laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Bon en attendant que la neige arrive vraiment, juste un petit topic pour savoir quels sont vos projets / rêves pour la saison 2019 qui arrive, rando, free ou pas, quelque soit les engins de glisse ou en station en France ou à l'Etranger :
Aller je commence, pour moi surtout rando
- le couloir nord de la dent jaune aux dents du midi un but de longue date à venger
-skier les itinéraires de la Grave en face N type Chirouze, voute, etc) si j'arrive à me faire un petit week end prolongé la bas en janvier février
-skier en val d'Aoste, plein de beaux sommets à découvrir, depuis Rhemes, Cogne, Valgrisenche
- faire 2/3 couloirs qui me tentent bien dans le Chablais (Serauquin aux Cornettes, / Pertuis ou vers Bossetan ) & Aravis
-chopper un créneau de beau + peuf pour retourner à Helbronner (skyway)
-se faire un gros deniv à la journée avec un beau sommet à la clé type Meije Orientale (mais va falloir se mettre la caisse avant ;-))
-découvrir la Tarentaise & Val D'isère sur un long week end
-Faire un raid à ski en Avril - Mai en Oberland?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Perso, Le Coillu a bordel dans de bonnes conditions
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Je up car c'est intéressant.
Pour ceux en manque de projets ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Savoirien, 09/11/2018 - 09:45
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
On est pas dans le meme niveau de projet ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Le Bec des Rosses à Verbier !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Savoirien ( 9 nov.) disait:

Je up car c'est intéressant.
Pour ceux en manque de projets ;)


Ca a l’air pas mal ces pentes!

Tu vas prendre des Shifts pour y attaquer?
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Dubouloz, Fredriksen et Borgnet ils avaient des baron ou des duke ? :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
laurent13 ( 8 nov.) disait:

Bon en attendant que la neige arrive vraiment, juste un petit topic pour savoir quels sont vos projets / rêves pour la saison 2019 qui arrive, rando, free ou pas, quelque soit les engins de glisse ou en station en France ou à l'Etranger :
Aller je commence, pour moi surtout rando
- le couloir nord de la dent jaune aux dents du midi un but de longue date à venger
-skier les itinéraires de la Grave en face N type Chirouze, voute, etc) si j'arrive à me faire un petit week end prolongé la bas en janvier février
-skier en val d'Aoste, plein de beaux sommets à découvrir, depuis Rhemes, Cogne, Valgrisenche
- faire 2/3 couloirs qui me tentent bien dans le Chablais (Serauquin aux Cornettes, / Pertuis ou vers Bossetan ) & Aravis
-chopper un créneau de beau + peuf pour retourner à Helbronner (skyway)
-se faire un gros deniv à la journée avec un beau sommet à la clé type Meije Orientale (mais va falloir se mettre la caisse avant ;-))
-découvrir la Tarentaise & Val D'isère sur un long week end
-Faire un raid à ski en Avril - Mai en Oberland?


Je passe une bonne partie de l'hiver juste à côté.
Suis aussi chaud de faire un ou deux couloirs sur les terres maudites, on peut se capter ;)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Aucun rapport : plaquer cork 7 ! XD
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ne pas me blesser ;-)
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Participer au derby de la Meije !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Pas de blessures comme AK...

et puis un tour dans les Alpes, Pyrénées...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3289 messages
Matos : 44 avis
Pour le moment je vais essayer de poser (et de ne pas me faire annuler) mes congés. Pour la suite je prévois une semaine en station avec les copains et là je regarde pour partir avec un organisme pour une semaine de free-rando en Italie ou en itinérance. Pour le reste ce sera en fonction des week-end! Objectif découverte de petite stations que je ne connais pas!
Et puis si certains ont envie de faire découvrir leurs stations pour changer des grosses machines genre Val-Thorens ce serait un vrai plaisir!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah moi j'en peux plus des blessures, 9 mois pour revenir "à peu près" d'une déchirure du supra-épineux, presque la même qu'il y a 5 ans, sans compter les bobos entre les deux.

Ah non cette année j'ai accepté de m'ennuyer, où que j'aille.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi cette année skier la Rhune (on y croit ! :D), continuer à faire des trucs stupides genre skier de nuit, et continuer à faire des itinéraires HP sympas. Ah, et enfin faire un 3000 à ski!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais je fais le petit joueur moi! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
TriXtrem ( 8 nov.) disait:

Perso, Le Coillu a bordel dans de bonnes conditions


pareil mais pour le couloir ouest de la pointe d’Areu.
l’avoir en peuf rien que pour moi :)

j’aime bien ce coin :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Tour de la Meije et autres objectifs en pente raide si les conditions sont bonnes.... et bien sûr pas de bobo, ce qui n'est pas le cas en ce moment dos en vrac.... pfff
Les Grandes Jorasses c'est magnifique et Mythique.... il faut en profiter tant que c'est le blanc le jour pu ce sera tout cailloux ce sera plus pareil...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 10/11/2018 - 14:02
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Aller explorer par là

Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3454 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Rester sage et raisonnable en début de saison, soigner mon genou, maîtriser l'inflammation lors de la montée en puissance de rééduc, réussir d'être opérationnel à partir de janvier pour le pic du midi.
J'ai gardé un gros paquet de congés pour les bonnes journées en semaine ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2077 messages
Matos : 5 avis
TriXtrem ( 8 nov.) disait:

Perso, Le Coillu a bordel dans de bonnes conditions


Ca fait un moment que je guette pour m y mettre deux belles courbes en peuf dans ce ptit machin mais c est la Chine!
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
just180 (11 nov.) disait:

TriXtrem ( 8 nov.) disait:

Perso, Le Coillu a bordel dans de bonnes conditions


Ca fait un moment que je guette pour m y mettre deux belles courbes en peuf dans ce ptit machin mais c est la Chine!

(j'ai pas compris le "c'est la chine"^^)
Perso jy suis monté deux fois en prévision de le faire et deux fois on découvre que le manteau est instable dans le couloir. Donc deux fois la combe de blonnière en pensant aux virages qu'on aurait pu faire de ce petit truc...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c’est la Chine—> ultra peuplé? :)

perso je l’ai déjà fait plusieurs fois en peuf mais en semaine et pendant une chute de neige... après la chute c’est trop tard, y’a toujours un cafiste qui l’aura tracé avant toi à 5 du’ :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 11/11/2018 - 15:46
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
.. et le Chauchefoin est quand même vachement plus sympa que le coillu, non? :)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
le chauchefoin ? connais pas
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
je viens de regarder, si j 'ai bien compris c'est le couloir perpendiculaire au coillu, quand tu arrives en haut du coillu a droite c'est ca ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2077 messages
Matos : 5 avis
Oui la chine=surpeuplé ;) fait 2 fois le couillu l année dernière dont une fois avec 20cm mais pas les skis pour souder et trop de monde qui continuait à monter dessous. Chauchefoin c est sympa aussi, le ski est meilleur mais moins esthétique.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui c’est ça!

tu remontes le coiliiu puie en haut tu continues à gauche à rzmonter la ligne, il doit rester moins de 10, je sais plus trop.

y’a juste le goulet du bas qu’il faut checker avant parce que c’est parfois un peu chiant à passer, puis c’est un bon entonnoir à coulées...

mais après tu rentres par le bas de la combe Foiroux et tu rejoins le parking de Blonnière
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
en fait l’idéal c’est de faire le coillu puis remonter pour faire le Chauch’ vu commz c’est court :)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
effectivement, assez sympa, jvais etudier tout ca pour cette hiver
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais pas pourquoi vous faites ça...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (11 nov.) disait:

Je sais pas pourquoi vous faites ça...


rho c’est bon là hein, va faire ta choré en dryland toi :D

c’est stratégique en c’qui m’concerne :)

on envoie tous les skipasseurs dans Blonnière, hop, reste plus qu’à éliminer les cafistes ( plus compliqué... )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais pourquoi tu t'enerves, j'ai encore rien dit.. :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouais ouais, t’as même pas besoin de parler, y’a ta lueur verte qui te précède à 200 km comme un souffle fauve, cherche pas :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
Oh là là...
Non mais c'est vrai quoi.. la densité de population, le speedfit, la boue, les mecs qui se marchent dessus à Balme, les trailers, les 95% d'humidité, Salomon, le brouillard, des variations de températures de 20 degrés d'un jour sur l'autre, Salomon, la boue, le brouillard, les algues, ah le soleil? Ah non c'est une frontale, le speedfit, toutes ces calamités.
C'est pas sérieux...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pffff...

just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2077 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (11 nov.) disait:

:D
Oh là là...
Non mais c'est vrai quoi.. la densité de population, le speedfit, la boue, les mecs qui se marchent dessus à Balme, les trailers, les 95% d'humidité, Salomon, le brouillard, des variations de températures de 20 degrés d'un jour sur l'autre, Salomon, la boue, le brouillard, les algues, ah le soleil? Ah non c'est une frontale, le speedfit, toutes ces calamités.
C'est pas sérieux...


Y’a une seule raison pourquoi on est dans les aravis.... se blinder de $$$ à Genève pour couler des jours heureux et tranquil a 45 ans dans son petit chalet en oisans ;)
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Hum bonne question pour moi ça sera explorer de nouveaux couloir dans la FN de bellecote et pourquoi pas faire un bon résultat sur un fjt ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (11 nov.) disait:

Y’a une seule raison pourquoi on est dans les aravis.... se blinder de $$$ à Genève pour couler des jours heureux et tranquil a 45 ans dans son petit chalet en oisans ;)

Que de sacrifices...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je n’y suis pas tout à fait pour les mêmes raisons :)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Moi nn plus ^^
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4116 messages
Ces salauds de pauvres qui veulent piquer le fric aux Genevois et nous polluer avec leus six cylindres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à certains, il ne manque que l'argent pour être honnête...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2077 messages
Matos : 5 avis
2nd degrés inside les Helvètes tranquille ;) on y est bien et votre frometon avec les trous là et pas dégueu ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4116 messages
Pour être natif du coin, avoir bossé un temps en Suisse, je peux comprendre , sincérement désolé de vous voir faire la queue à Bardonnex. Reste à savoir si les accords avec l'union européenne seront à la hauteur des espérances, notamment pour les étudiants, il reste néanmoins que le sort de ceux qui bossent en France reste à définir, la Compensation Genevoise ne vient pas dans leur poche.
Quant au ski, j'ai depuis longtemps fui les stations françaises de la "yaute"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en vélo y a pas de queue... et à la douane de la renfile ou de monniaz, c'est plutôt pépère :-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2077 messages
Matos : 5 avis
Pareil vu mes horaires de taf pas trop embêter par les bouchons à bardo :)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
en fait l’idéal c’est de faire le coillu puis remonter pour faire le Chauch’ vu commz c’est court
Yep sinon on peut se garer au col des Aravis, et on fait combe à Marion -> descente blonnière -> monter Coillu + haut du chauchefoin + descente et remontée de la Blonnière (un peu longuet et plein ouest donc peu faire chaud) et redescente combe à Marion ; un petit tour sympa avec de jolies pentes & un D+ à 1900 m & des poussières...on peut aussi ajouter le Combaz pour les énervés (en 5.1)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ne pas me blesser, me mettre à la rando, mettre le piot sur les lattes et rencontrer du monde.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
laurent13 ( 8 nov.) disait:

-chopper un créneau de beau + peuf pour retourner à Helbronner (skyway)


Mais chuuut !

Bon moi cet hiver j'ai surtout pour objectif d'aller d'avantage en rando dans le Val d'Arpette et le Val Ferret (un Dolent en fin de saison)...
Sinon quelques jours à La Grave et Val Tho histoire de voir un peu autres choses.
Et surement pas quelques jours à Cortina..

Ah et j'oubliais l'objectif de la saison : tirer une grosse droite dans le petit Dagobert au Honeck !

camptocamp.org
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 12/11/2018 - 11:26