_Steph@ne.
_Steph@ne.

inscrit le 7/2/19
160 messages
Merci Manski pour l'accueil très sympa 👍
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Steph@ne., 22/12/2025
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4235 messages
Matos : 2 avis
Cerains intervenants sur skipass font un commerce à leur avantags sans se soucier du reste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 22/12/2025
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4235 messages
Matos : 2 avis
Wu Tang Clan - Rules
manski
manski
Statut : Gourou
inscrit le 16/3/07
513 messages
Matos : 28 avis
titomy (22/12/2025) disait:

Cerains intervenants sur skipass font un commerce à leur avantags sans se soucier du reste.

Je n ai pas compris ce que tu voulais dire
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Titomy n’est pas toujours compréhensible par tout le monde… je fais partie de ceux qui ont de la peine à le comprendre.
_Steph@ne.
_Steph@ne.

inscrit le 7/2/19
160 messages
Moi non plus pas compris...mais il me semble qu'il a dit dans un autre topic au même moment qu'il était bourré 🤣😉
B2Seb
B2Seb

inscrit le 24/12/05
87 messages
Bonjour. Petite question pour ma fille de 8 ans, petit gabarit, tout juste etoile de bronze et qui va aller sur etoile d'argent le mois prochain. Jusqu'à present, elle était sur des skis juniors classiques en mousse hd. Est-ce utile à ce niveau de passer sur des skis type Dynastar team comp avec une meilleur construction ? Il y a une grosse différence de rigidité ? Taille 120 pour les skis mousse actuels pour 128 cm. Merci.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Non. On parle d’une petite enfant légère d’un niveau quelconque. Chaque chose en son temps.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Ça dépend...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Vas-y, développe vieux schnok 🙂
B2Seb
B2Seb

inscrit le 24/12/05
87 messages
Merci. Je suis preneur de tous vos avis car 2 moniteurs m'ont également donné 2 avis différents.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2064 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
Je sais pas trop, mais pas exemple mon fils a eu son étoile d'or avec ses petits skis en 120 (des qst max salomon). J'ai plus l'impression que c'est le poids et la puissance physique qui jouent pour les petits (et aussi les chaussures il est passé là sur des "vrais" chaussure). Ça reste une étoile d'or pas du ski club.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Hellsass (02/01/2026) disait:

Ça dépend...

alloooooooooooooooooo :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (03/01/2026) disait:

Ça dépend...

S'toi le vieux schnock...
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4386 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
cée kwa un schnock ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
2018 messages
Matos : 5 avis
B2Seb (02/01/2026) disait:

Merci. Je suis preneur de tous vos avis car 2 moniteurs m'ont également donné 2 avis différents.

Salut,

Mon expérience ci-dessous.

Raimundo (10/03/2024) disait:

Salut,

[…]

J’ai également à donner une paire de Rossignol Radical J en 130. Bien entamés, ils ont quelques étoiles à leur tableau de chasse. Parfait pour niveau 1/2/3eme étoile. C’est ce modèle :

[…]

Sinon @Sardine, ma fille a utilisé tes anciens head supershape à sa taille (140) cette semaine pour son étoile de bronze. J’ai un peu hésité mais elle a insisté parce qu’ils étaient quand même plus classes que les Ross ci-dessus 😂. Pris par le remords du touriste sous influence Skipass (tous les gamins de son âge/sa taille voire plus grands étaient tous en 130 max), j’ai checké avec la mono. Elle m’a dit : « c’est très bien, il faut arrêter de donner des skis trop tolérants aux gamins, ils prennent de mauvaises habitudes… » À la fin de la semaine, la question ne se posait plus… #papafier 😉
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/9/13
2018 messages
Matos : 5 avis
Noyau bois sur les Head
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Hellsass (03/01/2026) disait:

ak (03/01/2026) disait:

Ça dépend...

ça dépend...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (03/01/2026) disait:

Hellsass (03/01/2026) disait:

ak (03/01/2026) disait:

Ça dépend...

ça dépend...

Ça dépasse..
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
557 messages
B2Seb (02/01/2026) disait:

Bonjour. Petite question pour ma fille de 8 ans, petit gabarit, tout juste etoile de bronze et qui va aller sur etoile d'argent le mois prochain. Jusqu'à present, elle était sur des skis juniors classiques en mousse hd. Est-ce utile à ce niveau de passer sur des skis type Dynastar team comp avec une meilleur construction ? Il y a une grosse différence de rigidité ? Taille 120 pour les skis mousse actuels pour 128 cm. Merci.

Salut, perso j’ai toujours vu la différence entre les bons et les mauvais skis sur ma fille, donc je serais tenté par proposer plutôt les skis types courses pour faire de la piste.
L’utilité c’est de pousser l’enfant a tailler ses courbes plutôt que de faire des tout droit / dérapage, qui sont certes ludiques mais moins formateurs.

Sinon, comme pour les adultes: plusieurs paires ;-).
B2Seb
B2Seb

inscrit le 24/12/05
87 messages
OK merci. Il me semble que j'avais déjà lu dans de précédents posts qu'il fallait privilégier les skis avec noyaux bois même pour les juniors et qu'ils ne s'en plaignaient finalement pas. Je ne veux juste pas lui donner des skis trop rigides pou qu'au final elle perde confiance. Certaines réponses me rassurent sur ce point.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par B2Seb, 05/01/2026
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2064 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
Salut je cherche un petit ski all mountain sympa genre enforcer jr pour junior en 140.

Je lâche un salomon qst max jr en 120 si jamais
raph.m
raph.m
inscrit le 7/6/12
880 messages
Matos : 9 avis
Salut, je cherche un ski autour de 80 (la longueur, pas la largeur au patin !), idéalement dans les Pyrénées ou sur Toulouse mais Grenoble ou Haute Alpes peut marcher, est-ce que quelqu'un aurait ça ?
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2324 messages
Matos : 6 avis
J'ai en 87 mais c'est peut-être un poil long ? Y mesure combien le gremlin ?
raph.m
raph.m
inscrit le 7/6/12
880 messages
Il mesure ~1m. 87 ça risque de faire trop non ? Aujourd'hui il a des 67 mais ça semble vraiment court pour lui et j'ai l'impression que c'est pas évident pour l'équilibre avant/arrière mais peut être que je me prends trop la tête. J'ai des 93 en stock mais j'ai l'impression à l'inverse que ça fait trop long !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
202 ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon équilibre avant arrière
raph.m
raph.m
inscrit le 7/6/12
880 messages
J'y pense ! Mais je me disais que j'allais d'abord le mettre sur les dictator que j'ai à la maison, en fonction de comment ça se passe, je te prends les 202 !!
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2324 messages
raph.m (13/01/2026) disait:

Il mesure ~1m. 87 ça risque de faire trop non ? Aujourd'hui il a des 67 mais ça semble vraiment court pour lui et j'ai l'impression que c'est pas évident pour l'équilibre avant/arrière mais peut être que je me prends trop la tête. J'ai des 93 en stock mais j'ai l'impression à l'inverse que ça fait trop long !

Les miens font 108 et Christelle-la-Rouge m'a demandé de les faire passer sur les paires en 100 à la fin de premier cours (stage saison flocon). Son commentaire étant qu'à ce niveau/âge , c'est la taille plutôt que le poids qui doit déterminer la taille du ski.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2324 messages
Anyway j'ai deux paires et je ferais pas d'annonce avant ce weekend. Tu me dis si tu veux que je t'en garde une