Merci Manski pour l'accueil très sympa 👍
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Steph@ne., 22/12/2025
B2Seb (02/01/2026) disait:
Merci. Je suis preneur de tous vos avis car 2 moniteurs m'ont également donné 2 avis différents.
Raimundo (10/03/2024) disait:
Salut,
[…]
J’ai également à donner une paire de Rossignol Radical J en 130. Bien entamés, ils ont quelques étoiles à leur tableau de chasse. Parfait pour niveau 1/2/3eme étoile. C’est ce modèle :
[…]
Sinon @Sardine, ma fille a utilisé tes anciens head supershape à sa taille (140) cette semaine pour son étoile de bronze. J’ai un peu hésité mais elle a insisté parce qu’ils étaient quand même plus classes que les Ross ci-dessus 😂. Pris par le remords du touriste sous influence Skipass (tous les gamins de son âge/sa taille voire plus grands étaient tous en 130 max), j’ai checké avec la mono. Elle m’a dit : « c’est très bien, il faut arrêter de donner des skis trop tolérants aux gamins, ils prennent de mauvaises habitudes… » À la fin de la semaine, la question ne se posait plus… #papafier 😉
B2Seb (02/01/2026) disait:
Bonjour. Petite question pour ma fille de 8 ans, petit gabarit, tout juste etoile de bronze et qui va aller sur etoile d'argent le mois prochain. Jusqu'à present, elle était sur des skis juniors classiques en mousse hd. Est-ce utile à ce niveau de passer sur des skis type Dynastar team comp avec une meilleur construction ? Il y a une grosse différence de rigidité ? Taille 120 pour les skis mousse actuels pour 128 cm. Merci.
. raph.m (13/01/2026) disait:
Il mesure ~1m. 87 ça risque de faire trop non ? Aujourd'hui il a des 67 mais ça semble vraiment court pour lui et j'ai l'impression que c'est pas évident pour l'équilibre avant/arrière mais peut être que je me prends trop la tête. J'ai des 93 en stock mais j'ai l'impression à l'inverse que ça fait trop long !
inscrit le 7/2/19
160 messages