euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Oui pour 6 semaines.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bien sur toi ça ne te dérange absolument pas qu'on nous rabâche à longueur de journée (et je trouve que c'est complètement justifié;) de garder une distance minimale d'au moins 2 mètres entre les personnes, d'éviter les groupes de plus de 5 personnes, ..., et que d'un autre côté les personnes qui imposent ces mesures au public ne soient pas capables de montrer l'exemple et de les appliquer ?

Tu trouves que c'est cohérent et que ça renvoie une belle image de nos autorités ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 7 avril) disait:

carambole ( 5 avril) disait:

bonagva ( 4 avril) disait:

east bear ( 4 avril) disait:

Je ne suis pas tellement l'actu alors petite question.
En Suisse y'a confinement ou pas?

Non, on doit respecter des distances et éviter les attroupements de plus de 5 personnes.
Sinon, on nous demande de sortir le moins possible.
Dans mon coin, la campagne genevoise, il y a plein de monde qui se balade à pied ou vélo, on s'écarte quand on croise quelqu’un et ça se passe plutôt bien.

Voilà tout est une question de perception. Il y a quasiment autant de morts par habitant qu'en France mais "Ca se passe plutôt bien" alors qu'en France ....



ben carambole, c'est ça le début de l'histoire...
sur quoi tu te bases pour affirmer cela?

Chais pas. ...
Peut être sur le fait que jusqu'au début de l'histoire (5 avril) les courbes du nombre de décès par millions d'habitants de la France et de la Suisse étaient quasi superposables ? Si on prend comme point de départ le premier décès par million.

Et c'est ce qui permet de comparer entre les pays, avec des dates de départ de l'épidémie différentes. ... par exemple une comparaison entre Chine, Italie et France (sous réserve que ces chiffres soient exacts, notamment pour la Chine )
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Nan mais si on demande à nos élus d’etre cohérents on va plus s’en sortir hein...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
Les carnotzets sont trop petits pour que l'on puisse respecter les 2m, ou alors, on doit boire "en Suisse"
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
NR ( 7 avril) disait:

AK tu as des enfants en bas âges et le soir c'est histoire avec Mr Parfait, Mme Anniversaire, Mr grognon, Mr Grincheux .....
j'en sors juste :)


Il y a aussi celui qu'ak a écrit en se basant sur sa propre personnalité.

Il s'agit d'une édition très limitée, un seul exemplaire étant paru à ce jour. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir démarché la totalité des maisons d'éditions.

ak étant très attaché aux traditions (surtout les siennes) il récite ce livre à longueur de soirée à ses enfants dans l'espoir un peu vain qu'ils perpétuent sa tradition sur skipass.

Il s'agit de :

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
euskaladejo ( 7 avril) disait:

Oui pour 6 semaines.

Ouais y'aura plus qu'à attendre l'annonce pour la fin de la semaine. Je pense pas que la France va se calquer sur l'Autriche.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, pis les masques inutiles, faudra les mettre de manière fermement obligatoire, sous peine d'amende !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Matiouf ( 7 avril) disait:

anor@k ( 6 avril) disait:

hautezalpinette ( 6 avril) disait:

donc pour en finir avec cette histoire: quand j'ai été en âge de commencer à tomber love d'un chanteur, le premier, c'était Colin Abrahall, je te laisse chercher pg, j'imagine que tu essayais pas de faire le mur pour aller à ce genre de concert quand t'avais 12 ans :D

Le genre de truc qui passait y'a encore pas si longtemps aux Foufounes électriques :)

Radicale la gamine... explosive?
Epoque électrique de nos soirée délirantes, de la dynamite! et des surf trips à tout déchirer, et à se faire démonter... ptaing cette énergie, hein José? Bon c était moins poétique que dans les 70'...

(Époque où je croyais avoir définitivement arrêté le ski... alors qu il était juste mis entre parenthèses)


non, pas explosive.
mais un peu radicale avec de l'énergie, c'est exactement ça :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 avril) disait:

mars ne boit presque pas
marc ne fume pas ET n'a jamais fumé (important de le préciser ;-))
marc respecte le loi
marc n'est pas un troll
marc est respectueux (surtout de son intérêt perso ;-))

marc est...
marc est?




































Pour le coup, c'est plutôt toi.
Le mec qui fait la morale à tout le monde sur tout et qui est toujours plus irréprochable que les autres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 7 avril) disait:

ak ( 7 avril) disait:

carambole ( 5 avril) disait:

bonagva ( 4 avril) disait:

east bear ( 4 avril) disait:

Je ne suis pas tellement l'actu alors petite question.
En Suisse y'a confinement ou pas?

Non, on doit respecter des distances et éviter les attroupements de plus de 5 personnes.
Sinon, on nous demande de sortir le moins possible.
Dans mon coin, la campagne genevoise, il y a plein de monde qui se balade à pied ou vélo, on s'écarte quand on croise quelqu’un et ça se passe plutôt bien.

Voilà tout est une question de perception. Il y a quasiment autant de morts par habitant qu'en France mais "Ca se passe plutôt bien" alors qu'en France ....



ben carambole, c'est ça le début de l'histoire...
sur quoi tu te bases pour affirmer cela?

Chais pas. ...
Peut être sur le fait que jusqu'au début de l'histoire (5 avril) les courbes du nombre de décès par millions d'habitants de la France et de la Suisse étaient quasi superposables ? Si on prend comme point de départ le premier décès par million.

Et c'est ce qui permet de comparer entre les pays, avec des dates de départ de l'épidémie différentes. ... par exemple une comparaison entre Chine, Italie et France (sous réserve que ces chiffres soient exacts, notamment pour la Chine )

Je ne sais pas si ak le fait volontairement (j'espère pour lui) ou si il ne comprend vraiment pas (ce qui serait un peu plus ennuyeux°
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs, ça ne change rien au nombre total de décès, la forme bizarre de la courbe France s'explique peut être par la prise en compte en quasiment une fois d'un nombre important de décès en EHPAD
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En Suisse, les décès en EMS (l'équivalent de vos EHPAD) sont comptabilisé dès le début, en France, c'est récent.
C'est facile d'obtenir de bonnes stats selon ce que tu veux bien inclure ... ou pas.
Y'a qu'à voir les Chinois qui nous enfument dès le début ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 7 avril) disait:

Par ailleurs, ça ne change rien au nombre total de décès, la forme bizarre de la courbe France s'explique peut être par la prise en compte en quasiment une fois d'un nombre important de décès en EHPAD


+1
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 7 avril) disait:



:)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Mais tu es stone Bernardo tu veux nager dans les plantes vertes
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 7 avril) disait:

Ouais, pis les masques inutiles, faudra les mettre de manière fermement obligatoire, sous peine d'amende !

La séance de rétropédalage commence aussi chez nous: de l'inutile voir même dommageable (parce qu'on est trop cons pour savoir les mettre), on est passé à une "évaluation de l'utilité" pour le commun des mortels ...

Et un médecin des HUG a même suggéré hier soir qu'un simple foulard c'est toujours mieux que rien.

rts.ch

Et en attendant ...
letemps.ch

Vraiment des blaireaux ...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Ta braguette est ouverte
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://youtu.be/ojXw9Wtubmw
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'un autre côté il faut aussi tenir compte de l'évolution de la propagation,
Un simple masque' et donc pas étanche, empêche simplement de contaminer les autres pas d'être contaminé par quelqu'un
(les gens interprètent d'ailleurs mal le port du masque par les japonais : en grande majorité ils le portent quand ils sont malades pour ne pas contaminer les autres et donc pas simplement pour se protéger, et j'avoue avoir appris ça tout récemment en discutant avec un japonais)

donc en début d'épidémie que tout le monde porte un masque c'est difficile à "vendre" compte tenu de la probabilité extrêmement faible de croiser quelqu'un de contaminé.

par contre plus ça se propage plus il y a de gens contaminés, non identifiés, et plus ça se justifie.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Rhum1 ( 7 avril) disait:

Mais tu es stone Bernardo tu veux nager dans les plantes vertes

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Merci public mignon
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai pas trop suivi, on en est où dans la lutte inutile contre la sélection naturelle? Ça se passe bien, les résultats sont bons? :D

L'espèce reine sur la planète semble terrée comme des rats on dirait.
Ça calme un peu la dégringolade non? On fait encore les marioles les humains ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 7 avril) disait:

D'un autre côté il faut aussi tenir compte de l'évolution de la propagation,
Un simple masque' et donc pas étanche, empêche simplement de contaminer les autres pas d'être contaminé par quelqu'un
(les gens interprètent d'ailleurs mal le port du masque par les japonais : en grande majorité ils le portent quand ils sont malades pour ne pas contaminer les autres et donc pas simplement pour se protéger, et j'avoue avoir appris ça tout récemment en discutant avec un japonais)

donc en début d'épidémie que tout le monde porte un masque c'est difficile à "vendre" compte tenu de la probabilité extrêmement faible de croiser quelqu'un de contaminé.

par contre plus ça se propage plus il y a de gens contaminés, non identifiés, et plus ça se justifie.


+1

Bon, dans une certaine mesure, le masque chirurgical protège aussi son porteur, même si ça n'est pas prévu pour ça à la base. C'est pour ça que les FFP2 (protection certifiée) ne sont normalement réservés qu'au personnel soignant effectuant des actes invasifs.

Après, aucun pays n'a un stock de masques dimensionné pour une telle crise, difficile alors de conseiller à l'ensemble de la population d'en porter un dans ce cas. Quand on voit comment les gens se sont rués sur mes pâtes et le PQ, imaginez un peu le bordel s'ils annoncent que seuls les porteurs de masque peuvent sortir de chez-eux :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Ca essuie bien les fesses un FFP2 ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
est ce que la bouse de vache sèche éteint efficacement un feu, quelqu'un a une idée? :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo, mais quelle est la crédibilité d'un gouvernement et des médias qui t'expliquent depuis 3 semaines que c'est INUTILE ET CONTRE-PRODUCTIF ? :D

C'est bon, on n'est pas des enfants non plus. ...

Quoique , même des jeunes enfants seraient capable de comprendre la faille au bout de 3s.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien ( 7 avril) disait:

carambole ( 7 avril) disait:

D'un autre côté il faut aussi tenir compte de l'évolution de la propagation,
Un simple masque' et donc pas étanche, empêche simplement de contaminer les autres pas d'être contaminé par quelqu'un
(les gens interprètent d'ailleurs mal le port du masque par les japonais : en grande majorité ils le portent quand ils sont malades pour ne pas contaminer les autres et donc pas simplement pour se protéger, et j'avoue avoir appris ça tout récemment en discutant avec un japonais)

donc en début d'épidémie que tout le monde porte un masque c'est difficile à "vendre" compte tenu de la probabilité extrêmement faible de croiser quelqu'un de contaminé.

par contre plus ça se propage plus il y a de gens contaminés, non identifiés, et plus ça se justifie.


+1

Bon, dans une certaine mesure, le masque chirurgical protège aussi son porteur, même si ça n'est pas prévu pour ça à la base. C'est pour ça que les FFP2 (protection certifiée) ne sont normalement réservés qu'au personnel soignant effectuant des actes invasifs.

Après, aucun pays n'a un stock de masques dimensionné pour une telle crise, difficile alors de conseiller à l'ensemble de la population d'en porter un dans ce cas. Quand on voit comment les gens se sont rués sur mes pâtes et le PQ, imaginez un peu le bordel s'ils annoncent que seuls les porteurs de masque peuvent sortir de chez-eux :)

Sur TES pâtes
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
en fait helmo c'est kara :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette ( 7 avril) disait:

est ce que la bouse de vache sèche éteint efficacement un feu, quelqu'un a une idée? :)

Je voirais plutôt ça comme un carburant ou un moyen de chauffage, non ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass ( 7 avril) disait:

hautezalpinette ( 7 avril) disait:

est ce que la bouse de vache sèche éteint efficacement un feu, quelqu'un a une idée? :)

Je voirais plutôt ça comme un carburant ou un moyen de chauffage, non ?


mais peut être parce que ça chauffe et ça se consume plutôt que brûler?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Petite question presque sérieuse. Kara si je le change à chaque fois que je sors mon tour de cou il est utile ou vaut mieux un masque de chantier
En plus je peux pas rentrer le visage couvert au palais
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 07/04/2020 - 13:26
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Francis917 ( 7 avril) disait:




ben quoi, la nuit c'est fait pour s'amuser, non? :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette ( 7 avril) disait:

Francis917 ( 7 avril) disait:




ben quoi, la nuit c'est fait pour s'amuser, non? :)

Ouais, pour sortir le télescope :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
on fait avec c'qu'on a, quoi :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est les nerfs ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nan le plus dur c'est le manque de transgression.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
À force d'être utile à mon pays je me prends pour quelqu'un d'autre.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Francis917 ( 7 avril) disait:

À force d'être utile à mon pays je me prends pour quelqu'un d'autre.

m.youtube.com
:)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rhum1 ( 7 avril) disait:

Petite question presque sérieuse. Kara si je le change à chaque fois que je sors mon tour de cou il est utile ou vaut mieux un masque de chantier
En plus je peux pas rentrer le visage couvert au palais


Je te dirais que je n'ai pas de preuves scientifiques suffisantes pour te répondre correctement :)

L'avis de la Société Française d'Hygiène Hospitalière, LA référence en la matière.

L’utilisation du tissu pour la confection de masques :
- Il n’existe pas de preuve scientifique de l’efficacité des masques en tissu. Le % d’efficacité de la
BFE serait dépendant du tissu et du nombre de couches ;
- Le tissu se contamine au cours du portage au même titre que l’usage unique ; des
recommandations similaires ou plus strictes que celles des masques à usage unique seraient à
appliquer aux masques en tissu : ne pas dépasser une durée de portage de plus de 4 heures et
ne pas réutiliser un masque dès lors qu’il a été manipulé et ôté du visage ;
- Il n’est pas possible, selon les connaissances actuelles, de déterminer l'efficacité du lavage (type
de détergent, température de lavage, etc.) et le maintien des performances de masques en
tissu réutilisés (nombre maximal de cycles), ce qui implique de ne pas les réutiliser ;
- Il n’est pas envisageable de faire stériliser des masques en tissu qui ne seraient pas « propres »
et préalablement lavés du fait de la présence de sécrétions et de mucus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass ( 7 avril) disait:

hautezalpinette ( 7 avril) disait:

est ce que la bouse de vache sèche éteint efficacement un feu, quelqu'un a une idée? :)

Je voirais plutôt ça comme un carburant ou un moyen de chauffage, non ?


Les peuples des steppes ne se chauffe t qu'à ça vu que y a vraiment rien d'autres à brûler.

Même pas une paire de snowblades, rien, quedal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hautezalpinette ( 7 avril) disait:

en fait helmo c'est kara :D


C'est très petit ça.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Ok merci vieux
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Plaît-il ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 7 avril) disait:

J'ai pas trop suivi, on en est où dans la lutte inutile contre la sélection naturelle? Ça se passe bien, les résultats sont bons? :D

L'espèce reine sur la planète semble terrée comme des rats on dirait.
Ça calme un peu la dégringolade non? On fait encore les marioles les humains ?
Dans le doute j'ai fait passer des consignes claires à mes proches : Ne bradez pas les skis que vous trouverez dans le garage !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Va falloir que je fasse un testament pour mes skis... qui sais... promis je les décontamine à l'eau de javelle... ;) ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/04/2020 - 14:14
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 7 avril) disait:

Hellsass ( 7 avril) disait:

hautezalpinette ( 7 avril) disait:

est ce que la bouse de vache sèche éteint efficacement un feu, quelqu'un a une idée? :)

Je voirais plutôt ça comme un carburant ou un moyen de chauffage, non ?


Les peuples des steppes ne se chauffe t qu'à ça vu que y a vraiment rien d'autres à brûler.

Même pas une paire de snowblades, rien, quedal.

Les grebons ont longtemps été utilisées dans les hautes vallées alpines. Mais c'était plutôt de la chèvre/brebis que de la vache.