Skipass nous ayant permis de tester des chaussettes chauffantes, j'ouvre ce topic pour faire le point au fil de la saison sur le materiel.
Quelques photos pour commencer:
Super bien fini:

Poids d'une batterie:
Ma fille utilise des chaussettes Lenz:
lenzproducts.com
3 positions de chauffage et en position 2, les accus 1200mAH tiennent 5-6h.
Il y a plusieurs types d'accus (1200, 1800mAH) et plusieurs chaussettes.
Il y a aussi une app smartphone pour les piloter par Bluetooth.
Le système est modulaire et les accus sont utilisables sur d'autres produits (gants, veste, ... ).
Inconvénient, le prix, c'est salé et la recharge est assez longue ...

Prorider74 ( 6 déc.) disait:
Mik -> ça donne quoi sur tes pieds/ jambes avec les batteries fixées ? Pas de gène possible par rapport à la hauteur de la chaussure ?
Matiouf ( 6 déc.) disait:
Ca ne gène pas c'est sur le haut du mollet à l extérieur
mik ( 4 déc.) disait:
Salut à tous
Skipass nous ayant permis de tester des chaussettes chauffantes, j'ouvre ce topic pour faire le point au fil de la saison sur le materiel.
Super bien fini:
Poids d'une batterie:
ak ( 6 déc.) disait:
mik ( 4 déc.) disait:
Salut à tous
Super bien fini:
Poids d'une batterie:
ça vous dérange pas de devenir des publicités sur pattes? sérieux, imaginez skipass, si tous les gars qui testent un produit, ouvrent un post... c'est plus adblock qu'il nous faut, mais un truc qui bloque les contenus des posts...
KillaWhale ( 6 déc.) disait:
@ak : Si parler de matos devient systématiquement de la pub, ça va être compliqué de parler de ski en général...
eldictator ( 6 déc.) disait:
ak ( 6 déc.) disait:
mik ( 4 déc.) disait:
Salut à tous
Super bien fini:
Poids d'une batterie:
ça vous dérange pas de devenir des publicités sur pattes? sérieux, imaginez skipass, si tous les gars qui testent un produit, ouvrent un post... c'est plus adblock qu'il nous faut, mais un truc qui bloque les contenus des posts...
sans oublier un truc qui bloque les casses bonbons...imaginez un peu!!

ak ( 6 déc.) disait:
@ak : Si parler de matos devient systématiquement de la pub, ça va être compliqué de parler de ski en général...
killa, est ce que tu arrives me dire les yeux dans les yeux, que le but de ces test n'est pas de faire de la pub? mais bien sur que si. donc connaissant mik ça me fait un peu chier qu'il en rajoute...
, les utilisateurs ont ainsi de plus en plus d'infos à leur dispo pour choisir leur matos, et une poignée de testeurs reçoivent du matériel qu'ils gardent. Tout le monde s'y retrouve et rien n'est caché...
ak ( 6 déc.) disait:
ak ( 6 déc.) disait:
mik ( 4 déc.) disait:
Salut à tous
Super bien fini:
Poids d'une batterie:
sans oublier un truc qui bloque les casses bonbons...imaginez un peu!!
sachant que rien de vous obligent à les lire... les casses bonbons...
ak ( 6 déc.) disait:
killa, est ce que tu arrives me dire les yeux dans les yeux, que le but de ces test n'est pas de faire de la pub? mais bien sur que si. donc connaissant mik ça me fait un peu chier qu'il en rajoute...
Bien sur que le but pour les marques c'est de faire un focus sur un produit, mais ça c'est dans la partie Tests Privés. Ce que mik et d'autres font sur les forums et dans les tests, c'est du suivi et du retour d'utilisation, comme plein d'autres l'ont fait et le feront encore sur d'autres produits. La seule différence c'est qu'il ne l'a pas acheté certes, mais il n'y a aucune pression sur les testeurs pour faire la promo des produits, tout ce qu'on leur demande c'est de donner des avis les plus constructifs et objectifs possibles (et pas forcément du positif du coup) concernant ces produits. Nous c'est ce qui nous intéresse. Et ça devrait intéresser ceux qui songent à investir dans quelque chose...
Bref, les marques mettent en avant des produits (le nerf de la guerre), nous on a du trafic et des tests de qualité postés (aussi le nerf de la guerre, et le ratio des avis "sélectionnés", c'est-à-dire ce que nous estimons être de "bons" tests selon nos critères - définis en long, en large et en travers dans un article du même nom - augmente, ce qui nous intéresse comme je disais, on vise d'abord la qualité, les utilisateurs ont ainsi de plus en plus d'infos à leur dispo pour choisir leur matos, et une poignée de testeurs reçoivent du matériel qu'ils gardent. Tout le monde s'y retrouve et rien n'est caché...
Allé, fin du HS, y a un topic dédié pour ça et on y a justement déjà eu cette discussion
@ak : Si parler de matos devient systématiquement de la pub, ça va être compliqué de parler de ski en général... Le but avec ces topics et les tests en général c'est d'aider les autres à faire leurs choix avant d'investir, perso je ne vois pas où est le problème... Sachant que rien ne t'oblige à venir lire (et encore moins répondre) ces sujets![]()
Je sais que ces chaussettes (et la version gants aussi) intéressent un paquet de monde, notamment la gente féminine (qui devrait recevoir les leurs bientôt).
ak ( 6 déc.) disait:
ak ( 6 déc.) disait:
FastNico ( 7 déc.) disait:3 ans on peut considérer que c'est sérieux comme test
C'est nickel ces chaussettes, au delà de -10°, c'est top et même à partir de -5° si on est sensible surtout sur les mois très froid comme fin janvier et février.
Les batteries tiennent bien, perso, juste sur 1, ça chauffe suffisamment. le lavage, ben, on fait tremper dans une bassine et on frotte tranquille et le système qui chauffe est bien protégègé... 3 ans déjà et elles ont pas bougé !
Voilà !

carambole ( 7 déc.) disait:
ak ( 6 déc.) disait:
Avoir une rubrique tests dédiée dans le forum avec une discussion par produit testé serait en fait très pratique. Il suffirait de s'abonner au sujet qui intéresse pour suivre les commentaires !
KW tu pourrais suggérer ça ?
carambole ( 7 déc.) disait:
ak ( 6 déc.) disait:
Avoir une rubrique tests dédiée dans le forum avec une discussion par produit testé serait en fait très pratique. Il suffirait de s'abonner au sujet qui intéresse pour suivre les commentaires !
KW tu pourrais suggérer ça ?
nan plus serieusement faudrait une fonction pour bloquer les gens que t aime pas!
ca eviterait bien des clashs de gamins
marc ( 6 déc.) disait:
Elles chauffent quelles zones ?
arghoops ( 7 déc.) disait:
ak il fait bien de la pub pour Patagonia...

Francis917 ( 7 déc.) disait:
Comment fait-on pour les laver ces chaussettes ? Ça craint pas ?
Chez Lenz, ils conseillent de retourner la chaussette pour le lavage.
Maintenant, il vaut mieux les laver à la main, en douceur ...
C'est un réseau de résistances ?
Oui, la bonne vielle loi d'Ohm ...
J'imagine qu'il se répartie à certains endroits seulement et pas sur toute la surface ?
Ça dépend de la chaussette, certaines font la plante du pied, d'autres encapsulent en plus tous les orteils:
lenzproducts.com
Est-ce qu'il y a de la sur-épaisseur ou du relief au toucher ?
Au toucher (à la main) tu les sens un peu, un peu comme une chaussette un peu plus épaisse, aux pieds, dans la chaussure, plus du tout.
Comment ça se passe en cas de chaussures serrées, y'a un maillage qui s'imprime dans les chairs comme une viande ficelée
Tu ne sens pas de fils, ça donne plus une impression de surface et, non, pas de sentiment de gigot ficelé ...
Ma fille utilise ça dans ses chaussures compète ( chausson lacé ) et si ça rentre là-dedans, ça rentre partout ...
J'ai pas encore eu le truc dans les mains alors je vois guère ... sinon que c'est pour les pieds
Ça n'est pas que pour les pieds, le système est modulaire et les accus servent sur d'autres éléments comme des gants, gilets ou bandes chauffantes (pas vu de chauffe-zizi) ...
carambole ( 8 déc.) disait:
D'autres produits tu n'as pas vraiment besoin parce qu'il y a d'autres solutions moins chères donc ce n'est pas un vrai argument (Pour les mains les moufles avec une bonne doublure te permettent de faire face à quasiment toutes les situations).
tcsa ( 8 déc.) disait:
D'autres produits tu n'as pas vraiment besoin parce qu'il y a d'autres solutions moins chères donc ce n'est pas un vrai argument (Pour les mains les moufles avec une bonne doublure te permettent de faire face à quasiment toutes les situations).
J'aurai tendance à te dire que pour moi les chaussettes chauffantes comme les semelles ne sont pas, à quelques rares exceptions près, de vrais arguments![]()
Pure88 ( 8 déc.) disait:
tcsa ( 8 déc.) disait:
J'aurai tendance à te dire que pour moi les chaussettes chauffantes comme les semelles ne sont pas, à quelques rares exceptions près, de vrais arguments![]()
Bah moi je vais dire que si, car contrairement aux autres parties du corps tu ne peux pas faire du multicouches
tcsa ( 8 déc.) disait:
J'ai un leash qui relie la poignée à l'autre bretelle du sac et qui donc passe devant la poitrine.
J'ai ça depuis des années il n'y a jamais eu de déclenchement intempestif (et il y a des semaines où je dois mettre et retirer la poignée plus d'une quinzaine de fois par jour !).
A l'inverse j'ai déclenché une fois pour essayer (ça faisait de toute manière longtemps qu'il n'avait pas déclenché ) : aucun problème de préhension !
inscrit le 13/10/99
8433 messages