ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonyp44 (27 oct. 2015) disait:

ak (27 oct. 2015) disait:

ronron (27 oct. 2015) disait:


ak n'est pas tout à fait honnête, il oublie de dire qu'il a fondé sa famille assez tard, quand il avait déjà les moyens de faire tous les choix qu'il a fait.





ouais... et faire une famille tard, c'est pas un choix peut être?

Mais quel couillon je suis , nous on est ensemble depuis qu'elle a 16ans et moi 18ans , vu que je savais dès le début que c étais la bonne et vice versa , j aurais dû lui proposer de revenir plus tard , lol , on m avais pas dit que j avais le choix ....



ben ce genre de choix implique de pas venir miauler 30 ans plus tard que tu skies pas 100 jours par an :-)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Force la a aimer le ski :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais une nana qui aime pas le ski... faut pas s'étonner... c'est un peu comme passer la motrice à pied...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (27 oct. 2015) disait:

nan mais une nana qui aime pas le ski... faut pas s'étonner... c'est un peu comme passer la motrice à pied...

La devise des rouges c'est pas "le plaisir ça s'apprend"?

Bon après j'suis pas sûr qu'il font systèmatiquement allusion au ski hein.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mig (27 oct. 2015) disait:

ronron (27 oct. 2015) disait:

Mig (27 oct. 2015) disait:

twann74 (27 oct. 2015) disait:

Henri Billamboz (27 oct. 2015) disait:

twann74 (27 oct. 2015) disait:

argh je suis exactement dans ce dilemme là.. partir au moins deux ans loin des montagnes (enfin je m'entends, c'est lyon quoi :P ) ou finir mes études plus près des montagnes (genève/lausanne)...
sachant que si je skie pas un minimum, la machine s'enraye :)

Je suis à l'école en suisse, si tu as besoin de conseils ou de renseignement n'hésite pas ;)
Contrairement aux idées reçues c'est pour la plupart des écoles pas plus chers quand France. Il faut juste être
malin sur le logement je te l'accorde.

Lyon en revanche il y a beaucoup d'écoles qui organisent des Week end ski très souvent ;)

oui c'est gratuit si on a la nationnalité suisse apparemment.. t'es dans quelle ville?

c'est pas le fait d'être sur Lyon qui m'embête en fait, c'est que si j'y suis je ferais très peu de ski (prépa..) :P

J'ai fait ma prépa à Lyon et j'ai pu skier. De toute façon il faut trouver son équilibre. Si tu ne fais que bosser tu risques finalement de ne pas réussir car ça va te bouffer. À ta place je ferais le choix des meilleures études car aujourd'hui c'est super important et ce n'est pas 2 ans à skier 40 jours au lieu de 60 qui vont te rendre malheureux.
Après tu auras plus de portes ouvertes et tu pourras envisager plus facilement de te rapprocher des montagnes.
C'est le choix que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait. Je vis dans une région géniale, pas loin des pistes et j'ai un job dans lequel je m'épanouis et qui me permet d'offrir une vie confortable à ma famille et d'assouvir ma passion du ski.
Pour une fois je rejoins totalement ak :-)


ak n'est pas tout à fait honnête, il oublie de dire qu'il a fondé sa famille assez tard, quand il avait déjà les moyens de faire tous les choix qu'il a fait.
Et on a pas tous envie d'attendre 50ans pour fonder une famille.
Il est suisse et vient skier en France, le niveau de vie n'est pas du tout le même.
En Suisse, t'es jamais à plus d'une heure de la montagne, et encore, je suis gentil.
Bref, beaucoup de point singulier qui font que t'es un exemple très particulier.

Pas sur que ce soit si simple si tu viens de Bretagne...


Et cela dépend aussi beaucoup denotre femme/copine qui ne partage pas forcément notre passion ou qui tout simplement ne peut pas nous suivre professionnellement facilement.
Et on ne choisit pas tous notre copine en fonction de notre passion...

Bref, c'est facile de dire quand on veut, on peut.
Mais sur un qui y arrive, combien qui essayent et se cassent les dents?

Rien ne t'empêche de tenter ta chance en Suisse justement... La personne qui vit en Bretagne a choisi d'habiter là bas non? Et elle a d'autres avantages: l'océan pas loin notamment.
J'ai fait le choix d'habiter près des montagnes car elles m'attirent plus que la mer/l'océan.
Et puis ta femme/copine tu l'as aussi choisie, non? Si ta passion est importante et qu'elle ne la partage pas, tu l'as su rapidement et tu as donc fait un compromis.
Au final chacun fait bien ce qui lui plaît et peut acheter un beau Soul 7 si justement ça lui fait plaisir ;)


J'ai pas parler de vivre, mais de venir de Bretagne (nimporte quelle région loin des montagnes), dans le sens y être nait et y avoir grandit, et c'est bien moins simple de vivre comme ak.
C'est un peu mon cas, j'ai réussi à vivre au pied des montagnes mais y a une grosse part de chance/hasard, au fait que j'y sois arrivé, y a aussi le fait que j'avais des parents qui me soutenait derrière, qui m'ont permis d'assouvir ma passion.
J'ai conscience d'être un privilégié, et que nombreux sont ceux qui auraient voulu faire comme moi, mais ne pouvaient pas.
Mais de la à dire que si d'autres n'ont pas suivis la même voie, c'est juste qu'ils ont pas fait les même choix, c'est vraiment trop prétentieux.

De plus en France, y a très peu de gens qui peuvent se permettre de vivre comme ak à travail équivalent, et on peut pas tous travailler en Suisse.
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
ak (27 oct. 2015) disait:

nan mais une nana qui aime pas le ski... faut pas s'étonner... c'est un peu comme passer la motrice à pied...

Tu te prend pour qui pour avoir de t'elle propos ? ... La sa ne passe pas , tu la connais d ou ma femme Pour te tenir de tel propos ?
Pour info elle habite Nantes comme moi , et pourtant On ces rencontrer sur une plage à Monaco , juste pour dire que le soleil elle aime sa
La neige elle y prend goût tous comme aux moi aux point d avoir sacrifier ces vacances d été depuis 3ans pour ceux d hiver car nos moyen sont aux même niveau que la plupart des français

Il y a dès réflexion qui ne passe pas ... Mais aux moins sa permet de juger le bonhomme

Donc quand on n en sait pas plus , comme disait si bien Coluche , on ferme sa gueule
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonyp44, 27/10/2015 - 23:01
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois qu'il faut apprendre le second degré !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tonyp44 (27 oct. 2015) disait:

ak (27 oct. 2015) disait:

nan mais une nana qui aime pas le ski... faut pas s'étonner... c'est un peu comme passer la motrice à pied...

Tu te prend pour qui pour avoir de t'elle propos ? ... La sa ne passe pas , tu la connais d ou ma femme Pour te tenir de tel propos ?
Pour info elle habite Nantes comme moi , et pourtant On ces rencontrer sur une plage à Monaco , juste pour dire que le soleil elle aime sa
La neige elle y prend goût tous comme aux moi aux point d avoir sacrifier ces vacances d été depuis 3ans pour ceux d hiver car nos moyen sont aux même niveau que la plupart des français

Il y a dès réflexion qui ne passe pas ... Mais aux moins sa permet de juger le bonhomme

Donc quand on n en sait pas plus , comme disait si bien Coluche , on ferme sa gueule


Et pourtant, il va te chier une pendule si tu fais une seule remarque sur sa femme, 100 fois pire que ce que tu viens de faire.
Même si c'est juste une boutade.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Le -2°, plus propice à la neige
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
ronron (27 oct. 2015) disait:

tonyp44 (27 oct. 2015) disait:

ak (27 oct. 2015) disait:

nan mais une nana qui aime pas le ski... faut pas s'étonner... c'est un peu comme passer la motrice à pied...

Tu te prend pour qui pour avoir de t'elle propos ? ... La sa ne passe pas , tu la connais d ou ma femme Pour te tenir de tel propos ?
Pour info elle habite Nantes comme moi , et pourtant On ces rencontrer sur une plage à Monaco , juste pour dire que le soleil elle aime sa
La neige elle y prend goût tous comme aux moi aux point d avoir sacrifier ces vacances d été depuis 3ans pour ceux d hiver car nos moyen sont aux même niveau que la plupart des français

Il y a dès réflexion qui ne passe pas ... Mais aux moins sa permet de juger le bonhomme

Donc quand on n en sait pas plus , comme disait si bien Coluche , on ferme sa gueule


Et pourtant, il va te chier une pendule si tu fais une seule remarque sur sa femme, 100 fois pire que ce que tu viens de faire.
Même si c'est juste une boutade.

Oui , mais j'ai dû recevoir une éducation qui me le permet pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonyp44, 27/10/2015 - 23:15
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Mig (27 oct. 2015) disait:

Je crois qu'il faut apprendre le second degré !

Dans le sens où il a dit qu'il aurait été capable de faire une croix sur sa femme (entre autres) si elle n'avait pas fait partie de sa "passion", ce ne semble pas être que du second degré.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Tout ça à cause du Soul 7...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Eh c'est dingue comment une discussion sur la taille des Soul 7 débouche sur qui niquer dans la vie pour être heureux ?!

Bon si vous avez toujours pas trouvé La Grande Réponse de la Vie, je crois que j'ai trouvé une bonne alternative :
en ce moment je suis en pologne, la vie coute rien, les Tatras c'est pas grand et y'a pas la Grave mais ya personne en hiver, j'ai embarqué avec moi deux paires de skis que j'ai construit cet été et j'ai plaqué cette conne qui est allée faire sa prépa commerce à Nantes !

Le tout dans la vie c'est d'être une raclure !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tonyp44 (27 oct. 2015) disait:

ronron (27 oct. 2015) disait:

tonyp44 (27 oct. 2015) disait:

ak (27 oct. 2015) disait:

nan mais une nana qui aime pas le ski... faut pas s'étonner... c'est un peu comme passer la motrice à pied...

Tu te prend pour qui pour avoir de t'elle propos ? ... La sa ne passe pas , tu la connais d ou ma femme Pour te tenir de tel propos ?
Pour info elle habite Nantes comme moi , et pourtant On ces rencontrer sur une plage à Monaco , juste pour dire que le soleil elle aime sa
La neige elle y prend goût tous comme aux moi aux point d avoir sacrifier ces vacances d été depuis 3ans pour ceux d hiver car nos moyen sont aux même niveau que la plupart des français

Il y a dès réflexion qui ne passe pas ... Mais aux moins sa permet de juger le bonhomme

Donc quand on n en sait pas plus , comme disait si bien Coluche , on ferme sa gueule


Et pourtant, il va te chier une pendule si tu fais une seule remarque sur sa femme, 100 fois pire que ce que tu viens de faire.
Même si c'est juste une boutade.

Oui , mais j'ai dû recevoir une éducation qui me le permettait pas


Il dirait la même chose si on lui avait fait.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
C'Est génial c'forum...

:-D
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Mathouf74 (27 oct. 2015) disait:

Eh c'est dingue comment une discussion sur la taille des Soul 7 débouche sur qui niquer dans la vie pour être heureux ?!

Bon si vous avez toujours pas trouvé La Grande Réponse de la Vie, je crois que j'ai trouvé une bonne alternative :
en ce moment je suis en pologne, la vie coute rien, les Tatras c'est pas grand et y'a pas la Grave mais ya personne en hiver, j'ai embarqué avec moi deux paires de skis que j'ai construit cet été et j'ai plaqué cette conne qui est allée faire sa prépa commerce à Nantes !

Le tout dans la vie c'est d'être une raclure !

Ducoup, il prend les skis ou la meuf?!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Sa meuf a acheté des Soul 7 à Nantes? Mais en quelle taille du coup?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
P...tain, j'suis paumé là...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mathouf74 (27 oct. 2015) disait:

Eh c'est dingue comment une discussion sur la taille des Soul 7 débouche sur qui niquer dans la vie pour être heureux ?!

Bon si vous avez toujours pas trouvé La Grande Réponse de la Vie, je crois que j'ai trouvé une bonne alternative :
en ce moment je suis en pologne, la vie coute rien, les Tatras c'est pas grand et y'a pas la Grave mais ya personne en hiver, j'ai embarqué avec moi deux paires de skis que j'ai construit cet été et j'ai plaqué cette conne qui est allée faire sa prépa commerce à Nantes !

Le tout dans la vie c'est d'être une raclure !

t'as bien raison, prépa commerce, c'est débile en plus.
tu posteras dans stations à l'étranger stp cet hiver! (des spots plus secrets que Sur Cou ;) )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha (27 oct. 2015) disait:

C'Est génial c'forum...

:-D

Tu trouves aussi? :D
J'aime bien quand ça part en torche dans tous les sens alors que personne ne sait plus qui parle à qui.
La clarté dans la confusion c'est la clef.
Quand je vous dis que le Soul7 c'est la boîte de pandore... ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Luz66 (27 oct. 2015) disait:

Tout ça à cause du Soul 7...

Je n'ose imaginer Victorien12 pour qui c'était le premier post sur Skiprout ... :-)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
C'est peut-être ça la théorie du chaos?
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Luz66 (27 oct. 2015) disait:

Sa meuf a acheté des Soul 7 à Nantes? Mais en quelle taille du coup?
ils sont partout ces nantais
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Ils ont quand même un petit côté magique ces ski
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est le bro à Ricolerouquin?
là bas, ils calculent les degrés en noeuds ou en miles, peut-être
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
LaSache (26 oct. 2015) disait:

Je l'ai skié une semaine. Certes le premier jour, j'ai été un peu surpris par la dérive. Mais après l'avoir skié en toute neige, y compris sur du raide et dur, je l'ai trouvé plutôt agréable à skier. Si tu skies pas trop mal, il y a moyen d'envoyer avec. Tu n'auras pas une trajectoire super précise sur piste, et te feras un peu bouger dans la trafole. Pour le reste, je le trouve bien mieux que certains skis encensés ici bas. Bref, si j'ai un conseil à donner c'est de tester les skis et se faire sa propre opinion.


Bein tu vois..J'ai un pote gros level (ancien compétiteur, père directeur de station dans la yaute), qui se met des droites sérieuses..avec un soul 7 donc je pense qu'il te rejoindrait un peu.
(cela dit le mec, il mettrait la fessée avec n'importe quelles lattes).

Ce ski a été fait pour satisfaire 80% des skieurs, et il fait le taf je pense.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
5 pages, ~230 messages pour un premier post, bien joué Victorien....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha (27 oct. 2015) disait:

5 pages, ~230 messages pour un premier post, bien joué Victorien....

3 couples brisés aussi...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (27 oct. 2015) disait:

Auvernha (27 oct. 2015) disait:

5 pages, ~230 messages pour un premier post, bien joué Victorien....

3 couples brisés aussi...


Des jeunes qui s'interrogent sur leur avenir...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et des vieux qui doutent de leurs choix...
Est ce que j'aurais dû larguer ma femme et aller faire ma vie à riouperoux?!
Est ce que j'aurais dû acheter le magnifique soul7 plutôt que de louer le 9SL slantnose TI?!
Est ce que kelly slater aurait pu être kelly slater s'il était né à Nice, ou vais-je, qui suis-je dans quel état j'erre?!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bon moi je vais m'écouter un peu de soul pour m'endormir....

;)

#Haveagoodride
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi aussi ;)
#Souljoymachine7
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Auvernha (28 oct. 2015) disait:

Bon moi je vais m'écouter un peu de soul pour m'endormir....

;)

#Haveagoodride

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Luz66 (28 oct. 2015) disait:

Auvernha (28 oct. 2015) disait:

Bon moi je vais m'écouter un peu de soul pour m'endormir....

;)

#Haveagoodride




Oui ç'est vrai.... Dsl. ;)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Y a pas de mal... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (27 oct. 2015) disait:

[quote=LaSache (26 oct. 2015)]
Ce ski a été fait pour satisfaire 80% des skieurs, et il fait le taf je pense.


Tout est dit en une phrase ! ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (27 oct. 2015) disait:


C'est un peu mon cas, j'ai réussi à vivre au pied des montagnes


J'ai ri !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (27 oct. 2015) disait:

Auvernha (27 oct. 2015) disait:

5 pages, ~230 messages pour un premier post, bien joué Victorien....

3 couples brisés aussi...


T'oublies que t'as aussi révisé ta géographie, grâce à un gros mouvement de plaques, il semblerait que Colmar soit au pied des montagnes...

A priori, la Freerando augmente les perspectives :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (28 oct. 2015) disait:

winstonsmith (27 oct. 2015) disait:

Auvernha (27 oct. 2015) disait:

5 pages, ~230 messages pour un premier post, bien joué Victorien....

3 couples brisés aussi...


T'oublies que t'as aussi révisé ta géographie, grâce à un gros mouvement de plaques, il semblerait que Colmar soit au pied des montagnes...

A priori, la Freerando augmente les perspectives :-)

Ouais mais là c'est vrai que ça m'a ouvert les yeux.
Maintenant je sais que je suis à quelques km de la mer méditerranée. Tout en étant au pied des dolomites.
Et si je roule quelques mn je peux surfer à biarritz.
La vie est belle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig (27 oct. 2015) disait:

Je crois qu'il faut apprendre le second degré !


y a du boulot...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

ça m'a fait penser à Boris le "presque frère" d'Odessa https://youtu.be/OazD614KCCA

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (28 oct. 2015) disait:

Mig (27 oct. 2015) disait:

Je crois qu'il faut apprendre le second degré !


y a du boulot...

Ouf oh oui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonyp44 (27 oct. 2015) disait:

ak (27 oct. 2015) disait:

nan mais une nana qui aime pas le ski... faut pas s'étonner... c'est un peu comme passer la motrice à pied...

Tu te prend pour qui pour avoir de t'elle propos ? ... La sa ne passe pas , tu la connais d ou ma femme Pour te tenir de tel propos ?
Pour info elle habite Nantes comme moi , et pourtant On ces rencontrer sur une plage à Monaco , juste pour dire que le soleil elle aime sa
La neige elle y prend goût tous comme aux moi aux point d avoir sacrifier ces vacances d été depuis 3ans pour ceux d hiver car nos moyen sont aux même niveau que la plupart des français

Il y a dès réflexion qui ne passe pas ... Mais aux moins sa permet de juger le bonhomme

Donc quand on n en sait pas plus , comme disait si bien Coluche , on ferme sa gueule



effectivement, on sent le poids de ton éducation... tu m'inspires les respect...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Maso..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Auvernha (27 oct. 2015) disait:

C'Est génial c'forum...

:-D



t'as vu? tout en loop ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wakatepe (28 oct. 2015) disait:

Maso..



c'est un point de vue...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (28 oct. 2015) disait:

winstonsmith (27 oct. 2015) disait:

Auvernha (27 oct. 2015) disait:

5 pages, ~230 messages pour un premier post, bien joué Victorien....

3 couples brisés aussi...


T'oublies que t'as aussi révisé ta géographie, grâce à un gros mouvement de plaques, il semblerait que Colmar soit au pied des montagnes...

A priori, la Freerando augmente les perspectives :-)


Et toi, t'as encore manqué une occasion de fermer ta gueule.
Comme tout le temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 oct. 2015) disait:



Et pourtant, il va te chier une pendule si tu fais une seule remarque sur sa femme, 100 fois pire que ce que tu viens de faire.
Même si c'est juste une boutade.



si il m'avait dit que ma nana aime pas le ski???
j'aurais confirmé... et j'aurais balancé une photo de la miss sur son gros swallow dans 2 mètres de peuf :-)
mais c'est vrai que dire "une nana qui aime pas le ski" c'est une injure inqualifiable... j'ai franchit toutes les limites en disant ça d'une inconnue...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 oct. 2015) disait:



Et toi, t'as encore manqué une occasion de fermer ta gueule.
Comme tout le temps.


ah, ça fait du bien un mec qui a un peu d'éducation sur le forum pour remonter le niveau des interventions....