twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
attends il faut me laisser un peu de temps, la migration du 74 aux Pyrénées il faut du temps pour la digérer... psychologiquement c'est pas simple ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
twann74 ( 1 déc.) disait:

argh tu me prends par les sentiments là, mais après je vais avoir un quiver d'extremiste… que des skis de poudre…

en plus je me suis débarrassé de mon SD105 202cm que j'avais en ski de tous les jours car trop bucheron pour moi. Si derrière je renchaine sur un 115M..

en même temps à ce prix.. et puis on sait jamais, une pénurie est vite arrivée…


J'ai des rocker² 100, puis down cd2 (114/190), armada JJ (115/185) et G3 highball (116/185)
On peut difficilement faire moins équilibré avec 4 paires...
:)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
twann74 ( 1 déc.) disait:

attends il faut me laisser un peu de temps, la migration du 74 aux Pyrénées il faut du temps pour la digérer... psychologiquement c'est pas simple ;)

Booo, les Pyrénées c'est le paradis mec, surtout à côté de la Yaute ! (parce que bon, à part le massif du mont blanc...ya que des collinette vers chez toi! ) Pas un chat, du soleil, une fréquentation en ski de rando digne des années 50 dans les alpes, beaucoup moins de mort de faim en station, une ambiance bien plus sympa,...je te fais pas tout mais t'as l'idée. Alors certes pour la haute montagne faudra toujours retourner dans les alpes, certes la neige transforme vite dans le coin, mais franchement perso je suis le plus heureux des montagnard dans les Pyrénées. Je pensais pas dire ça en arrivant, mais plus ça va et plus j'angoisse à l'idée de revenir vers Grenoble (je subis quelques pressions...), c'est le top les Pyrénées !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vous êtes dans quel coin les deux ? Sinon je suis d'accord avec raph m, les Pyrénées c'est beau! Et notre neige est magique tu t'habitueras vite (et tu apprendras à skier tois tes skis en toutes conditions dans la même journée ! :D), puis quand tu retourneras skier de la bonne peuf de l'Est tu la trouveras extraordinaire et facile !

Sinon je ne vois pas où est le problème de ces quivers... On dirait ma copine qui ne comprends pas les subtiles différences et le concept d'accumuler deux ou trois bonnes paires identiques au cas où... :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
C'est super les Pyrénées !
Sauvage, beau, magique, authentique, les trois saisons en une journée.......
Faut être prêt et profiter des fenêtres météo
;)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Oliver_64 ( 2 déc.) disait:

C'est super les Pyrénées !
Sauvage, beau, magique, authentique, les trois saisons en une journée.......
Faut être prêt et profiter des fenêtres météo
;)


La fenêtre de 2h avant la pluie ou qu'il se mette à faire 18 degrés à 3000m ?
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

La fenêtre de 2h avant la pluie ou qu'il se mette à faire 18 degrés à 3000m ?
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année ;)

c'est un peu l'idée que j'avais du truc ahah!

pour le côté sauvage c'est ce que j'avais entendu aussi, à vérifier alors ! parce qu'on m'avais dit pareil pour le 05, et j'ai retrouvé tout Marseille sur les pistes (sauf à S-E :D ).

Plus sérieusement il faut que j'étudie la question, je serais assez loin des montagnes (Bordeaux)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
twann74 ( 2 déc.) disait:

Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

La fenêtre de 2h avant la pluie ou qu'il se mette à faire 18 degrés à 3000m ?
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année ;)

c'est un peu l'idée que j'avais du truc ahah!

pour le côté sauvage c'est ce que j'avais entendu aussi, à vérifier alors ! parce qu'on m'avais dit pareil pour le 05, et j'ai retrouvé tout Marseille sur les pistes (sauf à S-E :D ).

Plus sérieusement il faut que j'étudie la question, je serais assez loin des montagnes (Bordeaux)

On peut pas nier une certaine réalité dans le fait que la neige reste froide moins longtemps que dans les alpes du fait des oscillations de températures plus courante + du soleil qui tape plus fort, mais faut pas exagérer non plus...sur les Pyrénées centrales en tout cas, tu touches quand même régulièrement de la poudre en face nord qq jours après les chutes de neiges. Et, en tout cas en rando, j'ai jamais autant fait la trace que depuis que je suis dans les Pyrénées. Parce que la neige froide ravagé en deux deux par les hordes de skieurs (cf les 7 laux par exemple)...ça a beau rester froid, ça sert pas à grand chose ! T'as intérêt à te mettre la pression et apprécier tes 3 runs du début de journée, ensuite traffolle...sauf si tu travailles pas la semaine (on en revient toujours au même quoi !)
C'est pas tout blanc, mais c'est pas tout noir non plus !

PS: pour le 05, t'as pas dû y aller quand il faut, ni aller aux bons endroits...:D
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
En ce moment c'est pas tout blanc non...

:(
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
:D, ce matin j'ai vu du blanc à 1000m...allez la patate ! Puis on a quand même skié en septembre, et les sommets de fond de chaîne du Luchonais était encore bien blanc ce weekend (alors qu'il avait pas neigé depuis longtemps), un petit Aneto de début de saison pourrait faire l'affaire !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
raph.m ( 2 déc.) disait:

twann74 ( 2 déc.) disait:

Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

La fenêtre de 2h avant la pluie ou qu'il se mette à faire 18 degrés à 3000m ?
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année ;)

c'est un peu l'idée que j'avais du truc ahah!

pour le côté sauvage c'est ce que j'avais entendu aussi, à vérifier alors ! parce qu'on m'avais dit pareil pour le 05, et j'ai retrouvé tout Marseille sur les pistes (sauf à S-E :D ).

Plus sérieusement il faut que j'étudie la question, je serais assez loin des montagnes (Bordeaux)

On peut pas nier une certaine réalité dans le fait que la neige reste froide moins longtemps que dans les alpes du fait des oscillations de températures plus courante + du soleil qui tape plus fort, mais faut pas exagérer non plus...sur les Pyrénées centrales en tout cas, tu touches quand même régulièrement de la poudre en face nord qq jours après les chutes de neiges. Et, en tout cas en rando, j'ai jamais autant fait la trace que depuis que je suis dans les Pyrénées. Parce que la neige froide ravagé en deux deux par les hordes de skieurs (cf les 7 laux par exemple)...ça a beau rester froid, ça sert pas à grand chose ! T'as intérêt à te mettre la pression et apprécier tes 3 runs du début de journée, ensuite traffolle...sauf si tu travailles pas la semaine (on en revient toujours au même quoi !)
C'est pas tout blanc, mais c'est pas tout noir non plus !

PS: pour le 05, t'as pas dû y aller quand il faut, ni aller aux bons endroits...:D

c'est sur que comparé aux spots grenoblois type 7 laux tu dois être tranquille dans les pyrénées ! Quoi que, j'ai pu faire la trace quelques fois à Chamechaude, alors que pourtant c'est une sacrée autoroute aussi.

Pour le 05 le plus proche était Orcières ou Vars depuis le 13, et c'était souvent blindé quand mêê. Heureusement Serre Eyraud et puy st vincent permettaient d'équilibrer ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
twann74 ( 2 déc.) disait:

raph.m ( 2 déc.) disait:

twann74 ( 2 déc.) disait:

Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

La fenêtre de 2h avant la pluie ou qu'il se mette à faire 18 degrés à 3000m ?
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année ;)

c'est un peu l'idée que j'avais du truc ahah!

pour le côté sauvage c'est ce que j'avais entendu aussi, à vérifier alors ! parce qu'on m'avais dit pareil pour le 05, et j'ai retrouvé tout Marseille sur les pistes (sauf à S-E :D ).

Plus sérieusement il faut que j'étudie la question, je serais assez loin des montagnes (Bordeaux)

On peut pas nier une certaine réalité dans le fait que la neige reste froide moins longtemps que dans les alpes du fait des oscillations de températures plus courante + du soleil qui tape plus fort, mais faut pas exagérer non plus...sur les Pyrénées centrales en tout cas, tu touches quand même régulièrement de la poudre en face nord qq jours après les chutes de neiges. Et, en tout cas en rando, j'ai jamais autant fait la trace que depuis que je suis dans les Pyrénées. Parce que la neige froide ravagé en deux deux par les hordes de skieurs (cf les 7 laux par exemple)...ça a beau rester froid, ça sert pas à grand chose ! T'as intérêt à te mettre la pression et apprécier tes 3 runs du début de journée, ensuite traffolle...sauf si tu travailles pas la semaine (on en revient toujours au même quoi !)
C'est pas tout blanc, mais c'est pas tout noir non plus !

PS: pour le 05, t'as pas dû y aller quand il faut, ni aller aux bons endroits...:D

c'est sur que comparé aux spots grenoblois type 7 laux tu dois être tranquille dans les pyrénées ! Quoi que, j'ai pu faire la trace quelques fois à Chamechaude, alors que pourtant c'est une sacrée autoroute aussi.

Pour le 05 le plus proche était Orcières ou Vars depuis le 13, et c'était souvent blindé quand mêê. Heureusement Serre Eyraud et puy st vincent permettaient d'équilibrer ;)


OOOOOOLA on ne mentionne pas Serre Eyraud à la légère comme ça. On doit taire ce nom!

Orcière c'est hyper variable comme ça trace.
Dès fois tu passes une semaine seul hors des pistes et des fois dans la journée tout est fait...
M'enfin en 10 min de peau t'as 1000 spot ou tu passes ton temps tout seul.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
raph.m ( 2 déc.) disait:

:D, ce matin j'ai vu du blanc à 1000m...allez la patate ! Puis on a quand même skié en septembre, et les sommets de fond de chaîne du Luchonais était encore bien blanc ce weekend (alors qu'il avait pas neigé depuis longtemps), un petit Aneto de début de saison pourrait faire l'affaire !


Hummm c'est tentant ! mais départ de la france ou de l'esapagne ? c'est pas la même !!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Cl3m j'ai réussi à taire son nom sur mon premier post... mais il y a eu un couac au second, l'anonymat est brisé, finit les sessions dans la combe.... ;)

d'accord avec toi pour Orcières, en général ca va, par contre pendant les vacances on se croirait sur le vieux port ahah
Mais en général ca trace sans problème je trouve!
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
C'est toujours amusant de tacler les Pyrénées ! C'est vrai que c'est le même combat partout, faut pas bosser ! ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
twann74 ( 2 déc.) disait:

Cl3m j'ai réussi à taire son nom sur mon premier post... mais il y a eu un couac au second, l'anonymat est brisé, finit les sessions dans la combe.... ;)

d'accord avec toi pour Orcières, en général ca va, par contre pendant les vacances on se croirait sur le vieux port ahah
Mais en général ca trace sans problème je trouve!

Et surtout... que personne ne parle de C****x !! :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Voilà quelqu'un de raisonnable.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

twann74 ( 2 déc.) disait:

Cl3m j'ai réussi à taire son nom sur mon premier post... mais il y a eu un couac au second, l'anonymat est brisé, finit les sessions dans la combe.... ;)

d'accord avec toi pour Orcières, en général ca va, par contre pendant les vacances on se croirait sur le vieux port ahah
Mais en général ca trace sans problème je trouve!

Et surtout... que personne ne parle de C****x !! :-)

T'as oublié 2 étoiles non?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pas mal :D En forme l’ourson ces jours ci.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:


Et surtout... que personne ne parle de C****xsme !! :-)

;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear ( 2 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

twann74 ( 2 déc.) disait:

Cl3m j'ai réussi à taire son nom sur mon premier post... mais il y a eu un couac au second, l'anonymat est brisé, finit les sessions dans la combe.... ;)

d'accord avec toi pour Orcières, en général ca va, par contre pendant les vacances on se croirait sur le vieux port ahah
Mais en général ca trace sans problème je trouve!

Et surtout... que personne ne parle de C****x !! :-)

T'as oublié 2 étoiles non?

Non, une en fait :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aussi. Surtout même. Particulièrement en ce moment.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
Parait que faire un vol-cross à 100 points dans les Pyrénées... C'est faire 300 points dans les Alpes...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Shoei ( 2 déc.) disait:

Parait que faire un vol-cross à 100 points dans les Pyrénées... C'est faire 300 points dans les Alpes...

Ca dépend où dans les Alpes :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

Oliver_64 ( 2 déc.) disait:

C'est super les Pyrénées !
Sauvage, beau, magique, authentique, les trois saisons en une journée.......
Faut être prêt et profiter des fenêtres météo
;)


La fenêtre de 2h avant la pluie ou qu'il se mette à faire 18 degrés à 3000m ?
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année ;)


C'est bien ça côté fenêtre parfois :)

Pour le reste d'être prêt c'est une simple question d'organisation et de priorités :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 02/12/2020 - 13:50
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Oliver_64 ( 2 déc.) disait:

Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

Oliver_64 ( 2 déc.) disait:

C'est super les Pyrénées !
Sauvage, beau, magique, authentique, les trois saisons en une journée.......
Faut être prêt et profiter des fenêtres météo
;)


La fenêtre de 2h avant la pluie ou qu'il se mette à faire 18 degrés à 3000m ?
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année ;)


C'est bien ça côté fenêtre parfois :)

Pour le reste d'être prêt c'est une simple question d'organisation et de priorités :D


C'est toi le patron de mes rêves c'est sur !
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

Oliver_64 ( 2 déc.) disait:

Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

Oliver_64 ( 2 déc.) disait:

C'est super les Pyrénées !
Sauvage, beau, magique, authentique, les trois saisons en une journée.......
Faut être prêt et profiter des fenêtres météo
;)


La fenêtre de 2h avant la pluie ou qu'il se mette à faire 18 degrés à 3000m ?
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année ;)


C'est bien ça côté fenêtre parfois :)

Pour le reste d'être prêt c'est une simple question d'organisation et de priorités :D


C'est toi le patron de mes rêves c'est sur !
je vis dans les pyrénées est ne travaille que deux jours par semaine bon je choisi mes jours de boulot en fonction hein ....OK JE SORS
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, à la base ce sujet, il était pas prévu pour mettre des photos de quivers de skis ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Ben si, fais péter ton quiver TT (à moins que tu l'ais mis ya pas longtemps ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 02/12/2020 - 19:39
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
raph.m ( 2 déc.) disait:

Ben si, fais péter ton quiver TT (à moins que tu l'ais mis ya pas longtemps ?)

Tchak-Tchak ( 2 janv. 2019) disait:

Mon quiver d’imberbe 2018-19, adapté à mon gros gabarit (1m80, 70kg)



Alors dans l’ordre de gauche à droite :

1-Rossignol Radical SL FIS 165 / PX15 Racing : le SL des journées où la neige est dure
2-Rossignol 9X GS FIS 181 / FKS 155 : GS sérieux, R>21m
3-Dynastar Speed Course 67 182 / Axial 140 : GS « touriste » non FIS, R=18m
4-Black Crows Orb 183 / STH2 16 : ski de station – piste
5-Blizzard Zero G 95 185 / Dynafit FT12 : ski de rando « light »
6-Dynastar Big Prorider 194 / FKS 155 : une antiquité que j’aime beaucoup
7-Dynastar Legend Pro 186 / FKS 155 : mon coup de coeur vintage ;)
8-Dynastar Legend Pro 186 : paire de back-up, merci Anor@k et Hellsass pour la livraison !
9-Dynastar Legend Pro 194 / FKS 155 : mon ski de printemps préféré !
10-Black Crows Corvus 185 2012 / Axial 120 : ski cailloux
11-Black Crows Anima Freebird 188 2016 / Binding Freedom pour Tecton : le ski pour les retours d’est quand les remontées n’ouvrent pas, ou pour les voyages lointains (Canada, Japon… )
12-Black Crows Corvus 183 2014 / Binding Freedom pour Tecton : l’autre ski de voyage, mais plutôt pour l’Europe, Dolomites, Autriche…
13-Black Crows Corvus 193 2014 / FKS 155 : un back-up du 2016, parce que j’adore ce ski et que je l’ai payé une misère (neuf)
14-Black Crows Corvus 193 2016 / Pivot 14 blanches : un de mes skis préférés, mon ski à « tout faire », s’il ne devait m’en rester qu’une paire, ça serait peut-être celui là
15-Volkl Sanouk 193 / mix de S912Ti-914 : ski de poudre caillou, je l’adore, 13 ans au compteur, défoncé de partout, mais toujours aussi bon à skier
16-Blizzard Spur 192 2018 / STH2 16 (Atomic) : le ski des grosses journées, et qui marche franchement pas mal !

Alors, pour compléter, 2 paires de pompes, Tecnica Cochise 130 Dyn en station et Tecnica Guide Pro (la jaune) en rando, coque identiques, mais 1 kg d’écart entre les 2.

Deux paires de batons, des Urge Arno Adam en station et des Black Crows Furtis Carbon (dédicace Winston) en rando/freeride avec du portage (plus légers).

Voilà c’est tout pour cette année !

Tchak-Tchak (17 nov. 2019) disait:

Quiver d’épilé rasé 2019-20 :



Dans l’ordre de gauche à droite :

1-Rossignol Radical SL FIS 165 / PX15 Racing : le SL des journées où la neige est dure
2-Rossignol 9X GS FIS 175 / FKS 155 : GS "junior" sérieux, R>21m, à tester pour voir ce que ça donne, acheté pour récupérer les fixes
3-Rossignol 9X GS FIS 181 / FKS 155 : GS sérieux, R>21m
4-Dynastar Speed Course 67 182 / Axial 140 : GS « touriste » non FIS, R=18m
5-Blizzard Zero G 95 185 / Dynafit FT12 : ski de rando « light »
6-Black Crows Orb 183 / STH2 16 : ski de station – piste
7-Dynastar Legend Pro 186 / FKS 155 : mon coup de coeur vintage ;)
8-Dynastar Legend Pro 186 : paire de back-up, merci Anor@k et Hellsass pour la livraison
9-Black Crows Corvus 185 2012 / Axial 120 : ski cailloux
10-Black Crows Corvus 183 2014 / Binding Freedom pour Tecton : ski de voyage, plutôt pour l’Europe, Dolomites, Autriche…
11-Dynastar Legend Pro 194 / FKS 155 : mon ski de printemps préféré
12-Dynastar Big Prorider 194 / FKS 155 : une antiquité que j’aime beaucoup
13-Black Crows Corvus 193 2014 / FKS 155 : un back-up du 2016, parce que j’adore ce ski et que je l’ai payé une misère (neuf)
14-Black Crows Corvus 193 2016 / Pivot 14 blanches : un de mes skis préférés, mon ski à « tout faire », s’il ne devait m’en rester qu’une paire, ça serait peut-être celui là
15-Black Crows Corvus 193 2019 / FKS 185 série "course" noires : pour aller avec les 2 précédents, à tester cet hiver
16-Blizzard Rustler 11 192 2019 / à monter sûrement en Binding Freedom pour Tecton : le ski qui servira pour les retours d’est quand les remontées n’ouvrent pas, ou pour les voyages lointains (Canada, Japon… )
17-Volkl Sanouk 193 / mix de S912Ti-914 : ski de poudre caillou, je l’adore, 14 ans au compteur, défoncé de partout, mais toujours aussi bon à skier
18-Blizzard Spur 192 2018 / STH2 16 (Atomic) : le ski des grosses journées, et qui marche franchement pas mal !

19-Rossignol B-Squad 191 : alors soyons clairs, il n'est pas à moi celui là, il était juste en transit par mon garage, mais tant qu'à l'avoir sous la main, il a eu le droit d'être dans la photo

Pour compléter, 2 paires de pompes, Tecnica Cochise 130 Dyn en station et Tecnica Guide Pro (la jaune) en rando, coques identiques, mais 1 kg d’écart entre les 2.
Deux paires de batons, des Urge Arno Adam indestructibles en station et des Black Crows Furtis Carbon plus légers en rando/freeride avec du portage.
Quelques paires de Pivots d'avance, qui trainent "au cas où"

Voilà c’est tout pour cette année !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci gamin !
Peu d'évolutions en ce qui me concerne pour cette (non) saison.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Ca fait plaisir de voir que ca poste de nouveau ici ! Vive les skis doublons inutiles =D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 2 déc.) disait:

Merci gamin !
Peu d'évolutions en ce qui me concerne pour cette (non) saison.
Les rustler en moins et peut être une paire de corvus si la semelle a autant pris que ton coude.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Il a mis le coude pour protéger le ski enfin !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ça fait longtemps que j'attendais de pouvoir réunir les skis et les prendre en tof pour participer à ce sujet qui m'a fait rêver
voici mon quiver en 2 parties (1 montagne /1 vallée)
Finalisé pour 2020/2021 dans le fourbis y a un montage digne du threads des montages les plus pourris :)



east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mignon tout plein ce quiver!!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
east bear (23 déc.) disait:

Mignon tout plein ce quiver!!!

Merci ;)
mais ça manque de 4frnt ;) si jamais en 2021 tu vends :):):)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça nous ferait trop de lattes en commun, donc manquerait d'originalité. Suis obligé de les garder du coup ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
east bear (23 déc.) disait:

Ça nous ferait trop de lattes en commun, donc manquerait d'originalité. Suis obligé de les garder du coup ;-)

contre un squad ;) ça te manque je crois et vu les condi de neige que tu te tapes et ton surpoids avoué ça serait idéal comme ski donc comme échange :)
NE PAS TAPER svp ---->
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
boulet69 (23 déc.) disait:

ça fait longtemps que j'attendais de pouvoir réunir les skis et les prendre en tof pour participer à ce sujet qui m'a fait rêver
voici mon quiver en 2 parties (1 montagne /1 vallée)
Finalisé pour 2020/2021 dans le fourbis y a un montage digne du threads des montages les plus pourris :)





Encore un poète...

Très sympa ton quiver :-)
"Gandalf"
"Gandalf"
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/17
52 messages
boulet69 (23 déc.) disait:

east bear (23 déc.) disait:

Ça nous ferait trop de lattes en commun, donc manquerait d'originalité. Suis obligé de les garder du coup ;-)

contre un squad ;) ça te manque je crois et vu les condi de neige que tu te tapes et ton surpoids avoué ça serait idéal comme ski donc comme échange :)
NE PAS TAPER svp ---->


c'est quel squad que tu as?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
boulet69 (23 déc.) disait:

east bear (23 déc.) disait:

Ça nous ferait trop de lattes en commun, donc manquerait d'originalité. Suis obligé de les garder du coup ;-)

contre un squad ;) ça te manque je crois et vu les condi de neige que tu te tapes et ton surpoids avoué ça serait idéal comme ski donc comme échange :)
NE PAS TAPER svp ---->

Je ne vous répondrai rien du tout. Je ne vous parle plus.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
"Gandalf" (23 déc.) disait:

boulet69 (23 déc.) disait:

east bear (23 déc.) disait:

Ça nous ferait trop de lattes en commun, donc manquerait d'originalité. Suis obligé de les garder du coup ;-)

contre un squad ;) ça te manque je crois et vu les condi de neige que tu te tapes et ton surpoids avoué ça serait idéal comme ski donc comme échange :)
NE PAS TAPER svp ---->


c'est quel squad que tu as?

c est un 184 je crois (je suis pas du tout spe en squad)
acheté ici à un jeune photographe du fofo parti en amerique (je ne me rappelle plus son pseudo)
skié 2 fois 2 heures pour tester : c est hard core effet bulldozer sur les tas de neige mais effet lactique sur les cuisses +++
je comprend qu on puisse aimer en mode derby mais clairement trop raide pour moi
je l ai acqui en mode collec /test mais suis pret à le troquer contre du 4frnt ou un ski 170 de rando avec LT pour initier ma douce à la rando
il est impec et les pivots aussi
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
boulet69 (23 déc.) disait:

ça fait longtemps que j'attendais de pouvoir réunir les skis et les prendre en tof pour participer à ce sujet qui m'a fait rêver
voici mon quiver en 2 parties (1 montagne /1 vallée)
Finalisé pour 2020/2021 dans le fourbis y a un montage digne du threads des montages les plus pourris :)






Je vois deux paires de ski, les Ross GS et SL, c'est quoi les autres espèces de planches de bois bariolées à côté ? :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bien choli tout ça ...
Petit cœur pour le ak swallow :-)
C'est quoi les noires à semelle rose en FKS ? Des Bod ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Un black bod
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Depuis, ils ont tous acheté des skis paulownia carbone pour monter sous les RM.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
au moins 2ans... Je pense qu'il vaut mieux repartir à 0 depuis le temps.
Il arrive ton Quiver ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai un peu de travail niveau montage :-)