Sardineaioli05
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Hellsass ( 9 janv.) disait:


Personne ne parle de tolérance, facilité, etc en racing (ou presque..). Alors imagine un jeune qui a fait 15 ans de club, une fois qu'il lâche l'affaire et se met au freeride, il choisit quoi ? Des skis de 15 ans d'âge ?
Et je ne parle pas du vieux qui pense encore avoir un physique de jeune premier (même s'il commence a être ruiné, faut pas se mentir..) ou qui a appris à skier sur autre chose que des skis compacts...

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
:D :D :D
east bear
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Moi je vois pas du tout de quoi il parle.
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Il parle de quoi ?
ak
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kidikoi?
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Gné?
Bubulefou
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Je remets là, parce que je me suis trompé de thread (mais je n'arrive pas à supprimer mes derniers messages sur l'autre)
Voici les Down réparés:


et le détail :
HerveC
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Parfait cette réparation ! et là pour arracher les fix, ben faudra quand même qui faire le sanglier !
euskaladejo
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Bubulefou ( 9 janv.) disait:



Je suppose tu as mis ça:
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Oui tout à fait! Sur les conseils d'HerveC, notamment, thread downskis.
HerveC
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Bubulefou ( 9 janv.) disait:

Oui tout à fait! Sur les conseils d'HerveC, notamment, thread downskis.

Tu aurais pu les prendre rose ou jaune quand même :)
Bubulefou
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Si j'avais vu l'option je l'aurais fait!
HerveC
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Bubulefou (10 janv.) disait:

Si j'avais vu l'option je l'aurais fait!


Pour les vis du coup t'as trouvé ce qu'il te fallait en longueur ? merci

worden.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 10/01/2022 - 12:22
Bubulefou
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HerveC (10 janv.) disait:

Bubulefou (10 janv.) disait:

Si j'avais vu l'option je l'aurais fait!


Pour les vis du coup t'as trouvé ce qu'il te fallait en longueur ? merci

worden.fr

Tiens il est vachement bien ce kit. J'ai fait un peu plus roots. Je suis allé chez LRM/Casto et j'ai trouvé des vis qui allaient à peu près (20mm). Pour les inserts j'ai pris des 7mm mais j'aurais du prendre des 9. Bon ca ne change pas grand chose.
Le kit m'aurait surtout aidé pour le perçage. J'avais une vieille fraise qui traînait par chance du bon diamètre mais j'ai percé un peu trop deux des trous. J'ai comblé avec un joint torique et ca devrait faire l'affaire, quitte à ce que je le change de temps à autre.
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Pour info, et sans vouloir faire regretter qui que ce soit :) WS avait monté ce genre d'inserts sur les 0G95 que j'ai récupérés, et j'ai perdu un paquet des patch ptex qui sont sur le dessous des inserts. Je les ai à peu près à chaque fois perdu, heureusement WS en avait un petit stock qu'il a pu m'envoyer, du coup à chaque fois je recolle un nouveau patch à l'epoxy. Je dois déjà être à 5-6 sur 8.
Hellsass
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Tu prends de la uhu ou de l'epoxy ?
Bubulefou
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Marceaul (10 janv.) disait:

Pour info, et sans vouloir faire regretter qui que ce soit :) WS avait monté ce genre d'inserts sur les 0G95 que j'ai récupérés, et j'ai perdu un paquet des patch ptex qui sont sur le dessous des inserts. Je les ai à peu près à chaque fois perdu, heureusement WS en avait un petit stock qu'il a pu m'envoyer, du coup à chaque fois je recolle un nouveau patch à l'epoxy. Je dois déjà être à 5-6 sur 8.

Bonne information. Je vais bien voir. Je suis déjà satisfait d'avoir fait une réparation plutôt que de balancer les skis.
Bubulefou
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Ah j'ai une question : comment aplanir la surface? Je doute qu'un fartage suffise à enlever les petites aspérités dues au perçage.
Marceaul
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Bubulefou (10 janv.) disait:

Bonne information. Je vais bien voir. Je suis déjà satisfait d'avoir fait une réparation plutôt que de balancer les skis.

Clair !
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Bubulefou (10 janv.) disait:

Ah j'ai une question : comment aplanir la surface? Je doute qu'un fartage suffise à enlever les petites aspérités dues au perçage.

Racloir métallique et wintersteiger.
Bubulefou
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Hellsass (10 janv.) disait:

Bubulefou (10 janv.) disait:

Ah j'ai une question : comment aplanir la surface? Je doute qu'un fartage suffise à enlever les petites aspérités dues au perçage.

Racloir métallique et wintersteiger.

Dommage je n'ai pas trop de wintersteiger à la maison!
Genre une petite Discovery
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 10/01/2022 - 13:27
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Nan, mais tu fais le taf au racloir, et une structure après dans un shop, ça fait jamais de mal de temps en temps :-)
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Hellsass (10 janv.) disait:

Tu prends de la uhu ou de l'epoxy ?


Les deux mon général.

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Pour être complet, je mets un poil d'araldite métal sur les inserts puis un peu d'araldite prise lente par-dessus puis le bout de ptex :)
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Marceaul (10 janv.) disait:

Pour être complet, je mets un poil d'araldite métal sur les inserts puis un peu d'araldite prise lente par-dessus puis le bout de ptex :)

Du metalgrip à la place des patchs ça serait pas plus simple et plus définitif ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 10/01/2022 - 17:13
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Une fois recollés, j'ai jamais eu de patch qui retombe. C'est chaque fois un des originaux :)
Puis y a quand même du volume, à mon avis pour sortir un truc propre au metalgrip faut déjà y aller.
Puis surtout, j'ai pas de metalgrip !
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Yo les bricolos,
Ca faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé, mais il y a une vis qui me résiste. Montée à l'epoxy, l'empreinte PZ est quasiment détruite. J'ai essayé de chauffer avec le fer à souder, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à la sortir. Une astuce qui m'aurait échappé ?
Hellsass
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Un tournevis pozydrive neuf avec un trou dans le manche pour y coller une barre de faire et faire levier, et un bout de chambre à air entre l'embout et la vis.
Tchak-Tchak
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Hellsass (11 janv.) disait:

Un tournevis pozydrive neuf avec un trou dans le manche pour y coller une barre de faire et faire levier, et un bout de chambre à air entre l'embout et la vis.

Perso je mets des gants de travaux manuels genre ça, l'augmentation du grip sur le tournevis est juste impressionnante !

leroymerlin.fr
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Une combinaison aussi ;-)
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Tchak-Tchak (11 janv.) disait:

Hellsass (11 janv.) disait:

Un tournevis pozydrive neuf avec un trou dans le manche pour y coller une barre de faire et faire levier, et un bout de chambre à air entre l'embout et la vis.

Perso je mets des gants de travaux manuels genre ça, l'augmentation du grip sur le tournevis est juste impressionnante !

leroymerlin.fr

Tes gants, plus le moment de la FORCE et le bout de caoutchouc sur la vis, c'est de la dynamite :D



Edit : je ne plaisante pas avec le bout de chambre à air, ça peut sauver des empreintes de vis déjà bien bouffées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/01/2022 - 22:35
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Hellsass (11 janv.) disait:

Un tournevis pozydrive neuf avec un trou dans le manche pour y coller une barre de faire et faire levier, et un bout de chambre à air entre l'embout et la vis.

Ah purée suis con j'avais déjà utilisé ça avec succès par le passé en plus. Vais retenter, merci pour le rafraichissement de la mémoire :)
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'service ;-)
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Halleluia !
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Les affaires reprennent :-)
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J'ai quand même réussi à me foutre le petit tournevis que j'utilisais pour faire levier dans ma main au point de l'ouvrir, je devrais éviter les bricolages passée une certaine heure...
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Ca goutte sur le clavier Marceaul...
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Puis à cette heure là, ça peut réveiller un vampire qui trainerait par chez lui... :P
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Si t'avais écouté TT....
ak
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Sardineaioli05 (11 janv.) disait:

Une combinaison aussi ;-)



le tout, épilé...











c'est assez effrayant comme image...

















aucun doute que tt aime les bungalows...
Tchak-Tchak
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Maxlm (12 janv.) disait:

Si t'avais écouté TT....

Ceux qui savent…
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À la faveur de l'automne revient cette douce mélancolie
Un, deux, trois, quatre, un peu comme on fredonne
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Marceaul (11 janv.) disait:

Yo les bricolos,
Ca faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé, mais il y a une vis qui me résiste. Montée à l'epoxy, l'empreinte PZ est quasiment détruite. J'ai essayé de chauffer avec le fer à souder, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à la sortir. Une astuce qui m'aurait échappé ?

Visseuse :D
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Salut la compagnie.
A tout hasard, personne n'aurait des gabarits de perçage papier pour des G3 targa ?
Merci :)
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et chauffer la lame du tournevis pour refaire l'empreinte?
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ahhhhhhh voilà qui fait plaiz :-)
Welcome Home Boy!
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kaerften (12 janv.) disait:

et chauffer la lame du tournevis pour refaire l'empreinte?

Euh, tu connais la température de fusion de l'acier ? :)
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pour skiato donc ;-)
kaerften
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Tchak-Tchak (12 janv.) disait:

kaerften (12 janv.) disait:

et chauffer la lame du tournevis pour refaire l'empreinte?

Euh, tu connais la température de fusion de l'acier ? :)


Ah, si c'est une vis acier c'est plus compliqué, il existe des outils de frappe pour refaire des empreinte et enlever les vis, mais sur un ski ça risque de faire plus de mal que de bien
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skiato (12 janv.) disait:

Salut la compagnie.
A tout hasard, personne n'aurait des gabarits de perçage papier pour des G3 targa ?
Merci :)


J'ai ça, regarde si ça te va
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ak (12 janv.) disait:

pour skiato donc ;-)
Héhéhé :)