le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ça me fait penser a ma fille qui lisait un livre et qui me demande "papa, c'est quoi un Walkman ?"
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hard-attack (28 nov.) disait:

Francis917 (28 nov.) disait:

Ben non, ce n'est pas dans un post qui s'adresse à toi mais qui émanes de toi. Soit tu n'as compris sa remarque soit tu réponds juste à l'envers.

Hard-attack (28 nov.) disait:

A moins que ça soit toi qui n'ai pas compris que quand on commence par citer quelqu'un c'est pour s'adresser à lui.
Ce n'est pas moi qui ai écrit "ce qui dérange", mais bien celui qui s'adressait à moi.

Ce qui dérange c'est que décréter que des skis sont dépassés à partir d'une certaine date qu'on définit soit-même ne s'appelle absolument pas un avis. Un avis c'est dire "moi je préfère les skis taillés qui sont apparus dans les années 2000 parce qu'ils correspondent mieux à ce que je recherche". A partir de là on peut discuter.
...
Tu as un problème de comprenette garçon.

C'est bien toi qui a écris ce message. AK te reproche d'avoir omis d'écrire le ME devant dérange. Ce qui signifie que tu as érigé ton avis perso en généralité commune. Ce qui loin d'être une confusion explique peut-être ce besoin de faire des phrases.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Francis917, 28/11/2018 - 12:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (28 nov.) disait:

Hard-attack (28 nov.) disait:

Francis917 (28 nov.) disait:

Ben non, ce n'est pas dans un post qui s'adresse à toi mais qui émanes de toi. Soit tu n'as compris sa remarque soit tu réponds juste à l'envers.

Hard-attack (28 nov.) disait:

A moins que ça soit toi qui n'ai pas compris que quand on commence par citer quelqu'un c'est pour s'adresser à lui.
Ce n'est pas moi qui ai écrit "ce qui dérange", mais bien celui qui s'adressait à moi.

Ce qui dérange c'est que décréter que des skis sont dépassés à partir d'une certaine date qu'on définit soit-même ne s'appelle absolument pas un avis. Un avis c'est dire "moi je préfère les skis taillés qui sont apparus dans les années 2000 parce qu'ils correspondent mieux à ce que je recherche". A partir de là on peut discuter.
...
Tu as un problème de comprenette garçon.

C'est bien toi qui a écris ce message. AK te reproche d'avoir omis d'écrire le ME devant dérange. Ce qui signifie que tu as érigé ton avis perso en généralité commune. Ce qui loin d'être une confusion explique peut-être ce besoin de faire des phrases.



merci... moi j'ai pas la patience...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Vu la qualité du sujet, y'a de fortes chances que ça ferme bientôt...

Tant qu'on aura pas tous avoué que les skis droits avaient du "creux" ce sera comme ça. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hard-attack (28 nov.) disait:

Francis917 (28 nov.) disait:

Ben non, ce n'est pas dans un post qui s'adresse à toi mais qui émanes de toi. Soit tu n'as compris sa remarque soit tu réponds juste à l'envers.

A moins que ça soit toi qui n'ai pas compris que quand on commence par citer quelqu'un c'est pour s'adresser à lui.
Ce n'est pas moi qui ai écrit "ce qui dérange", mais bien celui qui s'adressait à moi.
[/quote]


c'est juste moi? ou il est cinglé?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hard-attack (28 nov.) disait:

lolo67 (28 nov.) disait:

Hard-attack (27 nov.) disait:

le fab (27 nov.) disait:

les skis des années 2000 sont vintages ... et ont leur fans
le strato est définitivement dépassé
nuance

Toujours cet éternel besoin de fixer des limites arbitraires quand on a aucun jugement personnel, du type les skis sont vraiment taillés à partir d'un certain sidecut qu'on définit soit-même, ou les skis sont biens depuis une limite tout aussi arbitrairement auto-définie. (2000 dans le cas présent)

Sans se dire une seule seconde qu'à l'époque du Strato il était "vraiment" taillé, et que les mêmes bas du front que soit décrêteront en 2040 que les skis sont biens à partir de 2020...


c'est bien le but d'un forum : donner son avis! si a chaque fois faut pondre une demi page d'explication, on est pas rendus...

Dans ce post, y a un truc qui m'interroge : c'est le fait que tout le monde soit pas du même avis qui dérange ou c'est la teneur même des avis?

Ce qui dérange c'est que décréter que des skis sont dépassés à partir d'une certaine date qu'on définit soit-même ne s'appelle absolument pas un avis. Un avis c'est dire "moi je préfère les skis taillés qui sont apparus dans les années 2000 parce qu'ils correspondent mieux à ce que je recherche". A partir de là on peut discuter.

Mais déclarer que des skis sont dépassés à partir d'une certaine date c'est ériger en vérité absolue une certitude personnelle d'autant plus stupide que non-seulement de tous temps il y a eu des produits réussis et d'autres moins (voir la quasi-unanimité sur les Soul7 et autres Cham qui datent pourtant de bien après 2000), mais qu'en plus le principe de toute évolution c'est que quand on y gagne dans un sens on y perd forcément dans l'autre. Et même si le progrès c'est d'y gagner plus dans un sens que ce qu'on y perd dans l'autre, la notion de bien ou pas bien relevant des goûts de chacun il y a forcément des gens pour préférer ce qu'on faisait avant. Surtout qu'à chaque nouvelle évolution les fabricants commencent par en faire beaucoup trop pour raisons marketing avant de s'apercevoir que finalement le meilleurs compromis a été largement dépassé, et de revenir discrètement en arrière sans le dire trop fort. Voir par exemple les rockers qui diminuent inéxorablement chaque année parce qu'on s'est aperçu que le rocker c'est très bien, mais que c'est encore mieux quand il y en a moins...

Et quant-au fait de pondre une demi-page d'explications, désolé mais c'est la base de tout débat constructif qui permet de progresser.
Moi un mec qui me pond une explication que je trouve sensée même si elle contrarie mes certitudes, ça m'amène à réfléchir. Alors qu'un qui vient triomphalement ricaner que j'ai forcément tort parce que c'est lui qui a raison, et qui en plus se sent autorisé à m'insulter (pas ici mais ailleurs), le tout sans aucune explication totalement inutiles puisque je suis trop con pour comprendre (et surtout qu'il n'en a aucune...), non-seulement ça ne m'amène absolument pas à réfléchir à mes positions mais ça ne fait que confirmer la pauvreté de ses capacités intellectuelles et donc me conforter dans mon avis.



qui a écrit ce qui est en gras?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
#ilfaitjustedesphrasestropvite
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (28 nov.) disait:

karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Vu la qualité du sujet, y'a de fortes chances que ça ferme bientôt...

Tant qu'on aura pas tous avoué que les skis droits avaient du "creux" ce sera comme ça. :D

2cm bordel, 2cm !!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (28 nov.) disait:

winstonsmith (28 nov.) disait:

karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Vu la qualité du sujet, y'a de fortes chances que ça ferme bientôt...

Tant qu'on aura pas tous avoué que les skis droits avaient du "creux" ce sera comme ça. :D

2cm bordel, 2cm !!!

J'en profite avant que ça ferme pour vous donner mon avis !!

Je vous trouve quand même vachement durs et injustes avec 1/2molle-attack... même s'il n'a pas toujours raison...
Parce que oui, le strato, c'est bien beau, mais ils n'ont rien inventé chez gnol à l'époque!

Prenons l'exemple du ski du milieu, ben c'est les anciens (les vrais hein, ceux qui sont morts depuis longtemps) qui avaient raison; j'ai pris le temps de relever les cotes: 82/65/72 , c'est bien un ski taillé !!! En plus, le rocker, le cambre inversé bien tendu, toussa, ça date pas d'aujourdhui :D



Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Beau talon !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
winstonsmith (28 nov.) disait:

karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Vu la qualité du sujet, y'a de fortes chances que ça ferme bientôt...

Tant qu'on aura pas tous avoué que les skis droits avaient du "creux" ce sera comme ça. :D
T’es sûr là? Et pourquoi on les appelle droits alors???
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Vu la qualité du sujet, y'a de fortes chances que ça ferme bientôt...

Le sujet? Je trouve qu’il est bien traité, thèse, antithèse, on attend la synthèse :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (28 nov.) disait:

winstonsmith (28 nov.) disait:

karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Vu la qualité du sujet, y'a de fortes chances que ça ferme bientôt...

Tant qu'on aura pas tous avoué que les skis droits avaient du "creux" ce sera comme ça. :D
T’es sûr là? Et pourquoi on les appelle droits alors???

J'saurais pas dire...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ericlodi (28 nov.) disait:

karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Vu la qualité du sujet, y'a de fortes chances que ça ferme bientôt...

on attend la synthèse :)

C'est sur, quand on sortira le synthol, y sera trop tard...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (28 nov.) disait:



Y'a une des paires de lattes de l'ancien qui ressemblaient à ça, mais qu'un ski :D
Ils pressaient vraiment n'importe comment à l'époque les vieux. C'est p't'être pour ça qu'ils faisaient des skis droits, ils arrivaient même pas a sortir 2 fois le même cambre, ils allaient pas se lancer dans du sidecut. :D
Enfin..
Du creux??
Message modifié 2 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/11/2018 - 14:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et dire qu'il a fallu attendre la révolution des noyaux mousses pour avoir de vrais skis...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le pire c'est qu'il y a pas de parabole dans les skis paraboliques
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et à priori pas de "droits" dans les skis droits
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ni de panorama dans les skis panoramiques, voir semi panoramiques ( ?!)

leboncoin.fr

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça se degauchi bien un ski droit ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Hellsass (28 nov.) disait:

Ni de panorama dans les skis panoramiques, voir semi panoramiques ( ?!)

leboncoin.fr

Ça doit être pour les 360 et autres 920 je pense?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
La synthèse elle est simple: on a compris depuis la nuit des temps quelle était la forme idéale d'un ski (et plus généralement de toute planche à neige) pour avoir un comportement homogène dans toutes les situations. Et toutes les modes et révolutions n'ont consisté qu'à s'éloigner de cette forme idéale pour favoriser un domaine avant de s'apercevoir que du coup on y perdait dans un autre, et que le meilleurs compromis restait globalement toujours le même. Avec juste des variations pour chaque utilisation spécifique.

Ca n'empêche bien évidemment pas l'ensemble de progresser grâce aux progrès des matériaux et des techniques (je reste persuadé que pour l'instant on a rien inventé de mieux que le bois d'arbre, mais qui sait...), mais sans rien changer à une forme idéale qui découle des lois physiques régissant le comportement d'une planche sur la neige avec un bonhomme dessus, qui elles n'ont jamais changées.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hard-attack (28 nov.) disait:

Avec juste des variations pour chaque utilisation spécifique.





chaque utilisation et chaque utilisateur... ça fait pas mal de variables ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hard-attack (28 nov.) disait:

La synthèse elle est simple: on a compris depuis la nuit des temps quelle était la forme idéale d'un ski (et plus généralement de toute planche à neige) pour avoir un comportement homogène dans toutes les situations.

Même pour carver ? En bouclant les virages ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en sois pas de mauvaise foi. Ton père il carvait et il bouclait avec des skis droits non? Enfin avec du creux.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Perso je pense quand même que les carres c’était une bonne invention.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Franchement un bon morceau de frêne de 2m25 affuté à 90, y' a que ça de vrai. Avec un peu de creux par là histoire d'avoir 60m de rayon et hop en avant le carving dans des neiges non damées.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C’est vrai que pour un programme freerando c’est nickel!

Au fond c’est l’invention des stations qui a mis le souk...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Hard-attack (28 nov.) disait:

Ca n'empêche bien évidemment pas l'ensemble de progresser grâce aux progrès des matériaux et des techniques

Je classe les carres ici, et elles ne concernent pas la forme générale
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Ericlodi (28 nov.) disait:

C’est vrai que pour un programme freerando c’est nickel!

Au fond c’est l’invention des stations qui a mis le souk...


Voilà. Et des dameuses. Et des canons à neige.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (28 nov.) disait:

C’est vrai que pour un programme freerando c’est nickel!

Au fond c’est l’invention des stations qui a mis le souk...


Mais c'est clair... C'est le damage qui fout la merde surtout.
Encore les RM ça peut être bien pour aider à descendre les speedfiters en siège.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah non mais je dis de la merde...
Si t'as pas de damage t'as pas de speedfiters.
Ah mince.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
winstonsmith (28 nov.) disait:

Ericlodi (28 nov.) disait:

C’est vrai que pour un programme freerando c’est nickel!

Au fond c’est l’invention des stations qui a mis le souk...


Mais c'est clair... C'est le damage qui fout la merde surtout.
Encore les RM ça peut être bien pour aider à descendre les speedfiters en siège.


L'autre solution étant de les enfouir sous la neige. Mais bon, au printemps ça fait dégueu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais tu t'en fous l'été tu vas à la mer.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Je n'ai pas suivi. Hard-attack soutient mordicus que les skis droits n'ont jamais été droits et tout le monde lui tombe dessus ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (28 nov.) disait:

Ouais mais tu t'en fous l'été tu vas à la mer.

ouais mais la mer c'est dégueulasse !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais d'accord...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quelqu'un veut de la tarte aux myrtilles ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh b'en oui volontiers.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oh ben y'en a plus, c'est bête.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quelqu'un veut de mon Bordeaux?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est un peu tôt pour boire, non?
Et puis le Bordeaux ça ne vaut pas le Bourgogne !
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Mig (28 nov.) disait:

C'est un peu tôt pour boire, non?
Et puis le Bordeaux ça ne vaut pas le Bourgogne !


Non.

Et chuis pas raciste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hard-attack (28 nov.) disait:

La synthèse elle est simple: on a compris depuis la nuit des temps quelle était la forme idéale d'un ski (et plus généralement de toute planche à neige) pour avoir un comportement homogène dans toutes les situations. Et toutes les modes et révolutions n'ont consisté qu'à s'éloigner de cette forme idéale pour favoriser un domaine avant de s'apercevoir que du coup on y perdait dans un autre, et que le meilleurs compromis restait globalement toujours le même. Avec juste des variations pour chaque utilisation spécifique.

Ca n'empêche bien évidemment pas l'ensemble de progresser grâce aux progrès des matériaux et des techniques (je reste persuadé que pour l'instant on a rien inventé de mieux que le bois d'arbre, mais qui sait...), mais sans rien changer à une forme idéale qui découle des lois physiques régissant le comportement d'une planche sur la neige avec un bonhomme dessus, qui elles n'ont jamais changées.


Sauf qu'on faisait pas les mêmes choses et donc c'est pas les mêmes phénomènes ni les mêmes lois qui s'appliquaient...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ronron (28 nov.) disait:

Hard-attack (28 nov.) disait:

La synthèse elle est simple: on a compris depuis la nuit des temps quelle était la forme idéale d'un ski (et plus généralement de toute planche à neige) pour avoir un comportement homogène dans toutes les situations. Et toutes les modes et révolutions n'ont consisté qu'à s'éloigner de cette forme idéale pour favoriser un domaine avant de s'apercevoir que du coup on y perdait dans un autre, et que le meilleurs compromis restait globalement toujours le même. Avec juste des variations pour chaque utilisation spécifique.

Ca n'empêche bien évidemment pas l'ensemble de progresser grâce aux progrès des matériaux et des techniques (je reste persuadé que pour l'instant on a rien inventé de mieux que le bois d'arbre, mais qui sait...), mais sans rien changer à une forme idéale qui découle des lois physiques régissant le comportement d'une planche sur la neige avec un bonhomme dessus, qui elles n'ont jamais changées.


Sauf qu'on faisait pas les mêmes choses et donc c'est pas les mêmes phénomènes ni les mêmes lois qui s'appliquaient...


Baf si, les mêmes lois physiques s'appliquent. Simplement, comme elles s'appliquent à un objet différent, le résultat aussi est différent.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (28 nov.) disait:

Ouais mais tu t'en fous l'été tu vas à la mer.


Je pense qu’on aurait dû fermer le sujet sur ce post... c’eut été grand...

Moi j’ai abandonné l.argumentaire au moment où j’ai lu « depuis la nuit des temps » ... c’est bien connu néandertal, après avoir cassé du mammouth, il filait à cham’ Se faire la vallée blanche pépouse
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
lolo67 (28 nov.) disait:


Moi j’ai abandonné l.argumentaire au moment où j’ai lu « depuis la nuit des temps » ... c’est bien connu néandertal, après avoir cassé du mammouth, il filait à cham’ Se faire la vallée blanche pépouse

J’pensais qu’il avait fallu attendre CroMagnon et l’autre savoyard ou italien qu’on a retrouvé dans la glace?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
ronron (28 nov.) disait:


Sauf qu'on faisait pas les mêmes choses et donc c'est pas les mêmes phénomènes ni les mêmes lois qui s'appliquaient...


C clair que l’interdication du HP à certains endroits c’est assez récent, ainsi que de se retrouver au tribunal pour avoir déclencher une plaque...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (28 nov.) disait:

Ericlodi (28 nov.) disait:

C’est vrai que pour un programme freerando c’est nickel!

Au fond c’est l’invention des stations qui a mis le souk...


Mais c'est clair... C'est le damage qui fout la merde surtout.
Encore les RM ça peut être bien pour aider à descendre les speedfiters en siège.

C'est pas bien de cracher dans la soupe, Mr le pisteur !
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Grave! Le gars sont taff c’est de faire de la neige ARTIFICIELLE ! C’est dire l’interet qu’il porte à la montagne!