winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et pourtant des EPI éprouvés existent.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les stats de l'Arabie Saoudite, sont biaisées par leur mode de confinement.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
précurseurs...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
un homme contaminé pour combien de femmes
ou un homme contaminé pour combien d'épouses.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, mais comme un homme contaminé en vaut deux..
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
On peut contaminer une fois 1000 personnes, mais on ne peut pas contaminer 1000 fois une personne.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
C'est pas gagné

"Une très forte remise en cause des secteurs et métiers exclusivement tournés vers le profit" et la fin du "productivisme et consumérisme".

Selon un sondage Viavoice, "Coronavirus: quel monde d'après ?", publié mercredi par Libération, 69% des Français jugent nécessaire de "ralentir le productivisme et la recherche perpétuelle de rentabilité" et 70% de "réduire l'influence de la finance et des actionnaires sur la vie des entreprises".
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
sur l'air du petit cheval
......., toutes derrière , et lui... devant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord ( 2 avril) disait:

les stats de l'Arabie Saoudite, sont biaisées par leur mode de confinement.

Celles de la Thailande aussi; le roi confiné avec 20 p#&@ (concubines, pardon..) à Garmisch, dans un hotel privatisé..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 2 avril) disait:

francbord ( 2 avril) disait:

les stats de l'Arabie Saoudite, sont biaisées par leur mode de confinement.

Celles de la Thailande aussi; le roi confiné avec 20 p#&@ (concubines, pardon..) à Garmisch, dans un hotel privatisé..

Nan mais faut pas confondre harem avec prostitution :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
sûr dans un cas, elle se vend, dans l'autre elle s'achète
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
squier ( 2 avril) disait:

69% des Français jugent nécessaire de "ralentir le productivisme et la recherche perpétuelle de rentabilité" et 70% de "réduire l'influence de la finance et des actionnaires sur la vie des entreprises".

Maintenant il faut juste leur expliquer que pour ça il faudrait arrêter de changer de téléphone tous les 6 mois parce qu'il est plus à la mode et de poser leur cul dans un SUV climatisé pour aller chercher le pain...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
[quote=Revenir en arrière sur des décennies de délocalisations c'est juste impossible. Tous les grands discours d'intentions actuels ne sont que foutaises pour se donner bonne conscience. Là tout le monde (avec les 2 pieds dans la merde) est unanime pour dire qu'il faut relocaliser, mais dans 6 mois quand on va expliquer à tout le monde que la visseuse française Peugeot elle va pas couter 300 balles mais 2000 et la tv Radiola pas 250 mais 2500 ça fera moins l'unanimité. D'autant qu'en l'état le savoir-faire et l'outil de prod il n'existe plus.]

Faux on peut relocaliser sans problème. C'est plus une histoire de volonté et de radinerie qu'autre chose.

Et vu que tu es extérieur au milieu en réalité l'ouvrier français est situé sur la moyenne gamme avec de très bon ingénieur.
Ca signifie qu'avec un investissement machine normal et une industrialisation pas débile ta visseuse au lieu de coûter 300 elle coûtera 450/500.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 1 avril) disait:

Y a des trucs sur lesquels je passe, car les pages sur le blog ont été supprimées... blogs.mediapart.fr

Ca, par contre, c'est rigolo aussi :-)

marianne.net

"Mais en réalité, les divergences entre le Gandalf de la médecine marseillaise et l'immunologue parisien (Yves Lévy) de 62 ans remontent à plus loin. A leurs domaines de recherche. Voilà des années que Didier Raoult critique l'engagement de fonds colossaux dans la recherche d'un vaccin contre le Sida. "C'est un fantasme qui a coûté des milliards et qui n'arrivera pas : Yves Lévy a été scandalisé que je le dise", explique aujourd'hui à Marianne l'infectiologue, pour qui les propriétés spécifiques du virus VIH rendent cette recherche illusoire. Or, le traitement contre le VIH, c'est justement le domaine d'expertise d'Yves Lévy depuis le début de sa carrière."

"Mais l’arrivée d’Agnès Buzyn au ministère de la Santé en 2017 bouleverse les choses : si, déjà, le soupçon du conflit d’intérêts plane sur elle parce que son époux Yves Lévy dirige l’Inserm, une décision interministérielle du 2 octobre 2017 enfonce le clou. La ministre décide de torpiller les IHU en les transformant en groupements d’intérêt public (GIP). Concrètement, il s'agit de mettre fin au modèle "fondation" des IHU, et d'abaisser leurs crédits de 400 à 200 millions d’euros. Le tout selon les critères souhaités par son mari Yves Lévy, qui voulait la peau des IHU et comptait les ramener dans le giron de l’Inserm, comme le Canard enchaîné et Marianne le révélaient à l'époque dans de longues enquêtes."


Et c'est là qu'intervient le bon Muselier ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 2 avril) disait:

Hellsass ( 2 avril) disait:

francbord ( 2 avril) disait:

les stats de l'Arabie Saoudite, sont biaisées par leur mode de confinement.

Celles de la Thailande aussi; le roi confiné avec 20 p#&@ (concubines, pardon..) à Garmisch, dans un hotel privatisé..

Nan mais faut pas confondre harem avec prostitution :)

Nan, mais t'as sûrement raison, il doit faire un contest de photos de montagne avec Marc (pas Dorcel, l'autre. .. ) sur Gipfelbuch
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a une majuscule à marc ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
alithear ( 2 avril) disait:

[quote=Revenir en arrière sur des décennies de délocalisations c'est juste impossible. Tous les grands discours d'intentions actuels ne sont que foutaises pour se donner bonne conscience. Là tout le monde (avec les 2 pieds dans la merde) est unanime pour dire qu'il faut relocaliser, mais dans 6 mois quand on va expliquer à tout le monde que la visseuse française Peugeot elle va pas couter 300 balles mais 2000 et la tv Radiola pas 250 mais 2500 ça fera moins l'unanimité. D'autant qu'en l'état le savoir-faire et l'outil de prod il n'existe plus.]

Faux on peut relocaliser sans problème. C'est plus une histoire de volonté et de radinerie qu'autre chose.

Et vu que tu es extérieur au milieu en réalité l'ouvrier français est situé sur la moyenne gamme avec de très bon ingénieur.
Ca signifie qu'avec un investissement machine normal et une industrialisation pas débile ta visseuse au lieu de coûter 300 elle coûtera 450/500.

J'ai bossé quand même 4/5 en chaudronnerie/méca, prod et maintenance industrielle, refaire des choses dans certains domaines très spécifiques ça peut être viable mais dans tout ce qui est électronique (simple exemple) je pense qu'on va quand même repartir à zéro hein.
La dernière TV produite en France c'était plutôt un tube cathodique qu'une microLED :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
squier ( 2 avril) disait:

C'est pas gagné

"Une très forte remise en cause des secteurs et métiers exclusivement tournés vers le profit" et la fin du "productivisme et consumérisme".

Selon un sondage Viavoice, "Coronavirus: quel monde d'après ?", publié mercredi par Libération, 69% des Français jugent nécessaire de "ralentir le productivisme et la recherche perpétuelle de rentabilité" et 70% de "réduire l'influence de la finance et des actionnaires sur la vie des entreprises".

Tu vois les gens sont pas si cons. Ils suffit de leur demander leur avis.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 2 avril) disait:

...
Celles de la Thailande aussi; le roi confiné avec 20 p#&@ (concubines, pardon..) à Garmisch, dans un hotel privatisé..

Ouais mais si ça se trouve il a un micro-pénis. La vie est injuste parfois ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Cool-Attack ( 2 avril) disait:

squier ( 2 avril) disait:

69% des Français jugent nécessaire de "ralentir le productivisme et la recherche perpétuelle de rentabilité" et 70% de "réduire l'influence de la finance et des actionnaires sur la vie des entreprises".

Maintenant il faut juste leur expliquer que pour ça il faudrait arrêter de changer de téléphone tous les 6 mois parce qu'il est plus à la mode et de poser leur cul dans un SUV climatisé pour aller chercher le pain...


C'est clair
En +, ils filent leur pognon à des boîtes qui font tout pour ne pas payer d'impôts
Impôt qui finance la santé (et accessoirement l'achat de masques) ...

Dans 2 mois, c'est retour à "business as usual"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 2 avril) disait:

Y a une majuscule à marc ?



arc?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 2 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 2 avril) disait:

Y a une majuscule à marc ?



arc?

Ouais, pis j'ai oublié le smiley aussi :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et du coup 'K ? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu fais pas un peu le K' coup ? :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva ( 2 avril) disait:

Et du coup 'K ? :-)


K raboudjan !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Raimundo ( 2 avril) disait:

Très bonne chronique, le passage sur Devedjian est délicieux...
telerama.fr

Moi j'aime bien celui-là aussi:

" Pourquoi autant d’entreprises sont parties fabriquer ailleurs ? C’est aussi parce qu’on a imposé des contraintes réglementaires – j’ose pas dire fiscales – qui rendent l’activité assez compliquée. » Voilà le problème : le gouvernement actuel, comme le précédent, n’a pas suffisamment démantelé le Code du travail, supprimé de normes ubuesques ni allégé la fiscalité du capital…"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alithear ( 2 avril) disait:

[quote=Revenir en arrière sur des décennies de délocalisations c'est juste impossible. Tous les grands discours d'intentions actuels ne sont que foutaises pour se donner bonne conscience. Là tout le monde (avec les 2 pieds dans la merde) est unanime pour dire qu'il faut relocaliser, mais dans 6 mois quand on va expliquer à tout le monde que la visseuse française Peugeot elle va pas couter 300 balles mais 2000 et la tv Radiola pas 250 mais 2500 ça fera moins l'unanimité. D'autant qu'en l'état le savoir-faire et l'outil de prod il n'existe plus.]

Faux on peut relocaliser sans problème. C'est plus une histoire de volonté et de radinerie qu'autre chose.

Et vu que tu es extérieur au milieu en réalité l'ouvrier français est situé sur la moyenne gamme avec de très bon ingénieur.
Ca signifie qu'avec un investissement machine normal et une industrialisation pas débile ta visseuse au lieu de coûter 300 elle coûtera 450/500.


Je crois pas, non.

Dans pleins de secteurs de l'industrie, y a plus de fournisseurs en Europe, et je parle pas forcément d'investisseurs compétitifs, je parle simplement de possibilité et de capacité de produire tel ou tel produit en quantité nécessaire.
Je parle même pas de prix.

Et ça va mettre des décennies à tout faire revenir.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question sérieuse : qu'en est-il de l'implication des cliniques privées dans la prise en charge des personnes qui ont chopé le Covid ?

Je n'en entends pas parler dans la TV...
Ça ce fait ? Ce n'est pas faisable ?
Ils doivent bien avoir des lits de réanimation dans les cliniques privées, non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ayrton ( 1 avril) disait:

... Non simplement je bosse dans une clinique qui déborde de patients Covid + , avec 20 lits de réanimation tous pleins d'ailleurs quand je vois passer les dossiers donc l'âge , beaucoup de patients intubés entre 45 et 60 ans , le plus jeune 38 ans !...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
PerGiocare ( 2 avril) disait:

Question sérieuse : qu'en est-il de l'implication des cliniques privées dans la prise en charge des personnes qui ont chopé le Covid ?

Je n'en entends pas parler dans la TV...
Ça ce fait ? Ce n'est pas faisable ?
Ils doivent bien avoir des lits de réanimation dans les cliniques privées, non ?

Je ne sais pas pour l'ensemble de la France, mais ici dans le grand est, il y a des cliniques privées avec de la place en réa, qui réclament des patients et on ne leur en envoie pas alors que les hôpitaux publics sont sous l'eau. Je ne sais pas pourquoi ni comment.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 ( 2 avril) disait:

Benchmark ?
leparisien.fr


Vous voyez bien que c'est pire ailleurs !

Alors arrêtez de couiner merde !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 02/04/2020 - 14:04
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 2 avril) disait:

alithear ( 2 avril) disait:

[quote=Revenir en arrière sur des décennies de délocalisations c'est juste impossible. Tous les grands discours d'intentions actuels ne sont que foutaises pour se donner bonne conscience. Là tout le monde (avec les 2 pieds dans la merde) est unanime pour dire qu'il faut relocaliser, mais dans 6 mois quand on va expliquer à tout le monde que la visseuse française Peugeot elle va pas couter 300 balles mais 2000 et la tv Radiola pas 250 mais 2500 ça fera moins l'unanimité. D'autant qu'en l'état le savoir-faire et l'outil de prod il n'existe plus.]

Faux on peut relocaliser sans problème. C'est plus une histoire de volonté et de radinerie qu'autre chose.

Et vu que tu es extérieur au milieu en réalité l'ouvrier français est situé sur la moyenne gamme avec de très bon ingénieur.
Ca signifie qu'avec un investissement machine normal et une industrialisation pas débile ta visseuse au lieu de coûter 300 elle coûtera 450/500.


Je crois pas, non.

Dans pleins de secteurs de l'industrie, y a plus de fournisseurs en Europe, et je parle pas forcément d'investisseurs compétitifs, je parle simplement de possibilité et de capacité de produire tel ou tel produit en quantité nécessaire.
Je parle même pas de prix.

Et ça va mettre des décennies à tout faire revenir.

Globalement ce petit retour à la réalité qu'on est en train de vivre ne va pas drastiquement changer nos modes de vie, de consommation (hélas)
Nos dirigeants vont faire semblant de corriger le tir en rapatriant certaines prod, dans 2 ans tout le monde aura oublié et tout le monde continuera a vivre comme si de rien était. On achètera toujours nos bricoles qui servent rien (et fabriquées par des enfants) sur Amazon, l'écrasante majorité de nos légumes viendra toujours d'Espagne (dans le meilleur des cas), et on ira toujours en vac en Afrique du nord pour 2 fois rien en argumentant que le ski c'est trop cher. :D
On chialera toujours parce qu'on paie trop d'impôts, et on chialera toujours parce qu'il y a trop de chômage, on chialera toujours à cause du changement climatique, on achètera toujours des portables de merde qui ne servent à rien 800 balles etc etc.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@karama : Vu l'exemple de ayrton pour sa clinique privée...
Et c'est une exception ou pas ?

Autre question : transferts de patients vers d'autres établissements... Ça paraît lourd et à chaque fois peu de malades transférés...

Parce qu'il n'est pas possible de déplacer plutôt les équipements nécessaires ?
Parce que la vraie limite, c'est le nombre de chambres utilisables dans les établissements surchargés ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
800 balles pour un bel iPhone c’est juste ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais même pas combien ça coute ces daubes... Déjà quand je dois lâcher 200 balles dans un tel incassable et étanche (que je finis par casser et noyer) ça me fend le coeur...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Cf. Le post de sardine : leparisien.fr

Cela peut-être une super motivation pour travailler des réflexes, des capacités pour éviter les balles et donc ensuite, par exemple éviter les sapins en ski, passer des bosses,... non ? :P

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 2 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 2 avril) disait:

Benchmark ?
leparisien.fr


Vous voyez bien que c'est pire ailleurs !

Alors arrêtez de couiner merde !!!

Tu voulais quand même pas qu'il te susurre show must go on ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 2 avril) disait:


Autre question : transferts de patients vers d'autres établissements... Ça paraît lourd et à chaque fois peu de malades transférés...

Parce qu'il n'est pas possible de déplacer plutôt les équipements nécessaires ?
Parce que la vraie limite, c'est le nombre de chambres utilisables dans les établissements surchargés ?

Cépafo, et comme les chambres tournent toutes seules et qu'il n'y a pas besoin de personnel pour s'occuper des patients, ce serait quand même vachement plus simple.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 2 avril) disait:

ronron ( 2 avril) disait:

alithear ( 2 avril) disait:

[quote=Revenir en arrière sur des décennies de délocalisations c'est juste impossible. Tous les grands discours d'intentions actuels ne sont que foutaises pour se donner bonne conscience. Là tout le monde (avec les 2 pieds dans la merde) est unanime pour dire qu'il faut relocaliser, mais dans 6 mois quand on va expliquer à tout le monde que la visseuse française Peugeot elle va pas couter 300 balles mais 2000 et la tv Radiola pas 250 mais 2500 ça fera moins l'unanimité. D'autant qu'en l'état le savoir-faire et l'outil de prod il n'existe plus.]

Faux on peut relocaliser sans problème. C'est plus une histoire de volonté et de radinerie qu'autre chose.

Et vu que tu es extérieur au milieu en réalité l'ouvrier français est situé sur la moyenne gamme avec de très bon ingénieur.
Ca signifie qu'avec un investissement machine normal et une industrialisation pas débile ta visseuse au lieu de coûter 300 elle coûtera 450/500.


Je crois pas, non.

Dans pleins de secteurs de l'industrie, y a plus de fournisseurs en Europe, et je parle pas forcément d'investisseurs compétitifs, je parle simplement de possibilité et de capacité de produire tel ou tel produit en quantité nécessaire.
Je parle même pas de prix.

Et ça va mettre des décennies à tout faire revenir.

Globalement ce petit retour à la réalité qu'on est en train de vivre ne va pas drastiquement changer nos modes de vie, de consommation (hélas)
Nos dirigeants vont faire semblant de corriger le tir en rapatriant certaines prod, dans 2 ans tout le monde aura oublié et tout le monde continuera a vivre comme si de rien était. On achètera toujours nos bricoles qui servent rien (et fabriquées par des enfants) sur Amazon, l'écrasante majorité de nos légumes viendra toujours d'Espagne (dans le meilleur des cas), et on ira toujours en vac en Afrique du nord pour 2 fois rien en argumentant que le ski c'est trop cher. :D
On chialera toujours parce qu'on paie trop d'impôts, et on chialera toujours parce qu'il y a trop de chômage, on chialera toujours à cause du changement climatique, on achètera toujours des portables de merde qui ne servent à rien 800 balles etc etc.


C'est le pire des cas les légumes d'Espagne.
Serres chauffées au fioul cultivées par des migrants esclaves.

Il vaudrait mieux les faire venir d'Afrique du Nord ou ailleurs.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare ( 2 avril) disait:

@karama : Vu l'exemple de ayrton pour sa clinique privée...
Et c'est une exception ou pas ?

Autre question : transferts de patients vers d'autres établissements... Ça paraît lourd et à chaque fois peu de malades transférés...

Parce qu'il n'est pas possible de déplacer plutôt les équipements nécessaires ?
Parce que la vraie limite, c'est le nombre de chambres utilisables dans les établissements surchargés ?


On t'a dit qu'il fallait pas que tu essayes de réfléchir à des solutions.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
karamazofaucunlien ( 2 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 2 avril) disait:

Benchmark ?
leparisien.fr


Vous voyez bien que c'est pire ailleurs !

Alors arrêtez de couiner merde !!!


C'est "Castagnette" dans 2 semaines s'il continue à s’exciter comme ça ...

Ce matin à 10h, un hélico qui tourne pendant une heure sur la Face-Cherferie-Tougnette pour essayer de chopper un hypothétique "rebelle" qui aurait eu l'audace d'aller s'aérer un peu. Ils ont cramé 8000 boules de kérosène et sont rentrés bredouilles, les cons, haha !

Non mais là ça devient le Chili de Pinochet quoi ... :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass disait:
Cépafo, et comme les chambres tournent toutes seules et qu'il n'y a pas besoin de personnel ...


C'est sûrement un bon ... argument ... que je n'avais pas encore entendu ...

En fait, j'avais entendu vaguement ceci : Transferts : point de vue différent

Et implicitement, vu qui émettait ce point de vue, Christophe Prudhomme, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) et syndicaliste CGT santé, j'avais imaginé que quand il réclamait l'ouverture de lits, il devait penser "avec le personnel" nécessaire ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
la SNCF avait naguère des wagons dédiés au transfert sanitaire, visiblement, ils ont oublié l'histoire avec les TGV
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
leKeke disait:
Ils ont cramé 8000 boules de kérosène et sont rentrés bredouilles


Chiche qu'Elisabeth convoque Christophe pour lui faire des remontrances, parce que ce n'est pas du tout écologique :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear ( 2 avril) disait:

Je ne sais pas pour l'ensemble de la France, mais ici dans le grand est, il y a des cliniques privées avec de la place en réa, qui réclament des patients et on ne leur en envoie pas alors que les hôpitaux publics sont sous l'eau. Je ne sais pas pourquoi ni comment.

Tu as des exemples, ou une sources ?

J'en étais plutôt là, et d'après des sources "sures", c'était vraiment tendu pour cette fois, sachant que d'autres régions arrivent à saturation:

"Au 31 mars, date du dernier bulletin de Santé Publique, 963 personnes sont hospitalisées dans le Bas-Rhin, dont 254 en réanimation. « La situation est sérieuse à Strasbourg où près de 200 lits en réanimation sont occupés au CHU », ajoute Roland Ries. Sans compter les lits en réanimation dans les cliniques privées de la Ville, notamment Rhéna qui en a mis douze à disposition."

Source: c.dna.fr


communiqué du maire de Strasbourg Roland Ries:

"Depuis quelques jours, la situation dans les hôpitaux strasbourgeois est très préoccupante, notamment au niveau de l’augmentation régulière du nombre d’hospitalisations en réanimation. En effet, la situation est très sérieuse à Strasbourg où près de 200 lits en réanimation sont actuellement occupés au CHU.

C’est la raison pour laquelle j’ai demandé en urgence à Olivier VERAN, ministre de la Santé, un nouveau transfert sanitaire pour désengorger les réanimations saturées de Strasbourg. Il vient désormais d’accepter de débloquer la situation.

Cela n’a pas été facile et je tenais à remercier (blabla...) à cet effort collectif.

Ainsi, ce sont d’ores et déjà vingt-quatre patients qui seront par conséquent pris en charge vendredi et évacués dans un TGV médicalisé pour la Nouvelle-Aquitaine. Par ailleurs, cinq hélicoptères ou avions militaires de l’armée allemande sont en train d’évacuer ce mercredi des malades français du coronavirus vers des hôpitaux allemands.

Je tenais à remercier le ministre de la Santé ainsi que l’ensemble des services de l’Etat qui se mobilisent pour trouver des solutions afin que chacun de nos concitoyens puisse bénéficier des soins nécessaires dans cette crise."
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 2 avril) disait:

east bear ( 2 avril) disait:

Je ne sais pas pour l'ensemble de la France, mais ici dans le grand est, il y a des cliniques privées avec de la place en réa, qui réclament des patients et on ne leur en envoie pas alors que les hôpitaux publics sont sous l'eau. Je ne sais pas pourquoi ni comment.

Tu as des exemples, ou une sources ?

Mon beau-frère, infirmier en réa en clinique privée à Nancy, mis au chômage partiel toute la semaine dernière avec ses lits vides.

Mon beau-père également qui a gardé beaucoup de contacts en tant qu'ancien directeur d'un groupement hospitalier.

Bon c'est un constat qui remonte au week-end dernier. En 4 jours les choses ont pu évoluer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear ( 2 avril) disait:

Hellsass ( 2 avril) disait:

east bear ( 2 avril) disait:

Je ne sais pas pour l'ensemble de la France, mais ici dans le grand est, il y a des cliniques privées avec de la place en réa, qui réclament des patients et on ne leur en envoie pas alors que les hôpitaux publics sont sous l'eau. Je ne sais pas pourquoi ni comment.

Tu as des exemples, ou une sources ?

Mon beau-frère, infirmier en réa en clinique privée à Nancy, mis au chômage partiel toute la semaine dernière avec ses lits vides.

Mon beau-père également qui a gardé beaucoup de contacts en tant qu'ancien directeur d'un groupement hospitalier.

Bon c'est un constat qui remonte au week-end dernier. En 4 jours les choses ont pu évoluer.

Il y avait déjà des transferts vers l'Allemagne ou autre la semaine dernière...