Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Bonjour à tous,
Je viens vers vous en cas de conseils. En effet ma femme a régulièrement les mains gelées ce qui gâche ses journées de ski. Cela arrive en général en cours de journée et ne la quitte plus jusqu’à la fin de la session.
Je l’ai donc équipé de sous gants en mérinos et de mouffles en Goretex. Cela a quand même bien amélioré les choses, mais ils arrivent quand même fréquemment qu’elle se retrouve avec les doigts gelés.
Avez-vous des solutions autre à me proposer ? J’avais éventuellement pensé au Chauffrettes mais celles que j’ai achetées ne semblaient efficaces que peu de temps et ne permettaient pas d’inverser la tendance pour toute la journée.
Merci pour votre aide.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
C'est qu'elle n'est simplement pas assez couverte ailleurs, buste, tête, jambes, bras. Ce sont les mains qui prennent en premier en cas de mauvaise couverture. Il existe des syndromes, mais pas si courant AMHA.
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Tu pourrais éventuellement tester les gants chauffants. C'est un budget mais ça devrait résoudre le problème. Tu peux en trouver chez Racer
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Alors elle a souvent les mains très froide meme en dehors du ski. Mais bien sur c’est beaucoup plis violent en altitude pour elle.
Mais je prend bien note et je vais la couvrir en mode goulag
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
mimoleteam ( 1 déc.) disait:

Tu pourrais éventuellement tester les gants chauffants. C'est un budget mais ça devrait résoudre le problème. Tu peux en trouver chez Racer


Mon problème c’est que je dois faire avec sa coquetterie et que les gants chauffants sont pas vraiment sympa !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Une belle toque bien chaude ça devrait faire alors :)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
trouve un bon médecin pour tester la maladie de Raynaud. La femme d'un ami en souffre, elle ne skie plus du tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomas_l ( 1 déc.) disait:

C'est qu'elle n'est simplement pas assez couverte ailleurs, buste, tête, jambes, bras.



alors c'est pas forcément aussi simple que ça....
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
mon pere a le meme problème de circulation sanguine qui entraine des mains congelés en altitude. du coup je lui ai acheté des moufles monstrueuse : les north face himalayan mitt et ca marche. il a beaucoup moins froid
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nico Dao ( 1 déc.) disait:

mimoleteam ( 1 déc.) disait:

Tu pourrais éventuellement tester les gants chauffants. C'est un budget mais ça devrait résoudre le problème. Tu peux en trouver chez Racer


Mon problème c’est que je dois faire avec sa coquetterie et que les gants chauffants sont pas vraiment sympa !

Tu as des sous gants chauffants. Ca offre du coup l'avantage d'être moins fragile que des gants que tu peux éventuellement bousiller avec un coup de carre.

Donc quand il fait vraiment froid la Rolls : Mouffle en goretex (la moufle pas la garniture), garniture amovible polaire ou laine, sous gants chauffants.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 1 déc.) disait:

thomas_l ( 1 déc.) disait:

C'est qu'elle n'est simplement pas assez couverte ailleurs, buste, tête, jambes, bras.



alors c'est pas forcément aussi simple que ça....

Vi mais simplement la réflexion de quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que d'avoir froid aux pieds ou aux mains !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
L'intérêt d'une moufle c'est d'avoir les doigts en contact direct afin de conserver la chaleur....
Mettre un sous-gant avec doigts séparé, fait perdre un peu l'avantage d'une moufle...
Donc si multi-couche, il faut que toutes les couches soit sous forme de "moufle"/...

Enfin comme le proposait thomas et suivant le célèbre dicton, "si tu as froid aux mains, met un bonnet" avec qq chose de plus chaud sur la tête, permet de limiter la déperdition de chaleur (qui est maximal au niveau de la tête, et ainsi éviter a l'organisme de "sacrifier les extrémités" pour conserver le système centrale a 37°C....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 01/12/2018 - 19:54
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gab ( 1 déc.) disait:

L'intérêt d'une moufle c'est d'avoir les doigts en contact direct afin de conserver la chaleur....
Mettre un sous-gant avec doigts séparé, fait perdre un peu l'avantage d'une moufle...
Donc si multi-couche, il faut que toutes les couches soit sous forme de "moufle"/...

Enfin comme le proposait thomas et suivant le célèbre dicton, "si tu as froid aux mains, met un bonnet" avec qq chose de plus chaud sur la tête, permet de limiter la déperdition de chaleur (qui est maximal au niveau de la tête, et ainsi éviter a l'organisme de "sacrifier les extrémités" pour conserver le système centrale a 37°C....

Non l'intérêt des moufles c'est simplement de diminuer la surface d'échange entre le froid extérieur et l'intérieur, ça n'a rien à voir avec le fait que les doigts soient ensemble.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gab ( 1 déc.) disait:

L'intérêt d'une moufle c'est d'avoir les doigts en contact direct afin de conserver la chaleur....
Mettre un sous-gant avec doigts séparé, fait perdre un peu l'avantage d'une moufle...
Donc si multi-couche, il faut que toutes les couches soit sous forme de "moufle"/...

Enfin comme le proposait thomas et suivant le célèbre dicton, "si tu as froid aux mains, met un bonnet" avec qq chose de plus chaud sur la tête, permet de limiter la déperdition de chaleur (qui est maximal au niveau de la tête, et ainsi éviter a l'organisme de "sacrifier les extrémités" pour conserver le système centrale a 37°C....

Non l'intérêt des moufles c'est simplement de diminuer la surface d'échange entre le froid extérieur et l'intérieur, ça n'a rien à voir avec le fait que les doigts soient ensemble. Mais effectivement si tu veux améliorer les choses la garniture peut être une moufle. Ensuite que l'élément chauffant soit un gant ou une mouffle n'a aucune importance

Et le dicton ça va pour quelqu'un qui n'est pas particulièrement frileux autrement c'est une connerie. Je t'assure que j'ai des bonnets ou des casques largement aussi chauds que les autres et j'ai froid quand eux n'ont pas froid !
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Alors aujourd’hui elle porte des sous gant en Merino et des mouffles en primaloft. Je vais l’équiper en 1ère peau et 2nde en Merino et je vais lui faire porter un bonnet sous son casque. Actuellement elle porte aussi une veste Picture Aroma dont les caractéristiques sont les suivantes :
RESPIRABILITÉ
10000 g/m²/24h
IMPERMÉABILITÉ
10000 Schmerber
DOUBLURE
80gr Insulation
MEMBRANE UTILISÉE
DRYPLAY Membrane
Et le pantalon qui va avec
Son casque est aussi un Picture Aaron.
La seule chose plutot entree de gamme c’est la chaussettes de ski décathlon ... peut etre faut il aussi que j’investisse la dedans pour elle non ?

Elle ne se plaint vraiment vraiment que des mains mais je comprend le principe de couvrir une autre partie pour solutionner cet inconfort. Je cherche juste quelle partie encore améliorer ...
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
carambole ( 1 déc.) disait:

Nico Dao ( 1 déc.) disait:

mimoleteam ( 1 déc.) disait:

Tu pourrais éventuellement tester les gants chauffants. C'est un budget mais ça devrait résoudre le problème. Tu peux en trouver chez Racer


Mon problème c’est que je dois faire avec sa coquetterie et que les gants chauffants sont pas vraiment sympa !

Tu as des sous gants chauffants. Ca offre du coup l'avantage d'être moins fragile que des gants que tu peux éventuellement bousiller avec un coup de carre.

Donc quand il fait vraiment froid la Rolls : Mouffle en goretex (la moufle pas la garniture), garniture amovible polaire ou laine, sous gants chauffants.


Quelqu’un a pu tester des sous gants chauffants ? J’aimerai savoir vers quoi me tourner.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'en ai eu une paire il y a plusieurs années : ça faisait le boulot mais la batterie n'était pas très puissante et après quelques années elles ne tenaient plus la charge.
Maintenant je n'utilise que des moufles avec des chaufferettes chimiques quand vraiment il fait très froid <-20°
avant ça je fais moufles garniture moufle polaire et sous gants : système 3 couches pour les mains ! :)
et quand il fait encore moins froid moufle et gants laines
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 1 déc.) disait:

Non l'intérêt des moufles c'est simplement de diminuer la surface d'échange entre le froid extérieur et l'intérieur, ça n'a rien à voir avec le fait que les doigts soient ensemble. Mais effectivement si tu veux améliorer les choses la garniture peut être une moufle. Ensuite que l'élément chauffant soit un gant ou une mouffle n'a aucune importance

Et quand tes doigts sont en contact direct , tu ne réduit pas la surface de déperdition de chaleur ?


 
Et le dicton ça va pour quelqu'un qui n'est pas particulièrement frileux autrement c'est une connerie. Je t'assure que j'ai des bonnets ou des casques largement aussi chauds que les autres et j'ai froid quand eux n'ont pas froid !

Tu as essayé le bonnet sous le casque ?

Si tu as froid aux mains, c'est que ton corps rapatrie la chaleur au niveau du buste et de la tête.. et donc limite l'irrigation des extrémités...
Si tu es plus sensible que les autres, donc il faut être plus couvert que les autres !!!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gab ( 1 déc.) disait:

Si tu as froid aux mains, c'est que ton corps rapatrie la chaleur au niveau du buste et de la tête.. et donc limite l'irrigation des extrémités...
Si tu es plus sensible que les autres, donc il faut être plus couvert que les autres !!!

Absolument ! C'est incontournable.
Dans les cas extrêmes c'est souvent couplé à une mauvaise respiration. Quand les mesures de protections classiques et efficaces ont été épuisé, quelques exercices de respirations abdominales peuvent améliorer la situation.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
et les gars y a vraiment des gens qui ont des problèmes de circulation capillaire périphérique et tu leur mettras toutes les doudounes et bonnets de la terre ça changera rien...
Un conseil pas hésiter à en parler à son médecin 1 fois , si effectivement il y a une maladie de raynaud invalidante , il y a des traitements efficaces qui couplés à la "méthode Carambole" règlent quasi complètement le problème
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors deja le symptôme des mains froides en skiant n'est pas systématiquement imputable à la maladie de Raynaud !!! #doctissimo...
Mais bien plus souvent à un problème d'équipements de protection contre le froid...
Alors oui aller voir son médecin c'est une solution, mais pas la seule...

Ensuite la problématique de la maladie de Raynaud est imputable a une vasoconstriction excessive des vaisseaux périphériques.... Qui a lieu lorsque le corps cherche a limiter le flux sanguin des extrémités pour garder le tronc et la tête a 37°C...
Encore une fois, augmenter la protection contre le froid de l'ensemble du corps, permet de conserver plus facilement la température global à 37°C....

Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Alors ça n'aide pas dans le choix d'une quelconque paire de gants mais en cas de coup de froids des mimines, il ne faut pas hésiter à tourner ses bras comme une 'fronde' pour améliorer l'irrigation des doigts (je vais éviter de parler de force centrifuge ça part vite en couille ici avec la physique).

Honnêtement tu as l'air d'un con 2 minutes mais ça change vite la donne quand tu arrives aussi simplement à relancer la circulation et réchauffer tes doigts..
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
gab ( 1 déc.) disait:

carambole ( 1 déc.) disait:
Et le dicton ça va pour quelqu'un qui n'est pas particulièrement frileux autrement c'est une connerie. Je t'assure que j'ai des bonnets ou des casques largement aussi chauds que les autres et j'ai froid quand eux n'ont pas froid !

Tu as essayé le bonnet sous le casque ?

Si tu as froid aux mains, c'est que ton corps rapatrie la chaleur au niveau du buste et de la tête.. et donc limite l'irrigation des extrémités...
Si tu es plus sensible que les autres, donc il faut être plus couvert que les autres !!!
J'espère que carambole fait partie des rares exceptions pour ne pas avoir compris ça plus tôt... !?
ak, qu'est-ce qui n'est pas si simple ? explique sinon ta remarque est inutile ;)

J'ai qqun dans mon entourage qui skie avec des gants fins par tous les temps... Mais il a au moins un buff sous le casque et parfois une grosse écharpe (pas pratique de mon point de vue...). Il n'a jamais froid aux mains en skiant, et préfère cette préhension !
Autre exemple, départ de rando dans le froid piquant d'un matin d'hiver à l'ombre. Le temps de partir, tu sais que si tu mets la doudoune, tu vas avoir trop chaud dans quelques minutes et il faudra l'enlever, pénible dès le départ. Du coup tu sacrifies les doigts, et t'en baves pendant plus longtemps... Solutions simples :
- garder la doudoune et prendre le temps de l'enlever, c'est préférable à l'onglée :) Surtout s'il ne neige pas
- avoir une bonne épaisseur de plus en rabe qu'on met AVANT de sortir de la voiture et qu'on enlève au moment de refermer le véhicule.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
gab disait:
Si tu as froid aux mains, c'est que ton corps rapatrie la chaleur au niveau du buste et de la tête.. et donc limite l'irrigation des extrémités...


Et dernier post de thoms : «écharpe» ...

Mieux que l'écharpe, un bon tour de cou en polaire ... voire une cagoule sous le casque ...

L'écharpe tu as souvent du mal à la tenir bien ajustée, c'est encombrant.
Les tours de coup, il y en a en moitié polaire, moitié tissu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/12/2018 - 11:11
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et pis ça aide pas de considérer les petits problèmes comme installés et définitifs. Je connais 2 personnes sensibles au froid des mains et/ou des pieds, on trouve des accommodements pour peu qu'on s'y penche avec une certaine souplesse :)

La solution est souvent la combinaison de plusieurs recettes car toutes ne fonctionnent pas pour tout le monde. Il faut être patient et persévérer.
Moi-même j'ai été concerné mais bizarrement pas dans les situations les plus extrêmes. Alors en remontant le fil, en essayant de comprendre et en tâtonnant sur différentes recettes, je peux dire aujourd'hui que j'ai quasi réglé le problème.

Sans gants ni semelles chauffantes. Ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons produits, mais j'ai pu m'en passer.

Pour enfoncer le clou, ce que j'ai découvert à propos de moi-même en progressant sur cet inconfort, est la double récompense kiss cool.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc, marabout Francis te délivre ses secrets, contre un petit versement sur le RIB qu'il va envoyer en mp ... :P

Marabout Francis intervient aussi pour tes problèmes d'argent, amour, s..., etc ... :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dernière minute : marabout Francis résoud aussi tout les pb de mp avec skipass ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
thomas_l ( 2 déc.) disait:

ak, qu'est-ce qui n'est pas si simple ? explique sinon ta remarque est inutile ;)

Avoir chaud au corps est un bon prérequis pour éviter d'avoir froid aux extrémités mais n'est pas forcément une condition suffisante.
Du coup, je suis du même avis qu'AK, ce n'est pas si simple ...

Si toutes les techniques déjà mentionnées ne suffisent, en dernier recours, opter pour des gants chauffants:
skipass.comforums
skipass.comforums
skipass.comforums
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gab ( 1 déc.) disait:

2) Tu as essayé le bonnet sous le casque ?

Si tu as froid aux mains, c'est que ton corps rapatrie la chaleur au niveau du buste et de la tête.. et donc limite l'irrigation des extrémités...
Si tu es plus sensible que les autres, donc il faut être plus couvert que les autres !!!


Putain c'est donc ça le secret ???

Merci gab ma vie est transformée !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement sous gants dans des moufles ce n'est pas très rationnel vu que les doigts ne se touchent plus en eux. Il ne faut pas non plus que ce soit trop serré.
Elle a un problème de circulation. Je ne vais pas te prescrire de l'aspirine qui fonctionne bien, mais il vaut mieux consulter le médecin.
Elle fume?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/12/2018 - 12:56
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
PhilippeG ( 2 déc.) disait:

Et donc, marabout Francis te délivre ses secrets, contre un petit versement sur le RIB qu'il va envoyer en mp ... :P

Marabout Francis intervient aussi pour tes problèmes d'argent, amour, s..., etc ... :P

Tss tss le grand secret est qu'il n'y a pas de secret, comme pour les nouilles de M. Ping.

Pour le retour d'affection c'est plus cher ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 ( 2 déc.) disait:

Effectivement sous gants dans des moufles ce n'est pas très rationnel vu que les doigts ne se touchent plus en eux.

C'est très rationnel !
Encore faut il réfléchir un brin avant de d'en parler !
Plusviteplusvite
Plusviteplusvite

inscrit le 01/12/15
18 messages
Matos : 1 avis
Ma femme avait le même problème et la seule solution efficace fut les moufles chauffants. Combo ultime! Offert pour Noël histoire d’avoir la paix sur le télésiège... (biensur a ne surtout pas prendre en HP, les gants sauffants brouillent les Arva)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Plusviteplusvite ( 2 déc.) disait:

Ma femme avait le même problème (...) les gants sauffants brouillent les Arva

Même avec les écouteurs ?

Après, faut voir si c'est pas ta femme qui brouille l'écoute :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 2 déc.) disait:

thomas_l ( 2 déc.) disait:

ak, qu'est-ce qui n'est pas si simple ? explique sinon ta remarque est inutile ;)

Avoir chaud au corps est un bon prérequis pour éviter d'avoir froid aux extrémités mais n'est pas forcément une condition suffisante.
Du coup, je suis du même avis qu'AK, ce n'est pas si simple ...

Si toutes les techniques déjà mentionnées ne suffisent, en dernier recours, opter pour des gants chauffants:
skipass.comforums
skipass.comforums
skipass.comforums



mais évidement...
plein de femme (oui, des hommes aussi...) ont des problèmes de circulation du sang...
ma femme en chie depuis des années avec ça...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva ( 2 déc.) disait:

thomas_l ( 2 déc.) disait:

ak, qu'est-ce qui n'est pas si simple ? explique sinon ta remarque est inutile ;)

Avoir chaud au corps est un bon prérequis pour éviter d'avoir froid aux extrémités mais n'est pas forcément une condition suffisante.
Du coup, je suis du même avis qu'AK, ce n'est pas si simple ...

Si toutes les techniques déjà mentionnées ne suffisent, en dernier recours, opter pour des gants chauffants:
skipass.comforums
skipass.comforums
skipass.comforums

Non, il y a une autre solution. Une solution de bon sens. Quand ton corps (ou ton cerveau ) n'est pas adapté à un environnement, et bien tu évites cet environnement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
carambole ( 2 déc.) disait:

chamaco32 ( 2 déc.) disait:

Effectivement sous gants dans des moufles ce n'est pas très rationnel vu que les doigts ne se touchent plus en eux.

C'est très rationnel !
Encore faut il réfléchir un brin avant de d'en parler !
et ça peut surtout générer une compression des doigts!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 ( 2 déc.) disait:

carambole ( 2 déc.) disait:

chamaco32 ( 2 déc.) disait:

Effectivement sous gants dans des moufles ce n'est pas très rationnel vu que les doigts ne se touchent plus en eux.

C'est très rationnel !
Encore faut il réfléchir un brin avant de d'en parler !
et ça peut surtout générer une compression des doigts!

Ben quand tu achètes des gants fins , ou des sous-gants, tu n'es pas obligé de les acheter trop petits !
Par moment chamaco tu es impressionnant
Centurion@
Centurion@

inscrit le 09/02/17
22 messages
Moufle chauffante racer, très bon choix.
J ai des gants racer chauffant c est très bien.
Petit conseil, ne pas mettre en puissance maximum, toujours mettre au minimum.
Il faut pas que ça soit trop chaud car il ne faut pas transpirer des mains.
Tu augmenteras la puissance en fin de journée...
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Centurion@ ( 2 déc.) disait:

Moufle chauffante racer, très bon choix.
J ai des gants racer chauffant c est très bien.
Petit conseil, ne pas mettre en puissance maximum, toujours mettre au minimum.
Il faut pas que ça soit trop chaud car il ne faut pas transpirer des mains.
Tu augmenteras la puissance en fin de journée...


J’ai un doute sur l’étanchéité... je ne connais pas les membranes Polymax
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
carambole ( 2 déc.) disait:

chamaco32 ( 2 déc.) disait:

carambole ( 2 déc.) disait:

chamaco32 ( 2 déc.) disait:

Effectivement sous gants dans des moufles ce n'est pas très rationnel vu que les doigts ne se touchent plus en eux.

C'est très rationnel !
Encore faut il réfléchir un brin avant de d'en parler !
et ça peut surtout générer une compression des doigts!

Ben quand tu achètes des gants fins , ou des sous-gants, tu n'es pas obligé de les acheter trop petits !
Par moment chamaco tu es impressionnant
oui si tu rajoutes des sous gants dans des moufles il est possible que ce soit un peu juste niveau taille.
Pour moi il vaudrait mieux d'attaquer aux causes plutôt qu'aux conséquences. Donc consulter un médecin.
Centurion@
Centurion@

inscrit le 09/02/17
22 messages
J ai les racer Connectic 2, testé sur 4 semaines la saison dernière, aucun souci avec la membrane.
Seul défaut pas de sangle de gant.
En hp, comment la batterie du gant peut il brouiller le DVA ?
Une explication sur ce point ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 ( 2 déc.) disait:
oui si tu rajoutes des sous gants dans des moufles il est possible que ce soit un peu juste niveau taille.
Pour moi il vaudrait mieux d'attaquer aux causes plutôt qu'aux conséquences. Donc consulter un médecin.

Bref tu n'as jamais essayé et tu parles sans savoir !
Et avoir froid aux mains ou aux pieds ce n'est pas forcément pathologique ! parler de médecin est tout aussi déconnant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Centurion@ ( 2 déc.) disait:

J ai les racer Connectic 2, testé sur 4 semaines la saison dernière, aucun souci avec la membrane.
Seul défaut pas de sangle de gant.
En hp, comment la batterie du gant peut il brouiller le DVA ?
Une explication sur ce point ?

Non mais j'ai déjà entendu ça.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Donc tu trouves normal d'avoir froid dans des moufles? Et bien non ce n'est pas normal d'avoir systématiquement froid dans ce cas. Donc plutôt que d'aller directement acheter des moufles à 200 balles il faut commencer par le début et aller faire une consultation chez son généraliste qui vous enverra peut-être chez un spécialiste faire des examens.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
gab ( 1 déc.) disait:

Alors deja le symptôme des mains froides en skiant n'est pas systématiquement imputable à la maladie de Raynaud !!! #doctissimo...
Mais bien plus souvent à un problème d'équipements de protection contre le froid...
Alors oui aller voir son médecin c'est une solution, mais pas la seule...

Ensuite la problématique de la maladie de Raynaud est imputable a une vasoconstriction excessive des vaisseaux périphériques.... Qui a lieu lorsque le corps cherche a limiter le flux sanguin des extrémités pour garder le tronc et la tête a 37°C...
Encore une fois, augmenter la protection contre le froid de l'ensemble du corps, permet de conserver plus facilement la température global à 37°C....



bien sur que le pbl de main froide n'est pas imputable systématiquement à la maladie de raynaud, j'ai pas besoin de doctissimo pour discuter de ce genre de sujet :) mais si une bonne paire de moufle avec sous gant ne suffit pas , que la qualité de vie en période hivernale en pâtit, faut franchement se poser la question car ce n'est vraiment pas rare...
et si vos techniques de régulation thermique suffisaient pour tout le monde ça se saurait
et gab ton petit dessin les 20° et 35° c'est la temperature ambiante ou corporelle? car dans les 2 cas à 20° le dessin est faux je pense.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oh, ben oui autant se faire financer par la sécu plutôt que d'acheter des moufles...
Dès que vous avez un truc qui vous gratte vous allez chez un spécialiste? ça m'hallucine total...
Plusviteplusvite
Plusviteplusvite

inscrit le 01/12/15
18 messages
Matos : 1 avis
Centurion@ ( 2 déc.) disait:

J ai les racer Connectic 2, testé sur 4 semaines la saison dernière, aucun souci avec la membrane.
Seul défaut pas de sangle de gant.
En hp, comment la batterie du gant peut il brouiller le DVA ?
Une explication sur ce point ?


C’est pas que la batterie mais tout le circuit qui brouille le dva. Donc même éteint tu as de l’electronique qui fait une charge électrostatique et qui brouille le signal. C’est grosomodo le même problème qu’avec un tel
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Ben moi j'ai toujours eu plus chaud aux mains avec uniquement des moufles que avec moufles+sous-gants. Mais ce n'est que mon humble expérience personnelle...