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Tchak-Tchak (14/03/2025) disait:

T'as bien fait de reculer, un squad, de série, c'est un peu trop joueur :D


C'était un peu bagdad pour trouver un emplacement sans conflits
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Montage à 33% impeccable
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Poulaient (22/08/2023) disait:

hello, petite question pour les bricolos qui ont viré la barrette sur des 916lab, comment faut faire pour que la talloniere ne coulisse pas toute seule dans son logement?
Sinon je vois bien la solution de couper la partie avant de la barette et balancer une vis dans un des 2 oeillets sous le stop ski, mais je sais pas si y'a un truc plus "catholique"


Je déterre ce post après avoir récupéré une paire montée 916 à barrette mais le type avait viré la barrette (pas le vendeur, qui ne les a jamais skié, mais le précédent propriétaire...) : il reste juste un bout de barrette qui dépasse devant le stop-ski

Bref, comme de toute façon faut que je démonte pour repercer : y'a une méthode pour vérifier qu'il a fait cela proprement et qu'il n'a pas foutu la compression en l'air avec son bricolage ?
Hellsass
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Tu montes le tout sur un tasseau et tu vois, à "droite " et à "gauche"..

Ou tu contrôles la compression avec la même longueur de pompe que lui..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 30/04/2025
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Sur la paire de alinghi que je vais récupérer sont montés des fx112. Je voudrais monter des 916.
Est ce qu'il y aura des conflits de perçage ?
Si oui quelles fixations pourraient convenir ?
Question subsidiaire comme je ne suis pas un manuel
Est-ce qu'un atelier clandestin pourrait réaliser la manip.
Merci
ak
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Alors pour avoir vu l’atelier de Hell… il n’est pas clandestin. Mais je ne m’attendais pas à une telle merveille dans ce cadre bucolique. Il a visiblement tout misé sur le matériel 😀
derdide
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Hellsass (29/04/2025) disait:

Mais pour atteindre un tel niveau de précision, tu as déjà fait passer tes fixs sur un safetronic ?

wintersteiger.com
Hell a tout expliqué ici
winstonsmith
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Calixte (14/03/2025) disait:

Et voilà le travail !
Exit les 810, bonjour les 916 !
Centrage à -8mm et au final j'ai réussi à me caler sur un cran de la barrette 😁


J'aime ce que tu as fait.
Et j'aime voir des PIVOTistes et PXistes en PLS.
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Surtout qu'on voit très bien avec la paire voisine que j'aurais pu mettre des pivots :D
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winstonsmith (30/04/2025) disait:

Calixte (14/03/2025) disait:

Et voilà le travail !
Exit les 810, bonjour les 916 !
Centrage à -8mm et au final j'ai réussi à me caler sur un cran de la barrette 😁


J'aime ce que tu as fait.
Et j'aime voir des PIVOTistes et PXistes en PLS.

Heureusement que Calixte fait 60kg, sinon c'est un coup à les perdre au 1er gratton, même serrées à 17 😁
Poulaient
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Hellsass (30/04/2025) disait:

winstonsmith (30/04/2025) disait:

Calixte (14/03/2025) disait:

Et voilà le travail !
Exit les 810, bonjour les 916 !
Centrage à -8mm et au final j'ai réussi à me caler sur un cran de la barrette 😁


J'aime ce que tu as fait.
Et j'aime voir des PIVOTistes et PXistes en PLS.

Heureusement que Calixte fait 60kg, sinon c'est un coup à les perdre au 1er gratton, même serrées à 17 😁

🫶
Marceaul
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Après les squad c'est des skis de poudre donc une pivot ça n'aurait aucun sens !
ak
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De poudre, de poudre…
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Oui clair qu'en Europe c'est sans doute un poil abusé mais pour le Japon c'est le top
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A une époque j'avais monté une paire de RC112 198 avec des 916. J'avais un pote rossignolesque mais genre ultra rossignol.
Il me détestait.
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Après il voulait me les acheter mais sans les 916. Et moi je refusais.
La 916 pour lui c'était un peu comme un bout de saucisson pour un musulman.
Ça me faisait trop rire.
Bon après un rien me fait rire hein...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 01/05/2025
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Cochiloco (29/04/2025) disait:

Poulaient (22/08/2023) disait:

hello, petite question pour les bricolos qui ont viré la barrette sur des 916lab, comment faut faire pour que la talloniere ne coulisse pas toute seule dans son logement?
Sinon je vois bien la solution de couper la partie avant de la barette et balancer une vis dans un des 2 oeillets sous le stop ski, mais je sais pas si y'a un truc plus "catholique"


Je déterre ce post après avoir récupéré une paire montée 916 à barrette mais le type avait viré la barrette (pas le vendeur, qui ne les a jamais skié, mais le précédent propriétaire...) : il reste juste un bout de barrette qui dépasse devant le stop-ski

Bref, comme de toute façon faut que je démonte pour repercer : y'a une méthode pour vérifier qu'il a fait cela proprement et qu'il n'a pas foutu la compression en l'air avec son bricolage ?


Bon du coup c'est validé : il avait fait sauter la barrette sans garder la pièce d'accroche ni la 5ème vis d'ancrage. Résultat la talonnière se balade ...

J'ai déjà une sth16 de remplacement mais au cas où si quelqu'un se sépare d'un système de barrette, je prends.
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J’ai longtemps été dans la barette.
titomy
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Je le savais que tu avais la brigade des stupéfiants en filature.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 03/05/2025
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Hellsass (15/11/2021) disait:

HerveC (15 nov.) disait:

Au fait, les fix S916 peuvent etre montée sans plaques de plastique ? Car j'en ai recupéré montées sur une grosse plaque racng de 10mm au moins. Bien sur faudrait limer les vis pour rester sous 8mm de longueur utile.
(...]

Ta S916 "classique" est limite plus haute que la lab avec le plastique jaune.

Après, j'en ai pas sous la main (et je ne l'ai plus précisément en tête.. ), et je ne peux pas être affirmatif sur l'intérêt ou non de garder le plastique jaune; est-ce qu'il a un rôle pour faciliter le glissement de la talonnière ou pas.. ?

Par contre, au niveau fonctionnement, la "lab" adopte le même principe que les Tyrolia freeflex et autres Look maxflex, en libérant le flex du ski sous le pied (talonnière mobile par rapport au ski); et ça, mécaniquement c'est pas débile, au delà du fait que la fix est fiable.

Donc je ne vois pas trop l'intérêt de neutraliser le système, avec une bidouille approximative, pour gagner 2x 15g de barrette centrale, plastique jaune y compris (après, vous faites bien comme vous voulez :-) ).

Pour les bidouilles, dans les 2 cas, tu supprimes la barrette centrale, et soit tu bloque la talonnière avec une vis dans le ski, au travers de l'amorce de barrette de la talonnière (il y a 1 ou 2 trous disponibles ), soit tu fais un pli dans cette même amorce de barrette pour éviter un mouvement de la talonnière vers l'arrière.

Dans les 2 cas ça me parait être de la bricole-picole, pour un gain négligeable.


Je ressors ce post : je n'ai pas le choix d'appliquer la méthode "picole" vu que je n'ai plus de barrette, ni la plaque de "verrouillage avant" (en métal avec deux trous pour les vis et l'ergot qui remonte et verrouille l'avant de la barrette.

Je dois donc "ancrer" la partie arrière restante de ma barrette directement dans le ski et j'ai une question sur quel trou utiliser :

De ma compréhension ce serait le trou rouge (le bleu étant celui du stop ski) mais quand je regarde sous la plaque de renfort, ce trou rouge ne semble pas du tout avoir de contact avec la barrette qui est divisée en deux branches.

à l'inverse dans le trou bleu de la vis du stop-ski, qui lui semble pouvoir bloquer la barrette dans un sens, c'est la longueur de la vis d'origine qui me fait douter => elle ne descend pas suffisamment

des avis ?




PS : ma fix c'est celle du bas sur les photos. La 914 avec la barrette complète n'est pas à moi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 14/05/2025
ak
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Le gars a des questions sur quel trou utiliser, et il pense que ça va passer crème…
Shoei
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Alors que tu pourrais m'acheter mon digne bonafide monté en steel de cowboy 😎
Poulaient
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ak (14/05/2025) disait:

Le gars a des questions sur quel trou utiliser, et il pense que ça va passer crème…

C'est clair, ça va encore partir en sucette cette affaire
Poulaient
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Sinon pour te répondre, le rouge, le bleu est pour le stop ski
Poulaient
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Apres si tu veux vraiment pas t'emmerder tu bazarde une vis dans un des 2 trous des rivets qui tenaient la barette
Poulaient
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Tête plate de préférence
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Poulaient (14/05/2025) disait:

Apres si tu veux vraiment pas t'emmerder tu bazarde une vis dans un des 2 trous des rivets qui tenaient la barette

Mais quelle bonne idée !
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He!
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Mais faut quand meme mettre la 5eme vis dans tout les cas
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Poulaient (14/05/2025) disait:

Mais faut quand meme mettre la 5eme vis dans tout les cas

Tu veux dire dans le trou rouge et donc avec une sixième vis en plus dans l'un des trous de rivets ? Soit 6 vis au total pour la talonnière (sans compter celle du stop qui ne rentre pas dans le ski) ?
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Oui. D'origine y'a 5 vis, ce qui me fait dure que de toute maniere mon premier conseil n'etait pas bon puisque cette vis ne bloque pas la talloniere a priori
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Poulaient (14/05/2025) disait:

Oui. D'origine y'a 5 vis, ce qui me fait dure que de toute maniere mon premier conseil n'etait pas bon puisque cette vis ne bloque pas la talloniere a priori

🤔
Je vais dure titre
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Poulaient (14/05/2025) disait:

Oui. D'origine y'a 5 vis, ce qui me fait dire que de toute maniere mon premier conseil n'etait pas bon puisque cette vis ne bloque pas la talloniere a priori


Il y a effectivement 5 points de perçage théoriques, bien qu'à titre perso je n'ai jamais eu aucune S9xx ou STH 16 avec 5 vis.
ET je confirme que cette cinquième vis n'a pas d'impact sur le système "barrette".

Au pif je dirais que c'était juste un cinquième points d'ancrage de la talonnière sur le ski (lourd c'est mieux !), historique mais devenu non nécessaire au fil des évolution de fix, mais que Salomon n'a jamais viré de son schéma d'usinage ...

Bref, je finirai mes tests sur planche de bois plus tard
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Je confirme certains des propos de Poulaient: bleu = stop-ski, rouge = 5e vis. Perso, je skippe cette 5e vis, mais je skie en douceur...

Par contre, j'ai jamais eu de fixs avec la barrette du coup, j'ai jamais trop compris à quoi elle servait. C'est elle qui gère la longueur et la compression?
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Poulaient (14/05/2025) disait:

Apres si tu veux vraiment pas t'emmerder tu bazarde une vis dans un des 2 trous des rivets qui tenaient la barette

Voir 2, et la talonnière est bloquée.
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Voire, voire ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/05/2025
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Voire TG.
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derdide (15/05/2025) disait:

Par contre, j'ai jamais eu de fixs avec la barrette du coup, j'ai jamais trop compris à quoi elle servait. C'est elle qui gère la longueur et la compression?

Sans la barrette la talonnière est libre sur son rail dans le sens longitudinal.
La barrette permet de maintenir une longueur fixe entre butée et talonnière tout en permettant la liberté de la talonnière par rapport au ski.
Ça permet de limiter une zone rigide de 50cm sous le pied (longueur de la chaussure + emprise des fixations ) une fois que la chaussure est enclenchée et donc permet la déformation du ski sous le pied, de la même manière que la plupart des systèmes de plaques sur les skis course, où il n'y a souvent qu'un seul point fixe sur le ski en longitudinal .
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Cochiloco (14/05/2025) disait:

Poulaient (14/05/2025) disait:

Apres si tu veux vraiment pas t'emmerder tu bazarde une vis dans un des 2 trous des rivets qui tenaient la barette

Mais quelle bonne idée !

Avant de te lancer dans le montage, tu as vérifié que les pieces en plastique qui maintiennent la chaussure au niveau de la butée avant sont bien toutes en place ?
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Hellsass (15/05/2025) disait:

derdide (15/05/2025) disait:

Par contre, j'ai jamais eu de fixs avec la barrette du coup, j'ai jamais trop compris à quoi elle servait. C'est elle qui gère la longueur et la compression?

Sans la barrette la talonnière est libre sur son rail dans le sens longitudinal.
La barrette permet de maintenir une longueur fixe entre butée et talonnière tout en permettant la liberté de la talonnière par rapport au ski.
Ça permet de limiter une zone rigide de 50cm sous le pied (longueur de la chaussure + emprise des fixations ) une fois que la chaussure est enclenchée et donc permet la déformation du ski sous le pied, de la même manière que la plupart des systèmes de plaques sur les skis course, où il n'y a souvent qu'un seul point fixe sur le ski en longitudinal .

Quelles merveilles ces fixs ❤️😍😊
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Hellsass (15/05/2025) disait:

Voire TG.



On parle encore de moi?
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Hellsass (15/05/2025) disait:

Cochiloco (14/05/2025) disait:

Poulaient (14/05/2025) disait:

Apres si tu veux vraiment pas t'emmerder tu bazarde une vis dans un des 2 trous des rivets qui tenaient la barette

Mais quelle bonne idée !

Avant de te lancer dans le montage, tu as vérifié que les pieces en plastique qui maintiennent la chaussure au niveau de la butée avant sont bien toutes en place ?


Si tu penses aux bas des ailettes en plastiques noir ou la plaque téflon : oui tout est en bon état.
Ma planche est déjà percée pour un montage à blanc, faut juste que je trouve le temps
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Hellsass (15/05/2025) disait:

derdide (15/05/2025) disait:

Par contre, j'ai jamais eu de fixs avec la barrette du coup, j'ai jamais trop compris à quoi elle servait. C'est elle qui gère la longueur et la compression?

Sans la barrette la talonnière est libre sur son rail dans le sens longitudinal.
La barrette permet de maintenir une longueur fixe entre butée et talonnière tout en permettant la liberté de la talonnière par rapport au ski.
Ça permet de limiter une zone rigide de 50cm sous le pied (longueur de la chaussure + emprise des fixations ) une fois que la chaussure est enclenchée et donc permet la déformation du ski sous le pied, de la même manière que la plupart des systèmes de plaques sur les skis course, où il n'y a souvent qu'un seul point fixe sur le ski en longitudinal .
Compris, merci 🙏🙏🙏
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Pour info : il faut que je me commande cette 5ème vis qui fait 5.5x19.5
C'est vendu par paquet de 10 donc si quelqu'un en a besoin d'une ou deux je pourrai dépanner ...
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Chope des skis en dechet et récupère la visserie
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ou aux bennes d'orelle
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Sardineaioli05 (15/05/2025) disait:

Hellsass (15/05/2025) disait:

derdide (15/05/2025) disait:

Par contre, j'ai jamais eu de fixs avec la barrette du coup, j'ai jamais trop compris à quoi elle servait. C'est elle qui gère la longueur et la compression?

Sans la barrette la talonnière est libre sur son rail dans le sens longitudinal.
La barrette permet de maintenir une longueur fixe entre butée et talonnière tout en permettant la liberté de la talonnière par rapport au ski.
Ça permet de limiter une zone rigide de 50cm sous le pied (longueur de la chaussure + emprise des fixations ) une fois que la chaussure est enclenchée et donc permet la déformation du ski sous le pied, de la même manière que la plupart des systèmes de plaques sur les skis course, où il n'y a souvent qu'un seul point fixe sur le ski en longitudinal .

Quelles merveilles ces fixs ❤️😍😊

Hein, t'as vu ça toi aussi..
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Poulaient (16/05/2025) disait:

Chope des skis en dechet et récupère la visserie


Ouais mais j'ai pas l'âme d'un chineur et à 2.20 € les 10 vis, je perds de l'argent rien qu'en mettant un coup d'démarreur sur la voiture ...
Poulaient
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Cochiloco (16/05/2025) disait:

Poulaient (16/05/2025) disait:

Chope des skis en dechet et récupère la visserie


Ouais mais j'ai pas l'âme d'un chineur et à 2.20 € les 10 vis, je perds de l'argent rien qu'en mettant un coup d'démarreur sur la voiture ...

Certes