Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
Bonjour, je souhaiterais savoir quel masque pour enfant choisir à savoir s’il faut Prendre un masque photochromique ou pas sachant que le temps peut être changeant ou alors prendre une catégorie 2 ce serait suffisant ? Ensuite je suis limite car je dois le prendre via mon opticien qui ne propose que Bolle, Vuarnet, Cebe, Oakley.
Merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Decathlon, pour le rapport qualité/prix à moins que tu veuilles gruger la mutuelle en achetant chez ton opticien.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
chamaco32 ( 4 févr.) disait:

Decathlon, pour le rapport qualité/prix à moins que tu veuilles gruger la mutuelle en achetant chez ton opticien.


J'ai un avoir chez lui d'où le fait de prendre un masque chez lui donc excepté Decathlon ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cat 2, je trouve bien. Si grand soleil les lunettes sont mieux. Il faut les 2.
La grande majorité des masques enfant c'est cat 3.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/02/2020 - 12:31
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
chamaco32 ( 4 févr.) disait:

Cat 2, je trouve bien. Si grand soleil les lunettes sont mieux. Il faut les 2.
La grande majorité des masques enfant c'est cat 3.

La cat. 2 permet de gerer par grand soleil ou alors nuageux ? Je ne veux qu'un seul masque surtout pour 1 semaine dans l'année.
Et le photochromique quand pense tu en dehors du prix bien sur ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un masque photochromique Julbo zebra light (1 à 3) pour mon usage, ça couvre bien l'ombre et le soleil, bien que perso ce modèle d'ecran manque de contraste, mais il en existe des plus contraste.
Je ne sais même pas si des photochromique existent pour les enfants.
Le critère nº1 pour les enfants pour moi c'est la sécurité des yeux.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
chamaco32 ( 4 févr.) disait:

J'ai un masque photochromique Julbo zebra light (1 à 3) pour mon usage, ça couvre bien l'ombre et le soleil, bien que perso ce modèle d'ecran manque de contraste, mais il en existe des plus contraste.
Je ne sais même pas si des photochromique existent pour les enfants.
Le critère nº1 pour les enfants pour moi c'est la sécurité des yeux.


Julbo, Cairn le font mais pas ceux que je t'ai cité d'où mon soucis. Oui justement c'est la protection des yeux que je privilegie d'ou mon choix des photochromiqu qui s'adapteraient a la luminosite sinon tu me conseillerais donc du cat 2 qui protege bien sans etre ni trop sombre en tant brumeux ni trop clair en temps clair ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après tout dépend de la sensibilité des yeux.
Perso il vaut mieux quand même un ecran trop sombre que trop clair même si dans tous les cas les U.V sont quand même filtré.
En ce qui me concerne, je prendrai des bonnes lunettes chez l'opticien s'il n'en a pas, et un masque a 15€ chez Decat si mauvais temps, neige, vent.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon en désaccord presque total avec chamaco. Étonnant non ?
- les lunettes, c'est la super bonne mauvaise idée parce qu'en cas de chute avant, de collision, etc., le risque de blessure est bien plus élevé qu'avec un masque.
Les masques à 20 balle c'est la super bonne mauvaise idée. À ce prix, les écrans sont en acétate. Pour un peu de qualité il faut un écran au minimum en polycarbonate...
Les photochromiques, pourquoi pas. Mais là gare à l'arnaque. Tous les traitements sont réalisés soit en surface, soit dans la masse. Peu de photochromiques enfant traités dans la masse. Bilan un produit qui va vite se dégrader.

Perso je partirais sur un indice trois simple (pas de photochromique et pas de polarisation). Allez soyons fous un indice trois avec une surface réfléchissante....

Quand aux marques, uvex et cebe parce que derrière il y a l'expérience du verre optique contrairement aux autres...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ce modèle à 15€ est à double écran: polycarbonate à l'extérieur et acetate pour la partie intérieure. Évidemment il y a mieux (double écran 100% polycarbonate), mais pour une semaine de ski par an, je considère que c'est adapté, celui-ci ou un autre chez Decathlon avec des caractéristiques similaires.
Quand aux lunettes je ne vois pas en quoi des lunettes de sport avec une bonne tenue peuvent poser un problème de sécurité, bien qu'un masque peux à priori mieux protéger d'un choc frontal.
Dans ce style: julbo.com
decathlon.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis d'accord avec tcsa.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après ça dépend aussi de l'âge et du niveau de l'enfant....
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Pour la sécurité c'est cat 3 ou photochromique mais pas cat 2 ou 1 malgré que tous filtrent 100% des UV. La différence se fait au budget. J'ai un Cyrius de chez julbo c'est dans les 150 balles sur internet.

Je suis pas fan du photochromique perso, c'est pas autant efficace qu'un écran Jaune en cat 1 et ça fait mal aux yeux quand c'est grand grand beau (j'ai les yeux qui morflent au soleil)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 ( 4 févr.) disait:

Ce modèle à 15€ est à double écran: polycarbonate à l'extérieur et acetate pour la partie intérieure. Évidemment il y a mieux (double écran 100% polycarbonate), mais pour une semaine de ski par an, je considère que c'est adapté, celui-ci ou un autre chez Decathlon avec des caractéristiques similaires.
Quand aux lunettes je ne vois pas en quoi des lunettes de sport avec une bonne tenue peuvent poser un problème de sécurité, bien qu'un masque peux à priori mieux protéger d'un choc frontal.
Dans ce style: julbo.com
decathlon.fr

Une semaine de soleil et de neige c'est largement assez pour flinguer les yeux d'un gamin. Il suffit de quelques heures sans lunettes pour un décollement de rétine...

Tu ne vois pas en quoi des lunettes de sports peuvent poser un problème de sécurité ? Tu plaisantes ou bien ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben de nouveau, ça dépend de la qualité des dit lunettes, et du niveau et de l'âge de l'enfant.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa ( 4 févr.) disait:

...
Une semaine de soleil et de neige c'est largement assez pour flinguer les yeux d'un gamin. Il suffit de quelques heures sans lunettes pour un décollement de rétine...

Tu ne vois pas en quoi des lunettes de sports peuvent poser un problème de sécurité ? Tu plaisantes ou bien ?

Ben comme Chamaco32, je ne comprends pas vraiment pourquoi (mon fils en est équipé...) ?
Merci de nous éclairer !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben il va te dire que si tu te prend ton baton de ski dans l'oeil le verre peut exploser et te couper la rétine... après je lui laisse trouver les statistiques qui corroborent ce genre d'accident ;-)
alors avec des lunettes merdiques, le risque d'accident en cas de chute est je pense réel, après avec des bonnes lunettes de sport prévues pour ça... bof bof...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
mon fils s'est pris un poteau casqué en lunette de soleil, le poteau a tapé en dessous du casque, la monture lui a eclaté l'arcade et l'aile du nez,(plaie = empreinte de la monture de la lunette sur la face) cicatrice de 7cm, 2h de suture et même s'il a bien cicatrisé , marqué à vie (pour l'instant il le vit tres bien)

avec un masque il n'aurait rien eu

PS ; c’était en vélo, mais ce serait le même mécanisme en ski => en ski c’est masque (cat 3 ) pour les enfants et pis c’est tout et quand ils seront grands il feront ce qu'ils veulent mais ayant appris avec un masque ils skierons avec un masque je pense ; j'ai appris avec des lunettes : je ne skie qu'avec des lunettes sauf super mauvais temps ou grosse session d'envoyage de pâté avec les copains...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... du coup tous les cyclistes vont avoir des masques? c'est ça ta théorie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 4 févr.) disait:


avec un masque il n'aurait rien eu





je sais pas comment tu peux être sur de ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si les lunettes de sport et les lunettes en général, étaient si dangereuses que ça... vous pensez pas qu'on aurait trouvé autre chose?
parce qu'il y a quand même pas mal de sport ou les sportifs ne portent pas de masque ;-) mais des lunettes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les trailers... avec leurs masques ;-)
ah non, on peut pas tomber en trail...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
les miens ont deux masques (chacun :) )
  • Un catégorie 2 pour les journées nuage et mauvaise visi et pour les journées soleil aussi jusqu'à fin janvier (soleil bas), souvent beaucoup d'ombre et moins agressif même au solei
  • Un catégorie 3 pour les journées ensoleillées à partir de début février (correspond à la période où on commence aussi à mettre la crème solaire)

    marque julbo, modèle echo. Parce que papa aime bien cette marque :D
  • Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 04/02/2020 - 20:01
    chamaco32
    chamaco32
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/11/10
    6014 messages
    Stations : 4 avisMatos : 1 avis
    TCSA j'ai l'impression que tu considères que tout les gamins font du racing... je rappelle que c'est pour faire une semaine de ski par an. A mon avis les fondeurs en compet vont au moins aussi vite que le gamin...et sans masque.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/02/2020 - 20:23
    chamaco32
    chamaco32
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/11/10
    6014 messages
    Stations : 4 avisMatos : 1 avis
    tcsa ( 4 févr.) disait:

    chamaco32 ( 4 févr.) disait:

    Ce modèle à 15€ est à double écran: polycarbonate à l'extérieur et acetate pour la partie intérieure. Évidemment il y a mieux (double écran 100% polycarbonate), mais pour une semaine de ski par an, je considère que c'est adapté, celui-ci ou un autre chez Decathlon avec des caractéristiques similaires.
    Quand aux lunettes je ne vois pas en quoi des lunettes de sport avec une bonne tenue peuvent poser un problème de sécurité, bien qu'un masque peux à priori mieux protéger d'un choc frontal.
    Dans ce style: julbo.com
    decathlon.fr

    Une semaine de soleil et de neige c'est largement assez pour flinguer les yeux d'un gamin. Il suffit de quelques heures sans lunettes pour un décollement de rétine...

    Tu ne vois pas en quoi des lunettes de sports peuvent poser un problème de sécurité ? Tu plaisantes ou bien ?
    Parce que les lunettes de sport type Julbo ou Oakley ça ne filtre pas? Là c'est la meilleure du mois...
    anor@k
    anor@k

    inscrit le 30/04/17
    14K messages
    Matos : 6 avis

    Bon, ben je retourne en terrasse, vais pas me mettre aux raquettes, quoi :D
    Cependant, les lunettes ne sont pas à oublier définitivement en hiver. Elles sont parfaitement adaptées à la pratique du ski de fond, de la raquette ou encore aux bains de soleil en bordure de piste.
    skiinfo.fr

    anor@k
    anor@k

    inscrit le 30/04/17
    14K messages
    Matos : 6 avis
    (... hey, chamaco !?!... chuttttt !@#! ... c'est exactement le combo de mon fils Julbo/D4 :D Arrête ! :D)
    Eldo59
    Eldo59

    inscrit le 02/02/20
    43 messages

    Je ne m’attendais pas à un tel débat mais cela m’a permis de choisir le masque. iceoptic.com
    En tout cas merci à tous ????

    boulet69
    boulet69
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/01/08
    2198 messages
    Matos : 4 avis
    ak ( 4 févr.) disait:

    ah... du coup tous les cyclistes vont avoir des masques? c'est ça ta théorie?

    y a une question de confort transpi etc...
    il commençait à faire du vélo seul avait 5 ans , ne savait pas bien freiner et chez mes beaux parents c'est en descente , son grand père n'a pas vu qu'il essayait de descendre, arrêt net à petite vitesse contre la barre
    sur un masque la mousse et l'ecran auraient absorbé, avec les lunettes la monture a servi d'objet contondant :(

    mais comme tu disais tout est question de niveau (comme en ski) si tu sais freiner , cette boite ne serait jamais arrivée
    boulet69
    boulet69
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/01/08
    2198 messages
    Matos : 4 avis
    et sinon en pratique gravity bizarrement tous les cyclistes mettent des masques...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    boulet69 ( 5 févr.) disait:

    et sinon en pratique gravity bizarrement tous les cyclistes mettent des masques...



    oui, parce qu'au tour de france ils ne vont pas très vite ;-) et ils ne tombent jamais :-)
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    boulet69 ( 5 févr.) disait:

    ak ( 4 févr.) disait:

    ah... du coup tous les cyclistes vont avoir des masques? c'est ça ta théorie?

    y a une question de confort transpi etc...




    nan mais bien sur. je dis juste que si les lunettes étaient si dangereuses que ça... les stats le diraient... or il n'en est rien.
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Bon, clairement ce qu'on appelle les plaquettes sur une lunette, mobiles ou non, en cas de choc frontal, chez l'enfant, représente un risque pour les cartilages du nez et l'os propre du nez.
    Même si ce n'est pas extrêmement fréquent statistiquement, ces accidents arrivent chaque année. Après on peut se dire que statistiquement il n'y a pas beaucoup de risque. Et quand c'est dans la gueule de ton enfant, ben la stat tu t'en fout un peu...

    Les verres minéraux sont inexistant sur les lunettes solaires enfants. Et c'est tant mieux car le verre minéral casse contrairement à l'organique. L'essentiel des verres solaires enfants sont en acétate et traités en surface. Bref de la merde car le verres organique acétate est bourré d'irrégularités dues à sa vitesse de refroidissement trop rapide et que le traitement de surface s'altère rapidement.
    À pris égal on trouve des masques de meilleure qualité que les lunettes solaires...

    Enfin, dernier petit détail, c'est la forme de la lunette qui protège ou non latéralement du rayonnement. La meilleure lunette de montagne à cet égard reste la lunette type lunette de glacier... Skier c'est être dans un milieu à forte luminosité renforcée par la réverbération de la neige...

    Mais vous faites comme vous voulez les gars, c'est les yeux de vos enfants, pas du mien...

    Chez nous c'est masque catégorie 3 au minimum polycarbonate (dont la durée de refroidissement supprime les défauts de l'acetate...) avec des écrans interchangeable. Merci néodyme pour la rapidité de l'interchangeabilité. Et of ski c'est du verre minéral skilynx... Après tout le monde ne supporte pas de la même façon le skilynx car l'appetence à une couleur est totalement liée à la vue (tendances myopique ou hypermétropique).
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    boulet69 ( 5 févr.) disait:

    et sinon en pratique gravity bizarrement tous les cyclistes mettent des masques...


    Parce qu'un intégrale est bien plus confortable avec un masque qu'avec des lunettes.
    Et de toute façon, l'intégrale est là pour te protéger le visage, pas le masque.

    Mais en openface en enduro, c'est grand majorité en lunette, et pas en masque, avec pourtant les mêmes vitesse.
    Je n'ai jamais entendu parlé d'un mec qui s'était blessé avec ces lunettes en enduro en openface...

    Si tu veux vraiment protéger ton gosse en vélo, c'est pas un masque qu'il faut, c'est un casque intégrale...
    gromousse
    gromousse
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/01/15
    1338 messages
    Matos : 1 avis
    Conseil qui en vaut un autre : la qualité du matériel est importante (voir les interventions précédentes) mais le confort est un point très important. Parce que si l’enfant n’est pas confortable, il vire ce qui le gêne... donc l’indice de protection machin, quand le masque ou les lunettes sont sur le front, ça sert pas à grandchose...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    tcsa ( 5 févr.) disait:


    Mais vous faites comme vous voulez les gars, c'est les yeux de vos enfants, pas du mien...





    ah putain, ouf! un moment j'ai presque eu peur que t'allais nous obliger...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    d'ailleurs on voit bien le randonneurs à ski... qui passent des heures et des heures au soleil... ils montent tous avec leur masque... pour bien se protéger du soleil... surtout les guides d'ailleurs....
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Ak, il me semble qu'il y a longtemps, tu avais fait remarquer pertinament que sur piste, le casque était plus important pour l'enfant que l'adulte car en cas de collision c'est la tête de l'enfant qui prenait...

    Les collision en ski augmentent chaque année. Et lorsque l'enfant percute un adulte (par exemple) c'est la tête qui tape...

    Mais ceci dit il ne faut surtout pas hésiter à acheter des lunettes avec verres organiques en acétate et traité en surface. Allez en solde ça doit valoir moins de dix balles. Chacun estime le prix des yeux de ses enfants comme il l'entend. Le jour où le traitement de surface a une micro rayure, à cet endroit il ne filtre plus...
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Eldo59 ( 4 févr.) disait:

    Je ne m’attendais pas à un tel débat mais cela m’a permis de choisir le masque. iceoptic.com
    En tout cas merci à tous ????

    Très bon choix.
    Cebe est un ancien fabricant jurassien qui après quelques errements a été repris par le groupe américain Bushnell. Des experts en matière d'optique...
    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    tcsa ( 5 févr.) disait:

    Merci néodyme pour la rapidité de l'interchangeabilité.

    salut tcsa,
    néodyme ?
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 05/02/2020 - 16:58
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    el_bodeguero ( 5 févr.) disait:

    tcsa ( 5 févr.) disait:

    Merci néodyme pour la rapidité de l'interchangeabilité.

    salut tcsa,
    néodyme ?

    C'est un lanthanides utilisé dans des aimants très puissants. Des écrans facilement interchangeable mais tenus par des aimants suffisamment puissant pour pas qu'ils se détachent au moindre coût de vent...
    chamaco32
    chamaco32
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/11/10
    6014 messages
    Stations : 4 avisMatos : 1 avis
    tcsa ( 5 févr.) disait:

    Eldo59 ( 4 févr.) disait:

    Je ne m’attendais pas à un tel débat mais cela m’a permis de choisir le masque. iceoptic.com
    En tout cas merci à tous ????

    Très bon choix.
    Cebe est un ancien fabricant jurassien qui après quelques errements a été repris par le groupe américain Bushnell. Des experts en matière d'optique...
    Double écran PC/AC comme chez Decat....
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    tcsa ( 5 févr.) disait:

    el_bodeguero ( 5 févr.) disait:

    tcsa ( 5 févr.) disait:

    Merci néodyme pour la rapidité de l'interchangeabilité.

    salut tcsa,
    néodyme ?

    C'est un lanthanides utilisé dans des aimants très puissants. Des écrans facilement interchangeable mais tenus par des aimants suffisamment puissant pour pas qu'ils se détachent au moindre coût de vent...



    cairn fait ça aussi il me semble...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    ronron ( 5 févr.) disait:

    boulet69 ( 5 févr.) disait:

    et sinon en pratique gravity bizarrement tous les cyclistes mettent des masques...


    Parce qu'un intégrale est bien plus confortable avec un masque qu'avec des lunettes.
    Et de toute façon, l'intégrale est là pour te protéger le visage, pas le masque.

    Mais en openface en enduro, c'est grand majorité en lunette, et pas en masque, avec pourtant les mêmes vitesse.
    Je n'ai jamais entendu parlé d'un mec qui s'était blessé avec ces lunettes en enduro en openface...

    Si tu veux vraiment protéger ton gosse en vélo, c'est pas un masque qu'il faut, c'est un casque intégrale...



    un intégral...
    une intégrale...
    une fois c'est une faute d'inattention...
    trois fois... je te rends service...
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    Si ça peut te permettre de te sentir intelligent.
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Ça n'a strictement aucun rapport avec l'intelligence...
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    ak ( 5 févr.) disait:

    tcsa ( 5 févr.) disait:

    el_bodeguero ( 5 févr.) disait:

    tcsa ( 5 févr.) disait:

    Merci néodyme pour la rapidité de l'interchangeabilité.

    salut tcsa,
    néodyme ?

    C'est un lanthanides utilisé dans des aimants très puissants. Des écrans facilement interchangeable mais tenus par des aimants suffisamment puissant pour pas qu'ils se détachent au moindre coût de vent...



    cairn fait ça aussi il me semble...

    Tout à fait. Je crois même que c'est eux qui ont développé le système.
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    C'est bien pensé... T'hésites nettement moins longtemps pour changer d'écran..
    alexdeladombes
    alexdeladombes
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/07
    3797 messages
    Je ne comprends pas ce qui est dangereux pour les enfants en écran 1?
    Je ne supporte pas les lunettes au ski. Quand tu prends une bonne gaufres, ça tombe. Et pour remettre aux enfants, avec le casque, c'est un peu galère. Le niveau de la famille selon lui sur un autre post est débutant. C'est la première fois. C'est pour 1 semaine, il n'y a pas besoin d'avoir un archi matos. Le but est de protéger et de voir. Pour la qualité, je dirais que pour la "robustesse" (je ne trouve pas le mot qui va bien!) Du decath ça va bien, pour le confort, les mousses premiers prix ne sont pas très confortables, je prendrai peut-être la gamme au dessus en fonction des goûts du gamin. Il faut lui faire essayer.
    Pour la protection solaire, les reportages que j'ai vu recommande soit des lunettes de glacier (je ne sais pas si les gamins apprécie ce genre de truc) soit un masque. Les lunettes protégeraient des rayons qu'en parti car les rayons peuvent passer au dessus et en dessous de la monture. Sauf, très bonne monture mais dans le cas de Monsieur ou Madame, on ne va pas leur faire acheter ça. Surtout qu'elles coûtent une fortune.
    C'est pour ça que je leur conseille 2 masques, un cat 3, un cat. 1 mais si c'est dangereux un cat 2 pour le gosse. Du decath suffit mais s'ils peuvent aller chez un opticien, c'est mieux et ils pourront être bien mieux conseillés. Et ils auront toutes les infos de la part d'un pro. Ce qui est mieux que des amateurs d'un forum.
    Les lunettes de soleil restent à conserver pour le skibar. Elles sont quand même plus agréable dans ces conditions...
    Eldo59
    Eldo59

    inscrit le 02/02/20
    43 messages
    alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

    Je ne comprends pas ce qui est dangereux pour les enfants en écran 1?
    Je ne supporte pas les lunettes au ski. Quand tu prends une bonne gaufres, ça tombe. Et pour remettre aux enfants, avec le casque, c'est un peu galère. Le niveau de la famille selon lui sur un autre post est débutant. C'est la première fois. C'est pour 1 semaine, il n'y a pas besoin d'avoir un archi matos. Le but est de protéger et de voir. Pour la qualité, je dirais que pour la "robustesse" (je ne trouve pas le mot qui va bien!) Du decath ça va bien, pour le confort, les mousses premiers prix ne sont pas très confortables, je prendrai peut-être la gamme au dessus en fonction des goûts du gamin. Il faut lui faire essayer.
    Pour la protection solaire, les reportages que j'ai vu recommande soit des lunettes de glacier (je ne sais pas si les gamins apprécie ce genre de truc) soit un masque. Les lunettes protégeraient des rayons qu'en parti car les rayons peuvent passer au dessus et en dessous de la monture. Sauf, très bonne monture mais dans le cas de Monsieur ou Madame, on ne va pas leur faire acheter ça. Surtout qu'elles coûtent une fortune.
    C'est pour ça que je leur conseille 2 masques, un cat 3, un cat. 1 mais si c'est dangereux un cat 2 pour le gosse. Du decath suffit mais s'ils peuvent aller chez un opticien, c'est mieux et ils pourront être bien mieux conseillés. Et ils auront toutes les infos de la part d'un pro. Ce qui est mieux que des amateurs d'un forum.
    Les lunettes de soleil restent à conserver pour le skibar. Elles sont quand même plus agréable dans ces conditions...


    Justement je voulais avoir des infos sur les lunettes dites OTG car 2 membres de ma famille sont porteurs de lunettes. Y a t'il des marques specifiques OTG ou plusieurs marques le font. Je sais par exemple que Oakley considerent que toute leur collection est OTG alors que mon opticien me dit que non ils sont juste adaptable mais n'ont pas les ouvertures sur les cotes pour branches ou la profondeur suffisante pour des lunettes donc adapté certes mais pas veritablemnt OTG ?