carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon qui a un peu de neige ?

C'est comment sur Cham ?
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
je vais a val tho demain je vous dirais ça mais d'après mes amis c'est pas la folie....
Marcellin
Marcellin

inscrit le 09/11/14
11 messages
Matos : 1 avis
R3D_BU11 (13 déc. 2014) disait:

je vais a val tho demain je vous dirais ça mais d'après mes amis c'est pas la folie....

mon frère y est avec mes skis, il vient de m'appeller comme quoi il avait arraché un bout de semelle :(
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
Marcellin (13 déc. 2014) disait:

mon frère y est avec mes skis, il vient de m'appeller comme quoi il avait arraché un bout de semelle :(


ça confirme donc l'état actuel des choses... désolé pour t'es ski

bon ben du coup ce sera peut-être Tirol ma prochaine destination si c'est si mauvais que ça..
j'espère quand même que ça vas s'amélioré bientôt
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je suis pas bien loin de Cham mais j'ai peine à croire que la saison va commencer. C'est vert de chez vert. Les versants à l'ombre ont gardé les 2cm tombés mardi ou mercredi jusqu'à une altitude de...je sais pas...1300 côté St Ger / Princesse / Mont d'Arbois. je ne sais pas ce que ça peut donner au dessus.

Ambiance plus blanche du côté de Megève / Cote 2000, sans pour autant masquer les traces des 4x4 qui montent encore là-haut :-(.

Sur Cham, j'ai fait hier am la rue Paccard par la face Nord , comme dirait TT ;), beh ça donne juste pas envie de sortir les skis côté Brévent / Flégère. Je ne pense même pas que ce soit possible d'ailleurs. Plus haut sur le Tour ou aux Grands, no idea Quand tu vois les tonnes de caillasse là haut, tu te dis que c'est les dents de la mer puissance 25 en ce moment.

Certains qui sont peut-être montés sur place pourront sans doute mieux te renseigner. Moi, je vois ça de ma fenêtre et, ça laisse songeur...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pyrénées: La Mongie Tourmalet très correct sur piste vu les chutes de cette semaine avec 30 cm en bas et 60 en haut. Pas bon en hors pistes. Le téléphérique du pic du Midi n'ouvre pas ce weekend end. Ils annoncent pluie demain avec un ISO a 2000.
Meilleur enneigement à Piau comme d'hab. Les meilleures conditions sont en Andorre (Grandvalira) malgré le redoux général sur la chaine, grâce aux chutes importantes de cette semaine (1m par endroit, mais dispersé par le vent). Bon sur piste. Hors piste déconseillé car pas de sous couche et neige lourde.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
n-py.com

grandvalira.com
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
p'tain chez nous 1m de pof c'est trop bon !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
sur cham ça a tracé sur le gerva/tour ronde et sinon pour avoir de la bonne neige j'ai cru remarquer que les locaux partaient pas mal sur un 4000 italien assez facilement accessible... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
elfys (14 déc. 2014) disait:

p'tain chez nous 1m de pof c'est trop bon !


http://img.over-blog.com/500x246/2/55/75/68/R-pertoire6/Neige.jpg
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sens que je vais annuler une semaine de congés et garder pour plus tard...
Parce qu'ils n'annoncent pas grand chose dans les 10 prochains jours.
Incroyable cette météo.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'ai réservé 1 semaine du 10 au 17 janvier à La Toussuire...c'est dans 1 mois mais bon...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
twann74 (14 déc. 2014) disait:

sur cham ça a tracé sur le gerva/tour ronde [...]


C'est en condition le Gerva à cette période ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Très bon we dans le 05 :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
el_bodeguero (15 déc. 2014) disait:

Très bon we dans le 05 :)


T'as skié où ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (14 déc. 2014) disait:

elfys (14 déc. 2014) disait:

p'tain chez nous 1m de pof c'est trop bon !


http://img.over-blog.com/500x246/2/55/75/68/R-pertoire6/Neige.jpg

:)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Perso, je ne me plaint pas de la sortie du jour !



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 15/12/2014 - 19:08
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Hugone83 (15 déc. 2014) disait:


'Tain, c'est pas mal du tout comme conditions, pour ce début d'hiver chaotique... Tu nous dirais pas où c'est ? Je cherche un coin où skier ce week-end, un coin un peu moins verdoyant que ce que les stations visitées ces dernières semaines. http://www.forumsig.org/images/smilies/new_extra/triste-soupir-45.gif
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Aux alentours du col de la lombarde, sur les hauteurs d'isola ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 15/12/2014 - 20:02
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Hugone83 (15 déc. 2014) disait:

Aux alentours du col de la lombarde, sur les hauteurs d'isola ;)

Moooooooonnnnn le gros menteur!
C'étail au Poly à Gérardmer!
Pfffffffffffffffffffffff!!!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
Flowcmoi (14 déc. 2014) disait:

twann74 (14 déc. 2014) disait:

sur cham ça a tracé sur le gerva/tour ronde [...]


C'est en condition le Gerva à cette période ?

aucune idée je ne suis pas allé voir même en plein hiver j'ai pas le niveau pour faire des trucs comme ça :P
Par contre il y a un report sur skitour du 7 décembre et ça a retracé depuis!

L'aiguille de toule a aussi été pas mal skiée avec le hellbroner ouvert...
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
J'étais sur tignes ce We et c'est la misère. Ski uniquement sur glacier pendant 5j. Retour possible à Val claret par double M mais quelques sérieux cailloux. Le reste est de l'herbe à vache ça, fait peur.
Des stations envoi même leurs skieurs sur tignes en navette (valmorel) donc j'imagine que c'est encore pire ailleurs

Un ami guide m'a dit que cham était insatiable rien ce moment (pour du vrai ski) et rien de garantie pour la semaine prochaine vu le déficit de neige...

Vivement janvier...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
En Suisse, Thyon 2000, Verbier et Zinal ont réussi à ouvrir quelques pistes mais c'est les seuls stations qui ont réussis, hors de celle qui ont un glacier comme Zermatt, Saas-Fee et Glacier 3000.
J'étais samedi sur Flaine pour faire un peu de rando, le haut est bon, par contre le bas... Fallait s'en douter, c'est truffé de cailloux mais ça reste faisable.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
J'étais à Serre Chevalier ce week-end et c'était pas trop mal : tout le haut était ouvert de Briançon à Monétier-les-Bains, avec une couche de neige correcte (pas vu de cailloux sur les pistes), mais pas le bas => obligation de prendre les remontées pour descendre. Du coup, exit la Casse du Beuf et la Luc Alphand.
Cependant, ils se plaignent pas trop là bas, car l'année dernière rien n'était ouvert à la même date m'ont-ils déclaré, et puis ils ont vite fait de se comparer avec d'autres stations d'altitude ...
C'est vrai que la situation en Tarentaise est juste effrayante à cette période de l'année.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sur Méribel ça skie depuis samedi dernier.
Liaisons 3V ouvertes mais obligation de redescendre par le tc pas du lac coté saulire. Neige à canon relativement bien travaillée et peu de cailloux sur les pistes ouvertes. Environ 20% du domaine ouvert sur la vallée de Méribel.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Question con mais c'est comme ça tous les ans ou c'est mieux d'habitude?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Vers Grenoble y a rien.
De la pluie et donc de la neige à 1500m était annoncée mais là il fait beau et chaud....
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
arghoops (16 déc. 2014) disait:

Question con mais c'est comme ça tous les ans ou c'est mieux d'habitude?


je pense que ça dépend vraiment des années, mais en général c'est mieux à la même époque.

En tout cas ce que je remarque depuis quelques années c'est qu'il y a très souvent une grosse chute en décembre qui lance la saison !

tiens tu peux regarder l'historique des débuts décembres où l'on voit bien qu'en deux jours tout peut changer... :
meribel.net

26 décembre 2013
2012 était exceptionnel
6 décembre 2011
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous !

J'ai pris 3 jours pour skier de Samedi à Lundi compris et la famille a réservé ... Malgré le manque de neige certain, de quel coté faudrait-il partir pour optimiser nos chances de skier sur de la neige ? (:D)
Je suis basé à Grenoble et je pensais à Alpe d'Huez/2 Alpes mais les conditions ne semblent pas extraordinaire non plus, des idées de stations ? (Allons jusqu'a à la frontière soyons fous)

Merci
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (17 déc. 2014) disait:

Bonjour à tous !

J'ai pris 3 jours pour skier de Samedi à Lundi compris et la famille a réservé ... Malgré le manque de neige certain, de quel coté faudrait-il partir pour optimiser nos chances de skier sur de la neige ? (:D)
Je suis basé à Grenoble et je pensais à Alpe d'Huez/2 Alpes mais les conditions ne semblent pas extraordinaire non plus, des idées de stations ? (Allons jusqu'a à la frontière soyons fous)

Merci

Alpes d'huez ce matin, ca se passe de commentaires...

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je vend des opinels N°7 à virole, ideal pour la cueillette des pissenlit autour de Grenoble. Pour les lardons je ne fais pas désolé!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
C'est triste cette histoire de neige ! Et ils n'annoncent toujours rien pour les prochains jours :(
Je recherche toujours des stations qui auraient été un minimum préservées et qui permettent de skier dans des conditions correctes, si vous avez des infos n'hésitez pas
Laborat
Laborat

inscrit le 12/02/12
14 messages
vonderberg (16 déc. 2014) disait:

J'étais à Serre Chevalier ce week-end et c'était pas trop mal : tout le haut était ouvert de Briançon à Monétier-les-Bains, avec une couche de neige correcte (pas vu de cailloux sur les pistes), mais pas le bas => obligation de prendre les remontées pour descendre. Du coup, exit la Casse du Beuf et la Luc Alphand.
Cependant, ils se plaignent pas trop là bas, car l'année dernière rien n'était ouvert à la même date m'ont-ils déclaré, et puis ils ont vite fait de se comparer avec d'autres stations d'altitude ...
C'est vrai que la situation en Tarentaise est juste effrayante à cette période de l'année.


Salut,

Dis moi, à côté des pistes, y'a moyen de tracer une ligne ? Ou alors on doit oublier la pourdreuse ?

Je suis sur Briançon et je voudrais bien faire une sortie mais si y'a pas de poudreuse, je repousserai ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ce n'est pas totalement impossible de sortir des pistes (j'en ai vu le faire sur le haut de Monétier), mais manifestement il n'y a pas très épais.
Perso, je me suis abstenu de le faire parce que reprise du ski et visibilité pas terrible liée à la météo quand j'y étais.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Ca tombe un peu en ce moment !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pyrénées, Piau Engaly : 15 cm de chute dernièrement. Donc tout à fait correct quand je vois la misère dans les Alpes par endroit.
La neige est prévue en quantité sur les Pyrénées à partir de Noel pour au moins une semaine avec refroidissement! Youpi!
Photo Xabier.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bulletin Risque Avalanche et enneigment Pyrénées Centrales:
meteofrance.com

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
chamaco32 (17 déc. 2014) disait:

Pyrénées, Piau Engaly : 15 cm de chute dernièrement. Donc tout à fait correct quand je vois la misère dans les Alpes par endroit.
La neige est prévue en quantité sur les Pyrénées à partir de Noel pour au moins une semaine avec refroidissement! Youpi!

Tant qu'on voit l'herbe sur la droite de la photo c'est la misère :(
Samedi dernier il n'y avait vraiment pas grand chose. Et neige pas terrible en plus (dure au dessus et soufflée par endroits). 15cm de plus ne devraient pas changer grand chose mais bon... C'est toujours ca.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 18/12/2014 - 11:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
15 cm..tout à fait correct :D :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ai skié a Cauterets mardi : pas de cailloux et de la fraîche... depuis,il a neigé puis plu... à voire...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (18 déc. 2014) disait:

15 cm..tout à fait correct :D :D

Tu parle sex là .....?
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
AHMOST (17 déc. 2014) disait:

C'est triste cette histoire de neige ! Et ils n'annoncent toujours rien pour les prochains jours :(
Je recherche toujours des stations qui auraient été un minimum préservées et qui permettent de skier dans des conditions correctes, si vous avez des infos n'hésitez pas


Val d’Isère à l'air peut être le moins pourri ... ( jugement par les webcams ... )
floflo972
floflo972

inscrit le 26/10/14
22 messages
Matos : 1 avis
l'ouverture d'Areches et Beaufort est repoussé au 27 decembre....
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Vitch (18 déc. 2014) disait:

AHMOST (17 déc. 2014) disait:

C'est triste cette histoire de neige ! Et ils n'annoncent toujours rien pour les prochains jours :(
Je recherche toujours des stations qui auraient été un minimum préservées et qui permettent de skier dans des conditions correctes, si vous avez des infos n'hésitez pas


Val d’Isère à l'air peut être le moins pourri ... ( jugement par les webcams ... )


Le gros du redoux et de la pluie annoncés n'a pas encore eu lieu...
zaboo26
zaboo26

inscrit le 08/02/07
1 message

A Isola 2000, on a de la neige et pas que du canon! Tout le domaine est ouvert chez nous!

Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Je viens d'avoir l'office du tourisme des Karellis. Ils confirment l'ouverture du domaine demain avec un retour station garantie. Cependant, la visite du domaine se fera cet après midi et donc, nous en saurons plus sur la proportion des pistes ouvertes.

A priori, la majorité des pistes seront ouvertes sur le haut de la station.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Pluie hier vers 11h a Val Thorens 2300m ....
Le peu de neige qui était la a pris une drôle de gueule.
Cornhollio_
Cornhollio_

inscrit le 23/11/14
13 messages
Praz de lys Sommand, ouverture décalé mais "la station fait tout son possible pour ouvrir le secteur débutant et nordique"

Tristesse ce début de saison ..
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Samoens, aucune ouverture.
Pâturages verts à 700, 10 degrés à 12H00, soleil, temps d'octobre
Gadouille fondante à 1600
2200 ça doit fondre aussi.
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Ghost_1 (19 déc. 2014) disait:

Je viens d'avoir l'office du tourisme des Karellis. Ils confirment l'ouverture du domaine demain avec un retour station garantie. Cependant, la visite du domaine se fera cet après midi et donc, nous en saurons plus sur la proportion des pistes ouvertes.

A priori, la majorité des pistes seront ouvertes sur le haut de la station.


Les commissions de sécurité d'ouverture se font en last minute.