la trouille, va t'acheter des Soul 7 pour te faire un fauteuil, d'toute façon y'a qu'ça qu'tu peux faire.
sur ce moi je vais aller m'acheter un nouvel iPhone sur Amazon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 08/04/2020 - 10:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR ( 8 avril) disait:


pour ne pas me faire blacklisted pas les Modos, je dois glisser une insulte ? j'me lance





?
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
de l'humour qui tombe à coté :)

au point où j'en suis j'explique : relatif au soul 7
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab ( 8 avril) disait:

francbord ( 8 avril) disait:

Et perso, ne voulant pas de smartphone, il y a peu de chances que l'on puisse me fliquer.


Un simple dumb-phone tel un nokia 3310 permet d'identifier la position par "bornage", c'est la ou les antennes de ton opérateur qui te géo-localise... alors c'est pas au mètre près hein... mais ça suffit pour savoir si tu reste dans ta zone de confinement ou si tu bouges....
Si en plus tu es en ville la localisation par bornage est bien plus précise qu'au fond du Mordor...

ET c'est exactement cette technique pour le moment "anonyme" qui a été décidé d’être mis en place en France pour voir de manière globale les mouvements de population pendant le confinement...



après y a un moyen relativement simple de ne pas se faire fliquer en ce moment...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Euh la comparaison avec Pétain :D

Je suis d'accord avec Booz.

Privation de liberté, certes, flicage, certes, incohérences d'un gouvernement vendu à la finance, certes, gens pris pour des cons, certes, m'enfin si on veut pas être fliqué, on peut.
Si on veut vivre en autarcie, on peut. Si on veut vivre hors du cirque médiatique, on peut.
Si on ne veut pas subir tout ça, on peut.

En ce moment pendant 2 mois, c'est compliqué, évidemment, mais dans deux mois on pourra.

C'est une question de choix. Alors que sous l'occupation, y'avait pas le choix.

Suffit de faire des choix en adéquation avec sa pensée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR ( 8 avril) disait:

de l'humour qui tombe à coté :)

au point où j'en suis j'explique : relatif au soul 7



il n'y a qu'en faisant des tentatives d'humour, qu'on peut tomber à côté ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah vi
:) :) :)

c'est rigolo la mémoire sélective des gens et leur capacité à s'élever contre toutes les réformes ou mesures qui les gênent un peu !

Si le confinement avait été imposé dès le départ ça aurait été la révolution et même maintenant les gens et, et non des "moindre" (et là je rigole) le critiquent encore.

Quand Bachelot(et pourtant elle a été une très mauvaise ministre de la santé;) a stocké ses masques tout le monde lui ait tombé dessus et je suis bien tranquille que le grand yaka tous que des cons faisait partie du lot.

Donc donner des leçons a posteriori super facile

Et cette capacité à tomber dans la démesure est impressionnante même si très classique puisque tellement facile
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On se rapproche dangereusement d'un point GW nan ? A moins qu'on l'ait déjà passé ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 8 avril) disait:
incohérences d'un gouvernement vendu à la finance,

Je suis mort de rire :) :) :)
Tellement bien ces pseudo slogans.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
nous avons le choix, par contre le comportement de nos politiques nous devient insupportable et de ce coté cela évolue pas où très peu au regard de l'attente de certain d'entre nous.

le smartphone, être fliqué, mais aussi un outil tellement puissant pour avoir de l'information ou se faire entendre. Le problème ce n'est pas tant l'outil que la personne qui s'en sert.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
francbord ( 8 avril) disait:

Et perso, ne voulant pas de smartphone ...

On va te le tatouer ton QR code ... :-)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
ak ( 8 avril) disait:

NR ( 8 avril) disait:

de l'humour qui tombe à coté :)

au point où j'en suis j'explique : relatif au soul 7



il n'y a qu'en faisant des tentatives d'humour, qu'on peut tomber à côté ;-)


depuis hier je suis tombé souvent à coté ,c'est pas grave, au pire mon amour propre en prend un coup :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 8 avril) disait:

hautezalpinette ( 8 avril) disait:
incohérences d'un gouvernement vendu à la finance,

Je suis mort de rire :) :) :)
Tellement bien ces pseudo slogans.


quel slogan?

fais un résumé en une phrase qui soit le plus proche de la réalité, je suis toute ouïe:
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ Gab
Je crois que depuis que j'ai cessé mon travail, mon portable, n'a pas dû quitter le domicile plus de trois fois par année, alors, ma géolocalisation .
ceci étant dit, je suis très énervé par ce code q quelquechose . cette saloperie de Covid permet de faire n'importe quoi, et prendre appui sur le côté "pratique" pour fliquer (mais non, n'allez pas vous imaginer...) me fait penser qu'on n'est pas loin de l'état policier.
@bonagva,
comme ma peau est frippée, ils vont avoir du mal à le lire.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
une alternative au QR : une lettre papier avec la date et l'heure ainsi que le motif de sortie indiqué au crayon papier ou au friction .... une bonne gomme et c'est tout

c'est quoi le plus insupportable en ce moment, hormis ne pas sortir pour skier ? Moi cuisiner des repas 2 fois par jour
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva ( 8 avril) disait:

francbord ( 8 avril) disait:

Et perso, ne voulant pas de smartphone ...

On va te le tatouer ton QR code ... :-)

j'espère qu'on aura le choix entre tatouage, implant ou suppo' !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 8 avril) disait:

carambole ( 8 avril) disait:

hautezalpinette ( 8 avril) disait:
incohérences d'un gouvernement vendu à la finance,

Je suis mort de rire :) :) :)
Tellement bien ces pseudo slogans.


quel slogan?

fais un résumé en une phrase qui soit le plus proche de la réalité, je suis toute ouïe:

Vendu à la finance ?

Si tu compares avec les autres pays développés la France est certainement le pays où l'état intervient le plus dans la gestion des entreprises.

Si tu prends deux mesures récentes versement d'une prime exceptionnelle, suppression des dividendes (ET JE NE DISCUTE PAS DU BIEN FONDE OU PAS DE CES MESURES !!!) ce sont de bons exemples d'un gouvernement qui ne me semble pas vendu à "la finance"

mais bon
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
c'est en connaissant le passé que l'on comprend le présent (je vous rassure ce n'est pas de moi), l'analogie avec Petain est basique. Par contre nous sommes à une période inédite, être vigilant (à tous les points de vue) est primordiale.


Il y a deux mois je vous aurais dit que mi mars l'état fermerais les stations de ski et vous interdirait de sortir de chez vous sans autorisation, l'auriez-vous cru ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Et pour être tout à fait honnête, pensez-vous que c'eut été différent sous un gouvernement d'autre couleur politique?
Quel flic de France, à toutes les époques, sous tout les régimes, n'a t'il pas souhaité mettre son grain de sel , la technique change, mais vous êtes bien sûrs que votre courrier n'ait jamais été ouvert ?
Un ami travaillait comme civil pour la défense, et j'avais une fiche aux RG.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
carambole ( 8 avril) disait:

Si tu compares avec les autres pays développés la France est certainement le pays où l'état intervient le plus dans la gestion des entreprises.

mais bon
Attention, y’en a qui vont te parler de Cuba et du Venezuela :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 8 avril) disait:

hautezalpinette ( 8 avril) disait:

carambole ( 8 avril) disait:

hautezalpinette ( 8 avril) disait:
incohérences d'un gouvernement vendu à la finance,

Je suis mort de rire :) :) :)
Tellement bien ces pseudo slogans.


quel slogan?

fais un résumé en une phrase qui soit le plus proche de la réalité, je suis toute ouïe:

Vendu à la finance ?

Si tu compares avec les autres pays développés la France est certainement le pays où l'état intervient le plus dans la gestion des entreprises.

Si tu prends deux mesures récentes versement d'une prime exceptionnelle, suppression des dividendes (ET JE NE DISCUTE PAS DU BIEN FONDE OU PAS DE CES MESURES !!!) ce sont de bons exemples d'un gouvernement qui ne me semble pas vendu à "la finance"

mais bon

Je ne te demande pas 2 exemples qui vont dans le sens de l'idée que tu défends.
Moi aussi je peux te trouver deux exemples inverses, y'aura pas à réfléchir longtemps.

Je te demande juste une phrase qui résume au mieux le rapport entre nos gouvernants et la finance en général.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
hautezalpinette ( 8 avril) disait:

Je te demande juste une phrase qui résume au mieux le rapport entre nos gouvernants et la finance en général.
« J’aime pas les riches » ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Disons juste qu'un peu partout dans le monde, et non sans raison, la France est vue comme le dernier grand pays communiste de la planète.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonne nouvelle, je viens de découvrir que j'étais de plus en plus "confiné", vu que je ne vais bientôt plus rentrer dans mes frinques
je serais désormais embastillé pour attentat à la puseur si je sors.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
" Mon ennemi est la finance ", ça ne vous rappelle rien ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 6 avril) disait:

Alain Berset, ministre de la santé en Suisse...responsable des mesures à prendre contre le covid...
Photo prise aujourd'hui à Sion.





il s'est excusé...



de ne pas être mr parfait ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Heureusement que ce n'est pas à la place du molard que la photo a été prise ,
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 8 avril) disait:

Disons juste qu'un peu partout dans le monde, et non sans raison, la France est vue comme le dernier grand pays communiste de la planète.

Une définition de communiste très française alors, genre je distribue de l'argent qui ne m'appartient pas et je me sucre largement au passage. Un communiste un peu capitaliste quand ça l'arrange le français. :D

Dernière petite mesure débile en date: ta boite est à l'arrêt, et t'en en train de crever la gueule ouverte, "ce serait bien de donner une prime de 1000€ à tes salariés" b'en oui bien sûr M. Macron, comme ça les banques me coupent les vivres et je coule la boite.
B'en à la limite si t'es vraiment généreux fais leur un crédit d'impôt de 1000€ ce sera plus pertinent non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord ( 8 avril) disait:

Heureusement que ce n'est pas à la place du molard que la photo a été prise ,




je la connais très bien cette place :-)