winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Exact.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C’est où cette station qui fait trop envie ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
[quote=bouca
On a même demandé au locaux de ne pas skier pour pas abîmer la belle neige réservée aux touristes
[/quote]
Mais non... tu deconnes ?? Hein ? Tu deconnes là ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (14 sept.) disait:

[quote=bouca
On a même demandé au locaux de ne pas skier pour pas abîmer la belle neige réservée aux touristes

Mais non... tu deconnes ?? Hein ? Tu deconnes là ???
[/quote]


ben ouais, faudrait pas qu'il y ai trop de racines et de terre quand t'arrives à P1...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bouca (14 sept.) disait:

On a même demandé au locaux de ne pas skier pour pas abîmer la belle neige réservée aux touristes

Salauds de touristes !!! :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Fullb65 (14 sept.) disait:

le fab disait:
pis je bosse un peu dans l'ajustement du réseau électrique alors ... ;)


Ah mais ça visiblement, le fait d'être un professionnel ne garanti en rien d'une quelconque expertise...
Je ne mets pas en doute tes connaissances @le fab, je répète bêtement ce qu'on m'a dit dans un autre sujet, sur le gps je crois.


Si tu as fait un stage t'es expert dans le domaine. C'est onron qui l'a dit. Et onron il a toujours raison, même quand il a tord...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
carambole (14 sept.) disait:

LeKeke (14 sept.) disait:
. Il y a encore moyen de se faire des beaux runs de poudre avec zéro risques, l

Ben non justement, et ta remarque c'est une partie du problème !
Risque faible oui, zéro risque non.


Bah ça dépend hein, dans certains coins ils font des stations où faut pousser sur les bâtons pour avancer (genre au hasard le Jura ), bah si tu vas dans 30 cm de poudreuse sur une pente à 15 - 20° sans pentes supérieures à 30° autour (allez, même 20° pour exclure les quelques pourcents d'avalanches qui ne respectent pas la règle), doit pas y avoir de risques, non? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'aimerais bien savoir combien il y a eu de morts par avanlanche dans les vosges (désolé, je peux pas mettre de majuscule à ce mot) ces 20 dernières années :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah, il me semble qu’il y en a eu 1 au moins cette année...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (15 sept.) disait:

Ah, il me semble qu’il y en a eu 1 au moins cette année...

Oui, tout à fait
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

désolé, je peux pas mettre de majuscule à ce mot :)

Ça donne quasiment pas envie de répondre :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

J'aimerais bien savoir combien il y a eu de morts par avanlanche dans les vosges (désolé, je peux pas mettre de majuscule à ce mot) ces 20 dernières années :)


Dans les osges tu veux dire ? :)

Sinon plus sérieusement si je ne dis pas de bêtises il me semble qu'il y a aussi eu un coffré verd le Crêt de la Neige et un tué vers le Sancy ou le Lioran cet hiver. Comme quoi l'enneigement était exceptionnel, chaque mini montagne a eu son avalanche ! :D

D'ailleurs, rien à voir, mais je ne vois jamais passer de cas de gens coffrés dans des avalanches en Corse, ils ne sont pas intégrés aux bulletins de l'ANENA
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (15 sept.) disait:

Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

J'aimerais bien savoir combien il y a eu de morts par avanlanche dans les vosges (désolé, je peux pas mettre de majuscule à ce mot) ces 20 dernières années :)


Dans les osges tu veux dire ? :)

Tocard !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon à propos des fausses montagnes, plus sérieusement, ça pose quand même un souci cette réputation de montagnes sans avalanches (en tout cas pour le Jura et le Massif Central, les Vosges je ne connais pas), parce-que des pentes craignos (plus de 30°, belle configuration pour faire des corniches, ou belles herbes bien glissantes propices aux départ de tout le manteau...) il y en a quand même, et même là bas, la trilogie est indispensable pour sortir !

Au moins indispensable que les skis cailloux quoi! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

J'aimerais bien savoir combien il y a eu de morts par avanlanche dans les vosges (désolé, je peux pas mettre de majuscule à ce mot) ces 20 dernières années :)

Je te laisse fouiller, c'est pas inintéressant. ...

journals.openedition.org
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (15 sept.) disait:

D'ailleurs, rien à voir, mais je ne vois jamais passer de cas de gens coffrés dans des avalanches en Corse, ils ne sont pas intégrés aux bulletins de l'ANENA

Et pourtant un pote a failli y passer il y a quelques années... skitour.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (15 sept.) disait:

Je te laisse fouiller, c'est pas inintéressant. ...

Merci pour ces précisions sur les osges ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (15 sept.) disait:

Bon à propos des fausses montagnes, plus sérieusement, ça pose quand même un souci cette réputation de montagnes sans avalanches (en tout cas pour le Jura et le Massif Central, les Vosges je ne connais pas), parce-que des pentes craignos (plus de 30°, belle configuration pour faire des corniches, ou belles herbes bien glissantes propices aux départ de tout le manteau...) il y en a quand même, et même là bas, la trilogie est indispensable pour sortir !

Au moins indispensable que les skis cailloux quoi! :D

Ça c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de morts ensevelis sur la dune du Pila...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

Gaetan33 (15 sept.) disait:

D'ailleurs, rien à voir, mais je ne vois jamais passer de cas de gens coffrés dans des avalanches en Corse, ils ne sont pas intégrés aux bulletins de l'ANENA

Et pourtant un pote a failli y passer il y a quelques années... skitour.fr


Chiotte, manque le ? à la fin de ma phrase! Du coup, ils sont pris en compte ou passent dans un compte à part?

Et ces foutues pentes de glace vitrifiée sont une vraie plaie. On en trouve régulièrement dans les Pyrénées, (notamment ces maudites pluies verglaçantes) c'est un truc que je déteste tant à skier que pour la sécurité !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaëtan il y a un article sur le sujet dans le dernier Neige et Avalanches justement.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je sais je me suis pas encore abonné, c'est mal... :(

L'an passé, on en a presque eu une dizaine, une vraie cata! :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 (15 sept.) disait:

carambole (14 sept.) disait:

LeKeke (14 sept.) disait:
. Il y a encore moyen de se faire des beaux runs de poudre avec zéro risques, l

Ben non justement, et ta remarque c'est une partie du problème !
Risque faible oui, zéro risque non.


Bah ça dépend hein, dans certains coins ils font des stations où faut pousser sur les bâtons pour avancer (genre au hasard le Jura ), bah si tu vas dans 30 cm de poudreuse sur une pente à 15 - 20° sans pentes supérieures à 30° autour (allez, même 20° pour exclure les quelques pourcents d'avalanches qui ne respectent pas la règle), doit pas y avoir de risques, non? :D

Oups désolé !
Nous n'avons pas la même compréhension du terme "beau run de poudre" ! ;) :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
carambole (15 sept.) disait:

Gaetan33 (15 sept.) disait:

carambole (14 sept.) disait:

LeKeke (14 sept.) disait:
. Il y a encore moyen de se faire des beaux runs de poudre avec zéro risques, l

Ben non justement, et ta remarque c'est une partie du problème !
Risque faible oui, zéro risque non.


Bah ça dépend hein, dans certains coins ils font des stations où faut pousser sur les bâtons pour avancer (genre au hasard le Jura ), bah si tu vas dans 30 cm de poudreuse sur une pente à 15 - 20° sans pentes supérieures à 30° autour (allez, même 20° pour exclure les quelques pourcents d'avalanches qui ne respectent pas la règle), doit pas y avoir de risques, non? :D

Oups désolé !
Nous n'avons pas la même compréhension du terme "beau run de poudre" que les gens des petites montagnes ! ;) :)


:D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est sûr que les beaux runs de poudre des Pyrénées, ça nous fait rêver o_O
C'est un peu un graal inaccessible pour nous...
Ce que je ne comprends pas, c'est que bien qu'on aillent en Espagne l'été, on ne pensent pas à aller y skier l'hiver?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça c'est parce-que tu n'as pas encore ouvert les yeux ! :D

Bon OK les runs de poudre dans les Pyrénées, faut être au bon endroit au bon moment. Mais bon c'est toujours mieux pour faire une vraie saison de ski que les petits massifs ! :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@bouca
Moins de 500 €/pers pour 7 j de ski à 4 personnes, hotel 3*, tous les repas, forfaits. Vacances ou hors vacances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/09/2018 - 16:07
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anor@k (15 sept.) disait:

C'est sûr que les beaux runs de poudre des Pyrénées, ça nous fait rêver o_O
C'est un peu un graal inaccessible pour nous...
Ce que je ne comprends pas, c'est que bien qu'on aillent en Espagne l'été, on ne pensent pas à aller y skier l'hiver?
Si, été et hiver.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Espagne. Neige la nuit, soleil la journée. Pendant les vacances scolaire en France, personne en Espagne (Normal ils n'ont pas de vacances scolaires en hiver!). D'ailleurs le télésiège tourne à vide sur la video.
instagram.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
chamaco32 (15 sept.) disait:

Espagne. Neige la nuit, soleil la journée. Pendant les vacances scolaire en France, personne en Espagne (Normal ils n'ont pas de vacances scolaires en hiver!). D'ailleurs le télésiège tourne à vide sur la video.
...

..." aller y skier..." je faisais référence aux Pyrénées du début de mon post (où skie Gaetan33, côté français si j'ai bien compris), à choisir, effectivement j'irais côté espagnol... j'ai suivi attentivement tous les posts où tu as pu en parler ces dernières saisons (pas grave, c'est pour chambrer ;-)).

#Gaetan33 les Vosges, pour ma part, c'est un peu comme tes printemps-étés, c'est pour maintenir l'illusion :D
C'est sûr qu'habitant à 13m d'altitude, tu dois avoir la bougeotte :D :D :D
(je charrie, t'habites peut-être en haut du bled... 83m quand même o_O)

Pour le cas survenu dans les Vosges cette année, même l'Anena c'est emmêlé les pinceaux :

Il avait son ARVA...
remiremontinfo.fr
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je sais que tu charries hein! ;)

Par contre pour les osges ( :D ) je ne sais pas si c'est très pentu mais je sais qu'il y a des itinéraires d'alpinisme qui sont paraît il sympathiques, donc j'imagine que ça doit être un peu accidenté... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (15 sept.) disait:

chamaco32 (15 sept.) disait:

Espagne. Neige la nuit, soleil la journée. Pendant les vacances scolaire en France, personne en Espagne (Normal ils n'ont pas de vacances scolaires en hiver!). D'ailleurs le télésiège tourne à vide sur la video.
...

..." aller y skier..." je faisais référence aux Pyrénées du début de mon post (où skie Gaetan33, côté français si j'ai bien compris), à choisir, effectivement j'irais côté espagnol... j'ai suivi attentivement tous les posts où tu as pu en parler ces dernières saisons (pas grave, c'est pour chambrer ;-)).

#Gaetan33 les Vosges, pour ma part, c'est un peu comme tes printemps-étés, c'est pour maintenir l'illusion :D
C'est sûr qu'habitant à 13m d'altitude, tu dois avoir la bougeotte :D :D :D
(je charrie, t'habites peut-être en haut du bled... 83m quand même o_O)

Pour le cas survenu dans les Vosges cette année, même l'Anena c'est emmêlé les pinceaux :

Il avait son ARVA...
remiremontinfo.fr

L'article dit
Retrouvé sans vie dans le secteur de morteville.


Ben normal quoi
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Quelqu'un est intéressé par l'avancée des procédures ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dis toujours..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le service client m'a dit (ça alors !) que c'était le sac seul. Comme je l'avais déjà commandé je leurs ai dit que je suis intéressé par un sac airbac mais pas par un sac seul et que j'avais choisi ce sac pour l'airbag. Je leur ai dit de soit annuler soit ajouter lairbag et ils ont annulé hier soir.
Petit rebondissement ce soir avec le service client qui me dit qu'ils regardent pour me mettre quand même l'airbag.
PS: je n'ai pas été débité car ils ont annulé suffisamment tôt
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
"On verifie avec notre département responsable si on peut aussi vous envoyer l'airbag. Dés qu'on a des nouvelles, on vous recontactera."
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu peux y croire :) !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Calixte (15 sept.) disait:

"On verifie avec notre département responsable si on peut aussi vous envoyer l'airbag. Dés qu'on a des nouvelles, on vous recontactera."

Avec ou sans supplément de prix ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Geoffroy Geldhof (16 sept.) disait:

Calixte (15 sept.) disait:

"On verifie avec notre département responsable si on peut aussi vous envoyer l'airbag. Dés qu'on a des nouvelles, on vous recontactera."

Avec ou sans supplément de prix ?

pas indiqué
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Du coup pour le sac c'est mort "On vous donne des infos concernant l’article numéro 527874 (le sac à dos de Ortovox).

Malheureusement il n’y a pas d’airbag avec, ceci est un défaut sur notre site d’internet. On vous prie de nous excuser pour ce désagrément!"
et j'ai déjà mes lattes :p
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Je ne sais plus qui disait que si c'est trop beau pour être vrai, ça ne l'est pas :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 19/09/2018 - 13:46
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
l'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.... Donc c'est toujours bien d'essayer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Geoffroy Geldhof (19 sept.) disait:

Je ne sais plus qui disait que si c'est trop beau pour être vrai, ça ne l'est pas :)



euh je pense pas non ;-)


"Loi de Murphy: Si cela semble trop beau pour être vrai alors ça l'est probablement."
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass