Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a plein de contre exemple
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (17 janv.) disait:

Y a plein de contre exemple

Développe, je suis curieux...
Apres en proportions, ça représente quoi ? 1% des coureurs ? 10 % ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En racing j'en ai entendu parler mais que chez des cadors. Les têtes d'affiche qu'on veut vraiment débaucher à qui on donne ce genre de passe droit.
Pour les autres je ne suis pas sûr qu'on leur laisse la possibilité de s'affranchir des équipementiers (à part peut-être pour les booster strap). Mais je n'ai aucune connexion avec ce milieu donc je peux me planter du tout au tout.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai entendu parler de coureurs en contrat avec d'autres marques qui faisaient un caprice pour skier avec des fixations Look, mais c'était des contrats officielles. On parlait de fixations maquillées là, pour ressembler discrètement à celles d'une autre marque.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je parlais aussi de fixs maquillées. Je ne me rappelle plus qui c'était, je me demande si ce n'était pas Hirscher. Il sauraient peut-être sur le topic de l'actualité du ski alpin.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais clairement ça doit être assez rare pour les fixs.
Par contre il me semble que ça arrive également pour les pompes. Et en tout cas fréquemment pour les booster strap.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (17 janv.) disait:

Je parlais aussi de fixs maquillées. Je ne me rappelle plus qui c'était, je me demande si ce n'était pas Hirscher. Il sauraient peut-être sur le topic de l'actualité du ski alpin.

Yep, sur Atomic et plaque piston Marker et fixs du même tonneau.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (17 janv.) disait:

Y a plein de contre exemple

Plein c'est combien ? :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

Hellsass (17 janv.) disait:

Y a plein de contre exemple

Plein c'est combien ? :)

Y a des contres exemples :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah oui j'avais pas pensé aux plaques, c'est vrai que c'est chiant ça !

Mais en slopestyle, freestyle, bosses, ils n'utilisent pas des fixes à plaques, non?

En cyclisme à une époque (années 2000), plein c'était quasiment tout le monde: en chrono les fabricants de bonnes roues de chrono n'étaient pas nombreux, du coup il y avait un paquet de Zipp et Mavic redecorées. Et tu pouvais même avoir des mecs qui roulaient en Mavic Comète à l'arrière et Zipp 808 rebadgée Mavic à l'avant! Et en montagne c'est incroyable le nombre de Lightweight rebadgées qui ont circulé !

Idem pour les cadres de chrono, avant que les marques ne sortent toutes un cadre profilé dédié à l'exercice, on retrouvait toujours les mêmes modèles chez tous les coureurs quelque soit l'équipe.

Mais effectivement la différence c'était que roues et cadres sont compatibles entre eux. À ma connaissance il y a eu le même problème avec les pédales en EDF où Look avait des un contrat avec la fédé...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En freeride je ne sais pas au niveau des fixs si c'est verrouillé contractuellement ou pas, et s'il y a du coup des maquillages ou pas.
Par contre ce qui était très fréquent et doit sans doute dans une certaine mesure l'être encore, c'est au niveau des skis de coller le topsheet d'un ski de série sur des lattes qui n'ont strictement rien à voir en terme de construction, de taille ou même de shape.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear (18 janv.) disait:

En freeride je ne sais pas au niveau des fixs si c'est verrouillé contractuellement ou pas, et s'il y a du coup des maquillages ou pas.
Par contre ce qui était très fréquent et doit sans doute dans une certaine mesure l'être encore, c'est au niveau des skis de coller le topsheet d'un ski de série sur des lattes qui n'ont strictement rien à voir en terme de construction, de taille ou même de shape.


Ouais, j'ai déjà vu ça pour le coup, ou les skis qui sont échangés avant l'itw/podium.

Au moins en cyclisme, la réglementation impose que le matériel utilisé soit en vente ou prévu à la vente dans les 6 mois ou un an, du coup ils ne font pas ce genre de bricolage au sein d'une marque.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Vous voulez dire que Slemett skierai des Black Bod ou des Cochises déguisés en Rustler ? Non ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
pas forcément, mais mettre plus de fibre dans un moule c'est super simple, ou mettre un vrai noyau pour faire un ski plus sérieux ça peut se faire pas trop difficilement non plus.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Genre les airtips qui disparaissent sur le world tour
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On parlait surtout des fixs qui sont plus difficiles à maquiller. Faire passer une attack pour une pivot c'est pas simple.

Par contre sur les skis, c'est très facile. En freeride, aux débuts du fwt quand la plupart des compétiteurs avaient un gros passé alpin, ils étaient beaucoup (pour ne pas dire tous) sur des protos béton avec des topsheet de skis de série avec lesquels ils ne partageaient pourtant aucune caractéristique.
Aujourd'hui c'est moins vrai, il y a pas mal de freerider pro qui utilisent des skis de série. Chez Head par exemple, les frères Regner ou Sam Lee skient sur des modèles de série. Pourtant sur demande ils peuvent avoir des skis adaptés sur mesure. Le Kore 117 que j'ai récupéré de Mathias Hargin (ancien compétiteur WC en slalom) est un modèle customisé à sa demande. Mêmes cotes et shape que le modèle de série, mais construction différente 400g plus lourde par ski. Et raides comme la justice.
A noter que depuis il est repassé sur un modèle de série.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et toi tu les plies bien ces kore ? Avec ta densité je veux dire. :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est con parce que des Kore 117 toi t'en a pas vraiment besoin vu que tu ne croises jamais de poudreuse... :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En longueur les 117, lui aussi a droit à son promodel :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aimerais bien savoir si je les plie. Mais va falloir essayer sur du carrelage je crois...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et on avait dit pas le physique.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (18 janv.) disait:

Ah oui j'avais pas pensé aux plaques, c'est vrai que c'est chiant ça !

Mais en slopestyle, freestyle, bosses, ils n'utilisent pas des fixes à plaques, non?

En cyclisme à une époque (années 2000), plein c'était quasiment tout le monde: en chrono les fabricants de bonnes roues de chrono n'étaient pas nombreux, du coup il y avait un paquet de Zipp et Mavic redecorées. Et tu pouvais même avoir des mecs qui roulaient en Mavic Comète à l'arrière et Zipp 808 rebadgée Mavic à l'avant! Et en montagne c'est incroyable le nombre de Lightweight rebadgées qui ont circulé !

Idem pour les cadres de chrono, avant que les marques ne sortent toutes un cadre profilé dédié à l'exercice, on retrouvait toujours les mêmes modèles chez tous les coureurs quelque soit l'équipe.

Mais effectivement la différence c'était que roues et cadres sont compatibles entre eux. À ma connaissance il y a eu le même problème avec les pédales en EDF où Look avait des un contrat avec la fédé...


ça doit se passer un peu comme ça dans tous les sports pro.
Au foutchbol, certains joueurs décousaient le sigle, genre Nike sur leur godasse pour recoudre 3 bandes blanches.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (18 janv.) disait:

C'est con parce que des Kore 117 toi t'en a pas vraiment besoin vu que tu ne croises jamais de poudreuse... :D


alors ça c'est petit ! ça mérite le défouloir sur ta Vie pendant au moins 25 ans !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
JLO (18 janv.) disait:

Gaetan33 (18 janv.) disait:

Ah oui j'avais pas pensé aux plaques, c'est vrai que c'est chiant ça !

Mais en slopestyle, freestyle, bosses, ils n'utilisent pas des fixes à plaques, non?

En cyclisme à une époque (années 2000), plein c'était quasiment tout le monde: en chrono les fabricants de bonnes roues de chrono n'étaient pas nombreux, du coup il y avait un paquet de Zipp et Mavic redecorées. Et tu pouvais même avoir des mecs qui roulaient en Mavic Comète à l'arrière et Zipp 808 rebadgée Mavic à l'avant! Et en montagne c'est incroyable le nombre de Lightweight rebadgées qui ont circulé !

Idem pour les cadres de chrono, avant que les marques ne sortent toutes un cadre profilé dédié à l'exercice, on retrouvait toujours les mêmes modèles chez tous les coureurs quelque soit l'équipe.

Mais effectivement la différence c'était que roues et cadres sont compatibles entre eux. À ma connaissance il y a eu le même problème avec les pédales en EDF où Look avait des un contrat avec la fédé...


ça doit se passer un peu comme ça dans tous les sports pro.
Au foutchbol, certains joueurs décousaient le sigle, genre Nike sur leur godasse pour recoudre 3 bandes blanches.


Ah ? Il y a une telle différence entre deux chaussures de foot? Honnêtement hors sports technique je ne pensais pas que ça se faisait !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (17 janv.) disait:

Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

Hellsass (17 janv.) disait:

Y a plein de contre exemple

Plein c'est combien ? :)

Y a des contres exemples :-)

Kristoffersen..
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
east bear (17 janv.) disait:

Je parlais aussi de fixs maquillées. Je ne me rappelle plus qui c'était, je me demande si ce n'était pas Hirscher. Il sauraient peut-être sur le topic de l'actualité du ski alpin.


Hirscher a skier avec les vieilles marker comp 20 pendant très longtemps effectivement alors qu il aurait dû être en x20
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (19 janv.) disait:

JLO (18 janv.) disait:

Gaetan33 (18 janv.) disait:

Ah oui j'avais pas pensé aux plaques, c'est vrai que c'est chiant ça !

Mais en slopestyle, freestyle, bosses, ils n'utilisent pas des fixes à plaques, non?

En cyclisme à une époque (années 2000), plein c'était quasiment tout le monde: en chrono les fabricants de bonnes roues de chrono n'étaient pas nombreux, du coup il y avait un paquet de Zipp et Mavic redecorées. Et tu pouvais même avoir des mecs qui roulaient en Mavic Comète à l'arrière et Zipp 808 rebadgée Mavic à l'avant! Et en montagne c'est incroyable le nombre de Lightweight rebadgées qui ont circulé !

Idem pour les cadres de chrono, avant que les marques ne sortent toutes un cadre profilé dédié à l'exercice, on retrouvait toujours les mêmes modèles chez tous les coureurs quelque soit l'équipe.

Mais effectivement la différence c'était que roues et cadres sont compatibles entre eux. À ma connaissance il y a eu le même problème avec les pédales en EDF où Look avait des un contrat avec la fédé...


ça doit se passer un peu comme ça dans tous les sports pro.
Au foutchbol, certains joueurs décousaient le sigle, genre Nike sur leur godasse pour recoudre 3 bandes blanches.


Ah ? Il y a une telle différence entre deux chaussures de foot? Honnêtement hors sports technique je ne pensais pas que ça se faisait !


j avais plein de potes sponso kipsta ya pas si longtemps qui jouait avec leur pompe maquillé oui. ça se fait beaucoup.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Mulo's not dead

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Yeah !!!
Trop classe !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kevin are the turfu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 20/02/2022 - 21:10
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
G.Abitbol ( 1 avril 2020) disait:

Je sais pas où la poster celle là du coup, chez les mulots ou les Pivots ???!!! :-)



Poulaient ( 1 avril 2020) disait:

L'a pas peur pour les ligaments lui!

;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
:d
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
On appel ça un montage mulet non ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Vu sur lbc
Seth 16 sur ski 200 balles
Annonce n°1900742671
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 ( 8 mars) disait:

Vu sur lbc
Seth 16 sur ski 200 balles
Annonce n°1900742671
Je précise que je ne suis pas le vendeur et que je ne le connais pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 08/03/2022 - 12:41
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Hello, question technique : est-ce que des chaussures Gripwalk passent sur des STH2 WTR 13? Officiellement, j'ai l'impression que non mais officieusement? Merci :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Ça passe !
Seule vérification certaine chaussure GW avait de gros crampons en vis à vis de la plaque de friction. Sur mes Atomic 0 soucis.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
P'tite question pour les mulotistes, les ailettes de 916/747 case regle comment? Juste au contact avec la chaussure? Ou faut un peu de jeu comme en hauteur avec le papier ?
D'ailleurs les sth2 sont mieux branlées de ce niveau là avec une seule vis qui gère les deux ailettes
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
B2Seb ( 9 mars) disait:

Hello, question technique : est-ce que des chaussures Gripwalk passent sur des STH2 WTR 13? Officiellement, j'ai l'impression que non mais officieusement? Merci :-)
je pense que ça passe même officiellement, je crois me souvenir d’un correctif de Salomon mais j?ai la flemme de chercher…
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Effectivement je crois qu’ils ont mis officiellement à jour en disant que ça passe, il y a qq années.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
skipass.com

issuu.com
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Voilà les réponses qui ont été publié dans ce fil ainsi que le manuel.

Compatible donc !
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Maxlm (10 mars) disait:

Voilà les réponses qui ont été publié dans ce fil ainsi que le manuel.

Compatible donc !



Top merci!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Poulaient (10 mars) disait:

P'tite question pour les mulotistes, les ailettes de 916/747 case regle comment? Juste au contact avec la chaussure? Ou faut un peu de jeu comme en hauteur avec le papier ?
D'ailleurs les sth2 sont mieux branlées de ce niveau là avec une seule vis qui gère les deux ailettes


Moi j'y met "au contact" mais je ne sais plus dans quel ordre (hauteur, compression, etc.).
D'ailleurs j'en ai un jolie paire qui ira harmonieusement sur tes goliaths #redsoviet'style
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso
Réglage hauteur butée
Réglage compression
Réglage ailettes au contact
Dans cet ordre.

Mais je sais pas du tout si c'est catholique ou hérétique comme procédé :)

C'est dans les différents manuels qui ont circulés ici, flemme toussa...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Ben oué je me souviens avoir deja posé la question mais flemme tout ça. .. du coup on peut jouer a mettre les pueds en canard avec ces vieilleries :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Histoire que tu sois bien paumé, moi je fais :
- Compression
- ailettes
- hauteur

Démerde toi bien avec ça :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ah vous réglez vous ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, hauteur => ailettes => compression :D