Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (10 mars) disait:

Raimundo (10 mars) disait:


...
Et je recherche un ski pour mon grand l’année prochaine. Il aura 14 ans dans quelques semaines et fait 160cm/42kg. Il a skié cette année avec les Nordica Combi Pro S en 150 (ex Anorak, ex Sardine). Je vise donc une gamme équivalente (piste / MTE) en 160. Vu son gabarit et sa morphologie de pied (très très fin), je pense rester sur des modèles junior pour les skis et les chaussures.
Ça me saoulerait d’acheter neuf même si au prix de la loc sur ces gammes, ce serait amorti en trois à quatre semaines - avec les promos de fin de saison - donc easy avec la sœur qui suit.
...



Un Kastle CPM 82 en 172 ça peut t'intéresser ?

skipass.com


A voir comment il grandit / prend de la carrure d’ici à Noël mais à première vue cela me paraît un peu grand en taille et en rayon (16m).
Et y’a cette histoire de compatibilités chaussures junior (qu’il louera encore l’an prochain très certainement) / fixs adultes sur laquelle je suis pas hyper au clair…
J’ai farfouillé le topic « bon modèle de skis junior » où le sujet avait été évoqué… je serais preneur d’un avis de technicien.
Ton gars les a skiés ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'était ceux de ma femme avant ses Black Pearl.
Mon fils les a un peu skié aussi.
On peut monter des squire démo dessus pour les pompes de loc.

Pour la taille ca va vite arriver les 170 pour ton fils ;) :)
Après je comprends pour le rayon, un truc plus rayonné ça peut faire plus progresser.

Je te laisse voir. Tu me dis.
Je cherche pas forcement à les virer, ça fait un ski pour la famille au chalet.
Si ça peut rendre service par contre c'est avec plaisir, ils ne servent plus trop.
Pour le prix j'ai pas idée mais moins de 150 c'est sur.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Raimundo (10 mars) disait:

j’ai checké avec la mono. Elle m’a dit : « c’est très bien, il faut arrêter de donner des skis trop tolérants aux gamins, ils prennent de mauvaises habitudes… » À la fin de la semaine, la question ne se posait plus… #papafier 😉

Même expérience ici. On loue à la saison et cette année j'ai changé de loueur et je me suis rendu compte trop tard qu'il n'avait que des bouses dans ces tailles. Après 3 premières sorties j'ai commencé à voir des horreurs (tout droit - dérapage à cul - tout droit) et j'ai trouvé des head i race d'occasion un poil grands pour qu'ils tiennent l'année prochaine : la technique est vite revenue (ouf). On a utilisé les skis de loc pour les jours de poudre ou de soupe.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Raimundo (10 mars) disait:

Sardineaioli05 (10 mars) disait:

Raimundo (10 mars) disait:


...
Et je recherche un ski pour mon grand l’année prochaine. Il aura 14 ans dans quelques semaines et fait 160cm/42kg. Il a skié cette année avec les Nordica Combi Pro S en 150 (ex Anorak, ex Sardine). Je vise donc une gamme équivalente (piste / MTE) en 160. Vu son gabarit et sa morphologie de pied (très très fin), je pense rester sur des modèles junior pour les skis et les chaussures.
Ça me saoulerait d’acheter neuf même si au prix de la loc sur ces gammes, ce serait amorti en trois à quatre semaines - avec les promos de fin de saison - donc easy avec la sœur qui suit.
...



Un Kastle CPM 82 en 172 ça peut t'intéresser ?

skipass.com


A voir comment il grandit / prend de la carrure d’ici à Noël mais à première vue cela me paraît un peu grand en taille et en rayon (16m).
Et y’a cette histoire de compatibilités chaussures junior (qu’il louera encore l’an prochain très certainement) / fixs adultes sur laquelle je suis pas hyper au clair…
J’ai farfouillé le topic « bon modèle de skis junior » où le sujet avait été évoqué… je serais preneur d’un avis de technicien.
Ton gars les a skiés ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A 14 ans on peux skier avec n'importe quel ski ou alors il faut changer de sport si pas le mental... Je vais faire vieux con mais au même age j'avais des Rossignol ST en 190, à 15 ans des Kastle Rx en 201 et mes potes c'était pareil. On passait partout et sur des pistes moins bien préparées que maintenant.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 (10 mars) disait:

A 14 ans on peux skier avec n'importe quel ski ou alors il faut changer de sport si pas le mental... Je vais faire vieux con mais au même age j'avais des Rossignol ST en 190, à 15 ans des Kastle Rx en 201 et mes potes c'était pareil. On passait partout et sur des pistes moins bien préparées que maintenant.


Euh… nan rien…
En même temps, t’avais prévenu…
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (10 mars) disait:

C'était ceux de ma femme avant ses Black Pearl.
Mon fils les a un peu skié aussi.
On peut monter des squire démo dessus pour les pompes de loc.

Pour la taille ca va vite arriver les 170 pour ton fils ;) :)
Après je comprends pour le rayon, un truc plus rayonné ça peut faire plus progresser.

Je te laisse voir. Tu me dis.
Je cherche pas forcement à les virer, ça fait un ski pour la famille au chalet.
Si ça peut rendre service par contre c'est avec plaisir, ils ne servent plus trop.
Pour le prix j'ai pas idée mais moins de 150 c'est sur.


Merci pour ta proposition. Je les garde en tête.
Il skie avec toi ton fils maintenant ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les Montero 😉😅
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Qu'il trouve supers d'ailleurs 😁
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Pas étonnant vu ton (trés bon)test !
Le mien an encore un cap physique à passer.
Sinon si je veux lui faire au mental, t’as toujours tes 202 ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai toujours les 202 😅
Nos garçons ont un peu le même type de physique hein, plus de poids dans le squelette que dans les muscles 😁😉
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (10 mars) disait:

Pas étonnant vu ton (trés bon)test !
Le mien an encore un cap physique à passer.
Sinon si je veux lui faire au mental, t’as toujours tes 202 ?

Ah ben nickel pour le mental les 202 en p18. Moins chouette pour les croisés du gamin m'enfin
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Hello
Pas un truc à troquer mais une info pour un combo que j’ai trouvé en cherchant à équiper ma tribu en matos de rando et qui me semble intéressant / à prix correct

- skis Hagan Pow (en 135 ou 145 cm) équipés de fix’ d’alpin (et qui du coup déchaussent même pour des crevettes)
- adaptateurs Contour Start Up (la version moderne de ce que vous connaissiez sous le nom de Secura Fix si vous avez l’âge de suivre ce topic, de 245 à 305mm)
- des peaux adaptées
Le tout pour 250 balles pour du matos neuf (+ 20 de port)

Je me dis que ça peut faire une paire unique station et rando et qu’on perdra pas trop à la revente ensuite… et que donc d’autres ici peuvent être intéressés
(Je dis pas que c’est l’unique option pour équiper des enfants, ni la meilleure… mais que pour quelqu’un qui veut faire simple pour de la rando occasionnelle ça peut être intéressant donc si ça peut servir à quelqu’un, j’informe ;)

Ça se trouve chez les allemands de xspo.fr
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
le roy (13 mars) disait:

Hello
Pas un truc à troquer mais une info pour un combo que j’ai trouvé en cherchant à équiper ma tribu en matos de rando et qui me semble intéressant / à prix correct

- skis Hagan Pow (en 135 ou 145 cm) équipés de fix’ d’alpin (et qui du coup déchaussent même pour des crevettes)
- adaptateurs Contour Start Up (la version moderne de ce que vous connaissiez sous le nom de Secura Fix si vous avez l’âge de suivre ce topic, de 245 à 305mm)
- des peaux adaptées
Le tout pour 250 balles pour du matos neuf (+ 20 de port)

Je me dis que ça peut faire une paire unique station et rando et qu’on perdra pas trop à la revente ensuite… et que donc d’autres ici peuvent être intéressés
(Je dis pas que c’est l’unique option pour équiper des enfants, ni la meilleure… mais que pour quelqu’un qui veut faire simple pour de la rando occasionnelle ça peut être intéressant donc si ça peut servir à quelqu’un, j’informe ;)

Ça se trouve chez les allemands de xspo.fr


C'est le combo exact que j'avais loué pour ma cadette en janvier en 145cm. Difficile de donner un retour par contre, on a fait qu'une rando avec et c'était la première sortie de l'hiver donc la gamine était pas au top, KO après 300m de D+ et la descente était pas terrible.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Hello, mes filles grandissent donc je libère quelques paires de ski:
VOLKL RACE TIGER en 140 cm (bon état)
DYNASTAR COMP en 140 cm (état correct)
ROSSIGNOL RADICAL en 93 cm (état correct)
+ Chaussures ALPINA en 28 (17.5 état correct).
Ils sont en annonce sur le LBC mais si ça peut intéresser un Forumer à moindre frais, je préfère que ça parte ici.
photos par MP si souhaité.
nb: à venir récupérer sur Paris.