Sondage : es ce que ça soulage d'assassiner un préposé de la

(4 votes)
oui
25%
1 vote
Nein
0%
0 vote
obiwan kenoby
75%
3 votes
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
a la poste: L+l+h inferieur a 200cm sinon NEIN!!!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Perso j'en ai encore envoyé une paire il y a 1 mois par La Poste, sans aucun problème. J'ai pas mesuré mais les lattes faisaient 186 pour 122 au patin donc le colis devait surement faire une taille proche de 2m.
Et des paires de lattes, j'ai bien dû en envoyer par La Poste une bonne dizaine sur les 4 dernières années et il n'y a qu'une seule fois ou je suis tombé sur une dame....disons pas aimable....je suis allé au bureau de Poste 5km plus loin et là pas de problème.
Parallèlement, j'en ai reçu une bonne dizaine + 1 paires sur la période, envoyées par des particuliers, par La Poste, sans problème.
Et niveau tarif c'est un truc comme 25€ +/- 5€ selon le poids. J'ai jamais trouvé un autre transporteur qui me proposait un tarif moins cher....la plupart des TNT, DHL, etc. sont au double, voir au quadruple du prix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai reçu des 201 par la poste dernièrement, aucun problème ;-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
comme AK, des trucs large en 194/195 de long avec fixe, ou dans des cartons de plus de 205 et sans aucun souci.. pour 18,50.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En fait, à La Poste, tu peux tomber sur des pinailleurs qui vont te faire chier et te disent que c'est pas possible.
Perso, j'ai jamais eu de soucis pour envoyer des skis, même pour envoyer un vélo.

Suffit juste de changer de bureau et d'en trouver des moins chiants, comme dit Rideur38
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
pkoi vous me racontez votre vie? moi aussi j en ai reçu et expédié par la poste mais maintenant, c est fini
j ai fait 4 bureaux et le centre de tri a fini par me proposer un chronospost a 49e!!!

ups 36e

et cocolis.fr (meme principe que blablacar) : 15e

donc preparez vous, ça va etre la merde....
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
J'envoie et je reçois des skis+fix tous les jours de la part de pro ou particuliers. Quasiment tous en colissimo suivi 25€ en moyenne, les tranches de prix varient à la centaine de grammes près. A ce jour aucune info en particulier venant de la poste sur un quelconque durcissement des règles.
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
la regle noire sur blanc:(ils m'ont sorti le bouquin et tout et tout!!)

L+l+h inferieur a 200cm sinon chronopost inférieur a 300cm!!

pour moi c mort, j utilisrai les sites de covoiturage qui livrent entre particuliers...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cela dépend des bureaux de poste... certains sont plus commerçants que d'autres!
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
eldictator (11 janv.) disait:

la regle noire sur blanc:(ils m'ont sorti le bouquin et tout et tout!!)

L+l+h inferieur a 200cm sinon chronopost inférieur a 300cm!!

pour moi c mort, j utilisrai les sites de covoiturage qui livrent entre particuliers...


Et pourquoi tu nous racontes ta vie ? ;-)

Pas mal l'alternative covoit' ça serait cool des retours sur ce moyen
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Traipan (11 janv.) disait:

eldictator (11 janv.) disait:

la regle noire sur blanc:(ils m'ont sorti le bouquin et tout et tout!!)

L+l+h inferieur a 200cm sinon chronopost inférieur a 300cm!!

pour moi c mort, j utilisrai les sites de covoiturage qui livrent entre particuliers...


Et pourquoi tu nous racontes ta vie ? ;-)

Pas mal l'alternative covoit' ça serait cool des retours sur ce moyen


uberisation a tous les niveaux....c'est triste...a quand un soin dentaire par un conducteur de blablacar ou par un chauffeur uber?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Traipan (11 janv.) disait:

eldictator (11 janv.) disait:

la regle noire sur blanc:(ils m'ont sorti le bouquin et tout et tout!!)

L+l+h inferieur a 200cm sinon chronopost inférieur a 300cm!!

pour moi c mort, j utilisrai les sites de covoiturage qui livrent entre particuliers...


Et pourquoi tu nous racontes ta vie ? ;-)

Pas mal l'alternative covoit' ça serait cool des retours sur ce moyen


J'ai déjà fait du covoyage de colis pour des particuliers et même entreprise en blablacar.
Personne ne s'en est plaint.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
eldictator (11 janv.) disait:

la regle noire sur blanc:(ils m'ont sorti le bouquin et tout et tout!!)

L+l+h inferieur a 200cm sinon chronopost inférieur a 300cm!!


elle existe depuis longtemps cette règle, largement plus de 10 ans...
après c'est au petit bonheur la chance.... certains bureau sont moins regardant que d'autres...
plus dans le service....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
eldictator (11 janv.) disait:

Traipan (11 janv.) disait:

eldictator (11 janv.) disait:

la regle noire sur blanc:(ils m'ont sorti le bouquin et tout et tout!!)

L+l+h inferieur a 200cm sinon chronopost inférieur a 300cm!!

pour moi c mort, j utilisrai les sites de covoiturage qui livrent entre particuliers...


Et pourquoi tu nous racontes ta vie ? ;-)

Pas mal l'alternative covoit' ça serait cool des retours sur ce moyen


uberisation a tous les niveaux....c'est triste...a quand un soin dentaire par un conducteur de blablacar ou par un chauffeur uber?


tant qu'il y aura d'la demande..
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
eldictator (11 janv.) disait:

pkoi vous me racontez votre vie? moi aussi j en ai reçu et expédié par la poste mais maintenant, c est fini
j ai fait 4 bureaux et le centre de tri a fini par me proposer un chronospost a 49e!!!

ups 36e

et cocolis.fr (meme principe que blablacar) : 15e

donc preparez vous, ça va etre la merde....


Bonjour,
Sur le site de chronopost, pour un colis de 8 kilos, il me propose 28,76€ plus 6,10€ d'assurance (assuré à hauteur de 200€ ) D'où sorte les 49€ auxquels tu fais références ? Et Pour quelle solution as-tu finalement opter ? (je suppose que depuis, tu as trouvé une solution pour ton problème ;) )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rico est en vacances à rallonge. ... pas sûr qu'il te réponde de suite.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ça méritait des vacances oui en remontant le fil ...

Sinon à la poste centrale de Gre pour renvoyer des 186, colis plus grand que 2m en cumulé (L*l*h) du coup 49€ aussi (chronopost obligatoire, y te vendent à mort le fait que ça arrivera le lendemain, même si tu t'en fous et que tu voulais payer 20€)
Bon la prochaine fois je trouverais un bureau de campagne alors, ils ont l'air moins regardants.
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
Prorider74 ( 6 avril) disait:

Ça méritait des vacances oui en remontant le fil ...

Sinon à la poste centrale de Gre pour renvoyer des 186, colis plus grand que 2m en cumulé (L*l*h) du coup 49€ aussi (chronopost obligatoire, y te vendent à mort le fait que ça arrivera le lendemain, même si tu t'en fous et que tu voulais payer 20€)
Bon la prochaine fois je trouverais un bureau de campagne alors, ils ont l'air moins regardants.


Mais ce qui est bizarre, c'est que quand je fais la démarche sur leur site, ça me coûte au total 36€... Après, il n'y a pas de case à cocher pour supplément colis "aux dimensions exceptionnelles" qui pourrait faire grimper la note ! Tu sais si dans les 49€, tu avais un supplément pour les grandes dimensions du colis ? Ou peut-être qu'en boutique, ils te vendent directement un chronopost avec une assurance au max qui te fais grimper la note final...

@Hellsass Merci pour l'info
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 06/04/2018 - 10:36
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Motu31_ ( 6 avril) disait:

@Hellsass Merci pour l'info

Service....
Mais il va revenir, c'est sur.... :-)























Sinon, la catapulte :D



----------> [] je suis déjà loin.
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
Hellsass ( 6 avril) disait:

Motu31_ ( 6 avril) disait:

@Hellsass Merci pour l'info

Service....
Mais il va revenir, c'est sur.... :-)























Sinon, la catapulte :D



----------> [] je suis déjà loin.


Avec un nouveau compte ? ;)

Dommage, son sondage m'a bien fais rire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 06/04/2018 - 11:01
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Motu31_ ( 6 avril) disait:

Prorider74 ( 6 avril) disait:

Ça méritait des vacances oui en remontant le fil ...

Sinon à la poste centrale de Gre pour renvoyer des 186, colis plus grand que 2m en cumulé (L*l*h) du coup 49€ aussi (chronopost obligatoire, y te vendent à mort le fait que ça arrivera le lendemain, même si tu t'en fous et que tu voulais payer 20€)
Bon la prochaine fois je trouverais un bureau de campagne alors, ils ont l'air moins regardants.


Mais ce qui est bizarre, c'est que quand je fais la démarche sur leur site, ça me coûte au total 36€... Après, il n'y a pas de case à cocher pour supplément colis "aux dimensions exceptionnelles" qui pourrait faire grimper la note ! Tu sais si dans les 49€, tu avais un supplément pour les grandes dimensions du colis ? Ou peut-être qu'en boutique, ils te vendent directement un chronopost avec une assurance au max qui te fais grimper la note final...

@Hellsass Merci pour l'info

Nop sans assurance rien, le premier prix dispo mais chronopost du coup, le colis faisait 8kg je crois (Volkl two 186 + marker griffon)
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
[/quote]
Nop sans assurance rien, le premier prix dispo mais chronopost du coup, le colis faisait 8kg je crois (Volkl two 186 + marker griffon)
[/quote]

Pour la même chose que toi, sur internet, c'est 28€... C'est quand un peu limite leur truc ! Déjà si tu ne sais pas que c'est moins cher sur internet, tu te fais enfler ! et puis pour les personnes qui n'ont pas d'ordinateur et/ou internet (il y en a probablement plus que ce qu'on pense) pareil, tu payes 20€ de plus...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Comment est enveloppé votre paire de latte ? Dans du papier craft. Un carton géant collisimo ?
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
weed (12 avril) disait:

Comment est enveloppé votre paire de latte ? Dans du papier craft. Un carton géant collisimo ?


Je n'en ai jamais envoyé mais je suis censé en recevoir une bientôt :) Donc je te dirais avec quoi le vendeur les a enveloppé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass