Tchak-Tchak (18 nov.) disait:skipass.comforums
tu as le lien ?
G.Abitbol (11 juil.) disait:
Suite à un grand classique d’achat via le bon coin, j’ai reçu une paire de P15 à l’agonie en lieu et place du « bon état, fonctionnent parfaitement » …
Si vous souhaitez vous aussi vous faire prendre par derrière j’ai maintenant un bon contact sur Val D’Isère o-)
En gros il y avait :
- 1 Talonnière percée
- Tiges de réglage de longueur tordues, 3 sur 4 quand même ! Forcément elles étaient utilisées bien au-delà du réglage max …
- 2 vis avec emprunte foirées
- 1 vis dont il ne restait que la tête
- Un trou d’une butée avant « repercée » 1mm à coté, mais pourquoi tant de haine ???!!!
Bref, une fois démonté la talonnière, j’ai créé une calle afin que la résine épouse à peu près la forme originale.
Après démoulage et retouche on est pas si mal
Du coup j'ai aussi résiné l'autre talonnière en préventif
Remontage, les embases tordues je les ai virées, j’en avait des bonnes en stock (merci Adrien), celle-là je les détordrai si j’en ai besoin.
Reste plus qu’à trouver des lattes esthétiquement compatibles, mais ça on attendra le prochain mercato en automne …
), bouffée par le sel et la rouille, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour celle là ...
G.Abitbol (19 nov.) disait:
Ce week end j'ai récupéré une historique FKS RS PRO 180 (sur des 3X première génération), bouffée par le sel et la rouille, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour celle là

Hellsass (19 nov.) disait:
Ça dépend de la hauteur totale de rehausse.
Dans certains cas ça peut faire plus de 5mm, donc je pense avec vis longues.
Je peux mesurer la taille standard si tu veux.
Tchak-Tchak (19 nov.) disait:youtube.com
Nan mais sur une FKS race, la fix est vissée dans la plaque et uniquement dans la plaque. Les vis ne dépassent pas ensuite dans le ski. La plaque elle même est fixée au ski par d’autres vis.
Tchak-Tchak (19 nov.) disait:
Donc pas de soucis de longueur. Les vis des FKS race vissées sur des plaques race ont exactement la même longueur que celles des FKS fluo et des P14 et 18 plus récentes, destinées à être vissées directement dans le ski.
Si, il peut y avoir un soucis de longueur 
#latailleçacompte
D'accord avec toi sur le début, mais dans certains cas, les fixs sont montées avec des cales sur la plaque, pour être au max de la hauteur possible en fonction des règlements (augmentation du bras de levier, etc...), donc avec des vis plus longues, nécessairement.

Tchak-Tchak (19 nov.) disait:
Nan mais vous parlez de trucs du moyen âge là
Vous êtes trop vieux, je ne vois pas d’autre explication. Bref, sur les séries qui ont la cosmétique actuelle (moins de 15 ans on va dire), pas de soucis. Sur vos reliques sorties d’outre tombe, ok, peut-être
Vite fait sur le gaz, pour ta culture
, en 2018.... ça existe depuis longtemps....
skibox.fr
Visserie incluse !
Weecket (19 nov.) disait:
heu les pivots 18 d'aujourd'hui sont vendues avec un kit de lifter+visserie inclus. =)
(par contre à quoi il sert , ça...)
Weecket (19 nov.) disait:
heu les pivots 18 d'aujourd'hui sont vendues avec un kit de lifter+visserie inclus. =)
(par contre à quoi il sert , ça...)
Tchak-Tchak (19 nov.) disait:
Pour SPX, pas pour Pivot

seb68 (19 nov.) disait:
Hellsass (19 nov.) disait:
Ça dépend de la hauteur totale de rehausse.
Dans certains cas ça peut faire plus de 5mm, donc je pense avec vis longues.
Je peux mesurer la taille standard si tu veux.
C'est effectivement des cales assez épaisses, je les aient pas sous les yeux mais 4/5mm.
je veux bien les longueurs de vis !

winstonsmith (19 nov.) disait:
Je vous laisse sans surveillance 1/2 journée et voilà.
Et vas-y que les pivot c'est super, et vas-y que j'ai trouvé des reliques à la déchetterie.
Eh! Vous en avez pas marre de vos conneries ?!
#bricole-picole 
J'en ai bien quelques paires à troquer contre de la steel ou 916 en bon état, avec freins larges....
Edit: https://youtu.be/iocPLA1Vzvs?t=52
winstonsmith (19 nov.) disait:
Je vous laisse sans surveillance 1/2 journée et voilà.
Et vas-y que les pivot c'est super, et vas-y que j'ai trouvé des reliques à la déchetterie.
Eh! Vous en avez pas marre de vos conneries ?!
Hellsass (19 nov.) disait:
A noter, de ce que j'ai constaté sur celles que j'ai:
- les pivots bleues/gris anthracite... et les FKS noir/doré (155/185) ont des vis avec une tête légèrement conique et de petit diamètre sur la butée avant. (voir photo juste avant).
- A partir des pivots vertes, puis oranges, blanches, forza...., les vis de la butée avant ont une tête plate, de diamètre un peu plus important, identiques (en diamètre de tête et longueur de filetage) aux vis avant de la talonnière.
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Attendez, je n’ai même pas encore reçu la paire sur laquelles les PX12 sont montées... bref je fais une vraie annonce avec des photos des que les reçois ?
Bubulefou (20 nov.) disait:
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Attendez, je n’ai même pas encore reçu la paire sur laquelles les PX12 sont montées... bref je fais une vraie annonce avec des photos des que les reçois ?
ouais !
Mais je suis assez intéressé. Rouge ca aurait été mieux, mais bon
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
J’ai une px 12 bientôt à vendre, en état neuf !
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Attendez, je n’ai même pas encore reçu la paire sur laquelles les PX12 sont montées... bref je fais une vraie annonce avec des photos des que les reçois ?

)qui trainent mais leur DIN minimum m'empeche souvent de les preter.
en plus il y a du noir autour du rouge.
Sardineaioli05 (20 nov.) disait:
J'aurais bien des 914 mais bon... c'est de la m**deen plus il y a du noir autour du rouge.
Le blanc ça te tente pas pour les MX ?
inscrit le 4/2/18
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