anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 ( 4 déc.) disait:

...
Comment tu t'es fait ça ?

J'aurais préféré ne pas raconter les circonstances...
Une simple chute sur des feuilles mortes... parce que je courais sur les pavés après avoir oublié mes gosses à l'école :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oublier ses gosses à l'école... ouais... c'était juste pour pouvoir faire 30 minutes de sport de plus...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Rhâa pas cool !
Moi c'est le ski qui m'a déglingué le plus ! J'ai su arrêter la moto au bon moment quand mon fils aîné est venu au monde mais du coup j'ai un peu abusé sur le ski. J'aurais pas dû :) Faut pas se prendre pour un gars du pays quand on l'est pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça y st... ça va être la faute de ton fils...
s't'acause...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 4 déc.) disait:

oublier ses gosses à l'école... ouais... c'était juste pour pouvoir faire 30 minutes de sport de plus...

Je l'savais que ça allait chambrer, à juste titre ! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
La gueule du corps enseignant quand je suis arrivé en vrac, avec tout le monde en bonnet qui m'attendait :D
Ça m'a encore coûté 20balles d'amende ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 4 déc.) disait:

ça y st... ça va être la faute de ton fils...
s't'acause...

Farpaitement ! Mon fils, ma femme, ma fille, le monde entier ! Sauf mon petit-fils qui est le trésor à son papy. 5 ans en mai le choupinou :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
anor@k ( 4 déc.) disait:

Un chir te dira toujours qu'il faut opérer ! C'est son business... si tu es devant lui, c'est pour prendre rdv pour l'opération ; il n'est pas là pour délivrer des conseils à 60balles ;)

J'aurai tendance à penser ça. Et du coup, me dire que si on opère plus les LCA (à Bourg Saint Maurice blablabla) c'est que vraiment, c'est plus (+) efficace comme ça... Ou que les chir sont vraiment trop débordés.
Et comme ak, la seule fois où j'ai vu un chir il m'a dit qu'il valait mieux que je ne me fasse pas opérer.
J'étais devant lui car mon médecin voulait avoir l'avis du chir : opération ou pas.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
mathilde_rusty ( 4 déc.) disait:

anor@k ( 4 déc.) disait:

Un chir te dira toujours qu'il faut opérer ! C'est son business... si tu es devant lui, c'est pour prendre rdv pour l'opération ; il n'est pas là pour délivrer des conseils à 60balles ;)

J'aurai tendance à penser ça. Et du coup, me dire que si on opère plus les LCA (à Bourg Saint Maurice blablabla) c'est que vraiment, c'est plus (+) efficace comme ça... Ou que les chir sont vraiment trop débordés.
Et comme ak, la seule fois où j'ai vu un chir il m'a dit qu'il valait mieux que je ne me fasse pas opérer.
J'étais devant lui car mon médecin voulait avoir l'avis du chir : opération ou pas.

Au vu de mes expériences passées (au moins 14 fractures, gros trauma crânien etc.) et comme illustré précédemment ; je ne fais aucune confiance dans leur jugement. T'es juste un client... qui, en plus, est sujet à l'effet placebo de la blouse blanche...
Je te rejoins sur le fait que la décision finale t'appartient.

Au fait, pour recoller au topic, on opère toujours pas de la maladie de Reynaud, avec une greffe de moufles?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
anor@k ( 4 déc.) disait:

Je te rejoins sur le fait que la décision finale t'appartient.


Tu rejoins qqun d'autre pour le coup ! Moi je dis justement que je l'écoute car je n'y connais rien donc j'aurais tendance à faire confiance au professionnel. La seule opération que j'ai eu c'est une césarienne et on ne m'a pas demandé mon avis !

anor@k ( 4 déc.) disait:

Au fait, pour recoller au topic, on opère toujours pas de la maladie de Reynaud, avec une greffe de moufles?

Ah ah ! Oui, j'ai bien l'impression de polluer le sujet, désolée !
Revenons à nos moutons pour leur laine !
Sous gants ou pas sous gants alors ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
mathilde_rusty ( 4 déc.) disait:

anor@k ( 4 déc.) disait:

Je te rejoins sur le fait que la décision finale t'appartient.


Tu rejoins qqun d'autre pour le coup ! ...

Désolé, après relecture, c'est effectivement Boulet69 que je rejoins
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Après, j'arrête là le sujet, quand j'ai froid aux doigts, je mets des moufles et je ne vais pas consuler...
Je mets des sous-gants en soie à 10balles, s'il faut... je fais des moulinets avec mes bras pour tenter d'interpeller mes potes, mais ça ne marche jamais...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Mais non, le moulinet ca marche !... =D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mathilde_rusty ( 4 déc.) disait:


Et comme ak, la seule fois où j'ai vu un chir il m'a dit qu'il valait mieux que je ne me fasse pas opérer.




bon, c'est un chir qui m'avait déjà opéré 8 fois ;-)
et il attends son heure... pour la suite :-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
anor@k ( 4 déc.) disait:

gros trauma crânien etc.


Tout s'explique :))))))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 05/12/2018 - 08:04
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
anor@k ( 4 déc.) disait:

Un chir te dira toujours qu'il faut opérer ! C'est son business... si tu es devant lui, c'est pour prendre rdv pour l'opération ; il n'est pas là pour délivrer des conseils à 60balles ;)

les mauvais chir font ça, on n'est plus au temps de grand papa , les patients méritent le respect, une explication claire et complète et ensuite ils ( les patients) décident
parfois la réflexion prend 2 secondes parfois c'est (très) compliqué pour tout le monde médecin/chirurgien compris

Les chir qui "courent après les patients avec le bistouri" il faut les fuir et je les déconseillent à mes patients...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
mathilde_rusty ( 4 déc.) disait:

Les patients décident.... Bof bof ! Moi j'y connais rien si le chir il me dit vaut mieux opérer je le laisse faire et vice versa !
Y a 15 ans, je n'ai jamais entendu dire qu'on ne se faisait pas opérer des LCA. C'est plutôt maintenant qu'il faudrait attendre 15 ans pour savoir...

je connais 3 moniteurs(trices) 60aires qui ont refusé il y a 15/20 ans la plastie de LCA, je peux dire qu'il regrettent maintenant
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Ils ont refusé mais ont-ils fait la rééducation recommandée ?
Est ce que les moniteurs de + de 60 ans, avec ou sans rupture de LCA d'ailleurs, n'en chient tous t-il pas des genoux ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Oui mais... est-ce qu’ils ont froid aux mains?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mathilde_rusty ( 5 déc.) disait:

Ils ont refusé mais ont-ils fait la rééducation recommandée ?
Est ce que les moniteurs de + de 60 ans, avec ou sans rupture de LCA d'ailleurs, n'en chient tous t-il pas des genoux ?

Plus de 60 ans. Les genoux je ne sais pas, mais le foie oui...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 4 déc.) disait:

mathilde_rusty ( 4 déc.) disait:

anor@k ( 4 déc.) disait:

Un chir te dira toujours qu'il faut opérer ! C'est son business... si tu es devant lui, c'est pour prendre rdv pour l'opération ; il n'est pas là pour délivrer des conseils à 60balles ;)

J'aurai tendance à penser ça. Et du coup, me dire que si on opère plus les LCA (à Bourg Saint Maurice blablabla) c'est que vraiment, c'est plus (+) efficace comme ça... Ou que les chir sont vraiment trop débordés.
Et comme ak, la seule fois où j'ai vu un chir il m'a dit qu'il valait mieux que je ne me fasse pas opérer.
J'étais devant lui car mon médecin voulait avoir l'avis du chir : opération ou pas.

Au vu de mes expériences passées (au moins 14 fractures, gros trauma crânien etc.) et comme illustré précédemment ; je ne fais aucune confiance dans leur jugement. T'es juste un client... qui, en plus, est sujet à l'effet placebo de la blouse blanche...
Je te rejoins sur le fait que la décision finale t'appartient.

Au fait, pour recoller au topic, on opère toujours pas de la maladie de Reynaud, avec une greffe de moufles?

Ha !!!!! Tu vois que ça déchausse trop les squire !! ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ericlodi disait:
Oui mais... est-ce qu’ils ont froid aux mains?


Tu as raison, hiérarchisons les problèmes ... entre mains, genoux ... et foie ... ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 5 déc.) disait:

...
Ha !!!!! Tu vois que ça déchausse trop les squire !! ;-)

Sagouin ! :D
Seule fracture au ski, un pouce... avec la dragonne, le bâton étant resté planté dans la glace... j'ai rapé le plâtre pour skier dès le surlendemain :D
Et là, si tu n'as pas de moufles...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
mathilde_rusty ( 5 déc.) disait:

Ils ont refusé mais ont-ils fait la rééducation recommandée ?
Est ce que les moniteurs de + de 60 ans, avec ou sans rupture de LCA d'ailleurs, n'en chient tous t-il pas des genoux ?

la rééducation ne change rien si tu as une instabilité chronique au mieux elle la limite un peu
2 des 3 skiaient avec une attelle articulée et malheureusement les attelles ne remplacent pas complètement les ligaments...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 déc.) disait:

mathilde_rusty ( 5 déc.) disait:

Ils ont refusé mais ont-ils fait la rééducation recommandée ?
Est ce que les moniteurs de + de 60 ans, avec ou sans rupture de LCA d'ailleurs, n'en chient tous t-il pas des genoux ?

la rééducation ne change rien si tu as une instabilité chronique au mieux elle la limite un peu
2 des 3 skiaient avec une attelle articulée et malheureusement les attelles ne remplacent pas complètement les ligaments...



en gros, la rééducation sert à faire du muscle pour limiter l'instabilité...
à un certain âge tu perds de la masse musculaire... et arrive ce qui doit arriver... l'instabilité augmente... inexorablement...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Donc au final plus tu vieillis plus tu deviens meilleur dans la recherche de la stabilité dans l'instabilité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi c'est plutôt la clarté dans la confusion, mon rayon ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

mais je ne suis qu'un apôtre...

turbodancing.com

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
youtube.com
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ak ( 6 déc.) disait:

boulet69 ( 5 déc.) disait:

mathilde_rusty ( 5 déc.) disait:

Ils ont refusé mais ont-ils fait la rééducation recommandée ?
Est ce que les moniteurs de + de 60 ans, avec ou sans rupture de LCA d'ailleurs, n'en chient tous t-il pas des genoux ?

la rééducation ne change rien si tu as une instabilité chronique au mieux elle la limite un peu
2 des 3 skiaient avec une attelle articulée et malheureusement les attelles ne remplacent pas complètement les ligaments...



en gros, la rééducation sert à faire du muscle pour limiter l'instabilité...
à un certain âge tu perds de la masse musculaire... et arrive ce qui doit arriver... l'instabilité augmente... inexorablement...


Je suis ok avec ak :)
la situation (des genoux) est irrémédiablement compromise :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin il ne faut pas déconner il y a toujours moyen si tu t'entretiens convenablement !
Je n'ai plus de cartilage à au moins un genou avec un pincement impressionnant sur les radios et je skie sans problème malgré un age que je qualifierais pudiquement d'avancé ! :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 7 déc.) disait:

Mouais m'enfin il ne faut pas déconner il y a toujours moyen si tu t'entretiens convenablement !
Je n'ai plus de cartilage à au moins un genou avec un pincement impressionnant sur les radios et je skie sans problème malgré un age que je qualifierais pudiquement d'avancé ! :)


le irremediablement compromise est une private joke avec ma femme
mais clairement il n' ya pas de retour en arrière possible :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca malheureusement non. Il reste la prothèse du genou qui l'air de rien permet quand même beaucoup de choses !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, quand tu ne tombes pas sur un chirurgien véreux de mèche avec un fabricant ... là ça peut craindre ... cf. l'enquête Implant Files ...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
carambole ( 7 déc.) disait:

Mouais m'enfin il ne faut pas déconner il y a toujours moyen si tu t'entretiens convenablement !

:) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass