mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 6/12/06
629 messages
Tiens curiosité : entre monster 98 et le arcade 94, ca se ressemble pas mal, non ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4546 messages
Matos : 61 avis
Hum, non pas tout à fait l'Arcade est plus facile avec un rayon plus court. J'avais un soucis d’affûtage dessus il manquait un peu de mordant en spatule mais sinon ça allait. Je trouve qu'il mériterais à avoir un peu plus de pop pour te posser en sortie de virage autant que le monster.

Le monster est quand même destiné aux grand grand virage. Traverser la piste sur la carre là on est bien.
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3959 messages
Matos : 28 avis
Le M98 est très fun dans un domaine particulier: skier à balle sur le dur (pas forcément lisse) et dans le relief notamment la soupe pas trop collante - il est vraiment chouette sur les boulevards en neige de printemps (aussi bien pour rayer le carrelage du matin que pour défoncer les tas de l'après-midi), je me dis que ça doit pas être mal comme ski de Derby par exemple. Ca, c'est pour l'aspect fun. Attention, je n'ai pas dit facile, il faut des cuisses et peu de cerveau pour en tirer tout le fun, et ça use, mais c'est vraiment rigolo.
C'est aussi un ski très "sain", qui fonctionne bien dans la neige de merde (croûte) et globalement en toutes neiges, mais il dévore beaucoup d'énergie pour ça sans être "fun".
Et dans la poudreuse, c'est de la merde - oui, il s'en sort mieux qu'un FIS parce qu'il fait 3cm de plus en largeur, mais dans ces largeurs, il y a infiniment mieux.