PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!

Diplômé ou pas... ;)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Mig (25 mars) disait:

Et sinon on peut parler des poils de TT (ou de leur absence)?

Par rapport à la photo des avant bras de aka ?
@ +
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
mtf73 (25 mars) disait:

là faut remettre chacun à sa place , donc n'étant pas de la partie , la seule chose que je peux dire c'est #restezchezvous
@ +

Et rendez nous les masques !!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pardon ça a écrit trop vite , au bien sûr !
@ +
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
mtf73 (25 mars) disait:

Pardon ça a écrit trop vite , au bien sûr !
@ +

Je suis fatigué, écriture auto de merde .
Je vais me coucher .
Ak, bien sûr.
@ +
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'avoue qu'en ce moment je suis loin de me raser tous les jours :)
Skype avec un étudiant cet apres-midi, je pense qu'il ne m'avait jamais vu comme ça !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pfff, TT c'est un rigolo en fait, il a publié autant d'articles en une carrière que Raoult en un mois! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
M'en fous, j'ai fait plus de jours de ski cette saison que lui dans toute sa vie !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
done
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Je serais suisse, je serai inquiet
Vous avez quasi le record par million d'ha, juste après le Lux
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Un point de vue qui est loin d'être inintéressant, pour peux qu'on se donne le temps de lecture.

jdmichel.blog.tdg.ch

On peut également y retenir une ouverture vers des pratiques pas forcement beaucoup très reluisantes:

"il est vrai que nous vivons dans un monde où le système de santé est en état de corruption systémique. La recherche est massivement manipulée par les pharmas, qui infiltrent de surcroît les gouvernements, les parlements et les instances de contrôle comme l’agence de surveillance des médicaments. Les conflits d’intérêts, trafics d’influences et logiques criminelles en sont la marque de fabrique."


On encore ceci:

"Un des aspects de la corruption systémique mise en avant par les éthiciens de Harvard tient aux multiples conflits d’intérêt, compromissions et liens d’influence entre les organes de régulation gouvernementaux et l’industrie pharmaceutique. Agnès Buzyn l’avait asséné avec une audace digne de la plus rude propagandistes en disant en substance que puisque nul ne connaissait mieux les médicaments et les vaccins que les pharmas, il était inquestionnable qu’ils soient fortement présentes dans les instances de régulation étatique. La nomination de son mari, Yves Lévy, à la tête de l’INSERM fut fortement critiquée (même par le Lancet) en raison d’un conflit d’intérêts évident découlant de ses liens étroits avec l’industrie vaccinale. Ceci au moment où son ministre d’épouse imposait 11 vaccinations obligatoires"

Vous pouvez en retrouver le développement et les infos sourcées par là: jdmichel.blog.tdg.ch

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier (26 mars) disait:

Je serais suisse, je serai inquiet
Vous avez quasi le record par million d'ha, juste après le Lux

Ça, personne ne le sait, et à fortiori pas nous en France où personne ne connait le nombre de cas (pas de tests/pas de dépistage/pas d'évaluation comme celle mentionnée plus haut)....
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Je mets ma source
worldometers.info

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En France on connait le nombre de morts ouais.
Du coup si on veut jouer à "celui qui a le plus de morts" il faudra compter dans 6/15 jours.
Avec nos élections + l'absence de tests + l'absence de moyens de protection pour les soignants on a tout mis de notre côté pour être pas mal classé. :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (26 mars) disait:

Avec nos élections + l'absence de tests + l'absence de moyens de protection pour les soignants on a tout mis de notre côté pour être pas mal classé. :D

On a même plus de chances de gagner qu'à l'Eurovision !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier (26 mars) disait:

Je mets ma source
worldometers.info

Justement, ces chiffres (que les médias nous rabachent à longueur de temps ..) sont TOTALEMENT FAUX.

Ils correspondent juste aux nombre de personnes déclarées positives suite à un test, parmi les politiques, les footballeurs, les stars et les cas graves, et ne reflète absolument pas le nombre de personnes infectées, avec ou sans symptomes.

C'est également ce qui explique que le taux de mortalité est bien plus faible en Allemagne, car les Allemands arrivent à tester 10x plus de monde que chez nous.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Le nombre de morts n'est pas faux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (26 mars) disait:

En France on connait le nombre de morts ouais.

Même pas précisément, non, puisque n'étaient pas décomptés jusqu'il y a peu les personnes qui mourraient chez elles ou en EPAHD.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais faut se baser que sur le nombre de morts, ça c'est indiscutable.

De toutes façons on a déjà fumé l'Allemagne propre et net. Bon eux ils sont nuls de toutes façons.

Nos plus gros challenger c'est Italie et Espagne.
Je pense qu'on peut essayer de gratter l'Espagne. L'Italie ça me semble compliqué de faire plus mauvais, sachant que c'est les 1ers à avoir été touchés. Si on fait plus de morts que l'Italie, là ça serait énorme en terme de nullité.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (26 mars) disait:

En France on connait le nombre de morts ouais.
Du coup si on veut jouer à "celui qui a le plus de morts" il faudra compter dans 6/15 jours.
Avec nos élections + l'absence de tests + l'absence de moyens de protection pour les soignants on a tout mis de notre côté pour être pas mal classé. :D


Bah... même pas :)

franceinter.fr
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
+1
Idem pour les dcd : seulement en hôpitaux
Pour info, ils ont autre chose à faire que d'analyser les cas en dehors (domicile, EHPAD)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (26 mars) disait:

winstonsmith (26 mars) disait:

En France on connait le nombre de morts ouais.

Même pas précisément, non, puisque n'étaient pas décomptés jusqu'il y a peu les personnes qui mourraient chez elles ou en EPAHD.
l'Italie c'est le même topo de toutes façons, tu crois que le mec qui se fait dessouder par la Camorra à coups de beretta il est mort à cause de la Camorra? Noooon, il est mort à cause du Coronnavirus d'accord?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (26 mars) disait:

L'Italie ça me semble compliqué de faire plus mauvais, sachant que c'est les 1ers à avoir été touchés. Si on fait plus de morts que l'Italie, là ça serait énorme en terme de nullité.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...

Avec un peu de bonne volonté, on doit pouvoir y arriver :-(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (26 mars) disait:

Hellsass (26 mars) disait:

winstonsmith (26 mars) disait:

En France on connait le nombre de morts ouais.

Même pas précisément, non, puisque n'étaient pas décomptés jusqu'il y a peu les personnes qui mourraient chez elles ou en EPAHD.
l'Italie c'est le même topo de toutes façons, tu crois que le mec qui se fait dessouder par la Camorra à coups de beretta il est mort à cause de la Camorra? Noooon, il est mort à cause du Coronnavirus d'accord?

Un virus de 9mm, ça passe pas au travers d'un masque, si ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (26 mars) disait:

Je serais suisse, je serai inquiet
Vous avez quasi le record par million d'ha, juste après le Lux



on teste beaucoup...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (26 mars) disait:

winstonsmith (26 mars) disait:

En France on connait le nombre de morts ouais.
Du coup si on veut jouer à "celui qui a le plus de morts" il faudra compter dans 6/15 jours.
Avec nos élections + l'absence de tests + l'absence de moyens de protection pour les soignants on a tout mis de notre côté pour être pas mal classé. :D


Bah... même pas :)

franceinter.fr
Non mais déjà qu'on dépiste pas les vivants on va pas dépister les morts... :D
A ce propos, j'ai une collègue qui est "suspectée", b'en tant que son état ne s'aggrave pas au point d'être hospitalisée, b'en on ne la teste pas. Génial hein?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/03/2020 - 16:57
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
si ton collègue reste confiné, c'est quoi l'intérêt de le dépister ?
Après si ça s'aggrave, il appelle d'urgence le 15
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
squier (26 mars) disait:

si ton collègue reste confiné, c'est quoi l'intérêt de le dépister ?
Après si ça s'aggrave, il appelle d'urgence le 15

Y'a pas d'intérêt, c'est juste pour illustrer que c'est pipeau complet ces chiffres.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
le nombre de mort est sous estimé en france jusqu'à présent car possibilité de décès à domicile et y avait pas de test en ville jusqu'à la semaine dernière et y en a encore pas pour tout le monde ( donc si t es vieux et que tu vas pas au labo ben le test tu peux te gratter actuellement), pas de test en ehpad après 2 cas positifs au sein dudit ehpad et là j'ai un patient qui est allé à l'hosto (pour le coup petit hôpital de campagne dans l'ain) , on l'a diagnostiqué sur une Rx pulmonaire!!! (pas de test PCR pas de scan thoracique) et on lui a dit qu'il était covid et retour à la maison car pas de critères d'hospit donc je sais pas s'il va rentrer ou non dans les stats...
Normalement le diag est posé soit par une PCR soit par un scanner pulmonaire typique de covid associé à des symptômes très évocateurs..

A l'insee ils ont dit comme d'hab : on aura des chiffres fiables après la bataille une fois qu'on aura comparé la mortalité sur la même période avec l'année n-1 et comme d'hab on verra qu'on a sous estimé le bouzin...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier (26 mars) disait:

si ton collègue reste confiné, c'est quoi l'intérêt de le dépister ?

Chais pas. :-)

Peut être l'isoler si c'est possible ? Prévenir l'entourage et les contacts potentiels qui eux aussi pourront se méfier ? etc...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
squier (26 mars) disait:

si ton collègue reste confiné, c'est quoi l'intérêt de le dépister ?
Après si ça s'aggrave, il appelle d'urgence le 15

L'OMS et historiquement on dépiste toujours les maladies infectieuses ça ralenti beaucoup mieux les epidemies , d'ailleurs seuls les pays l'ayant fait ont contrôlé l’épidémie des le départ ( taiwan, singapour , corée du sud, japon) ; pour le HIV on attend pas d’être en stade sida , on se depiste avant (autant que faire se peut)
Là on gere juste la carence de materiel (reactif pour faire cette PCR ) donc on a priorisé sur les cas les plus grave , maintenat on a ajouté es patients à risque et quand se sera fini on pourra depister tous les symptomatiques :( mais ça servira quasi à rien
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pas très français comme technique ça...
La technique française c'est plutôt cigale que fourmi: on attend de se mettre au tas complet, et quand on est débordé là on se bouge.
Anticiper anticiper... Pff c'est pas comme ça qu'on va faire un podium au niveau européen.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce qui est marrant (tragique) c'est qu'autant filer des masques aux soignants, tester massivement etc etc on anticipe pas et on ne sait pas faire, par contre faire chier le monde au milieu de nulle part pour lui cramer 135 balles, verbaliser un papy et une mamie parce qu'ils sortent à deux faire les courses ça s'est mis en place super vite et ça roule vraiment bien.
On se demande vraiment où sont les priorités des fois hein?
Bah le tout c'est que les résultats soient là :D
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
De toute façon tous les chiffres peuvent être critiqués.

En Chine ,vous croyez vraiment que un pays de 1 milliard et demi d'habitant n'a eu que si peu de Dc , vous croyez vraiment que l’épidémie a commencé la bas en décembre ?
Depuis quand une dictature communiste communique avec transparence ?

Combien de malades en France ?? on ne pourra le savoir rétrospectivement que le jour ou on fera un test sanguin systématique et puis a part pour les épidémiologistes quel intérêt réel ? sachant que dans plus de 90% des cas le tableau clinique est bénin et que l'évolution se fait vers la guérison ; et puis de toute façon pas de test pour toutes les suspiscions cliniques , chez nous on fait un scanner , mais comme il peut être négatif les deux premiers jours !!!!
Le nombre de mort ?? pour l'instant on ne connait que celui des hôpitaux et encore , un mec qui meurt d'une embolie pulmonaire ou d'un infarctus qui est Covid + on le met dans quelle colonne ?

Par contre ce que l'on connait très bien c'est le nombre de mec en réa , covid + puisque la on teste et ça c'est objectif ! Et en ce moment c'est ce qui est le plus inquiétant surtout que : aucun traitement et faut arrêter avec la chloroquine ( pour l'instant ) !

Mais comme on a choisis le confinement et donc le shut down économique , il nous faut un indicateur pour savoir quand celui ci doit s’arrêter et alors on prend quoi comme indicateur pertinent ???? that is the question ?

Le seul réellement objectif est le nombre de malade en réa Covid+ ou le nombre de mort !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (26 mars) disait:

karamazofaucunlien (26 mars) disait:

winstonsmith (26 mars) disait:

En France on connait le nombre de morts ouais.
Du coup si on veut jouer à "celui qui a le plus de morts" il faudra compter dans 6/15 jours.
Avec nos élections + l'absence de tests + l'absence de moyens de protection pour les soignants on a tout mis de notre côté pour être pas mal classé. :D


Bah... même pas :)

franceinter.fr
Non mais déjà qu'on dépiste pas les vivants on va pas dépister les morts... :D
A ce propos, j'ai une collègue qui est "suspectée", b'en tant que son état ne s'aggrave pas au point d'être hospitalisée, b'en on ne la teste pas. Génial hein?


De toute façon la Maurienne vous êtes pas déjà confinés du reste de la France ? :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
boulet69 (26 mars) disait:

squier (26 mars) disait:

si ton collègue reste confiné, c'est quoi l'intérêt de le dépister ?
Après si ça s'aggrave, il appelle d'urgence le 15

L'OMS et historiquement on dépiste toujours les maladies infectieuses ça ralenti beaucoup mieux les epidemies , d'ailleurs seuls les pays l'ayant fait ont contrôlé l’épidémie des le départ ( taiwan, singapour , corée du sud, japon) ; pour le HIV on attend pas d’être en stade sida , on se depiste avant (autant que faire se peut)
Là on gere juste la carence de materiel (reactif pour faire cette PCR ) donc on a priorisé sur les cas les plus grave , maintenat on a ajouté es patients à risque et quand se sera fini on pourra depister tous les symptomatiques :( mais ça servira quasi à rien


C'est une simple PCR suivie d'une électrophorèse ou ils font des trucs en plus avant et/ou après ?

Parce que bon, je pense que pas mal de labos sont équipés pour faire électrophorèse et PCR !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon ben moi, un vague rhume depuis 1 semaine et 5 jours que je n'ai plus ni goût ni odorat. il semblerait que ce soit signé..

en prenant toutes les précautions possibles ( les mains, la distanciation et tout) depuis .... mi février que mon mec est rentré de Taiwan et que je guettais le moindre souffle au cas où il aurait respiré pas comme d'hab.

voilà, mon coming out, c'est fait.
( il a un rhume aussi)

on sera pas testés évidemment.

en tout cas ne plus avoir ni goût ni odeur c'est très chiant.

si ça peut vous rassurer, à part aller dans la forêt ou taper la discut' avec les vaches du champ d'en dessous, on va nulle part et on voit personne.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les labos du CNRS et des universités ont fait cette semaine l'inventaire de leurs équipements (PCR, mais aussi masques blouses alcool etc.) et sont disposés à les donner aux hôpitaux. Je n'ai pas encore vu de résultat concret mais au moins c'est en cours.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (26 mars) disait:

De toute façon la Maurienne vous êtes pas déjà confinés du reste de la France ? :D

Un peu ouais.
à priori il n'y a que 2 morts en Savoie.
#Peut mieux faire.

Par contre faut mettre le paquet sur les contrôle là les gars hein, avec le peu d'espace qu'on a, on peu vite se contaminer. :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (26 mars) disait:

bon ben moi, un vague rhume depuis 1 semaine et 5 jours que je n'ai plus ni goût ni odorat. il semblerait que ce soit signé..

en prenant toutes les précautions possibles ( les mains, la distanciation et tout) depuis .... mi février que mon mec est rentré de Taiwan et que je guettais le moindre souffle au cas où il aurait respiré pas comme d'hab.

voilà, mon coming out, c'est fait.
( il a un rhume aussi)

on sera pas testés évidemment.

en tout cas ne plus avoir ni goût ni odeur c'est très chiant.

si ça peut vous rassurer, à part aller dans la forêt ou taper la discut' avec les vaches du champ d'en dessous, on va nulle part et on voit personne.

Euh comment dire :D
C'est plutôt l'inverse de rassurant.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette (26 mars) disait:

bon ben moi, un vague rhume depuis 1 semaine et 5 jours que je n'ai plus ni goût ni odorat. il semblerait que ce soit signé..

en prenant toutes les précautions possibles ( les mains, la distanciation et tout) depuis .... mi février que mon mec est rentré de Taiwan et que je guettais le moindre souffle au cas où il aurait respiré pas comme d'hab.

voilà, mon coming out, c'est fait.
( il a un rhume aussi)

on sera pas testés évidemment.

en tout cas ne plus avoir ni goût ni odeur c'est très chiant.

si ça peut vous rassurer, à part aller dans la forêt ou taper la discut' avec les vaches du champ d'en dessous, on va nulle part et on voit personne.


Ben voila !

Pas de gout ni d'odorat et plus les autres signes : tu es Covid + a presque 100 % , a quoi cela sert de te tester ??? ( en pleine période épidémique je précise) .
Confinement et on attend que tout rentre dans l'ordre avec surveillance clinique.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben voui
c'est c'qu'on fait
( j'estime que la forêt est un bon lieu de confinement :) )
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (26 mars) disait:

Gaetan33 (26 mars) disait:

De toute façon la Maurienne vous êtes pas déjà confinés du reste de la France ? :D

Un peu ouais.
à priori il n'y a que 2 morts en Savoie.
#Peut mieux faire.

Par contre faut mettre le paquet sur les contrôle là les gars hein, avec le peu d'espace qu'on a, on peu vite se contaminer. :D


Nan mais c'est bon hein, on ferme votre vallée, on attend que le ménage soit fait, pardon, que l'épidémie se calme d'elle même chez vous, et c'est bon! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (26 mars) disait:

Euh comment dire :D
C'est plutôt l'inverse de rassurant.
Bah c'est quand même plus rassurant que les déclarations de la porte-parole du gouvernement qui nous disait il y a quelques jours qu'il n'y avait pas de risque de pénurie de masques :D
#acteurstudio
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@hz
helmo te dira que comme l'argent n'a pas d'odeur, tu peux devenir macroniste
je te souhaite une prompte guérison
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette (26 mars) disait:

ben voui
c'est c'qu'on fait
( j'estime que la forêt est un bon lieu de confinement :) )


Tout a fait !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (26 mars) disait:

Marceaul (26 mars) disait:

Euh comment dire :D
C'est plutôt l'inverse de rassurant.
Bah c'est quand même plus rassurant que les déclarations de la porte-parole du gouvernement qui nous disait il y a quelques jours qu'il n'y avait pas de risque de pénurie de masques :D
#acteurstudio


C'est pas un hasard si elle s'appelle Si bête hein...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 26/03/2020 - 17:45