Paulo.prieur
Paulo.prieur

inscrit le 11/08/16
5 messages
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des lycées de la montagne dans le Région Rhône Alpes avec des internats complet et une option montagne ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui il en existe
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
J'aimerais savoir les noms de ces lycées merci d'avance
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
quelques exemples de lycée section montagne.....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
gap.educagri.fr
Paulo.prieur
Paulo.prieur

inscrit le 11/08/16
5 messages
Je recherche un lycée avec internat complet ouvert le Week End
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
Paulo.prieur ( 1 sept. 2016) disait:

Je recherche un lycée avec internat complet ouvert le Week End

Il y a st michel de maurienne, par contre l'internat ouvre le dimanche soir mais si tu demande une famille d'acceuil ils peuvent en trouver une ou tu peux chercher des apparts et autres
Paulo.prieur
Paulo.prieur

inscrit le 11/08/16
5 messages
Merci je vais allé voir car je ne suis pas de la région
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

la belle vie ici:

lyc-alpesetdurance.ac-aix-marseille.fr

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
va faire tes études dans les Alpes du sud, tu auras du soleil et de la bonne neige tout le temps :)
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Le lycée de de la martellière à Voiron
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Le lycée de la Matheysine
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
Hk38 ( 2 sept. 2016) disait:

Le lycée de de la martellière à Voiron
avec internat le week end ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hk38 ( 2 sept. 2016) disait:

Le lycée de la Matheysine

Fermé le week-end
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
Je vois que le lycée privé à Abondance qui a un internat complet
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce qui est intéressant c'est aussi de voir les conditions de recrutement
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Déjà commençons comme dit tcsa, que veut tu faire à las-bas ? Bac pro, bac normauc, quel métier de la montagne et surtout de quel région tu viens ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gab (31 août 2016) disait:

http://images.forum-auto.com/images/perso/11/chicosaxo.gif?f-ed=1
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Paulo.prieur ( 1 sept. 2016) disait:

Je recherche un lycée avec internat complet ouvert le Week End



toi... tu veux te débarrasser de ton gosse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcelino ( 1 sept. 2016) disait:

Paulo.prieur ( 1 sept. 2016) disait:

Je recherche un lycée avec internat complet ouvert le Week End

Il y a st michel de maurienne, par contre l'internat ouvre le dimanche soir mais si tu demande une famille d'acceuil ils peuvent en trouver une ou tu peux chercher des apparts et autres



faut vraiment être un sadique pour mettre son gamin à st michel de maurienne... en plus we compris... autant l'abattre tout de suite...
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
ak ( 5 sept. 2016) disait:


faut vraiment être un sadique pour mettre son gamin à st michel de maurienne... en plus we compris... autant l'abattre tout de suite...

Ho ça va, il y sera heureux las-bas ! il faut explorer toutes les options possibles ...
Tu a l'air effrayé quand on parle lol
quel est ton traumatisme ak ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcelino ( 5 sept. 2016) disait:


quel est ton traumatisme ak ?



internat ouvert le we... brrrrrrrrr
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
ak ( 5 sept. 2016) disait:

internat ouvert le we... brrrrrrrrr

Et pour le sadisme de mettre son gosse a st michel ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Marcelino ( 5 sept. 2016) disait:

ak ( 5 sept. 2016) disait:

internat ouvert le we... brrrrrrrrr

Et pour le sadisme de mettre son gosse a st michel ?

Ben c'est la Maurienne quoi.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:

Marcelino ( 5 sept. 2016) disait:

ak ( 5 sept. 2016) disait:

internat ouvert le we... brrrrrrrrr

Et pour le sadisme de mettre son gosse a st michel ?

Ben c'est la Maurienne quoi.
:)



ben ouais... y a pas grand chose à ajouter...
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
pourquoi la Maurienne a cette réputation ? en vrai j'ai jamais compris le trouble ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marcelino ( 5 sept. 2016) disait:

pourquoi la Maurienne a cette réputation ? en vrai j'ai jamais compris le trouble ...

Faut y passer du temps pour "apprécier" la Maurienne à sa juste valeur.
J'ai fait 2x 2 semaines à St Remy, et j'ai jamais été aussi près du suicide. Et l'espoir ne vient pas non plus de St Jean...
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
tartiflette_power ( 5 sept. 2016) disait:

Faut y passer du temps pour "apprécier" la Maurienne à sa juste valeur.
J'ai fait 2x 2 semaines à St Remy, et j'ai jamais été aussi près du suicide. Et l'espoir ne vient pas non plus de St Jean...

Mais c'est le fond de vallée aussi, vous pensez pareil des stations ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marcelino ( 5 sept. 2016) disait:

tartiflette_power ( 5 sept. 2016) disait:

Faut y passer du temps pour "apprécier" la Maurienne à sa juste valeur.
J'ai fait 2x 2 semaines à St Remy, et j'ai jamais été aussi près du suicide. Et l'espoir ne vient pas non plus de St Jean...

Mais c'est le fond de vallée aussi, vous pensez pareil des stations ?

Je ne connais que Val Cenis, et franchement.....c'est moche! (sans parler du domaine plus que moyen - plus sympa sur Termignon cela dit).
Aucune idée pour le HP & autres activités "montagne".
....et je suis passé une fois à Orelle pour aller skier sur les 3V...0 souvenir si ce n'est le bar en bas....plus que bof.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Marcelino ( 5 sept. 2016) disait:

pourquoi la Maurienne a cette réputation ? en vrai j'ai jamais compris le trouble ...

Ben il y a une histoire industrielle dans la vallée qui a contribué à donner cette image. Avant les Jo de 1992, il n'y avait pas d'autoroute. Modane c'était le bout du monde, et tu traversais des villes sombres et tristes à mourir entourées d'usines bien polluantes.

Quand l'autoroute a été construite, pas mal de site industriels ont été rasés. Mais n'empêche que ça reste une vallée très terne. La haute Maurienne est bien plus sympa.

Par contre intégrer une section ski en maurienne sans être mauriennais et/ou issu d'un club de ski, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Même si la donne sociale a changé il reste au fin fond des méandres du paleocortex des mauriennais, "soit tu réussis dans le ski, soit tu descends à l'usine". Du coup les places en ski études se disputent âprement.
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
Off-piste ( 5 sept. 2016) disait:

Déjà commençons comme dit tcsa, que veut tu faire à las-bas ? Bac pro, bac normauc, quel métier de la montagne et surtout de quel région tu viens ?
Je viens de Franche Comté Bac Générale S et pour le métier peut un porte mais je cherche plu une activité HP Escalade ski de Rando...
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
En fait j'ai repérer le lycée à Chamonix avec la biqualif option montagne mais le problème c'est le retour chez moi le Week end trop long,je recherche quelque chose pour y remédier
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 3 sept. 2016) disait:

Hk38 ( 2 sept. 2016) disait:

Le lycée de la Matheysine

Fermé le week-end

Ça fait 2 sujets quasi identiques ou ça parle du lycée de la matheysine.

D'abord la Mûre a'cien centre d'exploitation minière, c'est triste à mourir.
Concernant les 16 jeunes par an qui intègrent la section ski, il faut savoir quelques petits trucs:
- Le tout n'est pas que d'y rentrer. Il faut aussi y rester. En fin de seconde il y a du nettoyage. Ce qui permet à la marge à ceux qui n'avait pas été pris en seconde de pouvoir éventuellement raccrocher les wagons en première.
- Contrairement à l'essentiel des sections skis, à la Mure le bac se fait en trois ans et non 4. En trois ans, les élèves de la sections passent le psc1, le tronc commun, le test technique, la préfo, et l'eurotest. Ça signifie des cours qui finissent à 20 heures et aucun mercredi après midi de libre.
Bon ce n'est pas le bagne non plus. Mais il faut vraiment s'accrocher....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Paul Prieur ( 5 sept. 2016) disait:

Off-piste ( 5 sept. 2016) disait:

Déjà commençons comme dit tcsa, que veut tu faire à las-bas ? Bac pro, bac normauc, quel métier de la montagne et surtout de quel région tu viens ?
Je viens de Franche Comté Bac Générale S et pour le métier peut un porte mais je cherche plu une activité HP Escalade ski de Rando...

A l'évidence tu n'es pas en bac littéraire
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Paul Prieur ( 5 sept. 2016) disait:

Off-piste ( 5 sept. 2016) disait:

Déjà commençons comme dit tcsa, que veut tu faire à las-bas ? Bac pro, bac normauc, quel métier de la montagne et surtout de quel région tu viens ?
Je viens de Franche Comté Bac Générale S et pour le métier peut un porte mais je cherche plu une activité HP Escalade ski de Rando...

Les sections skis sont peu orientees dans ce sens. L'essentiel d'entre elles sont orientées compétition haut niveau et/ou dees
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 05/09/2016 - 19:06
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
J'ai pas de métiers de la montagne en tête ni d'autres d'ailleurs mais j'aime le montagne ça me procure une sensation exceptionnelle
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:

Paul Prieur ( 5 sept. 2016) disait:

Off-piste ( 5 sept. 2016) disait:

Déjà commençons comme dit tcsa, que veut tu faire à las-bas ? Bac pro, bac normauc, quel métier de la montagne et surtout de quel région tu viens ?
Je viens de Franche Comté Bac Générale S et pour le métier peut un porte mais je cherche plu une activité HP Escalade ski de Rando...

Les sections skis sont peu orientees dans ce sens. L'essentiel d'entre elles sont orientées compétition haut niveau et/ou dees
Justement ce n'est pas ce que je recherche la compétition en ski sur piste si tu vois ce qu'est la biqualif de cham option montagne c'est ce que je recherche
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Paul Prieur ( 5 sept. 2016) disait:

J'ai pas de métiers de la montagne en tête ni d'autres d'ailleurs mais j'aime le montagne ça me procure une sensation exceptionnelle

Tu as pas vraiment de choix alors, soit tu fais AMM ou moniteur d'escalade soit tu fais biqualif dees ski alpin. En HP c'est même plus dur ( ? ) puisqu'il faut être un GHM pour pouvoir faire du HP à proprement parler.... Quel est ta fréquence de ski, et du coup fait tu de la randonnée ? Escalade ? Je vous pas autre chose en rapport avec la montagne et qui méritent une formation...
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
Je me suis inscrit au club alpin je fait de l'escalade et du ski de rando
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il ne faut pas rêver. Toutes ces sections sont dites bi-qualifiante. Cela veut dire très clairement qu'on y entre pour passer un diplôme scolaire ( cap, bac.) et un diplôme professionnel. Les critères de recrutement sont élevés parce qu'il est recherché des candidats qui ont au moment de l'entrée en seconde le niveau pour réussir les 2 qualifications, scolaire ET professionnelle. Comme il y a 10 fois plus de candidats que de place les exigences sont hautes.

Pour en revenir au cas de la matheysine par exemple. 16 places chaque année. Donc les 17ème, 18, 19, etc. Sont placés sur liste d'attente en cas de défections. Et dès défections, il y en a tous les ans puisque ceux qui rentrent en pôle (Villard par exemple) ont assuré leur coup en postulant sur plusieurs sections. Donc mes 17, 18, 19, 20, etc intègrent la section jusqu'à former un groupe de 16. Et là plupart du temps le couillon qui ne rentre pas à une place près, et aussi bon que le dernier qui rentre. Ils sont généralement tous 2 coureurs en club, scolarisés en section ski au collège etc.

Tout ça pour dire que quand tu n'es pas dans le circuit depuis le collège, c'est très difficile d'intégrer, parce que ces collèges fournissent déjà plus de candidats que de places...
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
J'aimerais bien devenir GHM ça me plaît vraiment mais la plupart des personnes qui font ce métier descendent de guides et connaissent bien la montagne etc...
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:

Il ne faut pas rêver. Toutes ces sections sont dites bi-qualifiante. Cela veut dire très clairement qu'on y entre pour passer un diplôme scolaire ( cap, bac.) et un diplôme professionnel. Les critères de recrutement sont élevés parce qu'il est recherché des candidats qui ont au moment de l'entrée en seconde le niveau pour réussir les 2 qualifications, scolaire ET professionnelle. Comme il y a 10 fois plus de candidats que de place les exigences sont hautes.

Pour en revenir au cas de la matheysine par exemple. 16 places chaque année. Donc les 17ème, 18, 19, etc. Sont placés sur liste d'attente en cas de défections. Et dès défections, il y en a tous les ans puisque ceux qui rentrent en pôle (Villard par exemple) ont assuré leur coup en postulant sur plusieurs sections. Donc mes 17, 18, 19, 20, etc intègrent la section jusqu'à former un groupe de 16. Et là plupart du temps le couillon qui ne rentre pas à une place près, et aussi bon que le dernier qui rentre. Ils sont généralement tous 2 coureurs en club, scolarisés en section ski au collège etc.

Tout ça pour dire que quand tu n'es pas dans le circuit depuis le collège, c'est très difficile d'intégrer, parce que ces collèges fournissent déjà plus de candidats que de places...
Justement je pensais exactement comme vous en ski en compétition les gamins de la régions montent sur des skis depuis tout petit mais la compétition ne m'attire pas plus que ça et je suis sur que sur cette discipline je me ferais battre des les test d'entrée
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour l'escalade c'est pareil. Tu auras des gamins qui auront traîné leus guêtres en montagne depuis qu'ils savent marcher...
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:

Pour l'escalade c'est pareil. Tu auras des gamins qui auront traîné leus guêtres en montagne depuis qu'ils savent marcher...
Autant dire que ces options tombent à l'eau et c'est bien dommage trop de concurrence je pense pour un mec de mon niveau
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
Je pense maintenat que le club alpin reste une bonne initiative pour aller à la montagne assez fréquemment et faire diverse activités pour se faire plaisir
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La bonne solution pour toi est peut-être d'avoir un métier qui te laisse suffisamment de temps et d'argent pour vivre ta passion plutôt que vivre de ta passion.

Un exemple: un monsieur qui avec son bts d'electrotechnique travaille chez ST microelectronique. Il prend les permanences de week-end et fait donc sa semaine en deux jours. Le reste de la semaine c'est ski. Cueillette de Génépi, champignons etc
Paul Prieur
Paul Prieur

inscrit le 31/08/16
14 messages
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:

La bonne solution pour toi est peut-être d'avoir un métier qui te laisse suffisamment de temps et d'argent pour vivre ta passion plutôt que vivre de ta passion.

Un exemple: un monsieur qui avec son bts d'electrotechnique travaille chez ST microelectronique. Il prend les permanences de week-end et fait donc sa semaine en deux jours. Le reste de la semaine c'est ski. Cueillette de Génépi, champignons etc
Excellente suggestion je pense que je vais bosser de mon côté continuer à avoir des bonnes notes trouver un bon métier avec du temps libre pourquoi pas travailler en suisse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Paul Prieur ( 5 sept. 2016) disait:

tcsa ( 5 sept. 2016) disait:

La bonne solution pour toi est peut-être d'avoir un métier qui te laisse suffisamment de temps et d'argent pour vivre ta passion plutôt que vivre de ta passion.

Un exemple: un monsieur qui avec son bts d'electrotechnique travaille chez ST microelectronique. Il prend les permanences de week-end et fait donc sa semaine en deux jours. Le reste de la semaine c'est ski. Cueillette de Génépi, champignons etc
Excellente suggestion je pense que je vais bosser de mon côté continuer à avoir des bonnes notes trouver un bon métier avec du temps libre pourquoi pas travailler en suisse.

Là demande conseil à ak :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak il a une année sabbatique dans 25 jours :-) pour retrouver son job en suisse le 1er octobre... 2017 :-) yehahhhhhhh
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:

Il prend les permanences de week-end et fait donc sa semaine en deux jours.



ce vendredi je fais 8h-22h.
ce samedi je fais 8h jusqu'à dimanche 9h = 25 heures
et ce lundi je fais 8 heures.
14+25+8...