Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Salut,

Je lis le forum depuis quelques temps en dilettante.
On y apprend pas mal de choses et pour ça je vous en remercie.
Il y a aussi pas mal d'égos et ça c'est plutôt cool pour le drama.

Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.

Un des symptômes, vu dans le sujet sur les pires skis que l'on possède :

Matiouf (23 nov.) disait:

Alors perso j ai pas honte j ai deux paires qui dénotent au milieu de ski plutôt ou franchement barbu. Mais j assume à 100%.
- Tout d abord le décrié Cham117 avec lequel je prend beaucoup de plaisir dans nos poudre pyrénéennes. J en tire sa quitescence il permet de belles choses.
- Et là je viens d acheter d occase un Qst 118 185 monte mtn. Je viens de l essayer alors c est sùr que c est tres très facile et joueur, ça tombe bien c est pour randonner dans les bois denses quand c est gavé de poudre.


Sinon, j ai eu tous les Cham107 1, 2 et hm... une erreure ça passe mais pas 3!!!! La il y a de quoi avoir honte...


Pourquoi ces skis seraient décriés ?
Les deux modèles sont très bien vus dans beaucoup de tests.
Et même d'excellents skieurs comme Aurélien Ducroz a eu les Cham aux pieds (exemple dans Cham Line)...
Plus généralement, je ne les vois jamais dans les recommandations faites aux gens cherchant des skis « All moutain » ou 50/50 piste HP.
Sans parler du branle en rond sur les Soul, qui eux n'ont rien à faire sur piste effectivement.
Mais à chaque fois on retrouve des Blizzard ou des Faction.
De même, Rossignol semble en permanence décriée comme marque. Mais pour des skis pourris,
ils sont très présents en B2B et équipent les français aux JO notamment, donc ils semblent savoir faire des skis pas si dégueux...

Alors est-ce un refus des marques française, ou des plus grosses entreprises de l'industrie du ski indépendemment de leur origine ?
Ces skis sont-ils si pourris ?

Des bisous
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Proton (26 nov.) disait:


Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.

Un des symptômes, vu dans le sujet sur les pires skis que l'on possède :

Matiouf (23 nov.) disait:

Sinon, j ai eu tous les Cham107 1, 2 et hm... une erreure ça passe mais pas 3!!!! La il y a de quoi avoir honte...


Pourquoi ces skis seraient décriés ?
Les deux modèles sont très bien vus dans beaucoup de tests.
Et même d'excellents skieurs comme Aurélien Ducroz a eu les Cham aux pieds (exemple dans Cham Line)...

Tu y crois vraiment ? :-)



Les marques françaises on su mettre sur le marché d'excellents skis dans toutes les gammes, mais ça c'était avant.
Aujourd'hui, hormis sur le créneau racing, il devient très difficile de trouver des produits performants, tout est conçu pour le grand public avec des caricatures de skis (y a peut être une logique économique...).

Et quand tu vois que Dynastar par ex. nous ressort en 2017 un ski qui sort d'un moule qui a 5 ans pour 800 balles, ben ça fait juste rigoler (ou pleurer, c'est selon...).


Proton (26 nov.) disait:

Plus généralement, je ne les vois jamais dans les recommandations faites aux gens cherchant des skis « All moutain » ou 50/50 piste HP.
Sans parler du branle en rond sur les Soul, qui eux n'ont rien à faire sur piste effectivement.
Mais à chaque fois on retrouve des Blizzard...
De même, Rossignol semble en permanence décriée comme marque. Mais pour des skis pourris,

Et pour cause ;-)

Certaines marques continuent à produire des skis avec du vrai bois d'arbre dedans, ou une construction moderne orientée perf et un shape au gout du jour, mais ça devient rare: Blizzard, Nordica, Aluflex, DPS, Kastle, Fischer (dans certains cas)...


Proton (26 nov.) disait:

ils sont très présents en B2B et équipent les français aux JO notamment, donc ils semblent savoir faire des skis pas si dégueux...

Ils n'équipent pas que les français, et oui, ils savent faire, mais au delà du racing, ils ont abandonné le créneau perf dans le freeride

Proton (26 nov.) disait:

1. Alors est-ce un refus des marques française, ou des plus grosses entreprises de l'industrie du ski indépendemment de leur origine ?
2. Ces skis sont-ils si pourris ?

Des bisous

1. Non
2. Oui :-) ;-)

Hellsass (23 nov.) disait:

NobruDude (23 nov.) disait:

@manu38 (22 nov.) disait:

Bonjour,
Je voulais savoir si une paire de ski de freeride d'il y a environ 5 ans est assez proche du même type de ski actuel, ou si les progrès fait les dernières années sur les games freeride rendent les nouveaux ski bien meilleurs?
Merci

J'ai le sentiment que bcp d'efforts ont été fait sur le poids des lattes...

Oui, c'est sur... après si tu remplace le bois du noyau par de l'air, du plastique lourd avec des trous pour l'alléger, ou un bois plus souvent utilisé dans les maquettes d'avion que dans le ski, je ne suis pas certain que ce soit une avancée :-)

La bise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 26/11/2018 - 10:46
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Proton (26 nov.) disait:

Et même d'excellents skieurs comme Aurélien Ducroz a eu les Cham aux pieds (exemple dans Cham Line)...

Un petit complément : parfois Aurélien Ducroz a eu les vrais Cham grand public aux pieds (rarement), c'est vrai. Mais il était sponsorisé, ca ne veut pas dire grand chose.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (26 nov.) disait:

tout est conçu pour le grand public avec des caricatures de skis (y a peut être une logique économique...).

et ca un caricature d'argumentaire !
;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vite fait sur le grill... cépafo ;-)
Y a surement moyen d'approfondir....

Edit: Haaaa, le cham 127, quelle réussite en poudreuse ce ski !
Hooooo, le soul7 1er du nom, quelle sérénité sur le dur pour les liaisons.... d'ailleurs même Gavaggio ridait dessus, c'est pour dire... :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hellsass, 26/11/2018 - 11:27
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Proton (26 nov.) disait:

Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.

en gros, pour caricaturer à mon tour, un barbu c'est un skieur old school (appuis laguettes épicétou) nostalgiques des skis de freeride des années 2000 qui étaient des skis de géants élargis
brefs, c'est des gens pas fans du tout de skis comme les faction CT5, qui pourtant on l'air de bien fonctionner sous les pieds de Candide ;)
et après les cham et soul s'en prennent particulièrement plein la gueule car ils sont emblématiques (voir caricaturaux) de ces changements : moins grands, plus taillés, plus souples, gros rocker et taper (donc moins de carres) ...
et donc moins performants, en particulier dans une vision derby du ski (à fond sur tous les terrains)

et pour complexifier, on peut aussi être barbu sur le choix des fixations ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (26 nov.) disait:

Proton (26 nov.) disait:

Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.

en gros, pour caricaturer à mon tour, un barbu c'est un skieur old school (appuis laguettes épicétou) nostalgiques des skis de freeride des années 2000 qui étaient des skis de géants élargis

et ca un caricature d'argumentaire ! ;-) mais bon, on était prévenu...
Tu veux sans doute dire qu'un barbu est juste un vieux con coincé dans la décennie précédente (au mieux) :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Un mec louche mal rasé qui récupère des skis dans les bennes...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (26 nov.) disait:

Proton (26 nov.) disait:

Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.

brefs, c'est des gens pas fans du tout de skis comme les faction CT5, qui pourtant on l'air de bien fonctionner sous les pieds de Candide ;)

Je ne connais pas ce ski, je m'abstiens donc de tout commentaire, mais pourquoi pas... à tester.

Après, y a aussi la mode actuelle des skis léger, pour répondre à la demande, toussa... Quand les gens auront compris qu'un ski on ne le porte pas, mais qu'on appuie dessus... :-) (hormis pour la rando, où je vois bien mieux l'intérêt du concept..).

Edit: 'tain de correcteur :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 26/11/2018 - 12:01
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Hellsass (26 nov.) disait:

Quand les gens auront compris qu'un ski on ne le porte pas, mais qu'on appuie dessus...

En particulier en freeride, dont tout le monde sait bien que le concept fondamental est de pousser les skis au fond de la poudreuse pour profiter du terrain dur qui est dessous pour faire des beaux appuis de géant.
Et surtout pas d'exploiter les modules naturels pour faire des âneries type jumps ou des slides largement facilitées par des skis légers, mais qui n'ont strictement aucun intérêt.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
D'ailleurs il y a qu'à voir skier Candide pour être convaincu que la clé du bonheur réside dans la puissance de l'appui, et que si ses skis sont légers c'est uniquement pour des raisons marketing.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hard-attack (26 nov.) disait:

Hellsass (26 nov.) disait:

Quand les gens auront compris qu'un ski on ne le porte pas, mais qu'on appuie dessus...

En particulier en freeride, dont tout le monde sait bien que le concept fondamental est de pousser les skis au fond de la poudreuse pour profiter du terrain dur qui est dessous pour faire des beaux appuis de géant.

Pour ça, il faut des skis droits, non ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Comme toujours il serait bien plus convainquant de répondre à ce que j'ai écrit au lieu d'aller déterrer d'autres topics.
Evidemment pour ça il faudrait avoir quelque chose de sensé à répondre...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est quoi le rapport entre le poids et la flottaison?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Jamais parlé de flottaison, mais uniquement de poids sous les pieds qui rend tout mouvement un peu aérien bien plus facile, plus agréable et moins fatiguant quand il est réduit.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ça dépend si tu privilégies la descente
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hard-attack (26 nov.) disait:

Comme toujours il serait bien plus convainquant de répondre à ce que j'ai écrit au lieu d'aller déterrer d'autres topics.
Evidemment pour ça il faudrait avoir quelque chose de sensé à répondre...

Bof, à quoi bon...
Et je n'ai pas la puissance de Candide, donc je ne saurais te répondre.
pour le reste, j'ai bien fais de finir de manger, j'aurais pu m'étouffer de rire...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Je laisee à ceux qui lisent le soin de juger du poids d'une argumentation aussi solide et étayée. En particulier à l'auteur du post, vu qu'elle répond parfaitement à ses questions sur "l'esprit du forum".
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Hellsass (26 nov.) disait:

pour le reste, j'ai bien fais de finir de manger, j'aurais pu m'étouffer de rire...

Tu mangeais des p’tits poids?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (26 nov.) disait:



et pour complexifier, on peut aussi être barbu sur le choix des fixations ;)



bien dis!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah, la team se met en place :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (26 nov.) disait:

Proton (26 nov.) disait:

Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.

en gros, pour caricaturer à mon tour, un barbu c'est un skieur old school (appuis laguettes épicétou) nostalgiques des skis de freeride des années 2000 qui étaient des skis de géants élargis
brefs, c'est des gens pas fans du tout de skis comme les faction CT5, qui pourtant on l'air de bien fonctionner sous les pieds de Candide ;)
et après les cham et soul s'en prennent particulièrement plein la gueule car ils sont emblématiques (voir caricaturaux) de ces changements : moins grands, plus taillés, plus souples, gros rocker et taper (donc moins de carres) ...
et donc moins performants, en particulier dans une vision derby du ski (à fond sur tous les terrains)

et pour complexifier, on peut aussi être barbu sur le choix des fixations ;)



et pour complexifier encore plus, y a des barbus qui se prennent pour des barbus et qui une fois sur le terrain, n'ont rien de barbus et des non barbus qui envoient comme des barbus et des non barbus qui ont fait le bon choix et des barbus qui s'ignorent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 26/11/2018 - 13:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (26 nov.) disait:

Ah, la team se met en place :-)



avec le fab, on est un crew soudé, compact!
un peu comme dans snatch et la caravanne... (inside joke)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (26 nov.) disait:

le fab (26 nov.) disait:

Proton (26 nov.) disait:

Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.

et pour complexifier, on peut aussi être barbu sur le choix des fixations ;)

et pour complexifier encore plus, y a des barbus qui se prennent pour des barbus et qui une fois sur le terrain, n'ont rien de barbus et des non barbus qui envoient comme des barbus et des non barbus qui ont fait le bon choix et des barbus qui s'ignorent...

C'est quoi un barbu ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hard-attack (26 nov.) disait:

Je laisee à ceux qui lisent le soin de juger du poids d'une argumentation aussi solide et étayée. En particulier à l'auteur du post, vu qu'elle répond parfaitement à ses questions sur "l'esprit du forum".

Chacun fait comme il veut, moi je m'en fous...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (26 nov.) disait:

ak (26 nov.) disait:

et pour complexifier encore plus, y a des barbus qui se prennent pour des barbus et qui une fois sur le terrain, n'ont rien de barbus et des non barbus qui envoient comme des barbus et des non barbus qui ont fait le bon choix et des barbus qui s'ignorent...

C'est quoi un barbu ?

bein y a les vrais barbus et les faux barbus
les vrais barbus, ils envoient
alors que les faux barbus ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quasiment comme pour les chasseurs quoi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Est ce qu'on peut être barbu sans être barbu ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, et inversement :-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (26 nov.) disait:


C'est quoi un barbu ?


Un hipster bossant l'hiver comme père noël et qui passe le reste de l'année en Afghanistan... nan ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
T’as aussi les skis droits qui sont pas droits...

C’est compliqué...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et aussi les skis légers qui sont forcément nazes sauf quand ils sont biens.
C'est TRES compliqué.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (26 nov.) disait:

C'est quasiment comme pour les chasseurs quoi...

y a des bon chasseurs ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (26 nov.) disait:

Hellsass (26 nov.) disait:

C'est quasiment comme pour les chasseurs quoi...

y a des bon chasseurs ?

Chais pas :-) Mais y en a des vrais et des faux...

Par exemple, le gars qui marche en forêt avec un sifflet, c'est un faux chasseur.
Le gars avec un gilet fluo et une grenade, ben c'est pareil mais différent.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ericlodi, pour définir un «barbu», disait:
Un mec louche mal rasé qui récupère des skis dans les bennes...


Ah non !! On peut récupérer des skis dans les bennes, sans être louche et mal rasé !!
Ben, oui, suis ni louche, ni mal rasé et pourtant j'ai déjà sauvé 2 paires de la benne ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Autre définition : il y a les vrais et faux barbus avec une grande/un grand ... tu y mets ce que tu veux y mettre : gueule, fierté, arrogance, mépris, ... et les vrais ou faux barbus qui veulent juste partager leur passion ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PhilippeG (26 nov.) disait:

Autre définition : il y a les vrais et faux barbus avec une grande/un grand ... tu y mets ce que tu veux y mettre : gueule, fierté, arrogance, mépris, ...

#latailleçacomptefinalementoupas?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Proton (26 nov.) disait:

Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.

Du coup, c'est beaucoup plus clair maintenant... :-)
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Forcément quand tu croises des mecs qui font 30 à 40j de ski par an, avec des passionnés certes, mais qui n'en font que 5 à 6j, tu crées des incompréhensions. Maintenant bon, faut se détendre un peu et savoir faire la part des choses... prendre les conseils qui semblent pertinent et laisser ceux qui ne s'adressent pas à sa propre pratique du ski.

Perso je trouve que les rocker c'est de la merde, que le cambre plat c'est bon pour les pingouins et que pour avoir le bon ski au pied en fonction des conditions et de la pratique, faut en avoir 4 pares dans le local à ski... donc de fait, je pense que les soul c'est de la merde. Mais je prétends pas avoir parole d'évangile, juste un avis que j'ai le droit de partager...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
lolo67 (26 nov.) disait:


Perso je trouve que les rocker c'est de la merde, que le cambre plat c'est bon pour les pingouins

Oh p****n, t'as peur de rien toi...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hard-attack (26 nov.) disait:

lolo67 (26 nov.) disait:


Perso je trouve que les rocker c'est de la merde, que le cambre plat c'est bon pour les pingouins

Oh p****n, t'as peur de rien toi...

Longue vie à l'éternel shape du strato de 1967, 2cm de creux et 1 de pintail
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Hard-attack (26 nov.) disait:

lolo67 (26 nov.) disait:


Perso je trouve que les rocker c'est de la merde, que le cambre plat c'est bon pour les pingouins

Oh p****n, t'as peur de rien toi...


je kiffe les AK rocket... c'est dire...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
lolo67 (26 nov.) disait:

je kiffe les AK rocket... c'est dire...

Je me souviens pas des côtes, mais à priori j'aurais tendance à les classer dans les skis qui ne prendront jamais une ride pour la bonne et simple raison que les lois physiques qui régissent le comportement d'un ski sur la neige n'ont jamais changé.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (26 nov.) disait:

et pour complexifier encore plus, y a des barbus qui se prennent pour des barbus et qui une fois sur le terrain, n'ont rien de barbus et des non barbus qui envoient comme des barbus et des non barbus qui ont fait le bon choix et des barbus qui s'ignorent...

Et puis il y a aussi les non barbus qui comprennent rien aux skis pas barbus et se retrouvent à préférer les skis barbus sans être barbus.

Ceux-la, peut-être juste ils sont vieux.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Hard-attack (26 nov.) disait:

mais à priori j'aurais tendance à les classer dans les skis qui ne prendront jamais une ride pour la bonne et simple raison que les lois physiques qui régissent le comportement d'un ski sur la neige n'ont jamais changé.

c'est un peu valable pour tous les skis ca non ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hard-attack (26 nov.) disait:

lolo67 (26 nov.) disait:

je kiffe les AK rocket... c'est dire...

Je me souviens pas des côtes, mais à priori j'aurais tendance à les classer dans les skis qui ne prendront jamais une ride pour la bonne et simple raison que les lois physiques qui régissent le comportement d'un ski sur la neige n'ont jamais changé.


Sauf que c'est faux.

Vu que le ski change, les lois de la phyisques qui régissent le comportement d'un ski sur la neige change parce qu'il ne fait pas appel aux mêmes phénomènes.

Mais ça fait bien de le dire.


ps : j'aurai pu faire une tirade sur l'effet toboggan ou l'effet tunnel, mais je vais pas la faire.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Hard-attack (26 nov.) disait:

lolo67 (26 nov.) disait:

je kiffe les AK rocket... c'est dire...

Je me souviens pas des côtes, mais à priori j'aurais tendance à les classer dans les skis qui ne prendront jamais une ride pour la bonne et simple raison que les lois physiques qui régissent le comportement d'un ski sur la neige n'ont jamais changé.


ah si si si ils ont grave pris une ride! même un paquet de rides! 90 au patin, à l'époque c’était ultra fat, aujourd'hui le moindre ski "tout terrain" t'en mets 98. Mais c'est rigolo de temps en temps... ça envoi moins qu'un ski moderne, c'est un peu retors, mais c'est marrant.

tu skies là dessus, tu fais un bond dans le passé. C'est marrant de temps en temps mais ça en fait pas le saint graal du ski...

On en revient au sujet initial... c'est normal que pour un nouveau, on soit un peu largué... un forum de cette taille, ça prend du temps à appréhender, à identifier quels sont adaptés à soi et lesquels ne le sont pas... A titre perso, je sais exactement quels avis sont pertinents pour ma pratique du ski et lesquels ne le sont pas.

Mais forcément quand tu croises des mecs (et des nanas) qui passent la vie sur el forum quand ils ne sont pas sur des lattes, avec des mecs qui préparent une semaine de ski sur pistes 6 mois à l'avance, ça crée une différence de point de vue... c'est normal...

Et pour peu qu'AK passe foutre le bordel dans le thread ça devient n'imp... mais c'est ça qu'est bon non ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ronron (26 nov.) disait:

ps : j'aurai pu faire une tirade sur l'effet toboggan ou l'effet tunnel, mais je vais pas la faire.

Effectivement je pense qu'on s'en passera facilement.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
east bear (26 nov.) disait:

ak (26 nov.) disait:

et pour complexifier encore plus, y a des barbus qui se prennent pour des barbus et qui une fois sur le terrain, n'ont rien de barbus et des non barbus qui envoient comme des barbus et des non barbus qui ont fait le bon choix et des barbus qui s'ignorent...

Et puis il y a aussi les non barbus qui comprennent rien aux skis pas barbus et se retrouvent à préférer les skis barbus sans être barbus.

Ceux-la, peut-être juste ils sont vieux.


Te tais, vilain.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
lolo67 (26 nov.) disait:

ah si si si ils ont grave pris une ride! même un paquet de rides! 90 au patin, à l'époque c’était ultra fat, aujourd'hui le moindre ski "tout terrain" t'en mets 98. Mais c'est rigolo de temps en temps... ça envoi moins qu'un ski moderne, c'est un peu retors, mais c'est marrant.


Au temps pour moi alors, mais j'avais bien précisé "à priori".
Après si tu dis que c'est marrant ça me parait quand-même parfaitement remplir son rôle à mon goût: s'amuser c'est quand-même le premier but d'un loisir.