twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
après il y a moyen de faire des astuces apacher comme avec les skis

bon après il est vrai qu'apacher c'est 1500 boules le vélo quoi...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Alors 200 balles la selle pour le coup yen a des top à 40 balles...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mig (18 nov.) disait:

just180 (18 nov.) disait:

Marceaul (18 nov.) disait:

Je comprends rien à qu'est-ce que vous disez...


Surtout ne pas se lancer dans le bike si tu aime le matos c est très important. Vous pensiez que le ski était chère le VTT c est un autre niveau :)

C'est exactement ce qu'on m'a dit avant que je m'y mette.
Déjà quand tu achètes une selle à 200 balles tu te dis que c'est débile :P


Y a vraiment des gens qui achètent des selles à 200€?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pour le VTT non, en route je sais pas
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Calixte (18 nov.) disait:

Pour le VTT non, en route je sais pas

Ça dépend ta pratique vtt, x country, enduro, dh... Perso je met pas plus de 60/70 balles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en route, c'est no limite... par ici je vois de plus en plus de gars avec des vélos à 10 ou 15 tickets... typique du grand genève, dans les pyrénées je vois jamais ça... et ici ils sont épilés et bcp moins dans les pyrénes :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pyrénées...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pyrénées ,)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après, si t'es fan de très longues sorties, c'est clair que c'est un des point à vraiment privilégier... j'en ai mis du temps à trouver le bon compromis selle/cuissard. mais j'ai jamais mis 200 euros... mais un skipasseur à mis une blinde dans une nouvelle selle "vide" et il en à l'air très content.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (18 nov.) disait:

Pyrénées ,)




oui :-) je savais qu'un de vous me reprendrai ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah sur de l'ultra la selle et le cuissard c'est juste capital. Donc oui il y en a qui mettent 200 et plus dans l'un et l'autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu te rappelle de la référence de la selle? c'est vraiment complètement vide, juste le pourtour...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Infinity bike seat E2
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
J'ai mis 360 écus dans ce presque vide.
C'est sûr que ça pourrait faire mal au cul, mais non c'est plutôt l'inverse en fait
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha, je me rappelais plus que c'était toi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle a évolué comment avec le temps? t'es à combien de kil avec?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (18 nov.) disait:

elle a évolué comment avec le temps? t'es à combien de #kill avec?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kill!! ça faisait un moment que j'avais plus vu cette référence ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
derdide (18 nov.) disait:

C'est clair que quand je vois mes potes sur d'autres sports assez branchés matos (VTT, vélo, windsurf, parapente), j'ai zéro scrupule avec mon quiver ski soit-disant surdimensionné.


Le problème il vient quand t'es touche à tout et que tous les sports sont cool.
Comment se retrouver avec un garage rempli de jouets pour lesquels jamais ta moitié ne connaitra le prix réel...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
ak (18 nov.) disait:

elle a évolué comment avec le temps? t'es à combien de kil avec?


Juste 3800kil, principalement sur des journées de 6h ou + avec du dénivelé.
Elle a pas bougé pour le moment. Une fois le réglage trouvé elle me va très bien.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Sauf si t as moitié est pire que toi…
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (18 nov.) disait:

en route, c'est no limite... par ici je vois de plus en plus de gars avec des vélos à 10 ou 15 tickets... typique du grand genève, dans les pyrénées je vois jamais ça... et ici ils sont épilés et bcp moins dans les pyrénes :-)


Bin pareil en vtt pour les budgets et ça se comprend niveau technicité, alors qu'un route, c'est quand même ultrabasique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre (18 nov.) disait:

derdide (18 nov.) disait:

C'est clair que quand je vois mes potes sur d'autres sports assez branchés matos (VTT, vélo, windsurf, parapente), j'ai zéro scrupule avec mon quiver ski soit-disant surdimensionné.


Le problème il vient quand t'es touche à tout et que tous les sports sont cool.
Comment se retrouver avec un garage rempli de jouets pour lesquels jamais ta moitié ne connaitra le prix réel...



toi... tu connais pas "ma" moitié ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (18 nov.) disait:

ak (18 nov.) disait:

en route, c'est no limite... par ici je vois de plus en plus de gars avec des vélos à 10 ou 15 tickets... typique du grand genève, dans les pyrénées je vois jamais ça... et ici ils sont épilés et bcp moins dans les pyrénes :-)


Bin pareil en vtt pour les budgets et ça se comprend niveau technicité, alors qu'un route, c'est quand même ultrabasique...



ah mais je ne dis pas que c'est justifié... c'est juste devenu un nouveau marqueur social... en tous cas par ici... c'est pathétique... la rolex et la porsche ne leurs suffisent plus... il "faut" le vélo à 12 tickets...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ak (18 nov.) disait:

Rider de Terre (18 nov.) disait:

derdide (18 nov.) disait:

C'est clair que quand je vois mes potes sur d'autres sports assez branchés matos (VTT, vélo, windsurf, parapente), j'ai zéro scrupule avec mon quiver ski soit-disant surdimensionné.


Le problème il vient quand t'es touche à tout et que tous les sports sont cool.
Comment se retrouver avec un garage rempli de jouets pour lesquels jamais ta moitié ne connaitra le prix réel...



toi... tu connais pas "ma" moitié ;-)


Ha mais la mienne a ses jouets aussi (//), j'essaye d'eviter le concours :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Aux prix auxquels évoluent les VTT et les routes, la Rolex entrée de gamme devient un marqueur social bon marché.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, entre l'entrée de gamme et le haut de gamme... c'est comme pour le vélo ;-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Quand on voit l'évolution du vttae... Milieu de gamme à 6000.... C'est fou et ça se vend. Je croise plus d'assiste que de musculaire durant mes sorties ! Juste une bonne fourche c'est 1000 balles..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
lessismore (18 nov.) disait:

Aux prix auxquels évoluent les VTT et les routes, la Rolex entrée de gamme devient un marqueur social bon marché.


Surtout bien plus rentable, parce que ton vélo à 12k€, y a des chances que dans 4-5ans, ils soient totalement obsolètes et qu'il valle à peine plus de 3000€ et encore.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors que la rolex... elle prend de la valeur :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Tiens mon troquet favoris ressort des bouteilles de bigboy de 2014 en ce moment, moins chères que les plus récentes mais carrément meilleures ?
=>pompoms
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 18/11/2022 - 14:22
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Rider de Terre (18 nov.) disait:

Le problème il vient quand t'es touche à tout et que tous les sports sont cool.
C'est clair. Mais j'avoue que dans les autres sports auxquels je touche, je n'ai pas la prétention d'être autre chose qu'un débutant, donc je me contente volontiers d'un OneQuiverTruc acheté d'occase :) Mais mon fils commence à toucher au moins aussi bien en bike qu'en ski, et il a du mal à comprendre qu'il n'a pas les mêmes jouets que certains de ses potes: la Suisse centrale, ça semble pas mieux que Genève pour ça... mais surtout, c'est pas les mêmes potes pour le ski et le bike
RdT disait:

Comment se retrouver avec un garage rempli de jouets pour lesquels jamais ta moitié ne connaitra le prix réel...
je partage mes jouets avec ma moitié, donc elle râle mais pas trop fort non plus :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ourskieur (18 nov.) disait:

Quand on voit l'évolution du vttae... Milieu de gamme à 6000.... C'est fou et ça se vend. Je croise plus d'assiste que de musculaire durant mes sorties ! Juste une bonne fourche c'est 1000 balles..


Perso, je ne croise quasiment plus de vélo que des VAE, je me suis même fait applaudir en haut d'un col en vtt y a pas longtemps, j'ai pas compris pour le coup, mais je pense que c'était parce que j'étais pas en VAE.

Et oui, maintenant, tu rajoutes que c'est un E-machin, et tu le vends plus cher : E-pneu, e-selle,e-chaussure.
Tout ça parce qu'il faut que le vélo soit surdimensionné pour le poids en plus, alors que c'est pour faire de la balade tranquille et que les gars ont déjà une surcharge pondérale de 20kg.
Mais ils ont pas de vraiment de limite de budget, donc ils veulent le meilleur.

Après, ça fait vivre les entreprises, donc tant mieux pour elles.
C'est le marché de l'occasion dans 4-5ans qui sera marrant quand pleins de gens vont revendre le truc à 10k€ qui aura pas tourné pendant 2ans avec une batterie à l'agonie.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
ourskieur (18 nov.) disait:

Quand on voit l'évolution du vttae... Milieu de gamme à 6000.... C'est fou et ça se vend. Je croise plus d'assiste que de musculaire durant mes sorties ! Juste une bonne fourche c'est 1000 balles..

Et en plus c'est une plaie à régler tout ca pour utiliser moins de la moitié du potentiel du bouzin ! (C'est mon cas)
Mais calmons nous ; une bonne fourche coute 600€ et suffit amplement pour 70% des pratiquants
Mais quand on a les moyens on se permet de prendre la gamme au dessus pour "se faire plaisir"
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai eu un Santa Cruz hightower acheté d'occasion à 3500 balles, juste Le cadre coute 3000 balles... Et montage ohlins pour amortisseur et fourche, le top... Mais quand j'ai vu le prix seul de la fourche j'ai halluciné. C'est clair qu'à rouler on sent l'onctuosite du truc mais pour mon niveau une fourche à 600 balles suffit. Depuis j'ai revendu ce vélo qui était un vélo de rêve pour moi et j'ai un semi rigide beaucoup moins clinquant mais qui coûte beaucoup moins en entretien et peut être que le prix des musculaire ( parce que je repasserai sur un ts un jour) va baisser mais pour le moment ça n'en prend pas le chemin....
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Vu le prix des cadres, il devient vraiment intéressant de passer par un artisan pour du sur mesure.
C'est pas plus cher et c'est plus adapté a la pratique du client, et plus durable aussi.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ouaip. Mon futur tout suspendu j'aimerai bien le trouver en acier mais c'est très rare...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ourskieur (18 nov.) disait:

Ouaip. Mon futur tout suspendu j'aimerai bien le trouver en acier mais c'est très rare...

Facile.
youtube.com
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Rah les gars on s'égare, on s'égare !

Qui troc son vttae tout mou contre mes watea gruyere de suisse ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ourskieur (18 nov.) disait:

Ouaip. Mon futur tout suspendu j'aimerai bien le trouver en acier mais c'est très rare...


Non, pas tant que ça, y en a en France : avec Madness, Production Privée, Caminade et encore d'autres que j'ai oublié.
Sinon y a Cotic qui en fait depuis longtemps.

forum.velovert.com

Y a de plus en plus de choix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre (18 nov.) disait:

Rah les gars on s'égare, on s'égare !

Qui troc son vttae tout mou contre mes watea gruyere de suisse ?



Gruyère????!!!????
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
ourskieur (18 nov.) disait:

Quand on voit l'évolution du vttae... Milieu de gamme à 6000.... C'est fou et ça se vend. Je croise plus d'assiste que de musculaire durant mes sorties ! Juste une bonne fourche c'est 1000 balles..

clairement, en musculaire j'ai de plus en plus de remarques du style "ah mais c'est pas un électrique?", "bravo de le faire sans moteur!" ... ca fait bizarre. Surtout que quand la batterie est à plat il faut se trimballer les 20kg et là c'est pas la meme. D'ailleurs j'ai jamais essayé mais vu le poids j'imagine qu'à la descente ca doit pas etre hyper maniable comme bazar

Après ca fait quand meme quelques années qu'il n'y plus vraiment d'innovation radicale (en musculaire), donc en occase pour 1800-2000€ t'as un vélo haut de gamme de 2015-2016 c'est cool
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 18/11/2022 - 15:42
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ak (18 nov.) disait:

Rider de Terre (18 nov.) disait:

Rah les gars on s'égare, on s'égare !

Qui troc son vttae tout mou contre mes watea gruyere de suisse ?



Gruyère????!!!????


Haha, t'étais visé par cette pique (à fondue) :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
5300 le cadre du nouveau Yeti SB 160., ça pique... Finalement il est cheap mon forbidden...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Puté je peux acheter 2 fois ma voiture a ce prix
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Si t as pas un Yeti a 40 ans t as raté ta vie! :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ronron (18 nov.) disait:

ourskieur (18 nov.) disait:

Ouaip. Mon futur tout suspendu j'aimerai bien le trouver en acier mais c'est très rare...


Non, pas tant que ça, y en a en France : avec Madness, Production Privée, Caminade et encore d'autres que j'ai oublié.
Sinon y a Cotic qui en fait depuis longtemps.

forum.velovert.com

Y a de plus en plus de choix.

ouaip mais production privée a pas fait évoluer sa géo depuis 7 ou 8 ans, il reste sur leur réputation ça fait cher le vélo, Cotic j'ai failli acheté mon SR mais le prix d'import est rédhibitoire (taxe, frais de douane, vraiment trop) il y a aussi stanton qui fait de beau bike mais apparemment ils coulent et vendent leur dernier cadre cette année, caminade je les trouve pas super beau... (mais c'est une question de goût) mais je sais qu'il y a moyen de trouver.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
just180 (18 nov.) disait:

Si t as pas un Yeti a 40 ans t as raté ta vie! :)

T'aimes bien les voitures tchèques toi ?