merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Full Tilt sors une version simplifiée à 3kg en 27 et un seul crochet pour la loc le parc le freeride et les vieux qui n'ont plus envi de se faire chier avec le concept marketing de précision ;-)

just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
merlinm (25 mars) disait:

Full Tilt sors une version simplifiée à 3kg en 27 et un seul crochet pour la loc le parc le freeride et les vieux qui n'ont plus envi de se faire chier avec le concept marketing de précision ;-)


La précision dans les pompes c est là mega base!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
des pompes pas précises à la base, tu leurs rajoute 2 ou 3 crochets et tu obtiens des pieds écrasés mdr
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
C est pas faux!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben la précision ça doit être en accord avec le niveau du skieur et le type de skis utilisés... J aime skier en chaussures alpines 130 precises pour mes skis de pistes et de freeride plutôt péchus et j ai des rando 120 boostées pour des skis de rando 95 à 114 assez longs à longs et ça fonctionne très bien. Et pourtant, j ai aussi des pompes de rando plus légères, plus souples et moins précises qui me vont très bien pour skier des skis de rando plus courts et souples, équipes de fix légères... C est la cohérence qui prime.
Évidemment pour ne pas avoir à se réhabituer, le tout avec les mêmes rampes et des inclinaisons proches même si les plus rigides sont forcément plus inclinées...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/03/2019 - 18:05
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (26 mars) disait:

Nordica Enforcer
...

C'est qui ce gros rouge, gonflé à la prot' :D
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

Monoskis Snowgunz 2020 ... EASY PISTE RIDE RANDO FS BC ... www.snowgunz.com
Skiers Welcome on Boards ... Just One Ski

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 11/04/2019 - 17:13
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un peu de géographie!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
BC est aussi chez Elan et il me semble qu’Amer a une usine en Bulgarie.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui, le Solis vient de Slovénie.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Quelques infos supplémentaires concernant les Extrem, j'ai chopé leur catalogue sur le stand.

Fusion Carbon 95
Tailles: 165,172,179,186cm
En 179: 1570g, 18m de rayon

Fusion Carbon 105
Tailles: 172,179,186cm
En 186: 1720g, 20m de rayon

Fusion 95: inchangé

Fusion 105 Reload (2 plaques de titanal)
Tailles: 179,186,193cm
En 186: 2200g, 21m de rayon

Le fusion 105 reload est juste...dingue. Essayé à la Clusaz en mars et j'ai eu du mal à le rendre. Puissant, stable, avec même une belle relance au talon mais le ski n'est pas fatiguant. Plus on lui rentre dedans, plus il en redemande donc il incite vite à la débauche. Comme tous les skis Extrem, la construction est parfaite (carres ultra épaisses) même si la déco est...discutable. C'est vraiment le ski qui manquait à leur gamme. Talon légèrement relevé et rocker avant sans exagération, le tout renforcé avec du titanal. Un très bon ski qui peut rappeler le stormrider 105 mais en plus accessible et plus ludique.

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
T'as essayé le 105 Carbon ?

Et sinon, pas de nouvelles du ski de rando Salomon en 104mm ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 16/04/2019 - 10:45
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
stuntmanbo (16 avril) disait:

T'as essayé le 105 Carbon ?

Et sinon, pas de nouvelles du ski de rando Salomon en 104mm ?


Oui j'ai également testé le 105 carbon et le 95 carbon.

Les 2 sont également impressionnants (surtout le 95 carbon) mais passer du 105 Reload bien lourd et solide sous le pied à la version carbone est assez déroutante.
Même shape mais avec 400 g de moins par ski (à taille équivalente), forcément les sensations sont bien différentes. Il n'empêche que le 105 carbon est un très bon ski "Freerando". Il reste stable, solide sous le pied et accrocheur mais sera moins "bulldozer" que son grand frère et moins de relance talon, idem pour les hautes cadences, on sent que les limites sont plus proches. Encore une fois, cette comparaison est faite avec la version survitaminée donc à prendre avec des pincettes. Son poids contenu le rendra également plus accessible et moins "fatiguant" mais il n'en demeure pas moins un ski sérieux.

Si je devais prendre une paire pour tout faire, c'est la version carbone que je prendrais car ça permet de...tout faire même s'il faudra faire des concessions sur certains points.
Si le budget me le permettait, je prendrais les deux mais c'est une autre histoire.
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
Petite question sur les Atris 2020

A part le design, est-ce que l'un d'entre vous sait s'il y a des nouveautés sur le 2020 par rapport au 2019 ?

Je me tâte de le prendre car le 2019 est maintenant soldé, mais je voudrais pas passer à côté de quelque chose !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de modif à part la déco.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Liberty Evolv 90
blisterreview.com

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon après la black edition du 0G95 pour les TP, la green édition qui pétait les yeux que j'ai pu tester, il semblerai qu'ils aient fini par sortir une belle couleur ! (Bon en vrai le vert était pas mal, pis ça se voit de loin en cas de secours)

(Issus du guide skipass)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ca y est je repense à l'hiver. Au final il y aura quoi comme matos pour pseudo barbu en 2020? Genre comme ski avec double couche de titanal, talon plat et rocker maitrisé?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oublie ces reliquats du passé, il est temps de penser à l'avenir.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (31 juil.) disait:

Oublie ces reliquats du passé, il est temps de penser à l'avenir.

Tu veux dire qu'il faut que j' investisse dans une pair de soul7, résolument tournés vers l'avenir?
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
Moi je t'aurai dit les Scott scrapper que ride Jérémy Heitz
Sinon si tu veux passer à l'avenir je t'aurai dit les Black crow Atris qui sont hyper fun
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
@YoshX (31 juil.) disait:

Moi je t'aurai dit les Scott scrapper que ride Jérémy Heitz
Sinon si tu veux passer à l'avenir je t'aurai dit les Black crow Atris qui sont hyper fun

les scrappers rien que la construction me fait peur "Construction en sandwich à champs inclinés en paulownia laminé".
les black crows faudrait que j'en essaie une paire. Il y a quoi en truc de 100mm au max, 190cm et avec du titanal?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu commences avec un cahier des charge early 2000's. T'es pas prêt.
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
Bubulefou (31 juil.) disait:

@YoshX (31 juil.) disait:

Moi je t'aurai dit les Scott scrapper que ride Jérémy Heitz
Sinon si tu veux passer à l'avenir je t'aurai dit les Black crow Atris qui sont hyper fun

les scrappers rien que la construction me fait peur "Construction en sandwich à champs inclinés en paulownia laminé".
les black crows faudrait que j'en essaie une paire. Il y a quoi en truc de 100mm au max, 190cm et avec du titanal?


Les Black Crow Daemon !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben moi dans ce registre, j essaierais bien un Mantra102 (ou 96 si tu veux mois des 100)...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/07/2019 - 18:11
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'allais en parler du mantra 102. Ou un Enforcer. Mais c'est (de peu) au dessus de 100 ;-)
Le Daemon première version était pas top. Il me semble que Mig a évoqué des modifs sur le nouveau millésime ou pour l'an prochain, il pourra confirmer, mais je ne crois pas qu'il l'ait testé.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Sur le papier le mantra M5 rentre dans le cahier des charges, après c'est quand même pas ultra costaud donc si tu te cherches des skis vraiment perf, faudra trouver autre chose. Je l'avais trouvé fade comparé à ses ancêtres (et autres skis freeride moins récents).

Par contre pour cruiser confortablement sans se faire chahuter, ça reste une référence.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En 184 si c est comme le Stormrider 95 actuel, c est mieux pour cruiser que pour charger... quelqun peut il faite une comparaison entre M5 et Storm 95?
Sinon le GT 196 M c est a la fois cool pour cruiser et pour charger... d ailleurs avec tu cruises en changeant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/07/2019 - 19:15
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon... il est commandé ton GT ou quoi :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tsts... pas encore, je voudrais tester le Mantra 102 191 avant... et j hésite aussi avec l Ephémère 188. Pas de précipitation.
Là, j ai beaucoup à faire cet été... et ensuite tant a découvrir des pentes et neiges alpines autant professionellement que personellement, tant de gens et de lieux à découvrir...
Un jours promis, on se tirera la bourre Storm Pro vs son remplaçant...
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/07/2019 - 20:25
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Daemon que j’ai testé est la pré-version apparemment avec des extrémités trop relevées.
La version de prod est plus plate mais je ne suis pas monté dessus.
Si ça marche comme un Corvus c’est la fête.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ah ouais je n'avais pas pensé au Mantra. Pour le daemon c'est pas un reverse? Je n'aime pas les reverse, je ne sais pas me placer dessus. En pow c'est easy mais sur le dur je n'aime pas.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Le corvus c'est le bonheur !
J'en suis a 30j de ski dessus dans toutes les conditions possibles (paire unique pour voyage dans l’hémisphère sud) vraiment pas déçu de mon choix. Monté tecton pour faire des petites rando ca va super bien !
J'ai skié en test dans la même journée le storm 95 et le mantra M5 (96 au patin). J'avais trouvé le storm plus doux avec plus de filtre dans les neiges dur (conditions de printemps) par contre il se fait oublier sous le pied, il est très léger et facile. Le M5 a plus de caractère et donne plus envie de taper dedans. Voila de ce que je me souvient (test d'il y a 2 ans), si j'aurais eu a acheté un ski dans cette catégorie ça aurait été le M5, mais au final (grâce a un concours de qui qui l’achèterai moins cher) j'ai pris un MX98
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Les skis 4FRNT 2020 sont en ligne sur leur site. Pas de gros changements à priori.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 01/08/2019 - 12:29
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 1 août) disait:

Les skis 4FRNT 2020 sont en ligne sur leur site. Pas de gros changements à priori.
J'ai vu ça. J'ai l'impression sur la photo que le Raven est moins banané que l'an dernier, plus tendu. Ce qui serait bien, mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le MSP 99 de 4FRNT me laisse rêveur!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ch4mpixx ( 1 août) disait:

....
J'ai skié en test dans la même journée le storm 95 et le mantra M5 (96 au patin). J'avais trouvé le storm plus doux avec plus de filtre dans les neiges dur (conditions de printemps) par contre il se fait oublier sous le pied, il est très léger et facile. Le M5 a plus de caractère et donne plus envie de taper dedans. Voila de ce que je me souvient (test d'il y a 2 ans), si j'aurais eu a acheté un ski dans cette catégorie ça aurait été le M5, mais au final (grâce a un concours de qui qui l’achèterai moins cher) j'ai pris un MX98

Merci pour le retour.
Et ben moi dans ct histoire j ai eu le plus chère et pas le meilleur :( , alors que j avais déjà le très correcte SD95.
Cependant je l aime bien en hors pistes étriqués, tordus, et/ou pentus, en glace bien dure comme un peu revenue. Bon slalom en bois denses... En coupé sur pistes, c est pas incisif, trop mou.
D après ce que j ai tâté depuis, le M5 serait en effet plus pêchu... D où mon envie de tester le Mantra 102 en 191 qui serait un poil plus rigide que le M5. ( même si j ai déjà un coup de coeur pour le GT196 M).
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/08/2019 - 16:59
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
skiato ( 1 août) disait:

stuntmanbo ( 1 août) disait:

Les skis 4FRNT 2020 sont en ligne sur leur site. Pas de gros changements à priori.
J'ai vu ça. J'ai l'impression sur la photo que le Raven est moins banané que l'an dernier, plus tendu. Ce qui serait bien, mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique.


J’avais vu un 2019 sur TGR ou un site d’annonce et il était moins banané que sur le site 4FRNT il me semble.

Et quand tu regarde les specs (tip/tail height) ca colle pas forcément avec la photo.

En tous cas oui le Raven de l’an prochain a pas l’air mal en photo, je trouve mes BMT 109 un peu large sur le dur mais je sais pas si j’ai envie de descendre à 99mm avec le mantra. Du coup le Raven est au milieu.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
stuntmanbo ( 1 août) disait:

skiato ( 1 août) disait:

stuntmanbo ( 1 août) disait:

Les skis 4FRNT 2020 sont en ligne sur leur site. Pas de gros changements à priori.
J'ai vu ça. J'ai l'impression sur la photo que le Raven est moins banané que l'an dernier, plus tendu. Ce qui serait bien, mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique.


J’avais vu un 2019 sur TGR ou un site d’annonce et il était moins banané que sur le site 4FRNT il me semble.

Et quand tu regarde les specs (tip/tail height) ca colle pas forcément avec la photo.

En tous cas oui le Raven de l’an prochain a pas l’air mal en photo, je trouve mes BMT 109 un peu large sur le dur mais je sais pas si j’ai envie de descendre à 99mm avec le mantra. Du coup le Raven est au milieu.


la fameuse barre psycho du 100mm! ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 1 août) disait:

skiato ( 1 août) disait:

stuntmanbo ( 1 août) disait:

Les skis 4FRNT 2020 sont en ligne sur leur site. Pas de gros changements à priori.
J'ai vu ça. J'ai l'impression sur la photo que le Raven est moins banané que l'an dernier, plus tendu. Ce qui serait bien, mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique.


J’avais vu un 2019 sur TGR ou un site d’annonce et il était moins banané que sur le site 4FRNT il me semble.

Et quand tu regarde les specs (tip/tail height) ca colle pas forcément avec la photo.

En tous cas oui le Raven de l’an prochain a pas l’air mal en photo, je trouve mes BMT 109 un peu large sur le dur mais je sais pas si j’ai envie de descendre à 99mm avec le mantra. Du coup le Raven est au milieu.
D'ailleurs, t'avais pas annoncé que tu souhaitais créer une filière d'extradition de 4frnt vers l'Europe ? :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
monax1 ( 1 août) disait:

stuntmanbo ( 1 août) disait:

skiato ( 1 août) disait:

stuntmanbo ( 1 août) disait:

Les skis 4FRNT 2020 sont en ligne sur leur site. Pas de gros changements à priori.
J'ai vu ça. J'ai l'impression sur la photo que le Raven est moins banané que l'an dernier, plus tendu. Ce qui serait bien, mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique.


J’avais vu un 2019 sur TGR ou un site d’annonce et il était moins banané que sur le site 4FRNT il me semble.

Et quand tu regarde les specs (tip/tail height) ca colle pas forcément avec la photo.

En tous cas oui le Raven de l’an prochain a pas l’air mal en photo, je trouve mes BMT 109 un peu large sur le dur mais je sais pas si j’ai envie de descendre à 99mm avec le mantra. Du coup le Raven est au milieu.


la fameuse barre psycho du 100mm! ;)
Bah, y'a pas que cette barre > le Raven est aussi un poil plus léger que le Mantra. Et perso, si j'en prenais un, ce serait pour le monter en LT. Là où un Mantra, je ne le vois pas autrement qu'en alpin.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
monax1 ( 1 août) disait:

le MSP 99 de 4FRNT me laisse rêveur!




Également !!!
Je viens de leur demander pour le poids :
1950g en 176cm
2050g en 181cm
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Il m'a toujours fait de l'oeil ce MSP. Sur le papier va a l'air top (le 99 et le 107). Quelqu'un a déjà essayé ?
C'est dommage qu'ils ne fassent plus que de la vente en direct, avec les frais de port et douane ça douille vite.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
skiato ( 1 août) disait:

monax1 ( 1 août) disait:

stuntmanbo ( 1 août) disait:

skiato ( 1 août) disait:

stuntmanbo ( 1 août) disait:

Les skis 4FRNT 2020 sont en ligne sur leur site. Pas de gros changements à priori.
J'ai vu ça. J'ai l'impression sur la photo que le Raven est moins banané que l'an dernier, plus tendu. Ce qui serait bien, mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique.


J’avais vu un 2019 sur TGR ou un site d’annonce et il était moins banané que sur le site 4FRNT il me semble.

Et quand tu regarde les specs (tip/tail height) ca colle pas forcément avec la photo.

En tous cas oui le Raven de l’an prochain a pas l’air mal en photo, je trouve mes BMT 109 un peu large sur le dur mais je sais pas si j’ai envie de descendre à 99mm avec le mantra. Du coup le Raven est au milieu.


la fameuse barre psycho du 100mm! ;)
Bah, y'a pas que cette barre > le Raven est aussi un poil plus léger que le Mantra. Et perso, si j'en prenais un, ce serait pour le monter en LT. Là où un Mantra, je ne le vois pas autrement qu'en alpin.


Hmm non le truc d’extradition c’etait pas moi !

Je parlais du Mantra V Werks, il est un peu plus léger que le Raven, pas énormément. Mais la construction V Werks + Titanal semble intéressante. Et puis il doit être pas mal sur piste, contrairement au Raven.

Quand je fais mes sorties freerando (depuis les remontée) au printemps, je fais un peu de piste de liaison le matin et le soir c’est toujours agréable d’avoir un truc sympa qu’en piste.

Actuellement mon BMT 109 176 flotte aussi bien que mon Katana V Werks 112 184 malgré la différence de surface, mais le BMT avec son shape à la 4FRNT est bcp moins bien sur piste (et dans le défoncé;) que le Katana VW.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
skijeff68 ( 1 août) disait:

Il m'a toujours fait de l'oeil ce MSP. Sur le papier va a l'air top (le 99 et le 107). Quelqu'un a déjà essayé ?
C'est dommage qu'ils ne fassent plus que de la vente en direct, avec les frais de port et douane ça douille vite.


Oui c’est 200 usd port et douane (la douane est comprise dans les frais de port).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo ( 1 août) disait:

skijeff68 ( 1 août) disait:

Il m'a toujours fait de l'oeil ce MSP. Sur le papier va a l'air top (le 99 et le 107). Quelqu'un a déjà essayé ?
C'est dommage qu'ils ne fassent plus que de la vente en direct, avec les frais de port et douane ça douille vite.


Oui c’est 200 usd port et douane (la douane est comprise dans les frais de port).

Arghl, même en pré-commande, nus ça ferait 849$ soit 760€ :-/