Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
tcsa ( 5 févr.) disait:

Eldo59 ( 4 févr.) disait:

Je ne m’attendais pas à un tel débat mais cela m’a permis de choisir le masque. iceoptic.com
En tout cas merci à tous ????

Très bon choix.
Cebe est un ancien fabricant jurassien qui après quelques errements a été repris par le groupe américain Bushnell. Des experts en matière d'optique...


Justement sur ce modele il est dit compatible porteur mais non OTG juste compatible et comme on ne peut pas les essayer j'ai peur de me la,cer et que ça ne le fasse pas au final...trop serre ou genant ou trop de buée !!!?
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Eldo59 ( 7 févr.) disait:

tcsa ( 5 févr.) disait:

Eldo59 ( 4 févr.) disait:

Je ne m’attendais pas à un tel débat mais cela m’a permis de choisir le masque. iceoptic.com
En tout cas merci à tous ????

Très bon choix.
Cebe est un ancien fabricant jurassien qui après quelques errements a été repris par le groupe américain Bushnell. Des experts en matière d'optique...


Justement sur ce modele il est dit compatible porteur mais non OTG juste compatible et comme on ne peut pas les essayer j'ai peur de me la,cer et que ça ne le fasse pas au final...trop serre ou genant ou trop de buée !!!?


Rien à faire pour les masques il faut que tu lui face essayer, il n'y a rien de mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... sinon c'est pile ou fasse...
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
cyril-G ( 7 févr.) disait:

Eldo59 ( 7 févr.) disait:

tcsa ( 5 févr.) disait:

Eldo59 ( 4 févr.) disait:

Je ne m’attendais pas à un tel débat mais cela m’a permis de choisir le masque. iceoptic.com
En tout cas merci à tous ????

Très bon choix.
Cebe est un ancien fabricant jurassien qui après quelques errements a été repris par le groupe américain Bushnell. Des experts en matière d'optique...


Justement sur ce modele il est dit compatible porteur mais non OTG juste compatible et comme on ne peut pas les essayer j'ai peur de me la,cer et que ça ne le fasse pas au final...trop serre ou genant ou trop de buée !!!?


Rien à faire pour les masques il faut que tu lui face essayer, il n'y a rien de mieux.


Mais je n'ai pas la possibilite de l'essayer malheureusement :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est juste de s'assurer qu'un renvoi est possible si ça ne joue pas...
dans bcp de shop internet c'est tout simple...
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
Merci à tous pour vos infos !!!
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Je prends, encore une fois ton post en train..

Vu que j'ai bien compris que vous étiez de parfaits débutants, il ne devrait pas y avoir de polémique : Si ton fils est en âge de suivre un cours ESF normal et qu'il n'est plus aux "Oursons" il faut de préférence un masque correct mais sans plus.

Ne pas oubliez que le gamin va grandir (enfin s'il a 15-16 ans évidemment c'est différent) et qu'il faudra changer souvent. Un gamin, ca perd, ca raye, bref mettre 150€ dans un masque qui risque de durer une semaine... bof bof.

S'il est débutant de toutes manières il ne vas pas avoir de gros besoins.
Ils vont aller lentement et ne faire - s'ils font des bleus - qu'une descente pas session , voire 2 en fin de semaine. S'il reste sur du vert, aux Karrelis ce sera une route sous les arbres donc plutôt peinard côté vision. (mais chiant quand il faut pousser sur les bâtons ;-)

Le masque a un intérêt dans les remontées: froid, vents et contre le soleil.
Le masque qui va bien sera celui qui s'adaptera à son visage sans que ce soit la crise et - détails qui compte - pourra passer avec le casque qu'il aura... il vaut mieux éviter des masques trop grands qui seront peut-être incompatibles avec le casque. (en général avec du bon matos on prend plutôt casque et masque de même marque car il s’emboîtent bien).

Je ne suis pas sûr que les vendeurs Décath te disent ca.

Je ne suis donc pas pour un photochromique pour des gamins débutants: cat 3. pour le soleil et sinon il l'enlèvent (si c'est le blizzard de toutes manières je doute qu'ils ira skier.)
C'est un point de vue que je défend, il y en a d'autres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass