Sondage : ses skis vont t'ils déchirer sa grand mère grave?

(38 votes)
oui
94,7%
36 votes
non
5,3%
2 votes
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tiens moi je viens juste de reprendre. Depuis fin août ça faisait une paille. Bof rien de plus ... sauf sur quelques mets.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
à Limone j'ai bu de l'anima léonard (Cuneo) à recommander
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
merlin, je suis loin d'avoir le bagage technique effectif et théorique de la plupart ici. Souvent j'essaye d'interpréter tes posts pour imaginer un ressenti sur neige... bref... interprétation, imagination... j'ai du mal à me faire une idée.
Donc je vais poser la question sans fard (et sans talons aiguilles) : est ce que ce 114 ca va être un ski de freeride pour barbu pour envoyer de la grande courbe ou ça va être un ski aussi accessible au pimpin un peu avancé qui n'a pas des cuisses de sanglier et qui souhaite aussi un peu tricoter pour profiter de chaque virage dans la neige fraiche ?
J'ai des skis à 114 mais je trouve leur comportement trop alpin, trop géant et dans les bonnes dernières conditions le talon très présent (rigide et plat) me fatiguait vite les cuisses :-). Aucun doute sur le fait que ma technique est grandement responsable hein mais je suis en quête de skis de cette largeur mais plus facilitant.
Ta description m'a interpelé dans ce sens.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
merlinm ( 6 févr.) disait:

à Limone j'ai bu de l'anima léonard (Cuneo) à recommander
Ah tiens je me note ça. Bon ça sera sûrement pour la saison prochaine ... quoique j'ai l'impression que je vais me remettre plus vite ce coup-ci :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 ( 6 févr.) disait:

merlin, je suis loin d'avoir le bagage technique effectif et théorique de la plupart ici. Souvent j'essaye d'interpréter tes posts pour imaginer un ressenti sur neige... bref... interprétation, imagination... j'ai du mal à me faire une idée.
Donc je vais poser la question sans fard (et sans talons aiguilles) : est ce que ce 114 ca va être un ski de freeride pour barbu pour envoyer de la grande courbe ou ça va être un ski aussi accessible au pimpin un peu avancé qui n'a pas des cuisses de sanglier et qui souhaite aussi un peu tricoter pour profiter de chaque virage dans la neige fraiche ?
J'ai des skis à 114 mais je trouve leur comportement trop alpin, trop géant et dans les bonnes dernières conditions le talon très présent (rigide et plat) me fatiguait vite les cuisses :-). Aucun doute sur le fait que ma technique est grandement responsable hein mais je suis en quête de skis de cette largeur mais plus facilitant.
Ta description m'a interpelé dans ce sens.
question bagage technique j'espère sur tu n'es pas aussi mauvais que moi :-)

donc ne t'inquiète pas, j' essaie toujours de faire du facilitant, d'autant que ça peut aussi aider les bolides dans certaines situations

la plupart des LPM sont prévu en cambre inverse light, plat ou cambre classique light avec de long rockers bas au tail à la blizzard (on aura de gros cambres classiques sur les freestyle de pipe et les derby mais c'est pour l'année prochaine)

les flex sont équilibrés, pas de gros talons raides qui poussent trop (on peut le faire sur commande en rajoutant de l'UD lin et du verre)
pour moi il faut absolument aider la prise en main pour avoir confiance dans les planches.

sans confiance >>pas d'appui languette >>pas de ski
c'est très simple

pour moi le 114 je le vois avec un très bon pivot à plat, une monte assez avancé sans excès, une longueur de carre vers 140 cm, un outline assez "freeride" mais avec des ajustements pour avoir des torsions souples aux extrémités pour être fluide

aussi la facilité de pivot permet de garder du poids donc du bon bois donc du touché (les skis sont lourds seulement sur l'épaule et font légers aux pieds en pivots)

et comme on a des moules ouverts on (en fait il, je ne fabrique pas, c'est Guillaume qui s'occupe de tout ça dans son bel atelier en alpage) peut aussi ajuster les relevés au niveau (plus haut en spatule pour un niveau moyen pour augmenter la dejauge et donner la confiance dans l'appui languette)

aussi parler en ressenti plutôt qu'en chiffres c'est très bien ;-)

pour le bagage théorique, relire les articles de Dr matos ça aide mais le top c'est blistergear ça fait des années que je lis ça, il y a les centrages les tapper, les profils c'est une bible
en le complétant des informations techniques de marques ricaines comme dps moment praxis on3p et aussi euro comme Down avec Simen
ça aide à se constituer une culture technique et de l'appliquer au réel devient un jeu, chaque sortie t'apprend ou te confirme quelque chose.
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Très jolie y'a du travail derriere... j'en prendrais bien un pour la saison à venir (si j'arrive à me dégoter un bon pti budget pendant l'année)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
merlinm ( 7 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 févr.) disait:

merlin, je suis loin d'avoir le bagage technique effectif et théorique de la plupart ici. Souvent j'essaye d'interpréter tes posts pour imaginer un ressenti sur neige... bref... interprétation, imagination... j'ai du mal à me faire une idée.
Donc je vais poser la question sans fard (et sans talons aiguilles) : est ce que ce 114 ca va être un ski de freeride pour barbu pour envoyer de la grande courbe ou ça va être un ski aussi accessible au pimpin un peu avancé qui n'a pas des cuisses de sanglier et qui souhaite aussi un peu tricoter pour profiter de chaque virage dans la neige fraiche ?
J'ai des skis à 114 mais je trouve leur comportement trop alpin, trop géant et dans les bonnes dernières conditions le talon très présent (rigide et plat) me fatiguait vite les cuisses :-). Aucun doute sur le fait que ma technique est grandement responsable hein mais je suis en quête de skis de cette largeur mais plus facilitant.
Ta description m'a interpelé dans ce sens.
question bagage technique j'espère sur tu n'es pas aussi mauvais que moi :-)

donc ne t'inquiète pas, j' essaie toujours de faire du facilitant, d'autant que ça peut aussi aider les bolides dans certaines situations

la plupart des LPM sont prévu en cambre inverse light, plat ou cambre classique light avec de long rockers bas au tail à la blizzard (on aura de gros cambres classiques sur les freestyle de pipe et les derby mais c'est pour l'année prochaine)

les flex sont équilibrés, pas de gros talons raides qui poussent trop (on peut le faire sur commande en rajoutant de l'UD lin et du verre)
pour moi il faut absolument aider la prise en main pour avoir confiance dans les planches.

sans confiance >>pas d'appui languette >>pas de ski
c'est très simple

pour moi le 114 je le vois avec un très bon pivot à plat, une monte assez avancé sans excès, une longueur de carre vers 140 cm, un outline assez "freeride" mais avec des ajustements pour avoir des torsions souples aux extrémités pour être fluide

aussi la facilité de pivot permet de garder du poids donc du bon bois donc du touché (les skis sont lourds seulement sur l'épaule et font légers aux pieds en pivots)

et comme on a des moules ouverts on (en fait il, je ne fabrique pas, c'est Guillaume qui s'occupe de tout ça dans son bel atelier en alpage) peut aussi ajuster les relevés au niveau (plus haut en spatule pour un niveau moyen pour augmenter la dejauge et donner la confiance dans l'appui languette)

aussi parler en ressenti plutôt qu'en chiffres c'est très bien ;-)

pour le bagage théorique, relire les articles de Dr matos ça aide mais le top c'est blistergear ça fait des années que je lis ça, il y a les centrages les tapper, les profils c'est une bible
en le complétant des informations techniques de marques ricaines comme dps moment praxis on3p et aussi euro comme Down avec Simen
ça aide à se constituer une culture technique et de l'appliquer au réel devient un jeu, chaque sortie t'apprend ou te confirme quelque chose.

Merci pour ton retour. Ça ne fait que renforcer mon intérêt. Tiens nous au jus de la naissance de cette petite bébête. Mais perso il me sera presque impossible de passer voir ou de tester pour des raisons géographiques... :-(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et niveau tarifs ?

Y'a une grille publique ou c'est à la demande ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Un petit publireportage sur le lieu de fabrication etc avec de belles photos ça serait top aussi!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:

Et niveau tarifs ?

Y'a une grille publique ou c'est à la demande ?

et surtout : à quand des tests skipass !!! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:

Et niveau tarifs ?

Y'a une grille publique ou c'est à la demande ?

1050 stock
1350 avec de la personnalisation soit en déco, flex, profils des spatules et rockers dans la limite des moules disponibles et du raisonnable
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le fab ( 7 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:

Et niveau tarifs ?

Y'a une grille publique ou c'est à la demande ?

et surtout : à quand des tests skipass !!! ;)

ah oui :-) :-) je n'y avais pas pensé, peut-être Guillaume m'en a parlé, ça me paraît une bonne idée mais alors ce sera une paire pas quon est pas une major lol un seul mec pas de banque pas d'aide d'argent public...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 07/02/2018 - 14:11
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
merlinm ( 7 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:

Et niveau tarifs ?

Y'a une grille publique ou c'est à la demande ?

1050 stock
1350 avec de la personnalisation soit en déco, flex, profils des spatules et rockers dans la limite des moules disponibles et du raisonnable

les diamants, c'est raisonnable ??
:D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
faut au moins ça pour partir 3 mois par an en heliski :-) moi j'adore les gros crabes
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ooups... je comprends tout à fait le prix... mais je suis calmé. :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un tarif plutôt classique pour du fait main de qualité, c'est clair que ça peut paraître cher mais bon, si le ski correspond parfaitement aux attentes, qu'il dure dans les temps et que le SAV est à l'écoute (à mon avis il doit y être)... banco :)

Au moins on sait à qui va notre argent ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis 100% d'accord :-)
C'est pour ça que j'ai ecrit que je comprenais le prix.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
c'est à mi chemin entre aluflex et rabbit on the roof ... normal quoi
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
allez voir les prix pratiqués par bohème !
sic ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais mais là, tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rabbit ça vieilli bien :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:

Ouais mais là, tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

Y'en a ici ? :-)
Ou tu fais la moyenne avec le post du fiston juste au dessus ? ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:

Ouais mais là, tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

non non je parles d'aujourd'hui
il y a quelques années Bohème c'était accessible ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais c'était juste une mauvaise vanne :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et dire que j'ai skié des aluflex, des bobo et des rabbit :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Au prix de la paire, c'est monté avec des fixs Démo o_O :
/tests/ski/deneriaz_cruising-d/2018_21342.html
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Zanco c'est du rêve, il n'a pas les shapes modernes faute à ses moules fermés custom mais il a derrière lui toute une carrière dans la compete et le haut de gamme pour les grandes marques, un orfèvre ! associatié à un bon gars humble et... quelle descente ces JO de Turin j'en ai encore des frissons !

Rabbit, pareil, le bois ça le connaît, il fait du full ou presque en frêne, rarement du lamellé, des recettes simples et bien éprouvées, ou le noyau a son importance.
franchement on se bat pour trouver du beau bois, quand on est pas de la partie avec les bons contacts c'est très energivore mais on est en train d'y arriver, on reprend un peu la même architecture noyau épais/ pas trop de fibres pour avoir du touché.

et quand je vois Zanco mettre 3 couches de carbones dans un ski balsa frêne, ça me fait vraiment alluciner : un magicien

j'aime bien le gros poudre de Peter avec le top shett bouffé par les vers à l'entrée du magasin, beau flex et belle forme, quelqu'un sait où il en est ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 7 févr.) disait:

et dire que j'ai skié des aluflex, des bobo et des rabbit :-)


De la latte de gourou ça !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le 114 sortira en 2 tailles 186 (swallow) et 194
35m de rayon moyen en radial sur l'avant ( double rayon) un ressenti neutre mais un rayon qui peut bien se raccourcir avec de l'angle

le 185 sera une version "facile"
et le 194 bien que facile pour sa taille sera optimisé pour les bolides
sur le 114 on reprendra le noyau du 105 (qui filtre très bien) et sur le 186 une version abaissée du 105

outre ces version cambre inverse light, on pourra aussi avoir une option freeride compet (play +petit rocker arrière et grosse spatule avant anti - tomahawk)

un point à régler est le look des extrémités pour le 194, on fait classique ou triangulaire à la serpe (comme sur l'avant du 186)?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis






dès que ça touche le look j'ai toujours du mal à choisir alors donner vos avis pour voir si une tendance se dégage mervi
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@fullspeed je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à te répondre en MP :

pas de derby prévu pour l'instant, je me suis trop avancé (ça dépendait en fait si on faisait un Freestyle Pipe pour le moule mais c'est abandonné;) sorry
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Difficile à dire.
Perso je préfère rond mais la forme de la spat ça peut être aussi une sorte d'identité visuelle de la marque si elle est un peu originale.
Mais pour que ça en soit une il faut la décliner sur tout les modèles.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Triangulaire c'est cool :)

J'ai loupé deux-trois trucs niveau infos sur le 105... ça dit quoi en gros ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@sardine05
faire de l'original sur tous les modèles c'est un risque mais sur 2 ça peut aller
sur le 97 ça va bien parce que le ski est en rupture, un ovni
là c'est plus une affaire de goût, mais tu as raison l'identité visuelle c'est important


@alex kara
le 105 c'est 188 de long, des tapers 132/105/117 avec 20 /22m de rayon, effet spatule moyen et très bon touché rocker tres raisonnable, un cochise avec moins de carre, bon partout. Le dernier pressé, bleu est bien puissant, plusieurs se sont mis des droites graves avec et ça filtrait très bien (hêtre/pin)
le rouge en noyau hêtre mixte est plus sympa et joueur

il existe aussi des versions LIN qui sont de fabuleux filtres mais manquent un peu de Peps (ce qui peut être un avantage en trafolle)
ça me fait penser qu'il y a sûrement une voie pour faire du titanal SANS titanal

bref guillaume a fait du super boulot

pour revenir au 105 on aura d'ici peu une deuxième version plus piste, pour moniteurs et élèves
avant classique, moyen taper arrière avec un tail plus relevé, un rayon vers 17m et un bon effet spatule, plus orienté piste et poudre facile.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 08/02/2018 - 12:46
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La planche ... je n'avais pas lu car je croyais que c'était une position du Kamasutra ;)

Sinon, belle enteeprise :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
:-) vu que l'air des alpages est bien vivifiant c'est possible...

bon finalement j'ai réussi à faire un outil qui accepte les 2 look avant pour le 97 par contre en 186 ce sera swallow et 5 point classique en 194
je crois que celui qui choisit une grande taille sur un tel ski veut un max de portance donc le swallow me paraît plus indiqué pour une petite taille tout en conservant une monte à moins 6cm du centre
la spatule du 186 sera à 65mm et celle du 194 plus chargeur en poudre sera à 70mm comme le précieux

aussi en option on pourra le sortir en profil freeride compet ( Full frêne ou hêtre) et renforts lin en plus avec cambre light, grosse taloche avant anti tomahawk, et petit rocker arrière (un peu comme les 105)

en parlant du 105, on va aussi sortir la version 1 en cambre inverse et noyau mixte pour les filles oil les léger,
long, 188cm mais très facile et léger sous le pieds

autre modèle femme ou forêt, qui a touchée le loto et par au Japon ou au Canada : un 127 version swallow en 178cm (déclinaison du 127 garçon en 196) comme ça les extrêmes auront aussi leur ski de poudre dédié

fin du feu d'artifice et bon week-end
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 10/02/2018 - 11:37
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merlinm, je viens de lire un article (presse papier locale, article numérique payant) super flippant sur la maladie qui touche les frênes, la chalarose (champignon asiatique) que je ne connaissais pas!
Sans compter l'agrile du frêne (un coléoptère asiatique) qui vient d'être repérée à Moscou après avoir dévasté l'Amérique du Nord (25 milliards de dollars sur 10ans, investis pour remplacer 37millions de frênes...). Quand tu vois comment la pyrale du buis a décimé nos jardins en quelques années, il y a de quoi se faire du souci pour la construction de skis avec noyaux frêne... bon, ils parlent d'éviter un effondrement du prix... et l'INRA est sur le coup!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci, à terme un raréfaction de la meilleure essence pour les skis... :-(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 24/02/2018 - 11:11
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les outils pour le 97 à 28m de rayon et cambre inverse light sont à poste, ça sent la presse :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
C'est superbe les gars !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
/tests/ski/la-planche-mauriennaise_105/2019_21600.html
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
merlinm (30 mars) disait:


Même si j'ai des doutes, je pose quand même ma question :) :
Un ski test dans les Pyrénées est-il envisagé pour la saison prochaine ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
À mon avis tu l'héberges et tu lui payes le genep', il viens ...
(En tout cas moi je viendrais ;))
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
attention le genep des arves au pieds d'un glacier est redoutable
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

salut
@motus31 désolé pour la réponse tardive,
pas de test prévu dans les Pyrénées pour 2019 mais si des opportunités se présentent sait on jamais...

en attendant de présenter quelques nouveaux shapes au cours de l'été voici quelques photos réalisées par Alban Pernet
facebook.com notre photographe testeur
Vince Rambaud qui s'occupe essentiellement de la partie Air :-) des tests (avec d'autres)
et Guillaume Bertrand, le boss
lors dune belle journée aux karellis

aux pieds des 122 /192 de long dans des configurations FSBC et simple spatules pour des poids allant de 3kg6 à 4kg4 selon les noyaux, dans des conditions parfaites (ou les centrages ont été définitivement été validé avec les hauteurs spatules)


on les voit aussi discuter de l'arlésienne, la liaison Albiez-Karellis qui donnerait plus de deniv/fraicheur à une et plus de soleil à l'autre...
ou alors un braquo entre malfrats dans un coin exposé, pour rentrer direct

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/06/2018 - 14:13
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut
des news du chalet d,alpage laPlancheMauriennaise
le plus important, on a quelqu'un qui bosse sur la création d'un site pour plus de visibilité

donc il a fallu commencer à réfléchir sur la présentation/organisation du site et il s'est dégagé 2 gammes,
voici la première,

la série 48 ou 48 series

l'idée de base est simple,
stop au dictat du carving
des rayons courts et de l'effet spatule.

on favorise la fluidité et la stabilité sur carre aux limites, l'agilité à mettre en dérive plutôt que la vitesse d'entrée en courbe en carving et l'effet de plaque en poudre.

on cherche plus la confiance que le ski ne va jamais te surprendre dans le mauvais sens que la capacité à serrer les courbes.

dans le concret ça se traduit par des rayons longs, des skis fuselés avec peu de differentiel et des transitions longues et douces sans aller trop loin dans les tapers pour garder de la carre.

ces outlines s'appliquent à des programmes qui vont du derby (97) au pur poudre (127) en passant par le slope (97) et le freeride (97 et 114)

la technologie de base c'est frêne (de quartier SVP!) et remplissage avec fibres de verre et ajouts lin/carbone/élastomère
des futurs skis on live aux albiez cet aprèm

il existera aussi les tailles 184/185/186
ici en 97 swallow

voir d'autres en full custom (plus cher car il faut créer un guide carre/découpe semelle spécifique en métal)

pour le 97 et le 114 il y aura la possibilité d'avoir une version rando, pour l'instant en pauwlonia mais on va aussi travailler sur un noyau frêne /pauwlonia ou qqchose de light

et pour le 127 aussi pour ce qui veulent un gros ski dans dépasser les 4kg5 (juste pour la sensation d'agilité à basse vitesse)

à l'inverse full frêne avec des inserts métal comme EVi sera une option pour ceux qui veulent du snatch (lourd c'est mieux)

voilà c'est tout pour l'instant, ah oui les rayons vont de 28 à 45mètres et sur chaque modèle l,adaptation des profils/relevés, centrage et flex(dans les limites de ce qu'on maîtrise sur ce dernier point) est faite selon les besoins/goûts du skieur
la base des profils est au choix:
- cambre inverse light (entre Renégade et CD3 2013/14
- plat
classique 1,5mm
et on espère aussi sortir un 3mm durant l'hiver

à votre écoute et merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 16/08/2018 - 19:52
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
intéressant ces nouveautés. Je salive en imaginant un 127 reverse avec 45m de rayon.
Je suis un peu surpris par ce parti pris pour le frêne.
Exit le 122?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
On dirait des Scott Pure de la grande époque avec le swallow! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
lessismore (17 août) disait:

intéressant ces nouveautés. Je salive en imaginant un 127 reverse avec 45m de rayon.
Je suis un peu surpris par ce parti pris pour le frêne.
Exit le 122?

salut Siméon
non non :-) le 122 est toujours au programme

c'est l'offre fun, enfin plus commerciale, qui rentre plus dans les canons habituels de la "polyvalence"
je sais pas trop comment dire, la prise en main sur la carre est plus évidente avec des rayons plus courts vers 20 mètres et plus d'effet spatule

mais même sur celui là on a revu l'outline
plus de carre et un talon plus puissant et prévenant sur le dur, moins de taper mais des transitions longues douces comme le 114 et le 127.

en un an on a déjà revu nos principaux modèles et homogénéiser tout ça dans les détails, dans une boîte si tu fais ça au mieux on te prend pour un fou.
du coup tu auras 2 offres sur le 122 en 192 et un 175
le nouveau 192 collera aussi avec un profil freeride cambre/double rocker bien que je trouve ça dommage vu comment marche le reverse

pour le frêne ou proche c'est juste qu'on trouve que ça marche mieux notamment sur les reverses que les noyaux light en pauwlonia, ce qui ne veut pas dire que les pauwlonia ne marchent pas comme tu as pu l'essayer cet hiver :-)
peu étre qu'un jour on changera notre fusil d'épaule mais pour l'instant on a les meilleurs ajustements sur les noyaux lourds.
Après je sais aussi qu'un freeride pauwlonia peut convenir mieux à certains qu'un pow reverse en frêne selon certains critères, ou même un freeride frêne.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm, 17/08/2018 - 23:44
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alléchant tout ça, vous allez avoir des 114 à tester cette saison oubien ?