Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tout est dans le titre. D'autant que je ne sais pas quel est l'affûtage d'origine et qu'il me convenait pas-mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/01/2015 - 16:37
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (21 janv. 2015) disait:

Tout est dans le titre. D'autant que je ne sais pas quel est l'affûtage d'origine et qu'il me convenait pas-mal.


Je les affute tous les 4 ans.. Si ils ont besoin de plus ce n'est pas le bon ski pour la situation ;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
+1, vu le programme du ski..... après il me semble que Rico les a en paire unique donc....j'opterai pour un tunning usine à 89°.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Exact, paire unique et donc je skie très régulièrement sur piste avec du coup, donc un affûtage tous les 4 ans (même une semaine de ski ou deux par an) c'est insuffisant. Cela dit l'affûtage d'origine a tenu un moment avant que je ressente le besoin d'en remettre un coup.

Je pensais bien le faire à 89°, qui me semble être un bon compromis pour une paire à tout faire.

Merci.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
89 ou 90, vu la largeur je suis pas certain que tu sentes gd chose
et tu seras pas loin de la vérité
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Perso je suis à 0.5/89°, Rockers avant désaffutés.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout dépend si c'est pour enseigner ou pour skier :) :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Si tu te poses la question c'est que tu dois pas t'en servir à bon escient...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Oh yeah!
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
89°
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
sickboy90s (21 janv. 2015) disait:

Perso je suis à 0.5/89°, Rockers avant désaffutés.

ca sert a quoi de desaffuter le rocker ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
el_bodeguero (21 janv. 2015) disait:

sickboy90s (21 janv. 2015) disait:

Perso je suis à 0.5/89°, Rockers avant désaffutés.

ca sert a quoi de desaffuter le rocker ?

idem... ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rideur38 (21 janv. 2015) disait:

Si tu te poses la question c'est que tu dois pas t'en servir à bon escient...

Si la question est bien pour moi et pas pour tcsa :
T'inquiète pas pour moi, pour le touriste que je suis le JJ rempli parfaitement le programme demandé et attendu. J'ai eu deux paires un temps, mais trop chiant de se demander quelle paire on prend le matin.

Mes JJ c'est ma beurre-sucre, t'as du beurre, t'as du sucre, tous les jours une beurre-sucre :) !!

Et donc tcsa, les JJ que tu n'as pas dans ton garage :) , pour enseigner tu les affûtes à combien et pour skier tu les affûtes à combien ? ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/01/2015 - 20:17
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Sur mes AKJJ j'ai 0.5°/89° (idem pour mes autres skis)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Désaffuter les rockers (à l'avant) euh comment dire...
En fait avec les skis à gros rockers, j'aime pas comme ça mord de l'avant dés que c'est sur l'angle...l'impression d'un gros coup de guidon.
Je n'sais pas si c'est clair :-(
En désaffutant, les courbes sont plus agréables, plus "smooth".
Bien sur c'est mon ressenti et ça ne concerne que les passages sur piste damées.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
sickboy90s (21 janv. 2015) disait:

Désaffuter les rockers (à l'avant) euh comment dire...
En fait avec les skis à gros rockers, j'aime pas comme ça mord de l'avant dés que c'est sur l'angle...l'impression d'un gros coup de guidon.
Je n'sais pas si c'est clair :-(
En désaffutant, les courbes sont plus agréables, plus "smooth".
Bien sur c'est mon ressenti et ça ne concerne que les passages sur piste damées.

C'est d'ailleurs à ça que sert la gomme...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Luz66 (21 janv. 2015) disait:

sickboy90s (21 janv. 2015) disait:

Désaffuter les rockers (à l'avant) euh comment dire...
En fait avec les skis à gros rockers, j'aime pas comme ça mord de l'avant dés que c'est sur l'angle...l'impression d'un gros coup de guidon.
Je n'sais pas si c'est clair :-(
En désaffutant, les courbes sont plus agréables, plus "smooth".
Bien sur c'est mon ressenti et ça ne concerne que les passages sur piste damées.

C'est d'ailleurs à ça que sert la gomme...

Ben oui à une époque où l'on n'utilise plus la gomme sur les skis à cambre normal, il faut bien lui retrouver une utilité à cette gomme... :)
Désffuter le rocker ou comment rendre facile des skis conçus pour des gens qui ne savent pas skier :) :) :) :)
Un double rocker ça n'est jamais qu'un snowblade avec un bout de machin devant et derrière :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 21/01/2015 - 23:22
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Armada jj en ski de tous les jours ?

En France ?

Sans habiter en station pour profiter de la moindre petite chute de neige ?

Hum tu es assez cohérent avec tes opinions sur le "bon niveau de ski" ! ;) :)

Ce n'est pas méchant hein juste très ironique :)

Parce que pour être honnête moi un ski au dessus de 100 au patin les carres je m'en fous complètement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/01/2015 - 23:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh ben... je suis d'accord le même jour avec carambole et tcsa... il va neiger...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (22 janv. 2015) disait:

eh ben... je suis d'accord le même jour avec carambole et tcsa... il va neiger...


Bonne nouvelle, depuis le temps qu'on l'attends. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chez nous ça va...







photo: jéjé07
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Whaouh, c'est l'union nationale !!

Alors pour la faire courte, je suis aussi d'accord avec tcsa en effet :
Quand tu dis qu'un gros ski à double rocker c'est pour les gens qui ne savent pas skier, donc ça rentre parfaitement dans la gamme de ski qui me convient (cf les derniers échanges qu'on a eu :) ). En creux j'ajoute quand-même toujours la même chose : continuez à bien vous faire chier avec votre niveau de malade sur des skis exigeants pendant que je passe au même endroit et plus facilement avec mon matos facilitant et mon niveau de merde :) :) !
Carambole tu m'avais aussi dit ça quand je les ai acheté il y a 4 ans en remplacement de mes Ross'S5 censés être plus polyvalent mais qui l'était vraiment moins (y'a pas photo). A l'époque j'avais une paire de Head Isupershape pour la piste, que je n'ai plus jamais utilisée une fois les JJ aux pieds... Bref pour moi, et n'y vois pas de volonté de t'offenser, mais même si tu as des JJ je crois je pense que tu dis une grosse connerie concernant leur utilisation en ski de tous les jours. Si tu faisais le même choix que moi consistant à sacrifier un peu du plaisir piste pour être bien équipé dès que les conditions sont bonnes en HP bord de piste ou plus éloigné tu conviendrais aisément que ces skis sont parfaits pour ça. puisqu'ils restent joueurs sur piste avec leur rayon court. Mais bon chacun ses sales goûts et surtout ses contraintes.

Donc bon, là où vous êtes d'accord c'est sur le fait que je skie comme une merde, mais ça j'avais compris. En revanche quand tcsa dit que ce sont des skis de débutant en gros, Carambole tu dis que ce sont des skis avec un programme déterminé. Faut vous mettre d'accord les experts.

ak en fait tu es d'accord avec qui là du coup concernant les skis :) ? Pour mon niveau à ski, je me doute...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 22/01/2015 - 09:34
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
demande directement chez le fabriquant.
Stockli vient de me répondre.
Le storm est à 88° ce qui semble d'ailleurs à l'inverse de la règle skipassienne qui veut qu'un ski FR soit a 89 pour garder une carre solide qui de toute facon ne sert pas a grand chose.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (22 janv. 2015) disait:

demande directement chez le fabriquant.
Stockli vient de me répondre.

C'est ce que j'ai fait, j'attends la réponse, mais c'est intéressant de poser la question à ceux qui ont les mêmes skis.
Les réponses sont assez unanimes pour ceux qui en donnent.

Les réponses de ceux qui se foutent de l'affûtage de leur carres sur des skis larges on se demande un peu pourquoi ils viennent sur ce type de sujet sinon pour faire de l'ironie sur mon prétendu niveau à ski. Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau... Ca ne vous a pas trop plus que je tire à boulet rouge sur l'auto-proclamée ultra technicité de notre sport, mais ça permet de bien repérer ceux qui manquent cruellement d'humilité ou ceux qui sont bien pétris de certitudes. Et là je ne fais pas de l'ironie sur une prétendue perception sur quelqu'un qu'on ne connait pas, je ne fais que constater ce que je lis...

el_bodeguero (22 janv. 2015) disait:

Le storm est à 88° ce qui semble d'ailleurs à l'inverse de la règle skipassienne qui veut qu'un ski FR soit a 89 pour garder une carre solide qui de toute facon ne sert pas a grand chose.

Comme quoi l'union nationale des experts sur une expertise ça vaut ce que ça vaut...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
C'est vrai que les tirs en règle sur les skis rocker sont un peu abusés parfois.
Mais au fond, c'est un peu compréhensible. Il y a une philosophie derrière les skis "à l'ancienne" rigides, sans rockers et avec du cambre.
Il y a le même débat dans la musique. L'analogique vs numérique.
Aujourd'hui avec un ordi, les mecs font en 10mn ce que les mecs faisaient avec des bandes en une journée.
Moi je suis pro analogique (bandes) (old school), mais j'apprécie quand même des trucs faits en numérique...
La différence c'est qu'avec le ski y'à la taille des testicules qui rentre en compte...c'est naturel.
Alors je comprends les discours vieux barbus, mais j'ai quand même des skis rocker parce que c'est rigolo.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
sickboy90s (22 janv. 2015) disait:

La différence c'est qu'avec le ski y'à la taille des testicules qui rentre en compte...c'est naturel.
Alors je comprends les discours vieux barbus, mais j'ai quand même des skis rocker parce que c'est rigolo.

Très bonne synthèse, j'ajouterais juste que c'est toujours amusant de voir les vieux barbus affirmer qu'ils en ont une plus grosse paire que les autres parce qu'ils ont du poil au menton :) ! D'ailleurs moi aussi je suis un vieux barbus, au sens littéral (44 piges et une barbe de 3 mois) !

"Et j'ai quand-même des skis rocker parce que c'est rigolo". Elle me plaît bien ta petite phrase, il n'y a pas grand-chose à rajouter à ça !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 22/01/2015 - 10:52
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
moi j'ai du mal a avoir ce genre de ski affutés :
c'est des skis de freeride, ca fait des bisous aux cailloux
garder de tels skis affûtés implique d'enlever régulièrement beaucoup de matière ... et se retrouver rapidement sans carres
on les fait beaux à la machine une fois max par an, et le reste du temps on fait avec : bref, faut apprendre a skier avec des carres loin d'être parfait

sinon j'ai toujours une gomme sur moi : très pratique pour la rouille ;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Pas du tout, tu peux mettre un coupe de lime pour enlever les grosses tonches et entretenir l'angle sans enlever beaucoup de matière!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (22 janv. 2015) disait:

Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau...


En meme temps tu donnes de quoi te faire battre. Moi les JJ j'aime, j'en ai eu avant quiconque sur ce forum, j'en ai toujours 2 paires meme si une est plus ou moins en retraite mais je suis desole c'est de la merde sur piste. Si tu crois que ca va bien sur piste tu mets la barre vraiment tres tres bas!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
pour faire du dérapage ça doit yyyyyyyyyy faire :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Endorphin (22 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin (22 janv. 2015) disait:

Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau...


En meme temps tu donnes de quoi te faire battre. Moi les JJ j'aime, j'en ai eu avant quiconque sur ce forum, j'en ai toujours 2 paires meme si une est plus ou moins en retraite mais je suis desole c'est de la merde sur piste. Si tu crois que ca va bien sur piste tu mets la barre vraiment tres tres bas!

Mouais... Vous êtes un peu gonflants avec cette obsession de la performance, du niveau, du "toi tu dois skier comme une luge à foin" parce que tes skis y sont pas fait pour ce que tu dis, etc... Et si c'est vous qui mettiez systématiquement la barre très, très haut, tellement haut qu'aucun d'entres-vous n'est capable réellement de la toucher. J'ai des gros doutes à la longue...

J'ai les JJ en paire unique pour plein de raisons et mon choix c'est de sacrifier le confort et la performance sur piste (ce que je dis plus haut...). Maintenant si tu comprends que je dis que c'est la meilleure paire de ski sur piste, je n'y peux pas grand-chose. Si je n'utilisais plus les Head Isupershape c'est surtout parce que je ne pouvais pas trimballer deux paires de ski...

Tu as des JJ depuis longtemps et tu participes souvent aux discussions sur ces skis si je me souviens bien. Tu ne les utilises pas en paire unique, mais je suis quand-même très loin d'être le seul utilisateur de JJ à les utiliser en paire unique. C'est quand-même que quelques-uns s'y retrouve avec ses skis. Buberto notamment était intarissable sur le sujet...

Si vous avez une solution pour changer de paire de ski en cours de journée alors qu'on est à 45mn de marche du chalet et que l'encombrement ne doit pas être plus important avec deux paires qu'avec une vu que je traverse la France pour aller skier avec du matos pour 5 personnes (5 paires de ski plus un snow avec les chaussures et boots qui vont avec) dans une Clio, je suis tout ouïe. Mais là désolé je fais le choix de faire avec ce que j'ai.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
JLO (22 janv. 2015) disait:

pour faire du dérapage ça doit yyyyyyyyyy faire :D

Tu présumes qu'on ne peut pas couper un virage en JJ... Et c'est moi qui met la barre un peu bas :) ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 22/01/2015 - 15:04
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
C'est clair que là on a du champion :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
bon aller je m'emmerde un peu... c'est clair que en ce moment (période de misère) et en paire UNIQUE vaut mieux des carres affutés, surtout en ski large et de plus en coupé, maintenant bon, faut bien gérer les coins avec ou sans caillasse... glace pas glace... disons que c'est la merde quoi!!! MAIS BON aller y fait quant mème un peu froid... courage, la gnole sa peu aider...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gerard Mathoulin (22 janv. 2015) disait:

c'est clair que en ce moment (période de misère)



??? dans quel sens?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Gerard Mathoulin (22 janv. 2015) disait:

bon aller je m'emmerde un peu... c'est clair que en ce moment (période de misère) et en paire UNIQUE vaut mieux des carres affutés, surtout en ski large et de plus en coupé, maintenant bon, faut bien gérer les coins avec ou sans caillasse... glace pas glace... disons que c'est la merde quoi!!! MAIS BON aller y fait quant mème un peu froid... courage, la gnole sa peu aider...

Merci, en effet les deux dernières années, les carres affûtées je m'en foutais, c'était gavé de neige. La dernière semaine de l'année, je n'ai jamais flingué mes semelles comme ça et la fin de semaine c'était neige béton partout. Alors en effet, l'affûtage tout d'un coup tu y repenses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 22/01/2015 - 16:16
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
ak (22 janv. 2015) disait:

Gerard Mathoulin (22 janv. 2015) disait:

c'est clair que en ce moment (période de misère)



??? dans quel sens?
ak je parlais surtout de la neige... mais le reste c'est pire... bon ont a encore un peu à manger... et surtout boire DU PINARD!!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Gerard Mathoulin (22 janv. 2015) disait:

c'est clair que en ce moment (période de misère)


05 Powa !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
el_bodeguero (22 janv. 2015) disait:

Gerard Mathoulin (22 janv. 2015) disait:

c'est clair que en ce moment (période de misère)


05 Powa !
c'est pour ça que j'vais acheter un hélico!
non un camping car le gazoil est pas cher...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (22 janv. 2015) disait:

Si tu crois que ca va bien sur piste tu mets la barre vraiment tres tres bas!


Toute la question de la polyvalence est là.
Qu'est-ce qui est acceptable sur piste? Pour moi, 100 au patin avec double rocker est déja un peu pénible. J'ai donc 2 paires.
D'autres pensent que des 120 de large et 190 de long sont satisfaisants.
Je garde cette remarque pour la copier-coller dans tous les messages du style:" qui connait un bon ski polyvalent?"
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
les gros ski ne peuvent pas être bon sur piste
au mieux ils s'en sorte pas trop mal
par contre ils peuvent être très polyvalents, cad toute neige HORS piste

la piste dam(n)ée, c'est un truc particulier, très (trop) facile, qui nécessite (pour un bon skieur) du matériel spécifique pour se faire vraiment plaisir
certes on peut se faire plaisir sur piste avec des super 7 par exemple, mais ca n'arrive pas à la cheville d'un ski de carving ...
par contre hors piste, c'est pas déconnant d'avoir ce type de ski en paire unique (voir minimale ;))
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Endorphin (22 janv. 2015) disait:

Si tu crois que ca va bien sur piste tu mets la barre vraiment tres tres bas!

moi je suis plutôt d'accord avec ça ... même si mes super 7 195 sont mes plus petits skis ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (22 janv. 2015) disait:

Tu as des JJ depuis longtemps et tu participes souvent aux discussions sur ces skis si je me souviens bien. Tu ne les utilises pas en paire unique, mais je suis quand-même très loin d'être le seul utilisateur de JJ à les utiliser en paire unique. C'est quand-même que quelques-uns s'y retrouve avec ses skis. Buberto notamment était intarissable sur le sujet...


Ben justement si je les avais en paire unique.. Dans l'Utah, a Snowbird. La oui ca avait du sens. Je les avait aussi en paire unique en rando. C'est toujours ce que j'utilise la bas.

Maintenant j'ai aussi une paire unique en Europe mais une adaptee aux Alpes. Elle fait 107mm au patin et a un full rocker (4frnt devastator). C'est pas exactement du ski de piste donc mais est bien plus adaptee aux conditions alpines et a la neige degue tout en etant vraiment pas mal en poudreuse.

Bref ce n'est pas une question de niveau, de luge a foin ou autre, c'est juste de simplement avoir le mauvais outil quand on habite a Nantes et qu'on va skier peu sans choisir ses conditions. Mais bon entete toi si tu veux.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Plein de bon sens l'Endo !
Je mets +1, hop!;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (22 janv. 2015) disait:

el_bodeguero (22 janv. 2015) disait:

demande directement chez le fabriquant.
Stockli vient de me répondre.

C'est ce que j'ai fait, j'attends la réponse, mais c'est intéressant de poser la question à ceux qui ont les mêmes skis.
Les réponses sont assez unanimes pour ceux qui en donnent.

Les réponses de ceux qui se foutent de l'affûtage de leur carres sur des skis larges on se demande un peu pourquoi ils viennent sur ce type de sujet sinon pour faire de l'ironie sur mon prétendu niveau à ski. Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau... Ca ne vous a pas trop plus que je tire à boulet rouge sur l'auto-proclamée ultra technicité de notre sport, mais ça permet de bien repérer ceux qui manquent cruellement d'humilité ou ceux qui sont bien pétris de certitudes. Et là je ne fais pas de l'ironie sur une prétendue perception sur quelqu'un qu'on ne connait pas, je ne fais que constater ce que je lis...

el_bodeguero (22 janv. 2015) disait:

Le storm est à 88° ce qui semble d'ailleurs à l'inverse de la règle skipassienne qui veut qu'un ski FR soit a 89 pour garder une carre solide qui de toute facon ne sert pas a grand chose.

Comme quoi l'union nationale des experts sur une expertise ça vaut ce que ça vaut...

Ton propos me laisse perplexe. A croire que tu n'as rien compris au ski et que tu n'as pas vraiment de sensations.
Certes les marques commencent à mettre des anglessur presque tous les modèles de skis. Mais les angles ne sont pas la caractéristique d'un ski mais d'un skieur. On s'en tape la rondelle de savoitr quels sont les angles d'origines. L'important est de savoir quels sont les angles qui te conviennent.
Hier j'ai préparé des skis pour un coureur. Dans une discipline il est à 0,5/88 et dans une autre à 0,5/87. Ces 2 angles ne correspondant bien entendu à aucune des cotes usines (puisqu'ils me sont nvoyés brut :) ).

Bon si ta question est quels sont les côtes d'origines parce que c'est celle là qui me conviennent, je m'excuse à moitié de ce que je viens d'écrire :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (22 janv. 2015) disait:

Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau...

Très haute estime je ne sais pas mais un peu de bon sens, certainement. Je m'explique :
La réaction d'appui fait parti de la base du ski. Quand j'appuie sur mon ski, je le cintre, il emmagazine de l'énergie qu'il va restituer dans le sens opposé avec plus ou moins de puissance selon que je relache mon appui plus ou moins vivement.
Le fait est, c'est qu'avec des doubles rocker, la réaction d'appui c'est du monde du virtuel. Et c'est normal parce qu'ils sont prévu pour la peuf et qu'en peuf, on utilise peu ce mécanisme.

Dans l'enseignement, puisque tu enseignes à ton fils, une des bases c'est l'accentuation de la gestuelle pour démontrer le mouvement. Je me demande juste comment tu fais pour démontrer en exagérant le mouvement, une réaction d'appui, à ton enfant avec des skis sur lesquels on ne peut pas travailler cette base.
Le choix de tes skis ne te permet pas d'enseigner les bases du ski. Et le problème c'est que tu ne t'en rend même pas compte, pétri de certitudes anti-professionnel de l'enseignement que tu es.
Pour info, la réaction d'appui, pas besoin de 50 points Fis pour l'utiliser. On commence à l'utiliser dans une moindre mesure dès les premiers virages parallèles. Ce que ne fait pas ton enfant sur les quelques virages sur piste que l'on peut voir sur ta vidéo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (23 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin (22 janv. 2015) disait:

el_bodeguero (22 janv. 2015) disait:

demande directement chez le fabriquant.
Stockli vient de me répondre.

C'est ce que j'ai fait, j'attends la réponse, mais c'est intéressant de poser la question à ceux qui ont les mêmes skis.
Les réponses sont assez unanimes pour ceux qui en donnent.

Les réponses de ceux qui se foutent de l'affûtage de leur carres sur des skis larges on se demande un peu pourquoi ils viennent sur ce type de sujet sinon pour faire de l'ironie sur mon prétendu niveau à ski. Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau... Ca ne vous a pas trop plus que je tire à boulet rouge sur l'auto-proclamée ultra technicité de notre sport, mais ça permet de bien repérer ceux qui manquent cruellement d'humilité ou ceux qui sont bien pétris de certitudes. Et là je ne fais pas de l'ironie sur une prétendue perception sur quelqu'un qu'on ne connait pas, je ne fais que constater ce que je lis...

el_bodeguero (22 janv. 2015) disait:

Le storm est à 88° ce qui semble d'ailleurs à l'inverse de la règle skipassienne qui veut qu'un ski FR soit a 89 pour garder une carre solide qui de toute facon ne sert pas a grand chose.

Comme quoi l'union nationale des experts sur une expertise ça vaut ce que ça vaut...

Ton propos me laisse perplexe. A croire que tu n'as rien compris au ski et que tu n'as pas vraiment de sensations.
Certes les marques commencent à mettre des anglessur presque tous les modèles de skis. Mais les angles ne sont pas la caractéristique d'un ski mais d'un skieur. On s'en tape la rondelle de savoitr quels sont les angles d'origines. L'important est de savoir quels sont les angles qui te conviennent.
Hier j'ai préparé des skis pour un coureur. Dans une discipline il est à 0,5/88 et dans une autre à 0,5/87. Ces 2 angles ne correspondant bien entendu à aucune des cotes usines (puisqu'ils me sont nvoyés brut :) ).

Bon si ta question est quels sont les côtes d'origines parce que c'est celle là qui me conviennent, je m'excuse à moitié de ce que je viens d'écrire :)



nan mais laisse... tu perds ton temps...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tcsa (23 janv. 2015) disait:

Ton propos me laisse perplexe. A croire que tu n'as rien compris au ski et que tu n'as pas vraiment de sensations.
//Certes les marques commencent à mettre des anglessur presque tous les modèles de skis. Mais les angles ne sont pas la caractéristique d'un ski mais d'un skieur. On s'en tape la rondelle de savoitr quels sont les angles d'origines. L'important est de savoir quels sont les angles qui te conviennent.
Hier j'ai préparé des skis pour un coureur. Dans une discipline il est à 0,5/88 et dans une autre à 0,5/87. Ces 2 angles ne correspondant bien entendu à aucune des cotes usines (puisqu'ils me sont nvoyés brut :) ).
Bon si ta question est quels sont les côtes d'origines parce que c'est celle là qui me conviennent, je m'excuse à moitié de ce que je viens d'écrire :)

Tu parles du 0.1% des skieurs qui peuvent faire la différence. Pour ce 0.1% tu as raison. Pour les autres dont Rico et moi d'ailleurs les cotes d'origine semblent nous convenir.
Après le régale canting, le changement de centrage de fix, la freerando, les angles d'affutage....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et pourtant .......

Le réglage du canting sur une butée à 6 ressort montée à - 7 sur un fat de 138 au patin affûté à 0,5/ 86 pour tous les jours, ça change ta vision du ski ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (23 janv. 2015) disait:

Bon si ta question est quels sont les côtes d'origines parce que c'est celle là qui me conviennent, je m'excuse à moitié de ce que je viens d'écrire :)


Ricolerouquin (21 janv. 2015) disait:

Tout est dans le titre. D'autant que je ne sais pas quel est l'affûtage d'origine et qu'il me convenait pas-mal.

Voilà... Si tu avais commencé par répondre à ma question plutôt que recommencer une éternelle polémique on aurait sûrement gagné du temps.