Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Alors moi je vais dans la filière "glande" avec régulièrement 4j de we...
Je pense passer un peu de temps à travailler (si possible un truc cool comme conseiller les clients dans un magasin de ski, je devrais commencer à m'y connaître...) et le reste du temps je dépense cet argent en forfaits. (ça c'est mon plan)

Et pour Poulaient, il devrait faire 1an de CDD à chicago sur Isère.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ok. :) J'aurai fini les études et je commence à envisager de me faire un hiver comme saisonnier, peut-être dans un shop en station ou quelque chose comme ça.. Mais pas de plan bien précis pour l'instant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien.38 ( 5 mai) disait:

Ok. :) J'aurai fini les études et je commence à envisager de me faire un hiver comme saisonnier, peut-être dans un shop en station ou quelque chose comme ça.. Mais pas de plan bien précis pour l'instant.



serveur en pub... c'est mieux... ta journée commence à 17h ;-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Haha :D
Même en étant étudiant j'étais pas fêtard, ça m'étonnerait que j'aie le goût de faire ce genre de job. Mais c'est clair que les horaires laissent une bonne place pour le ski !

Bon là on est un peu HS ...
silvanito
silvanito
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/09
17 messages
olivertwist ( 5 mai) disait:

pfiouu on s'absente 5min et c'est le Bronx ici ! merci hell marceaul ma filé ton num je t'appelle. le gars c'est Sylvain j'sais pas son pseudo...si tu passes sylvain

Hey, si Hellass arrive à gérer tout ça ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
silvanito ( 5 mai) disait:

olivertwist ( 5 mai) disait:

pfiouu on s'absente 5min et c'est le Bronx ici ! merci hell marceaul ma filé ton num je t'appelle. le gars c'est Sylvain j'sais pas son pseudo...si tu passes sylvain

Hey, si Hellass arrive à gérer tout ça ... :-)



un message par année... et c'est aujourd'hui...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça devrait gérer
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
PerGiocare ( 5 mai) disait:

djan disait:
je crois que je vais attendre de voir ce que donne mon genou la saison prochaine...


C'est peut-être plus raisonnable... Puis déjà, faut que tu choisisses le mode de transport du matériel avec la voiture... :P

Ben, si je ne co-voiture pas, tout tient dans le coffre...tant pis pour les potes (et la planète), à chaque famille sa caisse :-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Mig ( 4 mai) disait:

C’est quoi le problème des inserts?
Si tu prends une Shift au moins t’as pas à te traîner des barres à la con à la montée et être surélevé sur des barres à la con à la con à la descente.
je prévoyais pas d'acheter des chaussures à inserts pour les qq randos /approches qye je ferai
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
djan ( 4 mai) disait:

EN fait, je veux (voudrais) un matos plus polyvalent que celui actuel, et qui me permettrait de faire quelques randos en mode tranquille si pas de RM ou si bonnes conditions, plutôt qu'un matos all mountain comme j'ai actuellement.
Comme j'ai un genou déjà fragilisé, je pensais m'orienter vers des chaussures avec un débattement correct et des fixations "mixtes". Mais je ne vise pas des fix à inserts....donc ni les chaussures avec inserts non plus!
De toute façon, il faut que je change de skis car je crains que mes paires actuelles ne soient vraiment trop lourdes - rédhibitoires- pour du dénivelé et d'autre part, je crois que je vais attendre de voir ce que donne mon genou la saison prochaine...
djan ( 5 mai) disait:

Mig ( 4 mai) disait:

C’est quoi le problème des inserts?
Si tu prends une Shift au moins t’as pas à te traîner des barres à la con à la montée et être surélevé sur des barres à la con à la con à la descente.
je prévoyais pas d'acheter des chaussures à inserts pour les qq randos /approches qye je ferai

Tu prévois d'acheter des pompes avec débattement correct de plus que tu vas utiliser avec des fix "mixtes" qui pèsent un âne mort.
Ton genou va pas aimer.
Tant qu'a changer de pompes, essai d'en trouver avec inserts. Quand t'auras fait deux/trois bonnes bavantes avec tes skis/fix à plaques à 3,5 kg par pied tu regretteras et tu vas chercher des fix à pins, et des pompes à inserts. Et au final ça te coutera deux fois plus cher.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà, voilà...

+1
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon elle reste en tout alpine, elle met le grappin sur un Kara et elle se fait remorquer à la montée.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
J'ai fait le mix fix à plaques/chaussures alpines et crois moi, si t'as pas le problème du budget (et vu que t'as plus mon âge), ACHÈTES DES INSERTS/DU LIGHT.
Du shift/chaussures freerando (avec pins) dans le pire des cas, mais oublies les fixs à plaques.

À moins de te limiter à 300d+...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca va pas du tout ça, t'es plus ou moins en train de foutre à la porte une des seules nanas qui aurait pu venir en janvier...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Calixte ( 5 mai) disait:

J'ai fait le mix fix à plaques/chaussures alpines et crois moi, si t'as pas le problème du budget (et vu que t'as plus mon âge), ACHÈTES DES INSERTS/DU LIGHT.
Du shift/chaussures freerando (avec pins) dans le pire des cas, mais oublies les fixs à plaques.

À moins de te limiter à 300d+...

Roo les jeunes c'est plus que c'était... ;)
bon, oui, quand on a gouté au léger..., ça change la donne...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Moi je lui propose plutot de venir en janvier afin de tester divers types de skis que nous pourrons lui preter une fois qu'elle aura des pompes à insert !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm ( 6 mai) disait:

Moi je lui propose plutot de venir en janvier afin de tester divers types de skis que nous pourrons lui preter une fois qu'elle aura des pompes à insert !

Et vu la taile de chaussure de certains Lyonnais, elle pourrait même tester des chaussures ! :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Si elle fait un petit 40 ce sera parfait !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
fabien.38 ( 5 mai) disait:

Du coup c'est quoi vos plans pour la saison prochaine Calixte et Poulaient ? Calixte arrête l'INP pour pouvoir skier ? :P

Ben moi je vais juste continuer à travailler à grands coups de 6j par semaine, mais au lieu d'être tanqué à Troyes je serai à Grenoble :) Bon j'aurais peut être de temps en temps des WE de 2 j quand même...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
ak ( 5 mai) disait:

fabien.38 ( 5 mai) disait:

Ok. :) J'aurai fini les études et je commence à envisager de me faire un hiver comme saisonnier, peut-être dans un shop en station ou quelque chose comme ça.. Mais pas de plan bien précis pour l'instant.



serveur en pub... c'est mieux... ta journée commence à 17h ;-)

Je suis d'accord avec ak! Et puis en plus si on peut se faire payer un ou deux verres de temps en temps... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient ( 6 mai) disait:

ak ( 5 mai) disait:

fabien.38 ( 5 mai) disait:

Ok. :) J'aurai fini les études et je commence à envisager de me faire un hiver comme saisonnier, peut-être dans un shop en station ou quelque chose comme ça.. Mais pas de plan bien précis pour l'instant.



serveur en pub... c'est mieux... ta journée commence à 17h ;-)

Je suis d'accord avec ak! Et puis en plus si on peut se faire payer un ou deux verres de temps en temps... ;)



ah mais ouais.
rien de pire que de faire un hiver en station et bosser tout le temps...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
ak ( 6 mai) disait:

Poulaient ( 6 mai) disait:

ak ( 5 mai) disait:

fabien.38 ( 5 mai) disait:

Ok. :) J'aurai fini les études et je commence à envisager de me faire un hiver comme saisonnier, peut-être dans un shop en station ou quelque chose comme ça.. Mais pas de plan bien précis pour l'instant.



serveur en pub... c'est mieux... ta journée commence à 17h ;-)

Je suis d'accord avec ak! Et puis en plus si on peut se faire payer un ou deux verres de temps en temps... ;)



ah mais ouais.
rien de pire que de faire un hiver en station et bosser tout le temps...


Pas cette année :D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Maxlm ( 6 mai) disait:

Si elle fait un petit 40 ce sera parfait !
Ben non, j'ai un gabarit classique, un petit 38, quoi... (24 mondo chez Lange ou Ross). Et j'ai déjà tellement de mal avec des chauss alpines classiques (je suis "obligée" de changer les chaussons pour en mettre sans languette des overlap, ce qui risque d'être compliqué pour de la rando, d'après ce que j'ai compris) que la perspective de changer de chaussures, sans même parler de budget, ça ne m'enchante pas...
Et à petit budget, dans ma région pour pouvoir essayer, pas trouver de pompe de rando d'occas. Mais vu cette saison, pas trop étonnant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 06/05/2021 - 16:33
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai des wraps dans mes pompes de rando (et mes alpines) car pareil je ne supporte pas les chaussons à languette.
Je pense qu'une bonne pompe de rando fille avec des wraps pour tout faire est une bonne approche.
Ma soeur est passée sur des Lupo et est super contente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 06/05/2021 - 17:16
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Les lupos en pompe à tout faire c'est vraiment pas mal oui :) enfin en tout cas je les apprécie
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
En pompe hybride (pour les pieds fins) il y a la atomic hawx ultra xtd w qui est pas mal.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith ( 6 mai) disait:

En pompe hybride (pour les pieds fins) il y a la atomic hawx ultra xtd w qui est pas mal.

J'ai mis le pied dedans cet hiver (pas la w). Je confirme.
Fitées, précise, et gros débattement versus la concurrence.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Poulaient ( 6 mai) disait:

fabien.38 ( 5 mai) disait:

Du coup c'est quoi vos plans pour la saison prochaine Calixte et Poulaient ? Calixte arrête l'INP pour pouvoir skier ? :P

Ben moi je vais juste continuer à travailler à grands coups de 6j par semaine, mais au lieu d'être tanqué à Troyes je serai à Grenoble :) Bon j'aurais peut être de temps en temps des WE de 2 j quand même...

Ah d'accord je croyais que tu étais dans les Alpes du Sud. Tu es menuisier ou quelque chose comme ça non ?


ak ( 6 mai) disait:

Poulaient ( 6 mai) disait:

Je suis d'accord avec ak! Et puis en plus si on peut se faire payer un ou deux verres de temps en temps... ;)

ah mais ouais.
rien de pire que de faire un hiver en station et bosser tout le temps...

Ouais voilà, le but ce serait d'avoir du temps pour skier et un job pour financer ça...
Après ce qui serait cool ce serait que je trouve un club ou quelque chose d'organisé pour skier régulièrement, parce que vu comme je suis peu sociable je doute de ma capacité à trouver spontanément des gens pour skier.. :P

S'il y en a qui ont des conseils je suis preneur !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il y a un club des jeunes de skipass qui est en train de se former autour de Gre on dirait ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
fabien.38 ( 6 mai) disait:

Ouais voilà, le but ce serait d'avoir du temps pour skier et un job pour financer ça...
Après ce qui serait cool ce serait que je trouve un club ou quelque chose d'organisé pour skier régulièrement, parce que vu comme je suis peu sociable je doute de ma capacité à trouver spontanément des gens pour skier.. :P

S'il y en a qui ont des conseils je suis preneur !

T'as essayé de ne pas mordre les gens qui t'approchent ?

[spoiler]Ça ne concerne pas que les potentiels skieurs, ça marche aussi avec les filles[/spoiler]
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je prends note de ce premier conseil. :D
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Tchak-Tchak ( 6 mai) disait:

Il y a un club des jeunes de skipass qui est en train de se former autour de Gre on dirait ;)

Ah ben oui, c'est bête j'envisageais de m'éloigner un peu pour aller voir ailleurs mais je pense que je serai souvent de passage à Gre malgré tout.. :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je suis pour, enfin pour que les jeunes restent entre eux ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Alors j'etais dans les AS pendant un moment, je skie souvent là bas, et oui je suis menuisier :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Si vous pouviez vous focaliser sur Chamrousse, c'est bien Chamrousse, du potentiel, un gros snow park.
Je serai jeune j'hésiterai pas :D
En plus pour trouver c'est super facile tu cherches le seul nuage sur Belledonne et normalement Chamrousse c'est dedans ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 6 mai) disait:

Calixte ( 5 mai) disait:

J'ai fait le mix fix à plaques/chaussures alpines et crois moi, si t'as pas le problème du budget (et vu que t'as plus mon âge), ACHÈTES DES INSERTS/DU LIGHT.
Du shift/chaussures freerando (avec pins) dans le pire des cas, mais oublies les fixs à plaques.

À moins de te limiter à 300d+...

Roo les jeunes c'est plus que c'était... ;)
bon, oui, quand on a gouté au léger..., ça change la donne...


'tain c'est clair, je suis passé de très lourd à très léger niveau godasses...les 300d+ je les killle en sifflotant ! (rayer la phrase mytho)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol ( 7 mai) disait:

Si vous pouviez vous focaliser sur Chamrousse, c'est bien Chamrousse, du potentiel, un gros snow park.
Je serai jeune j'hésiterai pas :D
En plus pour trouver c'est super facile tu cherches le seul nuage sur Belledonne et normalement Chamrousse c'est dedans ;-)


j'dis qu'ils vont pas tomber dans le panneau..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass ( 1 avril) disait:

Pour faire des conneries, je peux vous proposer un Stockli XXXL 188 neuf, non percé.

Avec des 916 et des alpine-trekker, ça peut faire un joli combo :-)

Posté le 1er avril, mais non ce n'était pas une blague.. :-)

Donc à vendre, en état très beaucoup nickel, celui ci en 186, un perçage pivot en 315mm



Et également celui là, en 188, neuf non percé..

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et le mec qui va acheter une de tes paires pourra chanter : I'm a Rider on the Storm
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Quasiment, oui :-)

https://youtu.be/hC1r2Yxo4wA

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (13 mai) disait:

Tiens c'est sympa ça !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (12 mai) disait:

Hellsass ( 1 avril) disait:

Pour faire des conneries, je peux vous proposer un Stockli XXXL 188 neuf, non percé.

Avec des 916 et des alpine-trekker, ça peut faire un joli combo :-)

Posté le 1er avril, mais non ce n'était pas une blague.. :-)

Donc à vendre, en état très beaucoup nickel, celui ci en 186, un perçage pivot en 315mm



Et également celui là, en 188, neuf non percé..


combien le xxxl nu?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (13 mai) disait:

combien le xxxl nu

Ca tombe bien, il n'est pas percé.. :-)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages

Ça part à la benne, quelqu'un les veux ?
2m05
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mar04, 13/05/2021 - 22:33
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si personne n’en veux, moi j’aimerais bien récupérer les Dualtec en plastique <3
Je paie le port si tu le les mets dans une enveloppe !!! :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (13 mai) disait:

Si personne n’en veux, moi j’aimerais bien récupérer les Dualtec en plastique <3
Je paie le port si tu le les mets dans une enveloppe !!! :)
sinon le 38->69 je le fais régulièrement :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (13 mai) disait:

Si personne n’en veux, moi j’aimerais bien récupérer les Dualtec en plastique <3
Je paie le port si tu le les mets dans une enveloppe !!! :)
et je récupère la housse, ouais ok on fait comme ça !
Ah les 4S que je pensais avoir ont dû partir à la benne ... Je t'en retrouverai d'autre si t'as peur de manquer de VAS ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (14 mai) disait:

Tchak-Tchak (13 mai) disait:

Si personne n’en veux, moi j’aimerais bien récupérer les Dualtec en plastique <3
Je paie le port si tu le les mets dans une enveloppe !!! :)
et je récupère la housse, ouais ok on fait comme ça !
Ah les 4S que je pensais avoir ont dû partir à la benne ... Je t'en retrouverai d'autre si t'as peur de manquer de VAS ;-)



t'as raison, elle est top!
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Tchak-Tchak (13 mai) disait:

Si personne n’en veux, moi j’aimerais bien récupérer les Dualtec en plastique <3
Je paie le port si tu le les mets dans une enveloppe !!! :)

Genre tu veux envoyer ça ? Ça va te couter un bras non vu la longueur ?