Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai eu des XX aussi. Juste avant les XXX.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et puis j'ai eu des LP97. Orange.

Et apres des Sanouk. Et apres c'est parti en couille, me suis mis à avoir TROP de paires.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les XX. Help me jesus comme disent les zamericains, c'était vraiment de la merde.
J'avais pété un ski juste devant la butée.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'avais des Teneighty à l'époque.... mais pas que... :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'avais un im70, puis un im88. Sinon je louais.
J'ai jamais eu de double spat non plus, sauf le Boneshaker et le Dev. Maintenant. La vieillesse est un naufrage.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 4 nov.) disait:

J'avais des Teneighty à l'époque.... mais pas que... :-)
c'est du propre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 4 nov.) disait:

J'avais un im70, puis un im88. Sinon je louais.
J'ai jamais eu de double spat non plus, sauf le Boneshaker et le Dev. Maintenant. La vieillesse est un naufrage.
ça c'était bien.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Sur la tête de tata Mauricette j'ai jamais skié en switch avec ces ScratchBC !!!



...Oui c'est un inter, et alors ? tu vas faire quoi ??? :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Hellsass ( 4 nov.) disait:

J'avais des Teneighty à l'époque.... mais pas que... :-)
Mes premiers skis les SevenTwenty. Ensuite Scratch FS puis Scratch BC. Puis K2 Kung Fujas puis Zag Slap. Ensuite re-découverte de Skipass, propagande winstonnienne, les skis suivants ont été Down SD115, 4FRNT Hoji, 4FRNT Renegade :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
AH ! J’ai eu des snowblades avant les seventwenty !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le scratch BC c'était le bien à l'époque. "Fat" accessible et qui marchait bien.

Je soupçonne Ross de l'avoir ressorti discretos, genre storm, steeze ou je ne sais plus quoi... allégé un peu et zou !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Steeze c’est le scratch 115mm avec des cœurs roses de partout ! Super déco :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mais faut pas déconner, j'avais des public enemy, meilleur classe jamais :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo ( 4 nov.) disait:

Hellsass ( 4 nov.) disait:

J'avais des Teneighty à l'époque.... mais pas que... :-)
Mes premiers skis les SevenTwenty. Ensuite Scratch FS puis Scratch BC. Puis K2 Kung Fujas puis Zag Slap. Ensuite re-découverte de Skipass, propagande winstonnienne, les skis suivants ont été Down SD115, 4FRNT Hoji, 4FRNT Renegade :D
Eh b'en, on a pas tout perdu... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pas passé loin :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tiens d'ailleurs stunt, t'as skié un peu plus ton katana original au final ? :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
J’ai eu la flemme de le ressortir, faudrait que je lui mette un petit service car la structure est bizarre et puis je skie pas bcp de traffolle :D alors pas trop l’utilité. Je crois que c’est trop physique pour mes goûts actuels.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah... Je vends une Radical FTz12 "pimpée."
La plaque sous la butée elle celle d'une radial ST + une plaque de réhausse en alu pour avoir un delta normal.
Les plaques en plastoque ridicules et inutiles imitation carbone entre butée et talonnière sont virées.
Bref petit grattage de poids et delta corrigé.
Le frein passe jusqu'à 108mm de large.
Le din est réglable de 5 à 12.
Genre 170 balles la paire.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo ( 4 nov.) disait:

J’ai eu la flemme de le ressortir, faudrait que je lui mette un petit service car la structure est bizarre et puis je skie pas bcp de traffolle :D alors pas trop l’utilité. Je crois que c’est trop physique pour mes goûts actuels.

Blablabla :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 4 nov.) disait:

Ah... Je vends une Radical FTz12 "pimpée."
La plaque sous la butée elle celle d'une radial ST + une plaque de réhausse en alu pour avoir un delta normal.
Les plaques en plastoque ridicules et inutiles imitation carbone entre butée et talonnière sont virées.
Bref petit grattage de poids et delta corrigé.
Le frein passe jusqu'à 108mm de large.
Le din est réglable de 5 à 12.
Genre 170 balles la paire.

J'ai vendu les mêmes à un tres bon pote pour 150 boules. Plaques faux carbone découpées, delta corrigé. Donc 170 tarif skipass, c'est correct ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce sont des radical FTz12 avec un ressort de rappel sur la talonnière hein, avec butées alu 4 trous à entraxes allongés, les dernières générations quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul ( 4 nov.) disait:

stuntmanbo ( 4 nov.) disait:

J’ai eu la flemme de le ressortir, faudrait que je lui mette un petit service car la structure est bizarre et puis je skie pas bcp de traffolle :D alors pas trop l’utilité. Je crois que c’est trop physique pour mes goûts actuels.

Blablabla :D

Ouais ouais genre "de la trafolle? Ah je sais pas, j'en ai pas vu cette année, je skie en Colombie Britannique."

Ordure! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 4 nov.) disait:

Ce sont des radical FTz12 avec un ressort de rappel sur la talonnière hein, avec butées alu 4 trous à entraxes allongés, les dernières générations quoi.

Ah nan moi c'était la generation d'avant.
Celles là :

http://www.skitour.fr/matos/photos/858_big.jpg

Donc ça vaut bien 20E de plus ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
.
Skitour et ça bug... le hasard
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Calixte, 04/11/2020 - 11:59
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oui la vieille vertical FT12 avec l'embase butée acier à 5 trous.

Non non moi c'est celle là:
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
winstonsmith ( 4 nov.) disait:

Marceaul ( 4 nov.) disait:

stuntmanbo ( 4 nov.) disait:

J’ai eu la flemme de le ressortir, faudrait que je lui mette un petit service car la structure est bizarre et puis je skie pas bcp de traffolle :D alors pas trop l’utilité. Je crois que c’est trop physique pour mes goûts actuels.

Blablabla :D

Ouais ouais genre "de la trafolle? Ah je sais pas, j'en ai pas vu cette année, je skie en Colombie Britannique."

Ordure! :D
#freerando bro !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh yeaahhhh Bro!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 4 nov.) disait:

Ah... Je vends une Radical FTz12 "pimpée."
La plaque sous la butée elle celle d'une radial ST + une plaque de réhausse en alu pour avoir un delta normal.
Les plaques en plastoque ridicules et inutiles imitation carbone entre butée et talonnière sont virées.
Bref petit grattage de poids et delta corrigé.
Le frein passe jusqu'à 108mm de large.
Le din est réglable de 5 à 12.
Genre 170 balles la paire.

Si t'es pas pressé ça peut m'intéresser :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
très bonnes fix :) un peu lourdes, mais solides :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:

Et puis j'ai eu des LP97. Orange.

Et apres des Sanouk. Et apres c'est parti en couille, me suis mis à avoir TROP de paires.

oué le B3, puis le Titan Pro, puis Lp et XXL, puis Stunt, puis la merde aussi TROP de skis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/11/2020 - 20:45
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dynastar Thovex puis Scratch BC, Seth Pistol avec un Public Enemy en complément puis LP97, AK Swallow, XXL et des Dynastar Trouble Maker. Après ça j’ai vendu mon âme au Corbeau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 05/11/2020 - 07:29
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Poulaient ( 4 nov.) disait:

winstonsmith ( 4 nov.) disait:

Ah... Je vends une Radical FTz12 "pimpée."
La plaque sous la butée elle celle d'une radial ST + une plaque de réhausse en alu pour avoir un delta normal.
Les plaques en plastoque ridicules et inutiles imitation carbone entre butée et talonnière sont virées.
Bref petit grattage de poids et delta corrigé.
Le frein passe jusqu'à 108mm de large.
Le din est réglable de 5 à 12.
Genre 170 balles la paire.

Si t'es pas pressé ça peut m'intéresser :)
je suis pas pressé du tout non.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
661 messages
Forcément, vous êtes tous à la retraite
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai passé une mauvaise nuit. Et j'ai pensé me débarrasser de 90% de mon quiver et faire de la place, de toute façon on ne skie pas.

Ca vous arrive des pensées sombres comme ça ? C'est grave docteur ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Rider de Terre ( 5 nov.) disait:

J'ai passé une mauvaise nuit. Et j'ai pensé me débarrasser de 90% de mon quiver et faire de la place, de toute façon on ne skie pas.

Ca vous arrive des pensées sombres comme ça ? C'est grave docteur ?

Je me rappelle plus trop ce que t'as en stock, mais dans ces cas-là n'hésite pas à me contacter :D
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Rider de Terre ( 5 nov.) disait:

J'ai passé une mauvaise nuit. Et j'ai pensé me débarrasser de 90% de mon quiver et faire de la place, de toute façon on ne skie pas.

Ca vous arrive des pensées sombres comme ça ? C'est grave docteur ?


Ca c'est plutot un cauchemar....

Une mauvaise nuit, c'est juste quand tu dois décider quelle paire du quiver prendre le lendemain ... :p
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre ( 5 nov.) disait:

J'ai passé une mauvaise nuit. Et j'ai pensé me débarrasser de 90% de mon quiver et faire de la place, de toute façon on ne skie pas.

Ca vous arrive des pensées sombres comme ça ? C'est grave docteur ?

Vous n'avez pas assez connu la poisse pour vous angoisser pour des broutilles comme ça. Vous avez besoin de coaching?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Rider de Terre ( 5 nov.) disait:

J'ai passé une mauvaise nuit. Et j'ai pensé me débarrasser de 90% de mon quiver et faire de la place, de toute façon on ne skie pas.

Ca vous arrive des pensées sombres comme ça ? C'est grave docteur ?
Non, ce n'est pas grave. D'une part, c'est toujours sain de se poser des questions sur ses possessions #MarieKondo. Je sais que ça me dérange d'avoir du "matériel" que je n'utilise pas du tout, le côté accumulation pour le cas où, ça ne m'intéresse pas. Par exemple, les Lotus que j'ai chopés pour Hellsass, même si c'était objectivement une très bonne affaire, je ne les ai pas pris pour moi parce que ça revenait à les acheter pour le cas où j'irais peut-être un jour au Japon ou en BC. A l'inverse, une paire de skis cailloux, je ne l'utiliserai peut-être qu'1 ou 2x par saison mais je l'utiliserai. Je rationalise sans doute, mais je vois une vraie différence entre les deux.
D'autre part, avant de prendre une décision, il faut savoir envisager pleinement toutes les options, y compris des options radicales. Et ensuite, tu peux décider sereinement, sachant que "ne rien faire" est une décision tout à fait valable.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
derdide ( 5 nov.) disait:

Rider de Terre ( 5 nov.) disait:

J'ai passé une mauvaise nuit. Et j'ai pensé me débarrasser de 90% de mon quiver et faire de la place, de toute façon on ne skie pas.

Ca vous arrive des pensées sombres comme ça ? C'est grave docteur ?
Non, ce n'est pas grave. D'une part, c'est toujours sain de se poser des questions sur ses possessions #MarieKondo. Je sais que ça me dérange d'avoir du "matériel" que je n'utilise pas du tout, le côté accumulation pour le cas où, ça ne m'intéresse pas. Par exemple, les Lotus que j'ai chopés pour Hellsass, même si c'était objectivement une très bonne affaire, je ne les ai pas pris pour moi parce que ça revenait à les acheter pour le cas où j'irais peut-être un jour au Japon ou en BC. A l'inverse, une paire de skis cailloux, je ne l'utiliserai peut-être qu'1 ou 2x par saison mais je l'utiliserai. Je rationalise sans doute, mais je vois une vraie différence entre les deux.
D'autre part, avant de prendre une décision, il faut savoir envisager pleinement toutes les options, y compris des options radicales. Et ensuite, tu peux décider sereinement, sachant que "ne rien faire" est une décision tout à fait valable.
Depuis le 1er confinement je me pose toujours la question avant un achat: Est-ce que j'en ai besoin ou est-ce que j'en ai envie?
Et comme j'en ai souvent pas besoin,je n'achète plus. Cette réflexion est venu en faisant du tri dans la maison, en ayant jeté ou débarrassé de truc qui ne me sont pas utile. Franchement ça fait du vide et du bien. Et je n'ai pas encore fini...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
"Et en même temps..." Dans les années à venir, il va surement falloir se séparer de beaucoup d'objets, puisque la vie se limite à aller au travail et attendre patiemment les annonces des grandes personnes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah bah moi je vais même plus avoir besoin de bagnole puisque je peux faire 100% de mon boulot à la maison... Plus besoin de rien en fait, même plus besoin de pantalon puisque personne ne verra que je suis en calbute sur une visio !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak ( 5 nov.) disait:

Ah bah moi je vais même plus avoir besoin de bagnole puisque je peux faire 100% de mon boulot à la maison... Plus besoin de rien en fait, même plus besoin de pantalon puisque personne ne verra que je suis en calbute sur une visio !

Autant te dire que mon jogging D4 n'a jamais été autant utilisé.
Je devrais faire une review d'ailleurs, toujours nickel après 240 jours de WFH.
Bon faut avouer que c'est pas éprouvant comme vie pour un jogging de rester à l'intérieur h24.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
C'est cool, comme ça ils pourront augmenter les impôts/baisser les salaires parce qu'en fait, l'argent en plus, vous n'en avez pas vraiment besoin non plus. C'est bien fait.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 5 nov.) disait:

Ah bah moi je vais même plus avoir besoin de bagnole puisque je peux faire 100% de mon boulot à la maison... Plus besoin de rien en fait, même plus besoin de pantalon puisque personne ne verra que je suis en calbute sur une visio !

Par contre pour ta santé mentale faut que tu achètes "Steep".
C'est important le sport.
Les gens qui sont le plus exposés à des complications de le covid entrainant la mort, dont certaines graves, voir pour certaines morts très très graves, ce sont des gros, des diabétiques, maladies cardio-vasculaires etc etc, bref des sédentaires.
Déjà que tu commences à être un peu vieux, je te fais pas un topo...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Mig ( 5 nov.) disait:

Dynastar Thovex puis Scratch BC, Seth Pistol avec un Public Enemy en complément puis LP97, AK Swallow, XXL et des Dynastar Trouble Maker. Après ça j’ai vendu mon âme au Corbeau.


attention les vrais corbeaux c est les Raven hein! ;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
just180 ( 5 nov.) disait:

Mig ( 5 nov.) disait:

Dynastar Thovex puis Scratch BC, Seth Pistol avec un Public Enemy en complément puis LP97, AK Swallow, XXL et des Dynastar Trouble Maker. Après ça j’ai vendu mon âme au Corbeau.


attention les vrais corbeaux c est les Raven hein! ;)


La base du coté obscur!

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’avais les noir et blanc avec les flammes (seulement dispo sur Conrad car en magasin ils étaient blanc et rouge).
Tiens j’ai oublié les Duret Pro Tricks volés aux 2 Alpes pendant le mondial et que j’adorais et les Liberty Phil Larose skiés deux fois deux heures et revendus parce que les spatules et talons accrochaient à mort...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Les 3 Phil! La Canadian air force tout ça tout ça ... :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Grave ! C’était une sacrée équipe et ils envoyaient fort...
Ils étaient tous les trois avec Régnier dans les premières vidéos de FS.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
l âge d or! N empêche quand tu regardes les bons il sortaient tous des bosses a l époque. les Phil, Belliveau, puis cand par la suite... La belle école !