bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
stuntmanbo ( 1 avril) disait:

alithear ( 1 avril) disait:

Faut faire quoi dans la vie pour gagner 4k par mois sérieux? Je serais bien curieux de savoir tien.
C'est une vraie question ?

Ben, 4000€, dans le Tiers-Monde, t'es le roi du pétrole, en Suisse, t'es nettement plus près du pauvre que du riche...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alithear ( 1 avril) disait:

Oui c'est une vrai question. Quand je vois les salaires de mon secteur je me pose vraiment des questions sur ce qu'il faut faire pour gagner ça.
hors toubib et autre rentiers offcourse. Une répartition des métier m’intéresse.



ben tu viens habiter dans le 01 ou le 74 et tu fais caissier dans un grand magasin à genève...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
alithear ( 1 avril) disait:

Oui c'est une vrai question. Quand je vois les salaires de mon secteur je me pose vraiment des questions sur ce qu'il faut faire pour gagner ça.
hors toubib et autre rentiers offcourse. Une répartition des métier m’intéresse.
En France, un boulot dans l’informatique avec des compétences recherchées, à Paris, au bout de quelques années t’es facilement à 4K.

Sinon dans la finance aussi. Ou alors postes de directions dans une grosse boîte. Toujours à Paris ...

Sinon oui, n’importe quel boulot « moyen » en Suisse :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 1 avril) disait:

stuntmanbo ( 1 avril) disait:

alithear ( 1 avril) disait:

Faut faire quoi dans la vie pour gagner 4k par mois sérieux? Je serais bien curieux de savoir tien.
C'est une vraie question ?

Ben, 4000€, dans le Tiers-Monde, t'es le roi du pétrole, en Suisse, t'es nettement plus près du pauvre que du riche...



de nouveau... 4000 euros à genève t'es pas très large... au locle, t'es tranquille...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo ( 1 avril) disait:



Sinon oui, n’importe quel boulot « moyen » en Suisse :)



euh... pas vraiment.
en caisse à aldi, tu commence à 4000 chf, soit 3600 euros.
aldi en caisse, c'est pas vraiment le boulot "moyen"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo ( 1 avril) disait:

alithear ( 1 avril) disait:

Oui c'est une vrai question. Quand je vois les salaires de mon secteur je me pose vraiment des questions sur ce qu'il faut faire pour gagner ça.
hors toubib et autre rentiers offcourse. Une répartition des métier m’intéresse.
En France, un boulot dans l’informatique avec des compétences recherchées, à Paris, au bout de quelques années t’es facilement à 4K.

Sinon dans la finance aussi. Ou alors postes de directions dans une grosse boîte. Toujours à Paris ...

Sinon oui, n’importe quel boulot « moyen » en Suisse :)



de ce que j'ai vu, un responsable de petite agence bancaire c'est dans les 5000...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui. Après faut voir s’il y pense net ou brut, etc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo ( 1 avril) disait:

Oui. Après faut voir s’il y pense net ou brut, etc.



absolument.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 1 avril) disait:

ayrton ( 1 avril) disait:

winstonsmith ( 1 avril) disait:

ayrton ( 1 avril) disait:

Sur ce bye bye , je vais bosser ... avec cette boule dans le ventre dont je n'arrive pas a me débarrasser ! Serais ce de l'angoisse ???
Jamais je n'aurais pu imaginer fin février que j'irais bosser avec la trouille au ventre pour ma vie et surtout celle de mes proches un mois après !!!!

Tu as peur de quoi?


A ton avis !

B'en j'en sais rien...
T'as plus de 80 ans et des problèmes de diabète, des problèmes cardiaques, respiratoires, d'hypertension?
Ou tu regardes juste beaucoup trop la TV?



ah ben vieux, en surpoids, pas sportif...
m'étonnerais pas qu'il fume ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui je pensais « poste > 4K », je connais pas de tête les boulots où tu gagnes pile 4000,00 eur.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
alithear ( 1 avril) disait:

Oui c'est une vrai question. Quand je vois les salaires de mon secteur je me pose vraiment des questions sur ce qu'il faut faire pour gagner ça.
hors toubib et autre rentiers offcourse. Une répartition des métier m’intéresse.


bosser dans la finance, dans le pharmaceutique, la politique , puis t'as un certains niveau d'étude et de responsabilité (souvent financière, faut l'avouer mais pas que...). Puis t'as la géographie aussi. Bosser dans les grandes villes ou en "campagne", le salaire n'est pas le même
Mais bon faut pas se leurrer gagner 4k en employé, faut quand même du bac +5 en général! Après en indépendant si tu as une entreprise qui tourne bien, tu peux monter "rapidement" à 4k mais faut bien avoir dans la tête que pour le même prix, t'es à la rue parce que à un moment ou un autre, t'auras du mettre un bon paquet et prendre des risques!
Puis en général être à 4k, ca veut dire aussi que tu fais pas 36h/semaine!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 1 avril) disait:

alithear ( 1 avril) disait:

Oui c'est une vrai question. Quand je vois les salaires de mon secteur je me pose vraiment des questions sur ce qu'il faut faire pour gagner ça.
hors toubib et autre rentiers offcourse. Une répartition des métier m’intéresse.



ben tu viens habiter dans le 01 ou le 74 et tu fais caissier dans un grand magasin à genève...



je le redis, le moyen le plus "simple" pour gagner cette somme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (31 mars) disait:

Mais rassurez-vous, vous aurez une semaine de plus pour déclarer vos revenus (et déductions) d’impôt 2019. J’étais stressé... ça va mieux...



ah... nous c'est décalé de deux mois :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 1 avril) disait:

ak ( 1 avril) disait:

alithear ( 1 avril) disait:

Oui c'est une vrai question. Quand je vois les salaires de mon secteur je me pose vraiment des questions sur ce qu'il faut faire pour gagner ça.
hors toubib et autre rentiers offcourse. Une répartition des métier m’intéresse.

ben tu viens habiter dans le 01 ou le 74 et tu fais caissier dans un grand magasin à genève...

je le redis, le moyen le plus "simple" pour gagner cette somme.

Moui, mais pas oublier les frais qui vont avec ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 1 avril) disait:

ak ( 1 avril) disait:

ak ( 1 avril) disait:

alithear ( 1 avril) disait:

Oui c'est une vrai question. Quand je vois les salaires de mon secteur je me pose vraiment des questions sur ce qu'il faut faire pour gagner ça.
hors toubib et autre rentiers offcourse. Une répartition des métier m’intéresse.

ben tu viens habiter dans le 01 ou le 74 et tu fais caissier dans un grand magasin à genève...

je le redis, le moyen le plus "simple" pour gagner cette somme.

Moui, mais pas oublier les frais qui vont avec ... :-)



ben c'est essentiellement un immobilier plus cher que dans le reste de la france (mis à part paris)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et l'assurance maladie. plus chère, quel que soit le choix d'assurance (suisse ou française).
pour le reste... y a pas des masses de trucs...
et l'immobilier, selon ou tu loues, tu trouves encore du très raisonnable par rapport au gain de salaire.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Damn si seulement j'étais tout le temps indécis j'aurais pu être suisse et gagner 4k par mois en étant caissier chez Aldi ...

Bon ok je vois en gros faut que j'attende d'être plus vieux pour gagner ça en gros vu que le +5 je l'ai déjà et que le seul truc qui me bloque actuellement c'est la géographie et l'âge.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alithear ( 1 avril) disait:

Damn si seulement j'étais tout le temps indécis j'aurais pu être suisse et gagner 4k par mois en étant caissier chez Aldi ...





ah ben pas besoin d'être suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rsf.org
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
alithear ( 1 avril) disait:

Damn si seulement j'étais tout le temps indécis j'aurais pu être suisse et gagner 4k par mois en étant caissier chez Aldi ...

Bon ok je vois en gros faut que j'attende d'être plus vieux pour gagner ça en gros vu que le +5 je l'ai déjà et que le seul truc qui me bloque actuellement c'est la géographie et l'âge.


dis toi que t'habites déjà à la montagne, moi je suis belge, en Belgique....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quik3113 ( 1 avril) disait:

moi je suis belge, en Belgique....



to much bad karma...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
je suis plus en plaine au pied du Vercors qu'a la montagne ^^ Mais comparé a la Belgique effectivement tu es plus a plaindre que moi ^^
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a quand même des créatifs :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak il faut arrêter de comparer les salaires français et suisse. Il se trouve que pour différentes raisons (que nous n'allons pas aborder parce que ça va être la révolution :) ) le niveau de vie en Suisse est nettement supérieur au niveau de vie Français.
Donc toute comparaison est biaisée.
Les frontaliers en profitent tant mieux mais c'est tout
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je compare rien du tout.
je donne des salaires.
et je dis juste que si tu veux gagner un salaire suisse. y a un moyen relativement simple. être frontalier.
y a du boulot dans quasi toutes les branches.
j'ai au moins 10 potes qui sont venus s'installer dans la région et ils ont tous trouvé du job.
dans l'hostellerie, dans le soin, comme chauffagiste, dans le social, l'informatique, ong, etc...
c'est tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a des apparts de libres, y a du boulot. tout ce que je dis, c'est que c'est pas hyper compliqué d'avoir ce genre de salaire. alors oui, ça demande un déménagement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a des apparts de libres, y a du boulot. tout ce que je dis, c'est que c'est pas hyper compliqué d'avoir ce genre de salaire. alors oui, ça demande un déménagement.
alors ok, là tout de suite, c'est pas le meilleur moment :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Weecket ( 1 avril) disait:

NR (31 mars) disait:

bon aux dernières nouvelles l'ordre de grandeur est plus autour des 100'000 morts en chine que des 3'000

Aurais tu la source stp ?


Son voisin
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu vois souvent les choses par le mauvais côté de la lorgnette
C'est anecdotique cette histoire de frontaliers même si ça peut concerner quelques milliers de personnes
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 1 avril) disait:

Tu vois souvent les choses par le mauvais côté de la lorgnette
C'est anecdotique cette histoire de frontaliers même si ça peut concerner quelques milliers de personnes

Un peu comme le nombre de morts du covid19 quoi.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
JLO ( 1 avril) disait:

Weecket ( 1 avril) disait:

NR (31 mars) disait:

bon aux dernières nouvelles l'ordre de grandeur est plus autour des 100'000 morts en chine que des 3'000

Aurais tu la source stp ?


Son voisin

Pas compris dsl
Merci NR pour l’article
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO c'est un mec du sud, c'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il dit :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
:d
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
carambole ( 1 avril) disait:

ak il faut arrêter de comparer les salaires français et suisse. Il se trouve que pour différentes raisons (que nous n'allons pas aborder parce que ça va être la révolution :) ) le niveau de vie en Suisse est nettement supérieur au niveau de vie Français.
Donc toute comparaison est biaisée.
Les frontaliers en profitent tant mieux mais c'est tout
A métier égal t’as plus de pouvoir d’achat en Suisse qu’en France, c’est certain, même sans être frontalier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 01/04/2020 - 11:35
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ouais moi j'étais parti bosser en Inde, j'étais un p*tain de riche ! trop d'la balle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 01/04/2020 - 11:36
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs ma femme a une opportunité pour bosser au Japon..
ça me tente pas mal ça :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages

Oui après si t’as un salaire français en Inde effectivement ;) Mais en moyenne ça donne ça : ubs.com

Mettre « purchasing power »

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 01/04/2020 - 11:39
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Price level including rent, Paris 15% moins cher que Genève. Earnings levels net, Genève 90% de plus que Paris. Voilà voilà.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce serait intéressant d'avoir les chiffres de Modane ou de St Jean de Maurienne.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
swissinfo.ch
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Et si vous habitez dans une grande ville - Zurich ou Genève notamment -, le prix d’un appartement de 3 pièces et demi (trois chambres et une cuisine habitable) peut allégrement dépasser les 2000 francs.
Oui comme a Paris
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 1 avril) disait:

Ce serait intéressant d'avoir les chiffres de Modane ou de St Jean de Maurienne.


C'est où ça ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
C’est en Italie ça, non ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Le problème à Genève c'est pas de payer un logement c'est d'en trouver un, pas vrai les frontaliers? :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo ( 1 avril) disait:

Et si vous habitez dans une grande ville - Zurich ou Genève notamment -, le prix d’un appartement de 3 pièces et demi (trois chambres et une cuisine habitable) peut allégrement dépasser les 2000 francs.
Oui comme a Paris


Un client payait 5000frs pour son petit appart plein centre de Zurich
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo ( 1 avril) disait:

C’est en Italie ça, non ?

Euh...
Ouais enfin... Ouais.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 1 avril) disait:

[img]


y a pas que lui qui le dit....


T'es sûr de ces chiffres ?

Je pensais être mieux que ça quand même... :(