balibalo05
balibalo05

inscrit le 02/01/18
54 messages
Bonjour un pote m as prêter des ski de descente mais le réglage va de 10. 20 je fait 90 k sur mes ski de géant je. Réglé à 8. Peu pres donc la je met combien sachant que je vais pas trop envoyer la
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aïe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la-tour.ch
balibalo05
balibalo05

inscrit le 02/01/18
54 messages
Radius 45 m
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne suis pas certain que c'est vraiment vous aidez, en vous donnant ces renseignements... :-)
vous ne me paraissez pas très... au fait...
et c'est un très bon chirurgien.... excellent même.
juste au cas où....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu vas les essayer où?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Des skis de vitesse ne sont pas tout simples à utiliser au début et AK a raison de s’interrogre.

Est-ce que tu fais de la compétition ?
J’en doute un peu vu la question et c’est pas rassurant.

Typiquement, si tu penses démarrer tranquille, il y a de fortes chances qu’a La première tentative de courbe tu te fasses un intérieur ...

Pour tourner ces skis, il faut de la vitesse ou alors tu les mets en travers à chaque courbe mais aucun intérêt...

Et de la vitesse sur piste ouverte au public, c’est *très* risqué pour toi et les autres.
Il faut choisir le jour (avec les vacances de février, c’est mal barré;) et monter avec la première benne, faire 1-2 runs et tu les ranges, après c’est plus possible...

Pour ta question, tu mets le minimum. soit 10 et ce, malgré ton gabarit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (30 janv.) disait:

Des skis de vitesse ne sont pas tout simples à utiliser au début et AK a raison de s’interrogre.





oui, je m'interrogre...

rodger...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
federer il s'interrodge...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Essaye de pianoter sur un iPhone avec de gros doigts ...
Tu t’interograis aussi ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (30 janv.) disait:



Typiquement, si tu penses démarrer tranquille, il y a de fortes chances qu’a La première tentative de courbe tu te fasses un intérieur ...

Pour tourner ces skis, il faut de la vitesse ou alors tu les mets en travers à chaque courbe mais aucun intérêt...





la première fois que j'ai mis des vrais skis de descente, sur une piste fermée, pour une course amateur dans le jura, je devais avoir 15 ans... à la reco, au premier virage... je suis sorti tout droit, avec des points d'interrogations plein la tête :D
bon, je suis sorti vite ;-) à balle!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (30 janv.) disait:

Essaye de pianoter sur un iPhone avec de gros doigts ...
Tu t’interograis aussi ...



iphone, c'est mal ;-)
et j'ai des doigts de fillette :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tu t'en sors bien avec tes doigts de fillette sur ton nokia 3310 ! ;)
balibalo05
balibalo05

inscrit le 02/01/18
54 messages
Merci bonagva voilà une bonne réponse j ai encore deux jours de ski je ski jamais ou il y a la foule evidament jamais pendant les vacances quand à ak il devrais rien dire pour dire des conneries ou alors si on ne sais pas on dit rien j ai pas bessoin de critique d un declancheur d avalanches. Le hors pistes c est pas du tout mon truc et je respect le choix de chacun excuser des fautes car j ai un petit gsm
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
balibalo05 (30 janv.) disait:

Merci bonagva voilà une bonne réponse j ai encore deux jours de ski je ski jamais ou il y a la foule evidament jamais pendant les vacances quand à ak il devrais rien dire pour dire des conneries ou alors si on ne sais pas on dit rien j ai pas bessoin de critique d un declancheur d avalanches. Le hors pistes c est pas du tout mon truc et je respect le choix de chacun excuser des fautes car j ai un petit gsm


Voilà, ak c'est un méchant qui fait rien qu'à critiquer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
balibalo05 (30 janv.) disait:

Merci bonagva voilà une bonne réponse j ai encore deux jours de ski je ski jamais ou il y a la foule evidament jamais pendant les vacances quand à ak il devrais rien dire pour dire des conneries ou alors si on ne sais pas on dit rien j ai pas bessoin de critique d un declancheur d avalanches. Le hors pistes c est pas du tout mon truc et je respect le choix de chacun excuser des fautes car j ai un petit gsm



wouahhhh, LA VAnne :D
et je dis pas de conneries... je dis la même chose que bonag... mais pas de la même manière :-)
p.s. Dr Fritschy ;-)
bon, pas sûr qu'il opère un français avec sa carte vitale...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
balibalo05 (30 janv.) disait:

excuser des fautes car j ai un petit gsm



pas certain du rapport avec le petit gsm...
gsm, grain sans méchanceté?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kriko (30 janv.) disait:

balibalo05 (30 janv.) disait:

Merci bonagva voilà une bonne réponse j ai encore deux jours de ski je ski jamais ou il y a la foule evidament jamais pendant les vacances quand à ak il devrais rien dire pour dire des conneries ou alors si on ne sais pas on dit rien j ai pas bessoin de critique d un declancheur d avalanches. Le hors pistes c est pas du tout mon truc et je respect le choix de chacun excuser des fautes car j ai un petit gsm


Voilà, ak c'est un méchant qui fait rien qu'à critiquer.



eh... j'aurais été sympa je lui aurait dit de bloquer à 20 et de filer droit, plein de confiance!
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ak (30 janv.) disait:

Kriko (30 janv.) disait:

balibalo05 (30 janv.) disait:

Merci bonagva voilà une bonne réponse j ai encore deux jours de ski je ski jamais ou il y a la foule evidament jamais pendant les vacances quand à ak il devrais rien dire pour dire des conneries ou alors si on ne sais pas on dit rien j ai pas bessoin de critique d un declancheur d avalanches. Le hors pistes c est pas du tout mon truc et je respect le choix de chacun excuser des fautes car j ai un petit gsm


Voilà, ak c'est un méchant qui fait rien qu'à critiquer.



eh... j'aurais été sympa je lui aurait dit de bloquer à 20 et de filer droit, plein de confiance!


C'est pour la science. Pour vérifier les théories de M'sieur Darwin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




xs family ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, je sais, c'est ma fille qui a hérité du plus pourri... elle avait qu'à être là avant...
balibalo05
balibalo05

inscrit le 02/01/18
54 messages
Je me demande pourquoi je suis ici ! La pluspart des forums ça vrille tjr en hors sujet une vrais cours de récréations déjà aceux qui me critique et ne connais pas mon niveau je réconnais la descente c est du lourd ça tjr été ma façon de skier en faisant gaffe à moi et aux autres. Donc c est bien de me mettre en garde! Quand aux autres c est pas skipass ou il faut aller mais apresskipass pour parler fumette et picole
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
balibalo05 (30 janv.) disait:

Je me demande pourquoi je suis ici ! La pluspart des forums ça vrille tjr en hors sujet une vrais cours de récréations déjà aceux qui me critique et ne connais pas mon niveau je réconnais la descente c est du lourd ça tjr été



ah ouais... tout petit gsm....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
balibalo05 (30 janv.) disait:

Bonjour un pote m as prêter des ski de descente mais le réglage va de 10. 20 je fait 90 k sur mes ski de géant je. Réglé à 8. Peu pres donc la je met combien sachant que je vais pas trop envoyer la




alors non, on connait pas ton niveau... mais y a un faisceau d'indices concordant....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
balibalo05 (30 janv.) disait:

pour parler fumette et picole



c'est par là:


skipass.comforums
balibalo05
balibalo05

inscrit le 02/01/18
54 messages
comment je peux blaklisté ce clochard, ya une fonction ici?
balibalo05
balibalo05

inscrit le 02/01/18
54 messages
tu me prends pour qui pov naz
eh... j'aurais été sympa je lui aurait dit de bloquer à 20 et de filer droit, plein de confiance!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (30 janv.) disait:

bonagva (30 janv.) disait:



Typiquement, si tu penses démarrer tranquille, il y a de fortes chances qu’a La première tentative de courbe tu te fasses un intérieur ...

Pour tourner ces skis, il faut de la vitesse ou alors tu les mets en travers à chaque courbe mais aucun intérêt...



la première fois que j'ai mis des vrais skis de descente, sur une piste fermée, pour une course amateur dans le jura, je devais avoir 15 ans... à la reco, au premier virage... je suis sorti tout droit, avec des points d'interrogations plein la tête :D

Les points d'interrogations, c'est comme les points de suture, en moins droit ?
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
balibalo05 (30 janv.) disait:

comment je peux blaklisté ce clochard, ya une fonction ici?


C'est bizarre, je me posais la même question.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le garçon est impressionnant dans plusieurs domaine... :-) Sardineaioli © 2018
fredmon
fredmon

inscrit le 07/12/15
27 messages
peux tu me dire ou tu comptes skier en février car je cherche a protéger mes enfants...
balibalo05 (30 janv.) disait:

Bonjour un pote m as prêter des ski de descente mais le réglage va de 10. 20 je fait 90 k sur mes ski de géant je. Réglé à 8. Peu pres donc la je met combien sachant que je vais pas trop envoyer la
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
balibalo05 (30 janv.) disait:

tu me prends pour qui pov naz
eh... j'aurais été sympa je lui aurait dit de bloquer à 20 et de filer droit, plein de confiance!



tout petit petit petit gsm ;-)
et non, t'es "obligé" de me supporter :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
balibalo05 (30 janv.) disait:

comment je peux blaklisté ce clochard, ya une fonction ici?


Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
- écrivez français : pas de langage SMS, et soignez votre orthographe. SMS = message supprimé !
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
- soyez explicites : choisissez un titre compréhensible et précis



:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à part la pub... t'as carton plein champion ;-)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ak (30 janv.) disait:

balibalo05 (30 janv.) disait:

comment je peux blaklisté ce clochard, ya une fonction ici?


Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
- écrivez français : pas de langage SMS, et soignez votre orthographe. SMS = message supprimé !
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
- soyez explicites : choisissez un titre compréhensible et précis



:-)


Même pour Larousse ou Bescherelle? La vie est mal foutue des fois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fredmon (30 janv.) disait:

peux tu me dire ou tu comptes skier en février car je cherche a protéger mes enfants...
balibalo05 (30 janv.) disait:

Bonjour un pote m as prêter des ski de descente mais le réglage va de 10. 20 je fait 90 k sur mes ski de géant je. Réglé à 8. Peu pres donc la je met combien sachant que je vais pas trop envoyer la




nan mais t'inquiète. un gros de 90 kilos, qui règle à 8 sur des skis de géant, il appuie pas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kriko (30 janv.) disait:

ak (30 janv.) disait:

balibalo05 (30 janv.) disait:

comment je peux blaklisté ce clochard, ya une fonction ici?


Quelques règles

- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!
- écrivez français : pas de langage SMS, et soignez votre orthographe. SMS = message supprimé !
- pas de pub : une promo pour une marque, un shop = message supprimé .
Les marques peuvent intervenir uniquement si elles sont directement interrogées, et sans lien dans leur réponse.
- soyez explicites : choisissez un titre compréhensible et précis



:-)


Même pour Larousse ou Bescherelle? La vie est mal foutue des fois...



www.patagonia.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sauf s'il chausse du 52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça y est... y a tout les gros qui vont débouler :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On parle de DIN mais là longueur de coque ça compte aussi? Non? On m’a dit qu’il fallait laisser un doigt d’espace derrière le talon, je crois, enfin je sais plus…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm (30 janv.) disait:

On parle de DIN mais là longueur de coque ça compte aussi? Non? On m’a dit qu’il fallait laisser un doigt d’espace derrière le talon, je crois, enfin je sais plus…



attends, c'est quoi le rapport avec le schmilblick?
on est sur un post de fixation... pas de chaussures...
soit je comprend pas, soit tu mélange tout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm (30 janv.) disait:

On m’a dit qu’il fallait laisser un doigt d’espace derrière le talon, je crois, enfin je sais plus…



explique nous :-)
je suis pas sur de comprendre....
j'ai bien une idée... mais ça peut pas être ce que je pense...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
est ce que un jour t'as choppé une discussion au vol, chaussure.... coque... pied... 1 doigt derrière le talon... et là, t'essaie de replacer ça? un peu au pif? ou c'est pas du tout ça... et t'as une idée précise? parce que là j'ai l'impression d'etre dans kaamelott avec un gars qui veut être reconnu en tant que tel...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On peut tout à fait comprendre les réactions en lisant ta question.

Tu demandes à combien régler une fixation course sur des skis de descente...excuse nous de nous poser des questions sur ta capacité à skier de tels skis.

Et franchement les remarques sont plus allées dans le sens ou tu devrais te poser la question si tu as réellement le niveau pour essayer de tels skis...et tu devrais vraiment te la poser.

C'est quoi tes skis de géant ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (30 janv.) disait:


C'est quoi tes skis de géant ?



des teenheigty
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Maxlm (30 janv.) disait:

On parle de DIN mais là longueur de coque ça compte aussi? Non? On m’a dit qu’il fallait laisser un doigt d’espace derrière le talon, je crois, enfin je sais plus…

Oui ça a un rapport, regarde la norme :
http://www.dincalculator.com/img/din-settings-chart.png
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En gros, plus tu es lourd et/ou plus tu va vite et/ou plus tu as des petits pied, plus tu dois serrer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 30/01/2019 - 17:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour le doigt derrière le talon? t'as un indice fab? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (30 janv.) disait:

En gros, plus tres lourd, plus tu dois serrer

Faudrait savoir...