Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est bon, nous sachons, tu déconnes :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (22 janv.) disait:

de plus, le mec qui écoute la radio, sait très bien ce que cela implique...
alors que winston avec son titan... il est con comme un balais...

Ouais. Et mon titan est eco-friendly sachant qu'il a hum... 12 ans.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
skijeff68 (22 janv.) disait:

Hellsass (22 janv.) disait:

skijeff68 (22 janv.) disait:

Yes merci!
Il y était le nouveau katana à Méribel ? Punaise, si je l'ai loupé je suis bien deg!

Tout pareil, je l'ai loupé aussi ! M'en suis rendu compte en discutant du V-werks.


Ah parce qu'ils avaient la version V werks aussi? Ralala mais c'est pas possible d'être aussi c.. ! Bon ben il va falloir que je me rattrape là !
Ils l’ont changé le V Werks ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Y’aurait-il une bonne âme pour m’expliquer, avec des mots simples, ce qui fait la spécificité de la nouvelle gamme ski Savor de chez Atomic ?
J’avais lu un article il y a quelque mois disant que c’était un peu le retour des constructions à l’ancienne pour ceux qui souhaitaient continuer à skier comme « avant ».
Ça m’avait fait tilt parce que cela correspond assez bien à la façon de voir les choses de ma chère et tendre qui a un bon niveau de touriste un peu vintage... vitesse modérée mais constante que ce soit sur un boulevard vert ou un champ de bosses un peu degueu, attitude constante également : skie plutôt serré, un peu sur l’intérieur et le plus souvent en virage dérapé, et, je le répète, à vitesse modérée...
N’a pas vraiment envie changer ça, elle se fait plaisir et c’est tant mieux !
Mais : même si elle a du mal à verbaliser le truc, ça la passionne pas des masses le matos, elle ne trouve pas skis à son pied dans les différents essais en loc en gamme intermédiaire (ross exp 80, pursuit 400, speed zone, ELAN delight pour ce dont je me souviens ces dernières années)... manque de stabilité, talon fuyant, spatule qui part en c*uille... voilà en gros ce que je comprends de son ressenti selon les modèles...

Et donc, je me demandais si la gamme Savor pouvait lui permettre de trouver son bonheur et si oui pourquoi... ? Et j’ai pas l’impression que cette gamme qui pourrait être une bonne cible pour les touristes soient mises en avant par les loueurs...? Trop récents ? Autre raison ?

Merci :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 23/01/2020 - 00:25
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Faudrait demander à PG, un B2 y doit avoir ça en stock !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Loupé... j'ai fait-2 dans mon petit quiver...

De toute façon, il me semble que même avec les B2, je ne skiais plus comme la "tendre" de Raimundo... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Raimundo (23 janv.) disait:

Salut,

Y’aurait-il une bonne âme pour m’expliquer, avec des mots simples, ce qui fait la spécificité de la nouvelle gamme ski Savor de chez Atomic ?
J’avais lu un article il y a quelque mois disant que c’était un peu le retour des constructions à l’ancienne pour ceux qui souhaitaient continuer à skier comme « avant ».
Ça m’avait fait tilt parce que cela correspond assez bien à la façon de voir les choses de ma chère et tendre qui a un bon niveau de touriste un peu vintage... vitesse modérée mais constante que ce soit sur un boulevard vert ou un champ de bosses un peu degueu, attitude constante également : skie plutôt serré, un peu sur l’intérieur et le plus souvent en virage dérapé, et, je le répète, à vitesse modérée...
N’a pas vraiment envie changer ça, elle se fait plaisir et c’est tant mieux !
Mais : même si elle a du mal à verbaliser le truc, ça la passionne pas des masses le matos, elle ne trouve pas skis à son pied dans les différents essais en loc en gamme intermédiaire (ross exp 80, pursuit 400, speed zone, ELAN delight pour ce dont je me souviens ces dernières années)... manque de stabilité, talon fuyant, spatule qui part en c*uille... voilà en gros ce que je comprends de son ressenti selon les modèles...

Et donc, je me demandais si la gamme Savor pouvait lui permettre de trouver son bonheur et si oui pourquoi... ? Et j’ai pas l’impression que cette gamme qui pourrait être une bonne cible pour les touristes soient mises en avant par les loueurs...? Trop récents ? Autre raison ?

Merci :-)

Le Orb Birdie me semble plutôt adapté pour ce type de pratique même s’il risque d’être un poil rigide.
Je l’aurais plutôt conseillé à un bon skieur qui taille fort mais il a un bon talon et se skie très bien à l’ancienne.
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
monax1 (22 janv.) disait:

chez Head le KORE prend des couleurs!




Bonjour. D'autres photos des nouveaux Head Kore? Je n'arrive pas à voir celles de Monax.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Détail du Cochise remanié cette année.

Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis









Pugskis
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les spatules des Dynastar sont superbes...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Des années d'expérience dans la spatule mec !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nous sachons... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est vraiment la nouvelle mode de faire des déco ultra simple flashy moche typées année 90...

Ça pique un peu les yeux...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut pas regarder ses lattes quand on skie t'façon.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
C'est bien dans la poudre pour retrouver ton ski après un déchaussage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 23/01/2020 - 10:00
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (22 janv.) disait:

Tchak-Tchak (22 janv.) disait:

Bon c’était ma dernière intervention du jour sur le sujet, vous pouvez recommencer à balancer des photos de SL à 115 au patin et de flat camber double rocker de 67mm de large !



t'es pas crédible ;-)

Le SL à 95 au patin est bientôt là; pour le 115, va falloir attendre 2022 je pense... :D

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (23 janv.) disait:

Faut pas regarder ses lattes quand on skie t'façon.


Et dans la benne, tu fais comment pour te la péter avec des trucs moches?

Et par jour blanc, tu regardes quoi sur le TS?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (23 janv.) disait:

Des années d'expérience dans la spatule mec !

C'est limite de l'expertise à ce niveau là. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
du coup y'a plus de skis gonflables chez Rossignol si je comprends bien?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (23 janv.) disait:

du coup y'a plus de skis gonflables chez Rossignol si je comprends bien?

Ah bon ? L' "air technology" consistait à souffler dans le ski pour le remplir d'air ? ;)
A moins que tu ais voulu écrire "gonflants" à la place de "gonflables" ! :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gonflables, gonflants, des skis pneumatiques quoi... :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (23 janv.) disait:


Le SL à 95 au patin est bientôt là; pour le 115, va falloir attendre 2022 je pense... :D




C'est une dentelle de titanal que l'on voit en sur-épaisseur sur les skis de droite ?

C'est quoi l'intérêt ? A part au point de vue écologique j'veux dire...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Anéfé, tu as encore une bonne vue :-)

Je pense que le principal intérêt est de pouvoir dire "on a mis du titane dans nos ski, tu vas voir, tu vas bien le sentir..."
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

En fait l'air tip technology, pour reprendre son nom précis, n'aurait pas totalement disparue dans la nouvelle gamme freeride de Rossignol. Le "Sender", 104 mm au patin, en serait toujours doté, mais ce serait a priori le seul selon les informations données par Ski Chrono : ledauphine.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (23 janv.) disait:

Anéfé, tu as encore une bonne vue :-)

Je pense que le principal intérêt est de pouvoir dire "on a mis du titane dans nos ski, tu vas voir, tu vas bien le sentir..."


Je m'attendais à un truc du genre ou pour alléger le ski, enfin un truc sérieux dans le genre quoi :)

J'ai l'impression que c'est à la mode en plus.

Là, comme ça, je me dis que ça doit faire perdre pas mal des propriétés attendues quand tu mets une plaque de titanal...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Hellsass (23 janv.) disait:

Anéfé, tu as encore une bonne vue :-)

Je pense que le principal intérêt est de pouvoir dire "on a mis du titane dans nos ski, tu vas voir, tu vas bien le sentir..."


Tu l'avais essayé le blade? je ne savais pas, coquin ;)

C'est effectivement le titanal qu'on voit en relief. il est sur toute la longueur du ski (voir les photos que j'ai postées plus haut). Vraiment un ski étrange, unique en son genre. D'après le commercial sur le stand, il remplace la gamme Supernatural (qui pourtant n'avait rien à voir avec ce Blade). Exit donc les Supernatural l'an prochain...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (23 janv.) disait:

gonflables, gonflants, des skis pneumatiques quoi... :D

D'après les photos les experience ont encore l'honneur d'être sur chambre à air non?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (23 janv.) disait:

winstonsmith (23 janv.) disait:

gonflables, gonflants, des skis pneumatiques quoi... :D

D'après les photos les experience ont encore l'honneur d'être sur chambre à air non?


L'article d'Evo dit que la gamme Blackops (qui remplace les S***7) conserve la air tip en version réduite en spatule et l'abandonne en talon :
Evo disait:
"Across the Blackops line, the air tip has been shortened in the tip, to reduce the hingey feel, and the air core has been removed from the tails for more power and stability."


La déco ne le met plus en avant mais l'air est bien là ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouf... On pouvait pas abandonner une technologie aussi majeure :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Poulaient (23 janv.) disait:

winstonsmith (23 janv.) disait:

gonflables, gonflants, des skis pneumatiques quoi... :D

D'après les photos les experience ont encore l'honneur d'être sur chambre à air non?


Air tip ou pas, faut se lever tôt pour les plier les 92 (comme leurs prédécesseurs en 94)... Ça m'a fait envie mais pas eu le temps d'aller vérifier sur le terrain. Pour l'instant j'ai skié :
- M-Pro 99 178 (pas hyper fan)
- M-Pro 90 taille similaire (idem - mon collègue oui par contre)
- M-Free 108 180 et des brouettes (bien cool)
- Bonafide 178 ou quelque chose comme ça, eu du mal à me mettre dedans (pourtant j'adorais, de mémoire, l'ancien en 180),
- Cochise 185 (ou un truc comme ça), j'ai beaucoup aimé, alors que j'avais pas du tout aimé le précédent (bref j'ai inversé mes sensations anciennes entre ces deux modèles),
- Enforcer 110 186 : trop bien.

A savoir qu'avant ça, j'ai uniquement skié un Mantra M5 177 depuis le début de l'hiver, qui est très vif.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
:-) fallait commencer par ça Loïc.

Nordica, sans avoir (malheureusement à mon avis) trop modifié l'outline des enforcer "pistes, a ajusté ses relevés et poids aux extrémités pour augmenter la facilité à trouver la carre et la sensation d. agilité.

le match enforcer/mantra va être chaud
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Plus précisément : en courbe assez appuyée le Mantra tourne plus court mais gère moins bien le terrain si c’est pas lisse que le Bonafide (qui a été modifié pour justement mieux gérer le terrain, le ski « travaille » plus). Bonafide plus directif, moins joueur mais plus stable. Deux très bons skis, faut choisir (et jouer sur les tailles).

A noter que je teste aussi mon nouveau genou et ma caisse de poisson rouge (prépa physique stricte minimum)...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est toujours un peu la même histoire :
accélération sur l'angle en condition optimale et lissage des irrégularités sont un peu antinomique à construction égale.

si tu as un ski qui répartit beaucoup la pression et déverse peu il sera forcément moins à l'aise que le même avec des extrémités qui lâchent plus en torsion.

aussi un rayon un peu plus long donne aussi ce genre de feeling
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
KillaWhale (23 janv.) disait:

Poulaient (23 janv.) disait:

winstonsmith (23 janv.) disait:

gonflables, gonflants, des skis pneumatiques quoi... :D

D'après les photos les experience ont encore l'honneur d'être sur chambre à air non?


Air tip ou pas, faut se lever tôt pour les plier les 92 (comme leurs prédécesseurs en 94)... Ça m'a fait envie mais pas eu le temps d'aller vérifier sur le terrain. Pour l'instant j'ai skié :
- M-Pro 99 178 (pas hyper fan)
- M-Pro 90 taille similaire (idem - mon collègue oui par contre)
- M-Free 108 180 et des brouettes (bien cool)
- Bonafide 178 ou quelque chose comme ça, eu du mal à me mettre dedans (pourtant j'adorais, de mémoire, l'ancien en 180),
- Cochise 185 (ou un truc comme ça), j'ai beaucoup aimé, alors que j'avais pas du tout aimé le précédent (bref j'ai inversé mes sensations anciennes entre ces deux modèles),
- Enforcer 110 186 : trop bien.

A savoir qu'avant ça, j'ai uniquement skié un Mantra M5 177 depuis le début de l'hiver, qui est très vif.


C'est le même où ils le changent aussi comme le 100?

Sinon un mantra oui ça reste super agile ,pour en avoir un en 184(ma taille) je suis toujours bluffé par par sa réactivité.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le 110 est reconduit si je ne m'abuse (les Enforcer "Free" ne changent pas), ce sont les 100 et le 94 (ancien 93) qui voient construction et shape être un peu revus. C'était pour le plaisir, j'avais déjà skié le 115/191 (avant de me blesser), je voulais sortir un gros truc :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bkkaset (23 janv.) disait:

KillaWhale (23 janv.) disait:

Poulaient (23 janv.) disait:

winstonsmith (23 janv.) disait:

gonflables, gonflants, des skis pneumatiques quoi... :D

D'après les photos les experience ont encore l'honneur d'être sur chambre à air non?


Air tip ou pas, faut se lever tôt pour les plier les 92 (comme leurs prédécesseurs en 94)... Ça m'a fait envie mais pas eu le temps d'aller vérifier sur le terrain. Pour l'instant j'ai skié :
- M-Pro 99 178 (pas hyper fan)
- M-Pro 90 taille similaire (idem - mon collègue oui par contre)
- M-Free 108 180 et des brouettes (bien cool)
- Bonafide 178 ou quelque chose comme ça, eu du mal à me mettre dedans (pourtant j'adorais, de mémoire, l'ancien en 180),
- Cochise 185 (ou un truc comme ça), j'ai beaucoup aimé, alors que j'avais pas du tout aimé le précédent (bref j'ai inversé mes sensations anciennes entre ces deux modèles),
- Enforcer 110 186 : trop bien.

A savoir qu'avant ça, j'ai uniquement skié un Mantra M5 177 depuis le début de l'hiver, qui est très vif.


C'est le même où ils le changent aussi comme le 100?

Il y a quelques changements sur les 100 et 94, avec surtout un gros travail sur la finesse du noyau qui permet de supprimer l'ABS en talon et spatule pour avoir le noyau bois jusqu'aux extrémités, ce qui permet le gain de poids sans toucher au reste; ils demeurent toujours aussi bons. :-)

Les longueurs de rocker ont été adapté également aux tailles de ski, afin d'optimiser la longueur de carre efficace et le comportement en neige dure (auparavant, même rocker sur un 169 que sur un 193, donc longueur de carre proportionnellement réduite sur les petites tailles).

La gamme "free" reste identique.

Les Santa ana perdent une couche de titanal pour les rendre plus accessibles.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça veut dire quoi "Free" chez Nordica ?

Je viens de jeter un oeil, c'est loin d'être clair...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ce sont les 3 plus gros, soit 104/110/115, avec un rocker AR plus prononcé, par opposition aux 100/94/88, plus alpin et beaucoup plus tendus sur l'AR.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (23 janv.) disait:

Ça veut dire quoi "Free" chez Nordica ?

Je viens de jeter un oeil, c'est loin d'être clair...


88, 94, 100 : "normaux"

104, 110, 115 (taille unique) : "Free", avec rocker arrière

Voir : skipass.com

Le shape du 104 :

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ok, merci. Free... j'ai tout compris :)

Je n'arrive pas à les trouver en grande taille pour un test dans les coins où je vais.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Je ski le 104 free via les tests privés, malgré le relevé de spatule on est loin d'un 'freestyle' et le poids n'en fait pas un 'freerando'... c'est juste un bon freeride quoi. Je suis vraiment bluffé par l’engin pour le moment !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a de bons retours sur le 104 oui.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Je pense clairement revendre mon Corvus qui a plus ou moins le même programme mais reste moins sympa skier. Le 104 free a quasiment la même stabilité mais avec une maniabilité que le corvus n'a pas forcement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quelle année le Corvus ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
2017 mais taille de nain en 183cm :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est marrant moi je trouve le 193 2017 super maniable :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Oui mais toi tu es un vieux barbu
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Essayes de mettre les pieds sur les nordica pour voir :) Dans le raide et pas large il s'en sort mieux pour ma part.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et grincheux qui plus est :p