Tchak-Tchak (14/03/2025) disait:
T'as bien fait de reculer, un squad, de série, c'est un peu trop joueur
C'était un peu bagdad pour trouver un emplacement sans conflits
Poulaient (22/08/2023) disait:
hello, petite question pour les bricolos qui ont viré la barrette sur des 916lab, comment faut faire pour que la talloniere ne coulisse pas toute seule dans son logement?
Sinon je vois bien la solution de couper la partie avant de la barette et balancer une vis dans un des 2 oeillets sous le stop ski, mais je sais pas si y'a un truc plus "catholique"
Hellsass (29/04/2025) disait:Hell a tout expliqué ici
Mais pour atteindre un tel niveau de précision, tu as déjà fait passer tes fixs sur un safetronic ?
wintersteiger.com
Calixte (14/03/2025) disait:
Et voilà le travail !
Exit les 810, bonjour les 916 !
Centrage à -8mm et au final j'ai réussi à me caler sur un cran de la barrette 😁
winstonsmith (30/04/2025) disait:
Et voilà le travail !
J'aime ce que tu as fait.
Et j'aime voir des PIVOTistes et PXistes en PLS.
Hellsass (30/04/2025) disait:
winstonsmith (30/04/2025) disait:
Et voilà le travail !
J'aime ce que tu as fait.
Et j'aime voir des PIVOTistes et PXistes en PLS.
Heureusement que Calixte fait 60kg, sinon c'est un coup à les perdre au 1er gratton, même serrées à 17 😁
Cochiloco (29/04/2025) disait:
Poulaient (22/08/2023) disait:
hello, petite question pour les bricolos qui ont viré la barrette sur des 916lab, comment faut faire pour que la talloniere ne coulisse pas toute seule dans son logement?
Sinon je vois bien la solution de couper la partie avant de la barette et balancer une vis dans un des 2 oeillets sous le stop ski, mais je sais pas si y'a un truc plus "catholique"
Je déterre ce post après avoir récupéré une paire montée 916 à barrette mais le type avait viré la barrette (pas le vendeur, qui ne les a jamais skié, mais le précédent propriétaire...) : il reste juste un bout de barrette qui dépasse devant le stop-ski
Bref, comme de toute façon faut que je démonte pour repercer : y'a une méthode pour vérifier qu'il a fait cela proprement et qu'il n'a pas foutu la compression en l'air avec son bricolage ?
Hellsass (15/11/2021) disait:
HerveC (15 nov.) disait:
Au fait, les fix S916 peuvent etre montée sans plaques de plastique ? Car j'en ai recupéré montées sur une grosse plaque racng de 10mm au moins. Bien sur faudrait limer les vis pour rester sous 8mm de longueur utile.
(...]
Ta S916 "classique" est limite plus haute que la lab avec le plastique jaune.
Après, j'en ai pas sous la main (et je ne l'ai plus précisément en tête.. ), et je ne peux pas être affirmatif sur l'intérêt ou non de garder le plastique jaune; est-ce qu'il a un rôle pour faciliter le glissement de la talonnière ou pas.. ?
Par contre, au niveau fonctionnement, la "lab" adopte le même principe que les Tyrolia freeflex et autres Look maxflex, en libérant le flex du ski sous le pied (talonnière mobile par rapport au ski); et ça, mécaniquement c'est pas débile, au delà du fait que la fix est fiable.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt de neutraliser le système, avec une bidouille approximative, pour gagner 2x 15g de barrette centrale, plastique jaune y compris (après, vous faites bien comme vous voulez).
Pour les bidouilles, dans les 2 cas, tu supprimes la barrette centrale, et soit tu bloque la talonnière avec une vis dans le ski, au travers de l'amorce de barrette de la talonnière (il y a 1 ou 2 trous disponibles ), soit tu fais un pli dans cette même amorce de barrette pour éviter un mouvement de la talonnière vers l'arrière.
Dans les 2 cas ça me parait être de la bricole-picole, pour un gain négligeable.
Poulaient (14/05/2025) disait:
Mais faut quand meme mettre la 5eme vis dans tout les cas
Oui. D'origine y'a 5 vis, ce qui me fait dure que de toute maniere mon premier conseil n'etait pas bon puisque cette vis ne bloque pas la talloniere a priori
Oui. D'origine y'a 5 vis, ce qui me fait dire que de toute maniere mon premier conseil n'etait pas bon puisque cette vis ne bloque pas la talloniere a priori
derdide (15/05/2025) disait:
Par contre, j'ai jamais eu de fixs avec la barrette du coup, j'ai jamais trop compris à quoi elle servait. C'est elle qui gère la longueur et la compression?
Cochiloco (14/05/2025) disait:
Apres si tu veux vraiment pas t'emmerder tu bazarde une vis dans un des 2 trous des rivets qui tenaient la barette
Mais quelle bonne idée !
Hellsass (15/05/2025) disait:
Par contre, j'ai jamais eu de fixs avec la barrette du coup, j'ai jamais trop compris à quoi elle servait. C'est elle qui gère la longueur et la compression?
Sans la barrette la talonnière est libre sur son rail dans le sens longitudinal.
La barrette permet de maintenir une longueur fixe entre butée et talonnière tout en permettant la liberté de la talonnière par rapport au ski.
Ça permet de limiter une zone rigide de 50cm sous le pied (longueur de la chaussure + emprise des fixations ) une fois que la chaussure est enclenchée et donc permet la déformation du ski sous le pied, de la même manière que la plupart des systèmes de plaques sur les skis course, où il n'y a souvent qu'un seul point fixe sur le ski en longitudinal .
Cochiloco (14/05/2025) disait:
Apres si tu veux vraiment pas t'emmerder tu bazarde une vis dans un des 2 trous des rivets qui tenaient la barette
Mais quelle bonne idée !
Avant de te lancer dans le montage, tu as vérifié que les pieces en plastique qui maintiennent la chaussure au niveau de la butée avant sont bien toutes en place ?
Hellsass (15/05/2025) disait:Compris, merci 🙏🙏🙏
Sans la barrette la talonnière est libre sur son rail dans le sens longitudinal.
La barrette permet de maintenir une longueur fixe entre butée et talonnière tout en permettant la liberté de la talonnière par rapport au ski.
Ça permet de limiter une zone rigide de 50cm sous le pied (longueur de la chaussure + emprise des fixations ) une fois que la chaussure est enclenchée et donc permet la déformation du ski sous le pied, de la même manière que la plupart des systèmes de plaques sur les skis course, où il n'y a souvent qu'un seul point fixe sur le ski en longitudinal .
Sardineaioli05 (15/05/2025) disait:
Quelles merveilles ces fixs ❤️😍😊
Poulaient (16/05/2025) disait:
Chope des skis en dechet et récupère la visserie
Cochiloco (16/05/2025) disait:
Poulaient (16/05/2025) disait:
Chope des skis en dechet et récupère la visserie
Ouais mais j'ai pas l'âme d'un chineur et à 2.20 € les 10 vis, je perds de l'argent rien qu'en mettant un coup d'démarreur sur la voiture ...
inscrit le 4/2/18
8042 messages