Tchak-Tchak
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Normalement chez look c’est possible, via n’importe quel « bon » shop.
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C'est possible.
Ça doit être possible aussi de trouver ça dans une bonne quincaillerie.
Marceaul
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Au final, qu'est-ce qui différencie des vis de ski de simples vis à bois ?
A priori, comme tu dis Hellsass, si on peut trouver le bon diamètre et la bonne longueur, c'est du tout bon non ?
Tchak-Tchak
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C'est plus compliqué au niveau des têtes de vis, rien que chez Look, il y a dejà au moins 3 types de tête différentes, bref c'est un peu le bordel.
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Bien vu, j'avais manqué les têtes.
Ceci dit, il doit y avoir des têtes fraisées d'un côté et les autres où on s'en fout à peu près de la forme non ?
Tchak-Tchak
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Oui, mais il y a aussi plusieurs diamètres de têtes fraisées ou pas... qui rentrent ou ne rentrent pas dans les empreintes en creux des fixations.
Bubulefou
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Hellsass (28 nov.) disait:

C'est possible.
Ça doit être possible aussi de trouver ça dans une bonne quincaillerie.

Sinon aller chez Emmaüs, il y a souvent de très vieux skis en NX.
Tchak-Tchak
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Sur les butées avant des FKS récentes, tu as 4 vis à tête fraisée de gros diamètre, sur les "vieilles" FKS racing, tu as 4 vis à tête fraisée de diamètre moyen, et sur les vieilles butées avant de fausses pivot (Axial), tu as 2 vis à tête fraisée de diamètre moyen ET 2 vis à tête fraisée de petit diamètre... Nan, vraiment, simple.
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Sinon je vends des NX ;)
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Quand tu parles des différents diamètres, on est d'accord que ton pas de vis est toujours le même ?
Donc c'est "juste" l'angle de la tête qui change ? Enfin je dis juste, c'est pour comprendre, en effet ça commence à rendre la recherche en quincaillerie difficile...
Tchak-Tchak
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Même pas de vis, diametre de tête différent.
Weecket
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Je n'ai jamais trouvé en quincaillerie les bons modèles. Y a toujours une cote qui allait pas...
A toi de voir le plus simple, trouver une quincaillerie ultra fournie, ou trouver un revendeur Look capable de passer un coup de fil à son fournisseur.
winstonsmith
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des têtes de vis ça se meule, ou ça s'usine.
Weecket
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winstonsmith (28 nov.) disait:

des têtes de vis ça se meule, ou ça s'usine.

Haha ouai, c'est une solution aussi.
Perso je préfère faire respecter les têtes et les empreintes, mais des fois aux grands maux les grands moyen =)
Traipan
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winstonsmith (28 nov.) disait:


Parfait, merci !
Cochiloco
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winstonsmith (28 nov.) disait:


;)
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Tchak-Tchak (27 nov.) disait:

Normalement chez look c’est possible, via n’importe quel « bon » shop.


Genre au Vieux à Lyon ?

Me faut justement quelques vis.
Traipan
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Au vieux à Lyon, ils n'ont jamais rechigné pour m'en filer 2 3 comme ça même en leur disant que j'ai rien pris de chez eux.. (marker, salomon et look)

'c'est du sav ne nous remercie pas'

Même des plaques métal pour des butées ar de z12 ti pétés.

C'est juste quand j'ai demandé où me chopé un pack de vis entier pour sth qu'ils ne m'ont pas proposer de me servir dans leur caisse mais d'appeler le sav shalom
Traipan
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.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Traipan, 28/11/2018 - 12:27
G.Abitbol
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A une époque chez Espace Montagne j’avais pu fouiller dans une grosse boite de vis de l'atelier, je ne sais si c'est toujours aussi "open"
Kara si tu veux des vis, dit moi j'ai surement :-)
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karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Tchak-Tchak (27 nov.) disait:

Normalement chez look c’est possible, via n’importe quel « bon » shop.


Genre au Vieux à Lyon ?

Me faut justement quelques vis.

Pareil, si tu leur demande gentiment, ils vont sûrement t’en proposer quelques une qui traînent sur les cadavres de l’atelier. Perso ils m’ont déjà pas mal dépanné en petites pièces (plaque de frictions, embases...) en les cannibalisant directement sur des vieilles fixes de rebut. Après je les connais un peu certes (je leur ai quand même lâché un pognon de dingue depuis 10 ans), mais ils sont plutôt sympas. Toujours si tu demandes gentiment et que tu veux un pack complet, ils devraient pouvoir te le commander.
Par contre si tu te pointes avec ton air hautain en leur disant « De toutes façons moi je roule en Gravel... » :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 28/11/2018 - 12:58
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La dernière fois que je suis allé au Vieux à vélo... je suis réparti à pieds. :)
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C'est une impression ou tu te fais tirer pas mal d'objets toi? :(
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Oh bah juste mon vélo et ma baraque entière (garage compris) :)
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Ah ouais quand même...
Et au niveau marabout, amulettes, talisman tout ça, t'as tenté des trucs?
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Pire, il a acheté un gravel :/
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Ah ouais non mais là...
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karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Tchak-Tchak (27 nov.) disait:

Normalement chez look c’est possible, via n’importe quel « bon » shop.


Genre au Vieux à Lyon ?

Me faut justement quelques vis.


Si tu te fais envoyer balader par le vieux voleur, tu peux tenter "locaski/neige&caillou" dans le 7eme à côté de la place Jean Macé. Je leur avais commandé un set de vis complet... Et il n'y avait pas eu de problème...
Traipan
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De souvenir tu en avais eu pour combien ?
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Contacte le SAV à Sallanches, ils te les enverront directement moyennant paiement.
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gab (29 nov.) disait:

karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Tchak-Tchak (27 nov.) disait:

Normalement chez look c’est possible, via n’importe quel « bon » shop.


Genre au Vieux à Lyon ?

Me faut justement quelques vis.


Si tu te fais envoyer balader par le vieux voleur, tu peux tenter "locaski/neige&caillou" dans le 7eme à côté de la place Jean Macé. Je leur avais commandé un set de vis complet... Et il n'y avait pas eu de problème...


Cool, je vais tenter de voir ça avec un barbu, fait que je fasse le point sur ce qui me manque, pas grand chose à priori.
gab
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Traipan (29 nov.) disait:

De souvenir tu en avais eu pour combien ?


de mémoire, ça devrait etre 8/10€ le set de vis complet....
Traipan
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C'est le plus intéressant pour le coup, merci pour l'info
east bear
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Je viens de mettre à jour le gabarit pour la talonnière. Pas de nouvelle fix pour l'instant, j'ai juste corrigé celles qui y étaient et j'ai modifié deux ou trois trucs qui me permettront d'en ajouter de nouvelles beaucoup plus vite et facilement.

Marceaul si tu passes par là, jette un oeil sur ce nouveau gabarit, il devrait être plus pratique à intégrer dans ton système de gestion de conflit. Si ça te va dis moi, et je fais le même système pour la butée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 06/12/2018 - 22:32
east bear
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Template butée à jour également. Gabarits
Demain si j'ai le temps j'ajouterai une ou deux fixations de plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 07/12/2018 - 02:17
Marceaul
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Top je regarde ça aujourd'hui quand j'ai du temps !
Bubulefou
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east bear ( 7 déc.) disait:

Template butée à jour également. Gabarits
Demain si j'ai le temps j'ajouterai une ou deux fixations de plus.

Il n'y a meme pas la 916?!
Merci encore :)
posixvince
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East Bear, on te doit tous une biere sur ce coup la !
merci pour ton PDF !
east bear
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posixvince ( 7 déc.) disait:

East Bear, on te doit tous une biere sur ce coup la !
merci pour ton PDF !

C'est noté ;-)
Cochiloco
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posixvince ( 7 déc.) disait:

East Bear, on te doit tous une biere sur ce coup la !
merci pour ton PDF !

+ un paquet de diots ! :)
east bear
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Et beh, c'est pas cette année que je vais faire baisser mon IMC!!!
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"Lourd c'est mieux ... si tu ski pas plus vite tu peux toujours assommer plus vite!"
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Tiens question technique de pliage de stop-skis pour mettre de petits stop-skis sur des skis plus larges.
Comment faites-vous?
A chaque fois que je l'ai fait c'était le carnage : ca m'a pris beaucoup de temps et le résultat n'est vraiment pas top. Les premieres fois j'ai bien abimé les embouts en plastique.

Ma dernière technique en date, testé sur des freins de look PX :
- double pliage
- un (petit) étau pour coincer le patin du stop ski en prenant sur une branche accessible (pas évident) que je pose par terre avec le pieds dessus
- un long tube d'acier dans lequel je passe la tige que je tords ensuite en tirant sur le tube.

Je dois le faire bientot pour des tyrolia et des 916 et je ne souhaite pas réitérer mes erreurs.
Marceaul
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Je ne l'ai fait que pour des 916 pour le moment. L'avantage c'est que tu peux enlever la tige entièrement et te passer du patin. Du coup, tu serres la tige et tu plies avec le tube, ça se fait bien. Je le fais à la méthode de George, plier à 45° dans un sens puis 45° dans l'autre.

Pour les tyrolia aucune idée. Et si quelqu'un a un conseil pour des px racing je suis preneur également.
Marceaul
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Je m'étais aussi dit que je testerais bien cette technique là : youtube.com

east bear
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Je viens de remettre à jour des gabarits, grosse coquille sur les butées ATK.
J'en ai profité pour ajouter une ou deux fixations supplémentaires.

N'hésitez pas à me remonter des erreurs, j'essaie de tout vérifier mais pas toujours simple. Et puis la fatigue, ce festival, toute cette pression...
Tchak-Tchak
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Tu devrais mettre des numeros de version à tes fichiers, on pourrait suivre l'évolution dans le temps !
V 4.2.3.0.1 par exemple :)
east bear
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Pas idiot.