J'habite également loin des montagnes et après plusieurs années parfois épique en matière de trajet voici mes conseils (désolé pour les doublons).
1 - Toujours avoir les chaines et des gants, c'est primordial. Si en plus de ça tu es du genre à garder tes voitures jusqu'à la rupture sur le temps elles seront largement amorties. J'ai des norauto elles font le taff 60€ en boutique.
2 - prévoir les choses classiques en matière de bouffe : Riz, sauce tomate, boite de thon, Gateau apéro, Pq, Sopalin, Gel douche, investir dans des gourdes pour éviter le plastique

et donc le transport de bouteille.
Si tu as de la place dans la caisse en passant dans la vallée tu fais des emplettes sinon bah tu achètes en station. En partant avec ces éléments tu évites les surprises.
3 - Ne pas hésiter à retirer ses skis le dimanche et non le samedi en arrivant... Je ne loue plus depuis quelques années, mais j'ai compris à l'époque que se pointer pendant le rush était une mauvaise idée. Tu peux toujours appeler ton loueur et le prévenir que tu passeras en famille le dimanche matin, en plus le mec sera plus à l'écoute.
4 - Ne pas suivre les conseils de l'autre voleur !!!
Les produits décat sont suffisamment résistants pour tenir plusieurs saisons. Pour les gants je prends chaque année les basiques de chez D4, 25€ et ils me font la semaine et les autres passages. Bon après je ne sus pas frileux, ils n'iront pas à tout le monde, mais c'est à mon avis dommage de claquer un gros billet là dedans. Il est préférable d'investir dans un blouson à choisir, surtout quand on s’apprête à rencontrer la montagne.
5 - Soyez cool, et ne cédez pas à l'attitude du touriste souvent impatient qui souhaite manger et boire à telle heure et pas après. Décaler un peu les pauses, permet d'avoir des périodes de calme.
Voilà, je pense avoir fait le tour ! Bonne glisse, et bon séjour
inscrit le 13/2/20
13 messages