Le M98 est très fun dans un domaine particulier: skier à balle sur le dur (pas forcément lisse) et dans le relief notamment la soupe pas trop collante - il est vraiment chouette sur les boulevards en neige de printemps (aussi bien pour rayer le carrelage du matin que pour défoncer les tas de l'après-midi), je me dis que ça doit pas être mal comme ski de Derby par exemple. Ca, c'est pour l'aspect fun. Attention, je n'ai pas dit facile, il faut des cuisses et peu de cerveau pour en tirer tout le fun, et ça use, mais c'est vraiment rigolo.
C'est aussi un ski très "sain", qui fonctionne bien dans la neige de merde (croûte) et globalement en toutes neiges, mais il dévore beaucoup d'énergie pour ça sans être "fun".
Et dans la poudreuse, c'est de la merde - oui, il s'en sort mieux qu'un FIS parce qu'il fait 3cm de plus en largeur, mais dans ces largeurs, il y a infiniment mieux.
inscrit le 6/12/06
629 messages