Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'vous préviens les bâtons ou n'imp chourés en terrasse c'est pas un bon plan ça.

À moins d'aimer se faire dévisser, la tête tourne pour moins que ça !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bim le point de la vérité !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/4BGfgpsul1k
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gelindo (13 févr.) disait:

Pour décathlon , pensez à acheter avec la carte decahtlon , et ne rien abîmez , vous pouvez tout changer au retour en disant que vous n êtes pas satisfait du produit . Pas venir faire cela en une fois sinon decahtlon fera la gueule mais en 4-5 fois changer les affaires et se faire rembourser . ( les trucs les plus chers )
Les chaussures me conviennent pas
La veste ne me convient pas et ainsi de suite ...


C'est avec des arnaqueurs de ton genre qu'un jour on ne pourra même plus ramener un produit qui a vraiment un défaut.
Triste mentalité !!!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Sur Amazon ceux qui abusent en faisant trop ça se font blacklister.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Et si on lui piquait ses skis ?
Peut-être que les modos devraient intervenir .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas le Grand Bornand mais j'habite en montagne.

L'idéal serait les pneus neige, mais c'est un budget...par contre ça tient nettement mieux que les pneu d'été sur la neige et aussi par des températures en dessous de +7°.

Les chaines c'est vraiment le truc à avoir, tu en trouve pour pas cher. Des chaines dans ce gout là ça fera le job...ou comme ça. Le but est que ça se croise pour tenir dans plusieurs directions.
A acheter avant et à monter une fois au sec dans ton garage pour savoir les mettre facilement quand tu en auras besoin.
+ une paire de gants simples et une toile ou un truc pour poser sur le sol quand tu les mets histoire de ne pas te tremper en étant à genoux...une lampe de proche pas si mal suivant l'heure...

Pour les fringues décathlon a des choses très correctes, voir très bien à des prix défiant toutes concurrence.
Une idée pas si mal peut être de regarder sur leur site les gants, vestes, bonnets, pantalons et de lire les avis, ça peut t'aider à faire un premier choix.

Il faut vraiment que la veste, bonnet, pantalons et gants soient imperméables. Là je suis de mauvais conseil je que des trucs à plus de 25'000 de colonne d'eau (plus c'est élevé plus c'est imperméable, mais plus c'est cher aussi).
Probablement que 10'000 ou 15'000 font le job ? A confirmer par d'autres...

Attention aussi au masque de ski, c'est quelque chose de primordial si tu ne veux pas t'abimer les yeux. Fait vraiment gaffe à ce point.
Et aussi de la crème solaire indice 30 au minimum, 50 c'est mieux.

Pour les skis, bâtons, chaussures tu peux les louer.
Comme dis par Anor@k penser à retirer les chaussons chaque soir pour les faire sécher, les mettre pas trop loin d'un radiateur, mais pas dessus non plus, ça les abime. Dans le même gout une fois le chausson enlevé retourner la chaussure pour vider si il a de le flotte au fond...l'humidité empire vraiment la sensation de froid, tout comme le vent.

Pour ce qui est des chaussures ça peut aussi aller en basquettes...tout dépends de si il neige ou non pendant votre séjour, de comment c'est déblayé...et si c'est plutôt de la neige séche et légère ou de neige humide gorgée de flotte...la seconde va vous mouiller beaucoup plus vite les pieds...de modèles de ce genre feront le job. (les avis sont bons).

Pour les courses c'est souvent plus cher en station et parfois de moins bonne qualité aussi pour les fruits et légumes par exemple...mais il y a souvent des supermarchés en plaine, juste en dessous des stations.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ne pas oublier les sticks lèvres également.
Un des meilleurs et moins toxique c'est le Cien chez Lidl.
toute-la-franchise.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais le gars va une semaine au grand bo hein... il part pas en alaska...
si on fait la liste de tout ce que vous avez mis... ouah...
sérieux, les chaines... pour le grand bo... à la limite au dernier moment si la météo annonce un truc... alors je sais que c'est un grenier à neige toussa toussa, mais quand même... on parle d'un bled à 1000 mètres l'0hiver le plus chaud depuis... je sais pas quand...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour les courses t'es à 20 bornes de bonneville...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le masque de ski... si il fait beau, des lunettes de soleil... ça fait très bien le job... on dirait que si on skie sans masque maintenant on revient tous avec une ophtalmie des neiges... un débutant va passer 8 heures par jour sur les pistes... bref n'en faites pas trop... vous allez lui faire peur...
j'en connais qui ont commencé le ski en jeans avec un sur pantalon k-way... et ils sont toujours vivants...
si c'est pour acheter tout l'équipement et se rendre compte au bout d'une demi journée que le ski c'est nul...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
marc (13 févr.) disait:

gelindo (13 févr.) disait:

Pour décathlon , pensez à acheter avec la carte decahtlon , et ne rien abîmez , vous pouvez tout changer au retour en disant que vous n êtes pas satisfait du produit . Pas venir faire cela en une fois sinon decahtlon fera la gueule mais en 4-5 fois changer les affaires et se faire rembourser . ( les trucs les plus chers )
Les chaussures me conviennent pas
La veste ne me convient pas et ainsi de suite ...


C'est avec des arnaqueurs de ton genre qu'un jour on ne pourra même plus ramener un produit qui a vraiment un défaut.
Triste mentalité !!!



Alors perso j ai jamais eu besoin de faire cela . Mes deux potes qui bossent chez decahtlon Voient régulièrement des gens qui font cela et ça pose pas de problème .
Sinon ça n est pas de l arnaque ou comparable à du vol de skis ( sans deconner ) , c est la politique de decahtlon de te rembourser si t es pas satisfait ET si tu ramènes le produit dans l état neuf .

Après decahtlon a raison de faire cela car ça permet aux acheteurs d avoir une sécurité / sérénité si le produit convient pas et si quelques petits malins en profitent pour partir avec un pantalon de ski deux jours au ski où essayer une raquette de badminton, c est peanuts pour eux .


Et t inquiète pas pour les consommateurs et toi mon chaton , ton produit qui a un défaut tu pourras toujours le ramener . Comme ta grande bouche d ailleurs .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le ski, c'est du plaisir, c'est pas fait pour se serrer la ceinture 11 mois et demi, j'ai vu des mecs skier en costard à 1800 mètres d'altitude., ils survivent toujours.
l'autre jour, un gus prenait son forfait, j'ai cru que c'était un membre d'une équipe nationale (blouson ,bas de combinaison, godasses,
le tout estampillé swiss ski, je me suis bien marré
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ Gelindo
donc :
c'est très très bien de faire ,mais vraiment très bien, de faire la pub pour décath. sur ce forum.
ton message était donc : achetez décath et non pas: soyez un escroc.
dire qu'on l'a pris au premier degré.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
francbord (13 févr.) disait:

@ Gelindo
donc :
c'est très très bien de faire ,mais vraiment très bien, de faire la pub pour décath. sur ce forum.
ton message était donc : achetez décath et non pas: soyez un escroc.
dire qu'on l'a pris au premier degré.


Y a pas d escroquerie puisque decahtlon te permet de rendre un produit si son état est neuf
Sous un délai de 6 mois ou un an ( a vérifier) si t es pas satisfait.
A partir de là des personnes utilisent du matos le temps d un week end et le rendent sans que ça pose aux yeux de la politique de décathlon. Basta .
Je dis pas acheter ou acheter pas décathlon . Je m en balek moi je donne un plan pour pas acheter une veste de ski à un breton qui part avec ses 4 enfants et qui n aura peut être pas l’utilité de tous ce matos l année prochaine si pour lui le ski et sa famille est une activité exceptionnelle . C est peut être mal ben j assume mais c est pas du vol , c’est permis si tu rends le produit à l état neuf .
Y’a des arnaques bien pires que celles là . Faut arrêter de faire les vierges effarouchées cucu coincées .
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Prévoir une après-midi « glissades » en couple quand les mioches sont en cours...
C’est l’occasion de sortir les chaînes...
D’amortir véritablement la loc de l’appart...
Et d’éviter tout risque de bobo au genoux, encore que !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@k, pour sortir les chaussons, ce qui est effectivement primordial, disait:
, suffit de tirer sur la sangle comme un âne


Il y a moins bourrin : passer la main entre la coque et l'arrière du chausson et le faire basculer/pivoter vivement vers l'avant afin d'écarter les 2 parties de la coque.
Et pour le remettre, commencer dans le sens inverse et finir par le poing bien au fond du talon.
Gaffe à ce que le bout du chausson ne se soit pas replié au moment où on l'a enfilé...

Lunettes de soleil, oui ça suffit... mais lunettes de soleil et breton dans la même phrase ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/02/2020 - 08:12
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (13 févr.) disait:

nan mais le gars va une semaine au grand bo hein... il part pas en alaska...
si on fait la liste de tout ce que vous avez mis... ouah...
sérieux, les chaines... pour le grand bo... à la limite au dernier moment si la météo annonce un truc... alors je sais que c'est un grenier à neige toussa toussa, mais quand même... on parle d'un bled à 1000 mètres l'0hiver le plus chaud depuis... je sais pas quand...


+1

Regarder la méteo deux jours avant le départ et bim !
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
gelindo (13 févr.) disait:

Pour décathlon , pensez à acheter avec la carte decahtlon , et ne rien abîmez , vous pouvez tout changer au retour en disant que vous n êtes pas satisfait du produit . Pas venir faire cela en une fois sinon decahtlon fera la gueule mais en 4-5 fois changer les affaires et se faire rembourser . ( les trucs les plus chers )
Les chaussures me conviennent pas
La veste ne me convient pas et ainsi de suite ...
Sacré conseil ça ...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Franchement les chaines... en 10 ans à Lausanne et en montant tout les we, il n'y a que 2x ou j'en ai eu besoin... (bon ok j'ai des pneus neige) donc mon conseil c'est de les prendre en cas de météo annonçant des chutes de neige sur les routes.

Pour les gants des mioches, s'ils sont frileux, penses aux moufles, c'est bien plus chaud.

Les sous vêtements, perso ceux de ski me servent aussi pour d'autres activités (vélo, bateau, balades en hiver...).
+1 pour les tours de cou.

Si tu veux pas te trimbaler toutes les courses à travers la France, tu commandes un drive dans un des supermarché de la vallée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'habite en montagne et j'ai jamais mis les chaines sur une route officiellement ouverte à la circulation mais j'ai toujours mis des très bon pneu neige et j'ai toujours eu des 4x4...mais j'ai aussi l'habitude de rouler sur la neige...alors que certains apprennent à conduire en ville, moi j'ai appris à conduire en montagne...
Avoir l'habitude de rouler sur la neige fait aussi une grande différence.

Quand je vois certains jours le bordel que c'est, parfois juste avec 10 cm de neige bien mouillée.
Quand tu remontes le soir et sur quelques kilomètres tu vois 5 - 6 voitures en plein milieu de la route avec des types qui tentent péniblement de monter des chaines...ou 5 voitures plantées juste en dessous de chez toi...et ça peut arriver aussi le matin ou en journée...

Les touristes qui se plantent un peu partout c'est pas si rare que ça...encore faut il être en montagne un peu que les week end pour le voir.
Pas plus tard que mercredi matin une traction avec une plaque appenzell intérieur avec des chinois dedans c'est fait joliment chier en tentant d'accéder à un des parking de Morgins.

Alors oui peut être que les chaines ne lui serviront à rien...mais quand on n'a pas l'habitude de conduire sur la neige, qu'on a une traction et des pneu d'été c'est pas débile d'avoir une paire de chaine à 30 euros dans le coffre..

C'est aussi valable pour le jour ou il devra redescendre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (14 févr.) disait:

avec une plaque appenzell intérieur avec des chinois dedans



le genre de détails super importants...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Admettons qu'il y ai 99 pct de chance que tu n'es pas besoin de chaines, et effectivement je ne m'en suis jamais servi, elle sont neuves et toujours sous plastique. Mais bon j'estime que ça fait partie du kit de base, comme le triangle ou le gilet fluo.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (13 févr.) disait:

nan mais le gars va une semaine au grand bo hein... il part pas en alaska...
si on fait la liste de tout ce que vous avez mis... ouah...
sérieux, les chaines... pour le grand bo... à la limite au dernier moment si la météo annonce un truc... alors je sais que c'est un grenier à neige toussa toussa, mais quand même... on parle d'un bled à 1000 mètres l'0hiver le plus chaud depuis... je sais pas quand...

+1 aussi.
Si il se tanke en allant au Grand Bo cet hiver, c'est qu'il aura pris ma succession comme chat noir officiel de Skipass!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
east bear (14 févr.) disait:

ak (13 févr.) disait:

nan mais le gars va une semaine au grand bo hein... il part pas en alaska...
si on fait la liste de tout ce que vous avez mis... ouah...
sérieux, les chaines... pour le grand bo... à la limite au dernier moment si la météo annonce un truc... alors je sais que c'est un grenier à neige toussa toussa, mais quand même... on parle d'un bled à 1000 mètres l'0hiver le plus chaud depuis... je sais pas quand...

+1 aussi.
Si il se tanke en allant au Grand Bo cet hiver, c'est qu'il aura pris ma succession comme chat noir officiel de Skipass!
L'aventure commence au pied de la maison, ce n'est pas le but qui est le but, mais le voyage qui est le but.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (13 févr.) disait:

et le masque de ski... si il fait beau, des lunettes de soleil... ça fait très bien le job... on dirait que si on skie sans masque maintenant on revient tous avec une ophtalmie des neiges... un débutant va passer 8 heures par jour sur les pistes... bref n'en faites pas trop... vous allez lui faire peur...
j'en connais qui ont commencé le ski en jeans avec un sur pantalon k-way... et ils sont toujours vivants...
si c'est pour acheter tout l'équipement et se rendre compte au bout d'une demi journée que le ski c'est nul...

Pour la vitesse à laquelle un débutant dévalle, des lunettes de soleil correctes suffiront amplement. Sauf s'il fait vraiment un temps dégueu où un masque est quand même un confort appréciable.

Pour les fringues, effectivement l'investissement peut paraitre disproportionné pour débuter. Mais l'avantage du multicouche, c'est que justement les couches inférieures peuvent servir à plein d'autres choses que le ski, et franchement chez Décath les équivalents Odlo et les polaires ne coûtent vraiment pas grand chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est d'accord... mais pas grand chose fois 6... ça va vite...
et pour le masque, si vraiment la semaine s'annonce déglue, y a un décathlon pas loin en montant...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Franchement avec le matos decath un trois couche adapté a votre niveau pantalon compris si vous en avez pour 60 euros par tête c'est le bout du monde.
Ca fera très bien le taf pour vos vacance et vous prendrez plein de fun sans être dans l'inconfort. Pas besoin d'aller taper dans du plus haut de gamme. Si un jour vous vous dite que vous aller au ski chaque année là effectivement ca se reflechi.

sinon pour la remarque sur decath. Sérieux si au bout d'une semaine de débutant avec les vautres les frottement etc le matos il ressemble encore a du neuf c'est que le vendeur decath faut qu'il aille consulter son opticien.

Et pour le vol du matos proche des bars si tu as envie de te faire découper à la carre y a rien de mieux ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 14/02/2020 - 13:12
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (14 févr.) disait:

on est d'accord... mais pas grand chose fois 6... ça va vite...
et pour le masque, si vraiment la semaine s'annonce déglue, y a un décathlon pas loin en montant...

Oui pour le masque c'est ce que j'imaginais.
Pour le pas grand chose x6 y'a que la dernière couche qui est vraiment spécifique ski, et y'a moyen de revendre.
Ou d'utiliser la méthode super éthique Gelindo ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 14/02/2020 - 13:19
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a quand même quelques magasins qui vendent du matos à des tarifs très corrects, notamment pour les gosses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (14 févr.) disait:

Y'a quand même quelques magasins qui vendent du matos à des tarifs très corrects, notamment pour les gosses.



au grand bo?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yep !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben voilà... t'arrive avec le minimum syndical, et selon, tu t'adaptes...
parce que tout acheter pour 6, sans savoir qui va crocher... ou pas... ça me parait pas judicieux...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

niveau gants, c'est basique, mais pour une semaine c'est suffisant:
action.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Vêtements ski Le Bon Coin / Bretagne:
leboncoin.fr

LeBreton.29
LeBreton.29

inscrit le 13/02/20
13 messages
Je ne vais pas a repondre a tout le monde mais je vous remercie tous pour vos précieux conseils qui me serviront beaucoup. Je pourrais partir plus sereinement mais si vous avez encore des conseils, des recommandations pas obligatoirement lié au GB mais au ski proprement dit je suis preneur par rapport aux lecons de ski ou aux forfaits ou des choses a eviter sur place ou recommander bref je suis preneur de tout ;) !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass