Le swallow ça fait longtemps que j'y pense en phantome (juste le milieu du ski découpé dans la longueur avec 2mm de largeur) ça sert à assouplir les extrémités en torsion et à avoir le côté en appui à cet endroit presque 2 fois plus souple alors qu'on peut garde la même rigidité sur les 2 ailes en longitudinal si on compense le manque de matière par l'épaisseur.
du coup ça revient à avoir les extrémités plus courbes vers le haut en appui sur la carre, ou dans un mur de bosse, ou en poussant fort en pow :
ou final le ressenti doit être assez proche d'un ski en outline 5 point comme les JJ ou les lotus ou les renégade mais la perte d'accroche sur le dur est plus progressive puisque le dessin swallow permet de garder des outlines classiques avec long rayon plus loin.
Line fait un peu pareil avec le pescado et le sakana, mais des outline de slalom,
pour faire de la montagne dans sa globalité c'est un peu marketing à notre goût (15m OK pour du carve slalom sur belle piste fraisée, mais passé midi ces mêmes pistes sont souvent bosselées et souples donc ça devient plus compliqué à moins de faire du très souple auto-limitatif)
pour la diminution de la surface grâce au swallow, lors d'un test en neige légère sur le 105 on s'est dit qu'on aurait dû mal à avancer la fixation vers moins 8cm sans planter de l'avant d'autant que le 105 est 8mm plus large au patin que le 97, donc il fallait enlever de la surface arrière si on ne voulait pas être obligé à avoir un spatule haute devant.
après et là c'est la partie "marketing", le look du sakana marche bien à l'œil et se conjugue bien à l'avant triangulaire, et valorise l'objet.
enfin la découpe a un espace pour accrocher la peau de phoque
un slope/pow/rando/carve long ça paraît débile comme ça mais avec les longs rayons et différents ajustements ça peut être un truc

il me tarde que Guillaume les presse ceux là, encore plus que les gros biscuits à 127 au patin ou le 122 parce que le shape est vraiment en rupture avec pas mal de choses, ou plutôt une intégration de pas mal de choses d'une manière différente.
pour le poids du 97/185, il faut savoir qu'on est à 4kg2 avec le 105/188 donc on table vers 3kg950, ça c'est en full frêne et environ 200 gr en moins pour celui avec du remplissage light
pour le plat, on a aussi un moule avec un petit cambre mais il ne nous permet pas d'avoir le relevé des rockers et spatules comme on veut, donc plat et polyvalence pour l'instant
si a l'avenir on sort un ski freestyle, la Maurienne est un très gros pays de freestyle par rapport au nombre de skieurs et ça viendra bien un jour, on aura forcément un gros cambre pour le pipe et des moules 2.0 qui permettront de placer les spatules ou on veut.
à ce moment, un pur ski de couloir bien poppy entre le Black crows Solis et le blizzard altitude 87 serait possible.
mais je ne fais pas trop de souci pour le cambre plat, en augmentant un peu le torsion on peut très bien faire du grippu progressif sur le dur.
et dès que ça devient souple le plat et l'inverse Light c'est nettement plus sympa sauf si tu adore faire la technique sauté quelque soit les conditions
aussi je tiens à insister sur les prépa carres qui bien ajuster aux flexs et formes peuvent transformer un ski, quelques soit les programmes, j'ai vu mon Down cd6 devenir sur en carve alors qu'avant un virage sur 4 il tirait droit (grâce à ma technique de bite à cul)
tu n'as pas posé la question de la solidité mais comme c'est un point important du swallow autant en parler de suite, on va beaucoup renforcer le tail et la jonction des ailes et entre le Freestyle Galibier Thabor, ceux du milieu

ciao le Rasta qu'il me tarde de connaître mieux, et la SSAF, ils vont se mettre des tirs avec qui valent tous les services qualités
voilà fini pour la tomme de tchatche, tcho.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 05/02/2018 - 22:41
inscrit le 06/11/17
210 messages