east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai des Freeflex 14 neuves en rouge à vendre/troquer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Avec un peu de chance, malgré tout le mal que Helsass devrait leur faire, elles devraient ressembler à ça :

Eneffé... à se demander si elles ont déjà servi...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, vu l’état, je vais monter le prix :D
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Je cherche une paire de fausse Look Pivot 14 (Pivot Axial 14 ?!), si quelqu'un a ça qui traine..

Pour remplacer les fausses Pivot 10 sur la paire de LP97 186 que je viens de récupérer.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 (20 nov.) disait:

Je cherche une paire de fausse Look Pivot 14 (Pivot Axial 14 ?!), si quelqu'un a ça qui traine..

Pour remplacer les fausses Pivot 10 sur la paire de LP97 186 que je viens de récupérer.

J’ai aussi !
Fausse pivot axial 14 grise et noire, état neuf !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
T'as un prix et une photos ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dans la soirée !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (20 nov.) disait:

J'ai des Freeflex 14 neuves en rouge à vendre/troquer.

Ah ben voilà ! Ca, ca me parle :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
seb68 (20 nov.) disait:

Pour remplacer les fausses Pivot 10 sur la paire de LP97 186 que je viens de récupérer.

Il y a un phénomène de mode sur les LP97, on dirait.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Bubulefou (20 nov.) disait:

seb68 (20 nov.) disait:

Pour remplacer les fausses Pivot 10 sur la paire de LP97 186 que je viens de récupérer.

Il y a un phénomène de mode sur les LP97, on dirait.


Ahah je dirais plutôt une opportunité ;)

J'avais pendant longtemps un LP97 en 186 (mes premiers freeride), revendu pour un 194 !

Ce WE je suis tombé sur un 186 vraiment nickel a 20€...

J'adore ce ski : super sain et sécurisant !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 (20 nov.) disait:

T'as un prix et une photos ?



Pivot Axial 14 grise et noire, sérieux, état neuf, je sais meme pas si elles ont servi 2 fois, montées sur les Pro Rider Dragon du milieu. Non le ski n'est pas à vendre.
Stop ski qui passe tranquille à 90mm, donc devrait être OK à 97mm. Le tarif syndical, 50 boules pour une paire neuve ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
TT je commence à être curieux sur ton quiver, t'as un gros stock de LPR?

D'ailleurs ca manque de photos de quiver ce forum, je trouve. A un moment il y en avait mais M. Container est passé par là et plus personne n'ose montrer sa (petite) collection.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand j'étais môme, j'avais un 186 que j'ai revendu en 2012 (bien rincé tout de meme). Et un jour j'ai eu des regrets.
Depuis, j'ai racheté à très vil prix le blanc dragon 194, un orange 194 et un orange 186.
Et puis cet automne, il y a eu une occase inratable sur un 2eme 186 que Helsass devrait me livrer prochainement (enfin j'espère). Je n 'en avais aucun besoin, c'était juste pour la beauté du geste. Et après la revente de la fix, il ne m'aura vraiment pas couté grand chose pour le coup. DOnc je l'ai pris, un peu comme ça quoi. Au cas où.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et pour les Quiver, il y avait bien un sujet dédié à une époque, mais c'est vrai que depuis le phénomème JMC, plus personne a envie de jouer... Le type, il a vraiment tué le game :/
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Et pour les Quiver, il y avait bien un sujet dédié à une époque, mais c'est vrai que depuis le phénomème JMC, plus personne a envie de jouer... Le type, il a vraiment tué le game :/


Ahah c'est clair que plus personne n'a osé depuis ...

Pourtant ce serait intéressant de voir l'évolution des Quiver !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bon sinon back to business les px12 orange c'est bon pour moi au prix annoncé initialement. Largeur des palins d'accueil dans les 95mm.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, selon quand je récupère les skis, elles devraient officiellement être en vente d'ici Noel ou début 2019, mais bon, c'est pas encore fait. Si tu trouves autre chose entre temps, je ne t'en voudrai pas !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
seb68 (20 nov.) disait:

Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Et pour les Quiver, il y avait bien un sujet dédié à une époque, mais c'est vrai que depuis le phénomème JMC, plus personne a envie de jouer... Le type, il a vraiment tué le game :/


Ahah c'est clair que plus personne n'a osé depuis ...

Pourtant ce serait intéressant de voir l'évolution des Quiver !

D'un autre côté, le type, il n'a pas une paire montée en Squire dans son container, alors est-ce que l'on peut vraiment parler de quiver???
Quiver ça rime avec Squire, pas avec 916 ni P18...

TT, tu te rappelles de Chat noir, chat blanc? Pitbull Terrier... toussa, toussa... Tu vas voir quand au petit matin, les cousins tzyginers seront assis sur ta bagnole à réclamer leur part des PX12 ! Sacré vendu :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
seb68 (20 nov.) disait:

Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Et pour les Quiver, il y avait bien un sujet dédié à une époque, mais c'est vrai que depuis le phénomème JMC, plus personne a envie de jouer... Le type, il a vraiment tué le game :/


Ahah c'est clair que plus personne n'a osé depuis ...

Pourtant ce serait intéressant de voir l'évolution des Quiver !


Si vous retrouvez le sujet on peut le rouvrir, faudra l'alimenter par contre :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (20 nov.) disait:

TT, tu te rappelles de Chat noir, chat blanc? Pitbull Terrier... toussa, toussa... Tu vas voir quand au petit matin, les cousins tzyginers seront assis sur ta bagnole à réclamer leur part des PX12 ! Sacré vendu :D

Alors, soyons clair, par respect pour toi, Helsass et tout autre éventuel intervenant, je m'engage à ne faire aucun bénéfice sur cette paire ! Et si par accident cela arrivait, je diviserais le montant du gain pour vous reverser à chacun votre part, parole de guru !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (20 nov.) disait:

Si vous retrouvez le sujet on peut le rouvrir, faudra l'alimenter par contre :)

On pourrait peut-être aussi en créer un nouveau, histoire de repartir sur des bases saines, loin des excès délirants à la JMC.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/11/2018 - 21:52
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je pose ça en fil rouge car vraiment sans urgence mais je recherche 3 paires de Mojo/Peak 15 dans les 100-110. Si quelqu'un entend parler de quelque chose...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

karamazofaucunlien (20 nov.) disait:

Si vous retrouvez le sujet on peut le rouvrir, faudra l'alimenter par contre :)

On pourrait peut-être aussi en créer un nouveau, histoire de repartir sur des bases saines, loin des excès délirants à la JMC.


Ah passqueu ton quiver à toi il est pas délirant peut-être :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
4x dynastar
4x BC

J'ai bon ? :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

anor@k (20 nov.) disait:

TT, tu te rappelles de Chat noir, chat blanc? Pitbull Terrier... toussa, toussa... Tu vas voir quand au petit matin, les cousins tzyginers seront assis sur ta bagnole à réclamer leur part des PX12 ! Sacré vendu :D

Alors, soyons clair, par respect pour toi, Helsass et tout autre éventuel intervenant, je m'engage à ne faire aucun bénéfice sur cette paire ! Et si par accident cela arrivait, je diviserais le montant du gain pour vous reverser à chacun votre part, parole de guru !

C'était pour la blague, hein !
J'ai juste pas réussi avec mon tél à pousser l'extrait de Kusturica au timing souhaité!
Alors que là avec un PC, j'y arrive :)
https://youtu.be/shXECYLk-zA?t=57s
The best off des trocs foireux, ce film !... machine à laver, cornes de buffle, train d'essence etc. :D
"... du whisky dans un verre à gnôle? T'aimes pas les gitans?..."
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (20 nov.) disait:

4x dynastar
4x BC

J'ai bon ? :D

Et quelques autres... Blizzard, Ross, Volkl... A peine une 15zaine de paires, franchement, il y a largement pire que moi ici !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (20 nov.) disait:

J'ai juste pas réussi avec mon tél à pousser l'extrait de Kusturica au timing souhaité!
The best off des trocs foireux, ce film !... machine à laver, cornes de buffle, train d'essence etc. :D
"... du whisky dans un verre à gnôle? T'aimes pas les gitans?..."

Excellent :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 (20 nov.) disait:

Je cherche une paire de fausse Look Pivot 14 (Pivot Axial 14 ?!), si quelqu'un a ça qui traine..

Pour remplacer les fausses Pivot 10 sur la paire de LP97 186 que je viens de récupérer.

Bon, c'est ça, je suis trop cher ? Allez, 40€ Seb, merde, elles sont neuves :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Marceaul (20 nov.) disait:

4x dynastar
4x BC

J'ai bon ? :D

Et quelques autres... Blizzard, Ross, Volkl... A peine une 15zaine de paires, franchement, il y a largement pire que moi ici !

Punaise au moins de tous vous côtoyer ça me rassure sur mon état d’addiction pas si avancé :-)
Je ne suis qu’à 3 paires de rando (enfin j’attends la dernière) et 4 paires d’alpin et je suis un gros feinteur car ma femme a actuellement 4 paires de skis donc elle ne peut pas trop m’attaquer.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y a un rapport "distance en km des montagnes / nbre de latte" qui existe ?
Juste pour savoir si je dois commencer à consulter ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ha bah si ce rapport existe, je suis dans la merde moi. 7 paires en étant Parigot (pour l’instant en tous cas ;) ) , y’a clairement un truc qui déconne...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardineaioli05 (20 nov.) disait:

Il y a un rapport "distance en km des montagnes / nbre de latte" qui existe ?
Juste pour savoir si je dois commencer à consulter ?

Tu veux dire un rapport inversé!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/11/2018 - 06:03
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (21 nov.) disait:

Sardineaioli05 (20 nov.) disait:

Il y a un rapport "distance en km des montagnes / nbre de latte" qui existe ?
Juste pour savoir si je dois commencer à consulter ?

Tu veux dire un rapport inversé!


Plus t'habite loins des montagnes, plus t'as de paires de lattes...
La compensation quoi ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... la pseudo gestion de la frustration...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Bah, selon quand je récupère les skis, elles devraient officiellement être en vente d'ici Noel ou début 2019, mais bon, c'est pas encore fait. Si tu trouves autre chose entre temps, je ne t'en voudrai pas !

Pas de problème, ayant de quoi skier par ailleurs je n'ai pas la pression non plus ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

seb68 (20 nov.) disait:

Je cherche une paire de fausse Look Pivot 14 (Pivot Axial 14 ?!), si quelqu'un a ça qui traine..

Pour remplacer les fausses Pivot 10 sur la paire de LP97 186 que je viens de récupérer.

Bon, c'est ça, je suis trop cher ? Allez, 40€ Seb, merde, elles sont neuves :)


Ahah, ca reste le double du prix des lattes ;)
Bon y a des chances que le te les prennent... Je fouine encore un peu !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Si quelqu'un veut une paire de P18 blanches en état niquel, doit y'avoir moyen de revendre les lattes nues... :)
facebook.com

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
seb68 (21 nov.) disait:

Matiouf (21 nov.) disait:

Sardineaioli05 (20 nov.) disait:

Il y a un rapport "distance en km des montagnes / nbre de latte" qui existe ?
Juste pour savoir si je dois commencer à consulter ?

Tu veux dire un rapport inversé!


Plus t'habite loins des montagnes, plus t'as de paires de lattes...
La compensation quoi ...

C’est pas plutôt un rapport avec les heures passées sur LBC ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (20 nov.) disait:

Je pose ça en fil rouge car vraiment sans urgence mais je recherche 3 paires de Mojo/Peak 15 dans les 100-110. Si quelqu'un entend parler de quelque chose...

3 paires? !!
Monsieur est gourmand.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Marceaul (20 nov.) disait:

4x dynastar
4x BC
J'ai bon ? :D

Et quelques autres... Blizzard, Ross, Volkl... A peine une 15zaine de paires, franchement, il y a largement pire que moi ici !

Je pense que t'es dans le top 5 quand meme :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Mig (20 nov.) disait:

Punaise au moins de tous vous côtoyer ça me rassure sur mon état d’addiction pas si avancé :-)
Je ne suis qu’à 3 paires de rando (enfin j’attends la dernière) et 4 paires d’alpin et je suis un gros feinteur car ma femme a actuellement 4 paires de skis donc elle ne peut pas trop m’attaquer.

Dans ce genre là j'ai acheté une deuxième paire de skis à ma compagne pour moins culpabiliser d'en racheter quelques unes :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
skiato (21 nov.) disait:

Ha bah si ce rapport existe, je suis dans la merde moi. 7 paires en étant Parigot (pour l’instant en tous cas ;) ) , y’a clairement un truc qui déconne...

Ca je trouve fort. Tu es dans un appart' de 20m² à Paris? Tu stockes les skis sous le lit ? :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Bubulefou (21 nov.) disait:

skiato (21 nov.) disait:

Ha bah si ce rapport existe, je suis dans la merde moi. 7 paires en étant Parigot (pour l’instant en tous cas ;) ) , y’a clairement un truc qui déconne...

Ca je trouve fort. Tu es dans un appart' de 20m² à Paris? Tu stockes les skis sous le lit ? :)

Tu ne connais pas la définition de sommier à latte ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (21 nov.) disait:

skiato (21 nov.) disait:

Ha bah si ce rapport existe, je suis dans la merde moi. 7 paires en étant Parigot (pour l’instant en tous cas ;) ) , y’a clairement un truc qui déconne...

Ca je trouve fort. Tu es dans un appart' de 20m² à Paris? Tu stockes les skis sous le lit ? :)
Une - et bientôt 2 - qui restent dans le casier à ski à cham, puis après, le reste dans l'appart à Paris, stockées entre le salon, les chiottes (si, si...) et la chambre... Heureusement que ma compagne a le même goût pour le ski que moi, du coup, j'ai le droit de les laisser dans le salon comme "élément de déco" :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
HerveC (21 nov.) disait:

Bubulefou (21 nov.) disait:

skiato (21 nov.) disait:

Ha bah si ce rapport existe, je suis dans la merde moi. 7 paires en étant Parigot (pour l’instant en tous cas ;) ) , y’a clairement un truc qui déconne...

Ca je trouve fort. Tu es dans un appart' de 20m² à Paris? Tu stockes les skis sous le lit ? :)

Tu ne connais pas la définition de sommier à latte ?
Avec du titanal, ça passe sans pb... après, la spatule et les fixs font un peu mal au dos quoi :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mais bon, clairement, j'ai été faible cette année... Pourtant, tout commençait bien : 2 paires de vendues en Septembre pour revenir à un quiver raisonnable (1 rando, un polyvalent à 100mm au patin et un poudre).
Et là, en novembre, c'est le drame : une bonne occasion sur une H112, puis une autre sur un DP pro, puis skipass qui m'annonce que j'ai été sélectionné pour le test du Dictator 4.0, puis une pire de telemark vraiment pas chère.
Bref, j'ai ripé quoi...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
skiato disait:
Ha bah si ce rapport existe, je suis dans la merde moi. 7 paires en étant Parigot (pour l’instant en tous cas ;) ) , y’a clairement un truc qui déconne...


Ok, vu tu as 2 paires à Cham ... mais quand-même, je suis curieux de savoir comment tu organises tes virées au ski depuis Paris : tu as un fourgon où tu mets toutes tes paires ?

Ou, chaque fois, tu fais des prières et des offrandes au Dieu Météo pour ne te planter dans le choix des skis que tu prends ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (21 nov.) disait:

skiato disait:
Ha bah si ce rapport existe, je suis dans la merde moi. 7 paires en étant Parigot (pour l’instant en tous cas ;) ) , y’a clairement un truc qui déconne...


Ok, vu tu as 2 paires à Cham ... mais quand-même, je suis curieux de savoir comment tu organises tes virées au ski depuis Paris : tu as un fourgon où tu mets toutes tes paires ?

Ou, chaque fois, tu fais des prières et des offrandes au Dieu Météo pour ne te planter dans le choix des skis que tu prends ?
C'est une petite logistique, mais en fait, ça se fait bien. Grosso modo, je dois cumuler environ de 30 à 40 jours de ski par saison (je prends quasiment jamais de vacances en été, ou très peu, et jamais de septembre à décembre), avec d'un côté des trips d'une dizaine de jours, et de l'autre côté des weekends.

Si c'est un trip d'une semaine : on prend la caisse, et on mets dans le sarcophage de toit plusieurs paires (genre un 90, un 105 monté en LT et un poudre).

Si c'est pour un weekend, globalement, on a une bonne idée de la météo le vendredi (à Chamoni mais pas que). Je prends alors une ou max 2 paires en fonction de la météo et du terrain. Par exemple
> si neige dure > je prends le DP 186
> si trafolle > DP ou H112 198 si y'a de l'espace (genre pour la Grave) + test du Faction Dictator 4.0
> si grosse chute de neige prévue > paire poudre (Dictator ou Bent si ce sera surtout du ski forêt).

Facile quoi
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bon ce ci dit, y'aura de l'écrémage en fin de saison... Parce que là. Typiquement, entre le Dictator 4.0 et le Bent, il est probable que je n'en garde qu'un ou entre le H112 198 et le Dictator d'ailleurs...
Et la paire de Telemark va aussi finir à Cham je pense. Ce qui donnera en fin de saison 3 skis à Cham, et 2 ou 3 max à Paris, dont un rando.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

karamazofaucunlien (20 nov.) disait:

Si vous retrouvez le sujet on peut le rouvrir, faudra l'alimenter par contre :)

On pourrait peut-être aussi en créer un nouveau, histoire de repartir sur des bases saines, loin des excès délirants à la JMC.


Carrement ! tu ouvres ?